
Marco Mouly, figure de l'escroquerie à la "taxe carbone", arrêté à Rome
Visé par un mandat d'arrêt après sa condamnation à 3 ans de prison en nomvembre 2024, Marco Mouly, figure de l'arnaque à la "taxe carbone", a été arrêté à Rome, dimanche.
Visé par un mandat d'arrêt après sa condamnation à 3 ans de prison en nomvembre 2024, Marco Mouly, figure de l'arnaque à la "taxe carbone", a été arrêté à Rome, dimanche.
Robert Moracchini, présenté comme l'un des membres du groupe criminel, a été tué par balles ce samedi à Bastia. Une enquête a été ouverte.
Pluiseurs élèves ont pris la parole après l'agression de l'enseignante d'EPS, survenue le 25 mars. Certains disent avoir été choqués, tandis que d'autres dénonce "une idiotie" de la part des mis en cause.
La victime a été attaquée ce vendredi soir dans le centre-ville de Bordeaux. Un homme a été interpellé puis placé en garde à vue pour homicide volontaire.
Laurent Nunez a fermement condamné ce vendredi sur RMC l'agression d'une enseignante d'EPS, à Fontenay-aux-Roses, la veille. Le préfet de police a émis toutefois ses réserves sur l'idée de la ville de founir aux professeurs des bipeurs d'alerte.
Un complice présumé de Mohamed Amra, trafiquant de stupéfiants multirécidiviste qui s'était évadé de prison en mai 2024 et a été arrêté en Roumanie en février, a été interpellé mercredi en Thaïlande.
Le procureur d'Aix-en-Provence tiendra une conférence de presse jeudi à midi après les gardes à vue des grands-parents et des oncle et tante du petit Emile, disparu sans explication en juillet 2023.
Une septuagénaire est morte violemment frappée à son domicile dans le centre de Rennes ce mercredi 26 mars. Alors que de nombreux médias évoquent une tentative de cambriolage qui aurait mal tournée, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances.
Le parquet général à Dijon a annoncé, mercredi, que les expertises demandées l'an dernier concernant la mort du petit Grégory n'ont pas été concluants.
Les auditions des quatre membres de la famille du petit Emile Soleil, entendus pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre" dans l'enquête sur la disparition du petit garçon en juillet 2023 au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), ont repris mercredi matin, après la prolongation de leurs gardes à vue.
Deux avions de la patrouille de France sont entrés en collision pendant un entraînement dans le secteur de Saint-Dizier. Un accident qui a fait trois blessés. Rarissime pour cette patrouille considérée comme une unité d'élite.
Quelque 1.350 personnes se sont rassemblées mardi à Orléans, selon des chiffres de la police, "contre l'antisémitisme" et "en soutien" au rabbin de la ville, agressé samedi en pleine rue devant son fils de neuf ans.
Un accident impliquant deux Alpha Jet de la Patrouille de France s'est produit mardi après-midi près de Saint-Dizier (Haute-Marne), a annoncé le ministre des Armées sur X, et trois personnes ont été "retrouvées conscientes", a précisé l'Armée de l'Air.
L'affaire de la disparition du petit Emile Soleil en été 2023 a connu mardi un spectaculaire rebondissement avec le placement en garde à vue de ses deux grands-parents maternels et de deux oncle ou tante du garçonnet.
L'affaire de la mort du petit Émile, disparu en juillet 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence, a vécu un rebondissement ce mardi matin. Quatre personnes, dont ses grands-parents, ont été placées en garde à vue.
Ce lundi 24 mars, un jeune de 17 ans est mort après avoir été mortellement poignardé à la sortie du lycée Louis-Armand de Yerres, en Essonne, dans un contexte de rixe entre quartiers.
Le parquet a indiqué, ce lundi 24 mars, que le mineur interpellé samedi après l'agression en pleine rue du rabbin d'Orléans sera jugé en avril devant le tribunal pour enfants de cette ville.
Aurélie Langelin, 33 ans, mère d'une adolescente de 14 ans, est morte dans la nuit du 30 au 31 mai 2021 au domicile de son concubin à Douai, où elle résidait régulièrement. Elle avait déposé plusieurs plaintes contre lui.
La mère d'un enfant de six ans retrouvé mort en Ille-et-Vilaine a été mise en examen pour "assassinat", selon le procureur de Rennes.
Un véhicule pris en chasse samedi matin à Paris après un refus d'obtempérer a percuté un feu rouge, provoquant un téléscopage de trois voitures de police. Treize personnes en tout ont été blessées dont dix policiers. "Tant qu'il n'y aura pas de réponse pénale adaptée, on sera toujours en colère", fustige le syndicat de police Unité.
Jugé en appel pour corruption de mineurs, l'animateur Jean-Marc Morandini a été condamné à deux ans de prison avec sursis.
Une femme, soupçonnée d'avoir tué ses trois bébés entre 2012 et 2020, a été mise en examen et écrouée, a indiqué le parquet de Châteauroux. Les trois enfants étaient décédés respectivement en 2012, 2015 et 2020 après seulement quelques mois de vie.
Le corps d'un enfant de 6 ans a été retrouvé sans vie au domicile familial de Saint-Sulpice-des-Landes, une commune de 800 habitants d'Ille-et-Vilaine. Une enquête pour assassinat a été ouverte. Les parents du jeune garçon ont passé la nuit en garde à vue.
Une enquête pour assassinat a été ouverte après le décès d'un enfant de 6 ans à Saint-Sulpice-des-Landes (Ille-et-Vilaine).
