RMC
QG Bourdin 2017: Magnien président !: Quand Manuel Valls veut incarner une force tranquille

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Quand Manuel Valls veut incarner une force tranquille

Ce mardi 13 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Difficile de comprendre réellement ce que veut Manuel Valls. Dimanche dernier, à la Une du Parisien, on retrouve l'ancien Premier ministre avec la citation "Ma candidature est une révolte". Hier, en déplacement dans l'Aude, il a toutefois repris le slogan de François Mitterrand en déclarant vouloir "incarner une force tranquille". Pour cela, Manuel Valls va avoir du boulot. Les Français connaissent surtout son image autoritaire et ses colères à l'Assemblée nationale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

Brunet & Neumann: La politique promise par François Fillon est-elle dangereuse ? - 13/12

Brunet & Neumann: La politique promise par François Fillon est-elle dangereuse ? - 13/12

Dans une tribune au Figaro, François Fillon a précisé son projet pour la Sécurité sociale. Ses propositions font l'objet d'attaques de la gauche et de l'extrême droite. Elles provoquent la division jusque dans ses rangs et cristallisent les attaques de ses rivaux pour la présidentielle. Pourquoi François Fillon a-t-il déminé son programme santé ? En quoi son programme initial est-il dangereux ? - Bourdin Direct, du mardi 13 décembre 2016, sur RMC.

Syrie: "J'ai vu des femmes rentrer chez elle après une césarienne pour fuir l'hôpital"

Syrie: "J'ai vu des femmes rentrer chez elle après une césarienne pour fuir l'hôpital"

Le médecin franco-syrien Ziad Alissa, président de l’Union des organisations de secours et de soins médicaux (UOSSM), a appelé ce mardi dans Bourdin Direct la communauté internationale à organiser une trêve humanitaire à Alep-est pour permettre aux habitants de quitter la ville, en proie à des atrocités. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

La chronique d'Anthony Morel: Des concerts en hologrammes de chanteurs décédés - 13/12

La chronique d'Anthony Morel: Des concerts en hologrammes de chanteurs décédés - 13/12

C'est officiel. Dalida, Claude François, Mike Brant ou encore Sacha Distel seront de retour en hologrammes en 2017. Ils seront bien à l’affiche de la comédie musicale "Hit-parade" à partir du 12 janvier au palais des Congrès de Paris. Un projet un peu fou qui sera rendu possible par la technique du motion capture mobilisée par des studios d'animation français. Le principe consiste à recréer virtuellement des stars disparues pour donner l'illusion qu'elles chantent devant les spectateurs. Si d'un côté, on peut percevoir un vide comblé pour les fans, beaucoup s'interrogent sur l'aspect moral et artistique des hologrammes. - Bourdin Direct, du mardi 13 décembre 2016, sur RMC.

Brunet & Neumann: Les idées d'Emmanuel Macron sont-elles révolutionnaires ? - 12/12

Brunet & Neumann: Les idées d'Emmanuel Macron sont-elles révolutionnaires ? - 12/12

Samedi dernier, Emmanuel Macron était, pour la première fois depuis l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle, en meeting à Paris. Plus de 10 000 personnes ont assisté à son allocution. Eric Brunet estime que, comparé aux autres candidats, il y avait beaucoup plus de monde au meeting du leader du mouvement "En marche!". En prenant en compte son programme économique, son discours a été convaincant. Laurent Neumann, quant à lui, explique que l'ex-ministre de l’Economie a tenu ce meeting pour prouver que son mouvement n'est pas une coquille vide. Mais au fond, ses propositions ne sont pas encore dignes d'un programme présidentiel. - Bourdin Direct, du lundi 12 décembre 2016, sur RMC.

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Et Emmanuel Macron s'est enervé...

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Et Emmanuel Macron s'est enervé...

Ce lundi 12 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Pour son premier grand meeting à Paris, on peut dire qu'Emmanuel Macron était très en forme samedi dernier. Plus de 15 000 personnes étaient venues écouter le leader du mouvement "En marche !". Galvanisé et mis en confiance par la foule, Emmanuel Macron a littéralement hurlé la fin de son discours. Un grand final qui a bien évidemment inspiré les internautes. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

Table de l'Élysée dressée à l'occasion d'un dîner officiel.

Les présidents et la table: "Leur personnalité se retrouve dans leur façon de manger"

Dans son documentaire Les présidents et la table, diffusé ce lundi sur Planète+, le journaliste Christian Roudaut montre que la personnalité de nos présidents se retrouve dans le rapport qu'ils entretiennent avec la gastronomie. Pour RMC.fr, il nous raconte, anecdote à l'appui, quel est l'ingrédient qui caractérise le plus les sept derniers locataires de l'Élysée, de Charles de Gaulle à François Hollande.

Brunet & Neumann : Manuel Valls/ Emmanuel Macron : qui est le meilleur ? - 09/12

Brunet & Neumann : Manuel Valls/ Emmanuel Macron : qui est le meilleur ? - 09/12

Emmanuel Macron a été l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC hier. Pour Eric Brunet, si habituellement, il est inspiré et messianique, ce n'était pas le cas hier. L'ancien ministre de l’Économie a été extrêmement offensif et précis. En ce qui concerne Manuel Valls, on attend des mesures économiques car il ne parle que de sécurité. Laurent Neumann, lui, trouve qu'hier, pour la première fois, Emmanuel Macron a enfin évoqué des mesures concrètes. Manuel Valls, quant à lui, est le seul candidat de la gauche qui a une petite chance de figurer à la présidentielle. On attend beaucoup de choses de lui. - Bourdin Direct, du vendredi 9 décembre 2016, sur RMC.