
Seine-et-Marne: trois morts dans le crash d'un avion de tourisme sur l'autoroute A4
Trois personnes sont mortes ce dimanche après le crash de leur avion de tourisme, sur l'autoroute A4, en Seine-et-Marne.
Trois personnes sont mortes ce dimanche après le crash de leur avion de tourisme, sur l'autoroute A4, en Seine-et-Marne.
Les violents orages qui ont touché la France métropolitaine, samedi, ont provoqué la mort de trois individus, écrasés dans leur voiture par un arbre, dans l'Aube.
Lors d'un mariage, à Thionville, en Moselle, une personne est décédée et cinq autres ont été blessées par balle, dans la nuit de samedi à dimanche, selon les informations du journal Le Républicain Lorrain.
Une fillette de six ans est décédée après être tombée du 4e étage mercredi 26 juin 2024. Sa mère a été placée en garde à vue. Voici ce que l'on sait.
Trois hommes seront jugés en septembre à Paris pour le jet de cocktails Molotov en 2020 sur la sous-préfecture de Sartène (Corse-du-Sud).
Qautres personnes ont été interpellées après avoir participé à une arnaque aux faux billets pour des épreuves des Jeux Olympiques de Paris.
Le maire PS de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol a annoncé jeudi avoir pris un arrêté interdisant la soirée xénophobe et qui utilisait le slogan nazi "Les étrangers dehors" prévue vendredi soir, dans un bar identitaire de la ville. "La haine, la xénophobie, le racisme n'ont pas leur place ni à Rouen ni dans la République", a déclaré l'édile.
Une femme grièvement blessée par des loups dimanche lors d'un jogging dans le zoo de Thoiry (Yvelines) a porté plainte pour des manquements à une obligation de sécurité de la part du parc animalier, a indiqué son avocate jeudi à l'AFP.
Une enquête avait été ouverte le 19 mai à la suite de la découverte d'un corps sans vie sur un site désaffecté de Noyon par des jeunes qui effectuaient une "exploration urbaine".
Coco, un des plus grands sites de tchat et de rencontres, vient d'être fermé sur décision de la justice. Et le créateur du site a été interpellé en Bulgarie.
Le collège de Baignes-Sainte-Radegonde (Charente) a été saccagé le week-end dernier. Des fenêtres ont été brisées et des croix gammées ainsi que des slogans anti-RN et des symboles anarchistes ont été découverts sur les murs.
Voici ce que l'on sait de l'incendie d'un immeuble d'habitation qui a fait sept blessés à Paris, ce mardi 25 juin.
Charles Reeves, propriétaire dans le nord de Londres, a raconté à la BBC sa stupéfaction après avoir découvert sa maison transformée en ferme à cannabis, avec pas moins de 10 tonnes de drogue à l’intérieur.
La victime, inconnue de la Justice, a été embarquée dans le coffre de la voiture des malfaiteurs qui ont pris la fuite vendredi 21 juin vers 6h du matin.
Sur RMC, ce lundi, Me Muriel Ouaknine-Melki, avocate de la jeune fille juive de 12 ans violée à Courbevoie, donne de ses nouvelles et dénonce les discours antisémites qui ont selon nourri "ce passage à l’acte criminel".
Un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé dimanche matin dans les Hauts-de-Seine lors d'une chute, après un refus de priorité à une voiture de police qui lui avait ensuite demandé de s'arrêter, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires et a été confiée à la Brigade de recherches de Mantes-la-Jolie.
Un homme de 20 ans a été tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche près d'un point de deal du centre-ville de Marseille, a indiqué dimanche le parquet de Marseille, précisant qu'il s'agissait bien d'un nouveau "narchomicide".
Une panne sur le réseau d'électricité haute tension, dont la cause restait à déterminer, a occasionné dimanche des coupures de courant dans 120.000 foyers dans l'agglomération de Bordeaux et perturbé la circulation ferroviaire, ont annoncé RTE et la SNCF.
Plusieurs militants de gauche ont fait samedi état d'agressions attribuées à des individus d'extrême droite, une plainte étant notamment déposée en Gironde, ont annoncé des candidats du Nouveau Front populaire dans des communiqués, à huit jours des législatives.
Le veilleur de nuit d'un hôtel de Paris a été retrouvé mort dans la nuit de vendredi à samedi, après une tentative de vol du coffre-fort de l'établissement, a indiqué une source policière. Une enquête a été ouverte.
Trois personnes ont été tuées par balle en moins de 24 heures en Martinique, lors de deux fusillades distinctes mercredi et jeudi, portant à 12 le nombre d'homicides commis depuis le début de l'année dans l'île, a annoncé vendredi le parquet de Fort-de-France.
Elle dit avoir été traitée de "sale juive" par ses agresseurs: les circonstances du viol et des violences dénoncés par une jeune fille de 12 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine) se précisent mercredi, après la mise en examen et le placement en détention de deux adolescents de 13 ans. A Paris, des centaines de personnes se sont rassemblées contre l'antisémitisme ce mercredi.
Une enquête "du chef d'homicides et de blessures involontaires" a été ouverte après l'accident qui a fait sept morts et deux blessés mardi soir à Bailleau-le-Pin, près de Chartres, a indiqué le parquet de Chartres ce mercredi.
A Courbevoie (Hauts-de-Seine) le week-end dernier, une jeune fille de 12 ans a été victime d’un viol et de violences antisémites. Deux adolescents ont été mis en examen. Dans Les Grandes Gueules ce mercredi, l’affaire provoque une grande émotion.