Un homme de 47 ans a été mis en examen pour plus d'une décennie de viols, principalement à Aix-en-Provence et Marseille, sur des femmes qu'il droguait à leur insu avec un puissant somnifère.
Après l'agression d'un collégien, mardi, deux adolescents ont été placés en détention provisoire jeudi. Il s'agit de deux anciens élèves qui avaient été exclus du collège de la victime.
La mort d'un jeune joueur de rugby de 15 ans après un plaquage, mercredi, a été vécu comme une répétition pour Philippe Chauvin, dont le fils est lui aussi décédé après un plaquage sur un terrain de rugby. Les clubs, eux, multiplient la sensibilisation.
David, un habitant de Lure, doit être jugé par la cour d’appel de Besançon ce jeudi 20 mars. En novembre 2024, il avait été condamné à neuf ans de prison ferme et sept ans de suivi judiciaire par le tribunal judiciaire de Belfort pour avoir harcelé son ex-compagne, Agnès G., jusqu’à la pousser au suicide en juillet 2024.
INFO RMC - Depuis plusieurs mois, des propriétaires de véhicules garés près de l’aéroport d’Orly ont la mauvaise surprise de retrouver leur voiture dans un piteux état. D’après nos informations, six personnes ont été interpellées mardi.
Un accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute A13, dans le sens province-Paris, au niveau de Guerville, près de Mantes-la-Jolie (Yvelines), ce mercredi 19 mars 2025. Quatre bus transportant des militaires ont été impliqués. Plusieurs personnes ont été blessées.
À un péage de Fréjus, dans le Var, plus de 100.000 euros dissimulés dans des chaussettes ont été retrouvés par les douaniers.
L'agriculteur a été abattu sur son exploitation située en périphérie d'Ajaccio. Une enquête a été ouverte.
Un paysagiste de 34 ans a reconnu en garde à vue avoir violé une quinzaine de femmes, dont certaines mineures dans la région de Montpellier. Il aurait usé de soumission chimique pour violer ces femmes dont certaines seraient des mineures.
Il y a 3 ans, les corps de Leslie et Kevin, jeune couple disparu dans les Deux-Sèvres étaient retrouvés. Le principal suspect de cette affaire est aujourd'hui dehors. Il a été remis en liberté par la Chambre d'instruction de la cour d’appel de Poitiers à cause d'une erreur de procédure.
Nathan B., 24 ans, a été remis en liberté de manière "immédiate" par la chambre de l'instruction car son avocate n'avait pas reçu de convocation à une audience en février devant le juge des libertés et de la détention (JLD), à l'issue de laquelle la détention provisoire du mis en cause avait été prolongée.
Deux jeunes dont un mineur ont été blessés par balle lundi soir dans deux quartiers sensibles de Grenoble.
Un homme a été interpellé en flagrant délit de braconnage de tortues marines dans la nuit de samedi à dimanche à Kani-Kéli, dans le sud de Mayotte, ont indiqué ce lundi les autorités locales, ajoutant que 70 kg de viande d'espèces protégées ont été saisis.
Dans la nuit de vendredi à samedi, 14 véhicules ont été incendiés à Saint-Pierre-des-Corps, en Indre-et-Loire. Selon le maire, ces actes ont été commis en représailles de l'action des forces de l'ordre pour lutter contre les rodéos urbains.
Deux militaires ont été tués ce lundi 17 mars quand leur véhicule a été percuté par un train à un passage à niveau près d'Arras dans le Pas-de-Calais.
Six mois après avoir tenté d'abandonner son fils de 6 ans en forêt et l'avoir blessé, un père de 44 ans est jugé ce lundi à Nancy et pourrait être condamné à 5 ans d'emprisonnement.
Un buraliste a été victime d'une tentative de braquage ce vendredi 14 mars à Savasse dans la Drôme. Un homme cagoulé et armé lui a tiré dessus. Sur RMC/BFMTV ce lundi, Valérie Pécresse, la présidente LR de la Région Île-de-France, demande plus de moyens pour la police.
Le mis en cause, désormais suspendu, a été identifié comme étant le second de la directrice de l'établissement. Une cellule psychologique a été mise en place.
La drogue a été découverte sur une aire de repos en direction de Lyon. Au total, la quantité saisie représente environ 24 millions d'euros.
Les forces de l'ordre ont été confrontées ce samedi à des jets de projectiles de la part des participants de cette fête organisée à Feyzin, près de Lyon.
Le Premier ministre a déclaré sur France Inter ce dimanche qu'il répondrait aux questions de la commission créée par l'Assemblée nationale à la suite de cette affaire.
Un homme de nationalité marocaine et âgé de 21 ans, qui a menacé avec un couteau des policiers près du commissariat de Cannes, samedi, a été interpellé et hospitalisé en psychiatrie.
Un jeune homme de 19 ans, soupçonné d'avoir blessé un policier qui tentait de l'appréhender lors d'un "rodéo urbain" début mars à Béziers (Hérault), a été mis en examen et écroué, a annoncé samedi le parquet.
Un adolescent de 16 ans a été blessé par balle ce vendredi à Lannion dans les Côtes-d'Armor. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Versailles après la découverte, vendredi, du corps d'une femme à son domicile. Il présentait de multiples plaies au niveau de la gorge.
Une femme de 54 ans a été retrouvée morte à son domicile en Vendée ce vendredi. La piste criminelle est privilégiée, a fait savoir la procureure de la République.