RMC

Faits divers - Page 12

Gendarmes et secours devant le collège Dolto le 10 juin 2025 à Nogent (Haute-Marne) après la mort d'une surveillante tuée à coups de couteau

DIRECT. Surveillante tuée à Nogent: le collégien voulait "faire le plus de dégâts", selon le procureur

Une surveillante est décédée peu après avoir été poignardée par un élève de 14 ans lors d'un contrôle des sacs devant un collège mardi à Nogent, suscitant une émotion immense dans les sphères éducatives et politiques. Emmanuel Macron a évoqué "un déferlement de violence insensé", assurant que le gouvernement est "mobilisé pour faire reculer le crime". Le Premier ministre François Bayrou, lui, a souhaité devant les députés que le gouvernement travaille à "l'expérimentation" de portiques de sécurité à l'entrée des établissements scolaires.

La gendarmerie française contrôle l'accès à un collège après qu'une assistante d'éducation de 31 ans a été poignardée à coups de couteau par un élève de 15 ans lors d'une fouille de sac à Nogent, dans l'est de la France, le 10 juin 2025.

Les proches de Mélanie, la surveillante poignardée à Nogent, pleurent une “femme aimante d’une gentillesse incroyable”

Mélanie, surveillante de collège âgée de 31 ans, a été mortellement poignardée mardi 10 juin par un élève de 14 ans à Nogent, en Haute-Marne, lors d’un contrôle des sacs. Ce geste d’une violence inouïe a provoqué une onde de choc et relance les interrogations sur la sécurité dans les établissements scolaires. Entre incompréhension, colère et immense douleur, les proches de la victime témoignent sur RMC.