Les sites du groupe
Ce mercredi 24 mai 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. La campagne officielle des législatives a débuté avant-hier. Et depuis, l'on a remarqué que Jean-Christophe Cambadélis, candidat dans la 16e circonscription de Paris, perdait facilement ses nerfs. Hier, il a carrément perdu son sang-froid face à une journaliste de LCP. Sans aucun doute, c'est Mounir Mahjoubi qui est derrière tout ce stress. En fait, Jean-Christophe Cambadélis a peur de ne pas être élu face à l'ancien président du Conseil national du numérique. Autres sujets: Les partis traditionnels en reconstruction. L'autre Macron, équipementier sportif. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Jean-Jacques Bourdin reçoit Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 24 mai 2017.
Reçu mardi par le président de la République pour une première concertation sur la loi travail, Jean-Claude Mailly était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi. L’occasion pour le secrétaire général de Force ouvrière de faire le point sur la nature des échanges qu’il a eu avec Emmanuel Macron.
Reçu mardi par le président de la République pour une première concertation sur la loi travail, Jean-Claude Mailly était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi. L’occasion pour le secrétaire général de Force Ouvrière de faire le point sur la nature des échanges qu’il a eu avec Emmanuel Macron.
Pendant sa campagne, le candidat Macron avait dit vouloir renforcer le contrôle des chômeurs. Une disposition qui existe déjà mais qui n'est pas appliquée faute d'agents dédiés à ce contrôle. Emmanuel Macron voudrait donc embaucher. Mais cette mesure sera-t-elle vraiment efficace?
Les chiffres du chômage seront connus ce mercredi après-midi. L'occasion pour Comptes de Campagne de revenir sur les propositions d'Emmanuel Macron pour lutter contre le chômage. Le point avec Aurélia Manoli.
Après l'attentat de Manchester, François Baroin, chef de file des Républicains pour les législatives, propose une nouvelle loi de sécurité intérieure. Pour Laurent Neuman, il faut se méfier des lois de circonstances. En effet, les responsables politiques devraient faire attention à leurs déclarations et ne pas légiférer à l'émotion. Eric Brunet estime par contre qu'il ne s'agit pas d'une loi de circonstance. François Baroin veut mettre un terme à la politique de délitement de la justice par Christiane Taubira, qui a affaibli l'autorité judiciaire sur un certain nombre de sujets. Pour lui, ce texte contiendra des mesures très concrètes concernant le traitement des fichés S. Est-ce la meilleure solution pour protéger la France de la menace terroriste ? - Bourdin Direct, du mercredi 24 mai 2017, sur RMC.
L'attentat-suicide dans la salle Arena de Manchester a fait 22 victimes et une soixantaine de blessés lundi soir. Les Mancuniens s'étaient rassemblés ce mardi soir pour rendre hommage aux victimes de l'attentat.
L'attentat-suicide dans la salle Arena de Manchester a fait 22 victimes et une soixantaine de blessés lundi soir. Les Mancuniens s'étaient rassemblés ce mardi soir pour rendre hommage aux victimes de l'attentat.
Avec : Charlotte Chaffanjon, journaliste politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Les robots se montrent aujourd'hui capables dans beaucoup de domaines, dont le maintien de l'ordre et de la sécurité. Dubaï va offrir à la police de la ville une flotte de robots. Ces humanoïdes seront capables de patrouiller dans les rues, signaler un incident, faire payer une amende, ou encore repérer des malfaiteurs à distance. La ville de Dubaï entend les intégrer dans ses effectifs de police à hauteur de 25% d'ici l'année 2030. - Bourdin Direct, du mercredi 24 mai 2017, sur RMC.
Après l'attentat-suicide de Manchester, la question d'une meilleure lutte contre le terrorisme est relancée. Emmanuel Macron tiendra ce mercredi un nouveau conseil de défense durant lequel il devrait revenir sur une de ses propositions de campagne: créer une task force, une cellule anti-Daesh permanente, composée de 50 à 100 agents sous l'autorité du président de la République.
Saffie avait 8 ans et Georgina en avait 18. Les deux filles sont mortes ce lundi lors de l'attentat-suicide à la Manchester Arena. Elles vivaient toutes les deux à Tarleton, petite ville au nord-ouest de Manchester, aujourd'hui endeuillée. RMC s'est rendue sur place.