Des inscriptions racistes ainsi que des dessins de croix gammées ont été retrouvés sur les murs d'une mosquée en construction à Montauban. Les faits ont été signalés à la police.
En Nouvelle-Calédonie, le chef du mouvement soupçonné d'avoir orchestré les émeutes contre la réforme électorale a été arrêté mercredi avec dix autres personnes.
Trois adolescents de 12 et 13 ans ont été mis en examen après un viol et des violences à caractère antisémite sur une jeune fille de 12 ans, à Courbevoie. Une affaire qui suscitent de nombreuses réactions politiques, à gauche comme à droite.
Sept personnes ont été tuées et deux autres blessées, mardi soir, dans un accident de la route près de Chartres (Eure-et-Loire). Une habitante de Bailleau-le-Pin a entendu la collision et s'est rendue immédiatement sur place avec sa mère et son frère. "On a fait le maximum", explique-t-elle au micro de RMC, confiant avoir vécu un épisode "traumatisant".
Après avoir agresssé un agent de nettoyage au tournevis, un homme a été tué par un policier municipal ce mercredi matin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). L'auteur du tir a été placé en garde à vue, a annoncé ultérieurement le procureur de la République.
Une fonctionnaire a été interpellée et placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir tué son supérieur hiérarchique ce mardi dans des locaux du ministère de l'Intérieur à Montélimar (Drôme).
A Courbevoie (Hauts-de-Seine), le week-end dernier, une jeune fille de 12 ans a été violée et menacée de mort sur fond d’antisémitisme. Deux adolescents ont été mis en examen.
Au lendemain du terrible accident de la route qui a fait sept morts en Eure-et-Loir, le procureur de la République de Chartes donne ce mercredi sur RMC les premiers éléments sur les circonstances du drame.
Sept personnes ont été tuées dans un accident de la route ce mardi soir en Eure-et-Loir, cinq jeunes de de 17 à 19 ans et un couple de 80 et 85 ans. Sur place, l’émotion est très vive.
Sept personnes sont décédées dans un accident de la route près de Chartres ce mardi 18 juin 2024. Voici ce que l'on sait du drame.
Le mercredi 5 juin, douze enfants âgés de 7 à 11 ans circulaient à vélo dans la rue dans le cadre d'une sortie organisée avec un centre de loisirs. Une automobiliste de 83 ans avait alors percuté le groupe au croisement de l'avenue Coligny et de la rue Jules-Ferry. Elle explique un “malaise”, ce mardi 18 juin.
Les garçons, âgés de 12 et 13 ans, ont été présentés mardi après-midi à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte notamment pour viol aggravé, agression sexuelle aggravée, tentative d'extorsion, atteinte à l'intimité de la vie privée et menace de mort.
Dans le Var, un cabinet d’expertise judiciaire régulièrement mandaté dans des affaires de grand banditisme a été incendié en février dernier. Les auteurs disent avoir agi pour des narcotrafiquants marseillais.
Cinq personnes ont été blessées dont deux très grièvement lundi à Metz, a indiqué le procureur de la République de Metz Yves Badorc. Les victimes étaient toutes hors de danger à la fin de journée.
Un homme d'une cinquantaine d'années a trouvé la mort le samedi 15 juin lors d'un ultra-trail en Haute-Savoie. Les conditions météo, sous-estimées par les organisateurs pour certains, ont rendu les sentiers impraticables.
Une personne est morte et trois autres ont été blessées dans un ultra-trail en Haute-Savoie dans la nuit de vendredi à samedi 15 juin 2024. Voici ce que l'on sait de ce drame qui se transforme en scandale.
Réouverture en journée de l'aéroport international de Nouméa et des établissements scolaires, permission de sortie jusqu'à 20h: lundi, la Nouvelle-Calédonie devrait amorcer un "retour progressif à la vie normale" après un mois de violents troubles qui ont fait neuf morts.
Des voitures et des poubelles, ainsi qu'une agence France Travail, ont été incendiées dans la nuit de samedi à dimanche à Cherbourg, dans le quartier d'où est originaire le jeune de 19 ans tué le 9 juin par une policière, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Un professeur a été agressé dans un lycée de Tours, ce mardi. La scène a été filmée et publiée sur les réseaux sociaux. Une mise en scène organisée par une dizaine d'élèves pour faire le buzz, selon la CGT Éducation locale.
Il a également été mis en examen pour "harcèlement sexuel".
Une juge avait été obligée de déménager après avoir été menacée de mort par un détenu. Lors de son procès ce mardi, ce dernier a été relaxé pour des problèmes de procédure. L'avocat de la magistrate, Olivier Morice, dénonce sur RMC des "décisions de justice parfois illisibles". Le parquet a fait appel de cette décision.
Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 12 juin 2024 la libération du ressortissant français Louis Arnaud, arrêté en septembre 2022 et condamné en novembre à cinq ans de prison.
La policière qui a tué par balle un jeune homme de 19 ans après un contrôle dimanche soir à Cherbourg (Manche) a été mise en examen mardi pour homicide volontaire, a annoncé le parquet de Coutances.
À Toulouse, une femme de 52 ans est mise en examen pour “abus de confiance, escroquerie et abus de faiblesse”. Elle est soupçonnée d’avoir dépouillé 15 hommes entre 2015 et 2023, pour un préjudice total estimé à environ 500.000 euros. Les décès de deux de ses victimes font également l’objet d’investigations.
Un jeune homme de 19 ans a été tué par une policière dimanche soir en tentant d'échapper à un contrôle de police à Cherbourg (Manche), a-t-on appris ce lundi 10 juin auprès du procureur de la République Pierre-Yves Marot.