RMC
QG Bourdin 2017: Magnien président !: Les réactions à l'alliance Macron-Bayrou

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Les réactions à l'alliance Macron-Bayrou

Ce vendredi 24 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Face à l'alliance Macron-Bayrou, les responsables politiques ont bien préparé leurs punchlines. Pour Gilbert Collard, "on a l'impression que le mariage de la carpe et du lapin va faire beaucoup de dindons" ou encore "c'est le vent de la girouette Bayrou dans le trou d'air de Monsieur Macron". Pour le député LR Bernard Debré, "puisque Macron se dit christique, il a trouvé son judas". Pour François Baroin, Bayrou "se raccroche à la dernière bouée de sauvetage, qui elle-même est la roue de secours de ce qui reste du hollandisme". A gauche, Ségolène Royal a tenu à rappeler qu'en 2007, lorsqu'elle était candidate, elle avait déjà proposé cette alliance. Donc, "mieux vaut tard que jamais" même si François Bayrou "a mis dix ans de réflexion". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.

Brunet & Neumann : Emmanuel Macron est-il de gauche ou de droite ? - 24/02

Brunet & Neumann : Emmanuel Macron est-il de gauche ou de droite ? - 24/02

Dans une interview accordée hier aux Echos, Emmanuel Macron a dévoilé son programme économique. Le candidat d'"En Marche !" veut 50 milliards d'euros d'investissements et 60 milliards d'euros d'économie avec, notamment, la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires. Des propositions qui laissent planer le doute sur sa position. Emmanuel Macron est-il plutôt de gauche ou de droite ? Quid des impacts de son alliance avec le centriste François Bayrou ? Son programme est-il véritablement réformateur ? - Bourdin Direct, du vendredi 24 février 2017, sur RMC.

La chronique d'Anthony Morel: Les drones au service de l'agriculture - 24/02

La chronique d'Anthony Morel: Les drones au service de l'agriculture - 24/02

Depuis quelques années, l'utilisation des drones en agriculture est en pleine expansion. Airinov, par exemple, a développé un drone destiné à accompagner l'évolution de l'agriculture. Muni de capteurs, il permet de cartographier les parcelles pour traiter au mieux les cultures. Ces images seront ensuite utilisées par l'agriculteur depuis son tracteur afin de l'aider à optimiser les quantités d'engrais utilisées. En matière d'accessoire, une autre start-up a mis au point des lunettes connectées pour le monde agricole, permettant de noter la progression des maladies dans les champs. – Bourdin Direct, du vendredi 24 février 2017, sur RMC.

-

Ils militent pour qu'Obama se présente à l'élection présidentielle française: "on a envie de rêver"

Les Français sont encore indécis: 33% d'entre eux ne savent pas pour qui ils voteront à l'élection présidentielle. Et si Barack Obama y allait? Une pétition évidemment humoristique a été lancée pour que l'ancien président américain se présente en France. Partie d'une blague, elle a été lancée par un groupe de trentenaires parisiens qui voudraient bien que les candidats les inspirent davantage.

QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : François Bayrou s'allie avec Emmanuel Macron

QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : François Bayrou s'allie avec Emmanuel Macron

Ce jeudi 23 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Fini le suspense ! Si son rendez-vous avec la presse était à 16h30 hier, François Bayrou est arrivé une demi-heure avant au siège du Modem. A cette occasion, il a finalement annoncé qu'il ne sera pas candidat à la présidentielle. En parallèle, il a proposé une alliance au leader d'"En Marche". Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'il y a à peine trois semaines, François Bayrou a déclaré qu'aucun ralliement avec Emmanuel Macron ne serait envisageable. Hier pourtant, il a affirmé que c'était un candidat brillant et persévérant. De ce fait, il a donc décidé de rejoindre son camp. A découvrir également : les retrouvailles politiques au dîner du Crif. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

Perri & Neumann : Qu'en sera-t-il de l'alliance entre Emmanuel Macron et François Bayrou ? - 23/02

Perri & Neumann : Qu'en sera-t-il de l'alliance entre Emmanuel Macron et François Bayrou ? - 23/02

François Bayrou a décidé de s'allier à Emmanuel Macron. Après des semaines d'indécision, le président du Modem apporte son soutien au candidat à la présidentielle, accusé de novice par ses adversaires. Malgré des choix politiques différents, ce rapprochement politique inter-générationnel pourra être un atout pour Emmanuel Macron. Qu'en sera-t-il vraiment ? - Bourdin Direct, du jeudi 23 février 2017, sur RMC.

La chronique d'Anthony Morel : Les extincteurs du futur - 23/02

La chronique d'Anthony Morel : Les extincteurs du futur - 23/02

Et si les extincteurs de demain ressemblaient à une simple balle ? Justement, la société Elide Fire Ball Co nous en propose un qui est capable d'éteindre le feu en quelques secondes. Pour ce faire, il suffit de lancer "la balle" dans les flammes. Aux Etats-Unis, les ingénieurs ont mis au point un extincteur révolutionnaire acoustique. Celui-ci permet d'éteindre le feu grâce au son (basse fréquence). L'appareil se compose d'un ampli, d'un haut-parleur et d'un collimateur... Décidément, l'innovation est toujours au rendez-vous ! - Bourdin Direct, du jeudi 23 février 2017, sur RMC.

QG Bourdin 2017: Magnien président !: La transparence à l'Assemblée nationale fait débat

QG Bourdin 2017: Magnien président !: La transparence à l'Assemblée nationale fait débat

Ce mercredi 22 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Depuis l'éclatement de l'affaire Fillon, le renforcement de la transparence à l'Assemblée nationale est devenu un thème majeur de la campagne présidentielle. Une idée que ne partage pas du tout Jacques Myard, député-maire (LR) de Maisons-Laffitte. D'après lui, ce qu'on demande aux députés, "ce n'est plus de la transparence, c'est un strip-tease" et qu'il faut "cesser de faire de l'anti-parlementarisme primaire". "Bientôt, on va nous demander de partir avec un bracelet électronique pour savoir où on va", a-t-il ajouté. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

Les entreprises fuient les petites villes: "Ma famille, mes amis, plus personnes n'a de travail"

Les entreprises fuient les petites villes: "Ma famille, mes amis, plus personnes n'a de travail"

Une étude publiée lundi par France Stratégie met en lumière ce que connaissent déjà les habitants des petites villes de province: les entreprises fuient les petites communes. Les grandes métropoles régionales, Paris en tête, rassemblent près de la moitié des emplois. RMC s'est rendue dans un village de l'Eure, qui a perdu 600 emplois en sept ans. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

Débat de la présidentielle: Nicolas Dupont-Aignan appelle à "boycotter TF1"

Débat de la présidentielle: Nicolas Dupont-Aignan appelle à "boycotter TF1"

TF1 a annoncé lundi la diffusion le 20 mars prochain d'un grand débat avec cinq candidats à la présidentielle: François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Un débat auquel n'est pas convié notamment Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France, qui appelle, furieux, à "boycotter TF1". Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

La chronique d'Anthony Morel : La course aux voitures volantes – 22/02

La chronique d'Anthony Morel : La course aux voitures volantes – 22/02

La voiture volante ne fera plus partie de notre imaginaire. Dès aujourd'hui, vous pouvez précommander le premier véhicule roulant dans les airs. Innovation néerlandaise, la voiture abrite deux sièges à son bord, compte trois roues et pourra être livrée en 2018. Seul bémol, il faudra une ligne droite bien dégagée pour pouvoir la faire décoller. De nombreux projets sont en cours en matière de voitures volantes. On citera par exemple la TF-X de l'américain Terrafugia et Airbus qui présentera ses premiers prototypes. De grands noms mettent aussi leur argent pour développer la technologie, notamment, Larry page, le cofondateur de Google qui y a investi 100 millions de dollars. - Bourdin Direct, du mercredi 22 février 2017, sur RMC.

Malgré les promesses gouvernementales, l'école continue de produire des inégalités filles/garçons

Malgré les promesses gouvernementales, l'école continue de produire des inégalités filles/garçons

Les filles sont soigneuses, les garçons forts en sport… L'école continue, malgré elle, à produire des inégalités entre les filles et les garçons. Un rapport du Haut conseil à l'égalité que RMC révèle ce mercredi, montre que, malgré une vraie volonté politique, trop peu de formations à cette problématique sont réellement dispensées aux enseignants ou aux personnels de direction. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

-

Dans le Nord, des allocataires bientôt privés de RSA: "comment vont faire ces gens pour vivre?"

Le département du Nord met la pression aux allocataires du RSA. 7.500 ont vu leur allocation rabotée de 100 euros, et 450 autres risquent la suppression de leur allocation, parce qu'ils ne sont pas inscrits à Pôle emploi. Scandaleux, juge sur RMC.fr Serge Havet président de l'association AC ! Métropole - Agir ensemble contre le chômage, pour qui les allocataires n'ont pas à payer le fait que les caisses du département soient vides.

Vue de l'hémicycle de l'Assemblée nationale.

A 39 ans, il quitte la vie politique: "c'est devenu compliqué avec le populisme et l'anti-parlementarisme"

L'Assemblée nationale finit ses travaux cette semaine avec la fin de la législature. Une dizaine de députés en profitent pour faire leurs adieux au Palais-Bourbon, en renonçant à se représenter aux prochaines législatives en juin prochain. Parmi eux, le socialiste Sébastien Pietrasanta, âgé de seulement 39 ans. Un choix étonnant quand d'autres s'accrochent à leur siège. Pour RMC.fr, il explique les raisons de ce retour à la vie civile.