Saffie avait 8 ans et Georgina en avait 18. Les deux filles sont mortes ce lundi lors de l'attentat-suicide à la Manchester Arena. Elles vivaient toutes les deux à Tarleton, petite ville au nord-ouest de Manchester, une ville aujourd'hui endeuillée. RMC s'est rendu sur place.
Un attentat-suicide revendiqué par Daesh a fait au moins 22 morts lundi soir à Manchester, en Angleterre. L'explosion, qui s'est produite dans un hall de la salle de concert de la Manchester Arena, a eu lieu pendant le show d'Ariana Grande. Depuis, les rues se sont vidées et bon nombre de commerces ont fermé. David Roubinowitz-Balliol vit à Salford, à quelques kilomètres de l’Arena. Il évoque, sur RMC.fr, une ambiance pesante.
L’attaque terroriste dans une salle de concert de Manchester a fait 22 victimes et une soixantaine de blessés. Un acte qui fait ressurgir les souvenirs chez ceux qui en France ont vécu un événement comparable. Pour Alexis Lebrun, porte-parole de l’association Life for Paris et rescapé du Bataclan, il faut insister sur la prise en charge psychologique des survivants.
Tôt mardi matin, Nadine Morano s’est étonnée sur Twitter du temps de réaction de l’Elysée après l'explosion à Manchester. Une prise de position vivement critiquée sur le réseau social.
L’émission de "Touche pas à mon poste" présentée par Cyril Hanouna est sur la sellette, après avoir franchie une nouvelle étape dans la provocation. Jeudi dernier, le présentateur s’est fait passer pour un homosexuel afin humilier en direct des hommes inscrits sur un site de rencontre. Un sketch qui a provoqué 20 000 signalements envoyés au CSA. Celui-ci pourrait lourdement sanctionner l'émission, assure Christine Kelly, ancienne membre de l'institution.
L’émission de "Touche pas à mon poste !" présentée par Cyril Hanouna est sur la sellette, après avoir franchie une nouvelle étape dans la provocation. Jeudi dernier, le présentateur s’est fait passer pour un homosexuel afin humilier en direct des hommes inscrits sur un site de rencontre. Dès lors, 20 000 signalements ont été envoyés au CSA qui pourrait lourdement sanctionner l'émission.
La justice se penche ce mardi sur l'avenir de GM&S Industry. Le tribunal doit se prononcer sur la liquidation ou la reprise de l'entreprise. Manifestations, blocage du site et négociations se succèdent depuis 6 mois, et les 279 salariés sont prêts à aller jusqu'au bout.
La justice se penche ce mardi sur l'avenir de GM&S Industry. Le tribunal doit se prononcer sur la liquidation ou la reprise de l'entreprise. Manifestations, blocage du site et négociations se succèdent depuis 6 mois, et les 279 salariés sont prêts à aller jusqu'au bout.
Emmanuel Macron reçoit aujourd'hui les syndicats pour parler de la réforme du code du travail. Le nouveau président veut s'attaquer à ce dossier assez rapidement en évitant de refaire les mêmes erreurs sous le précédent quinquennat. Quid de la réforme du code du travail ? Quelles stratégies Emmanuel Macron utilisera-t-il pour convaincre les syndicats ? - Bourdin Direct, du mardi 23 mai 2017, sur RMC.
L’actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Charles Magnien surveillait de très près les réseaux sociaux après l'attentat survenu ce lundi soir à Manchester, qui a fait 22 morts et une cinquantaine de blessés.
Charles Magnien surveillait de très près les réseaux sociaux après l'attentat survenu ce lundi soir à Manchester, qui a fait 22 morts et une cinquantaine de blessés.
Des drones à la place du facteur, ce sera bientôt une réalité en France. Dans le cadre de son projet Prime Air, Amazon annonce l'ouverture de son premier centre de recherche à Clichy. L'idée est de profiter des talents des ingénieurs aéronautiques français pour y créer un logiciel de gestion du trafic dédié à la livraison de colis par drones autonomes. De son côté, La Poste livre déjà des colis dans le Var. Il s'agit pour le moment d'un drone expérimental qui emprunte un couloir aérien allant de Saint-Maximin à la-Sainte-Baume. - Bourdin Direct, du mardi 23 mai 2017, sur RMC.
Au moins 19 personnes ont été tuées et 50 blessées ce lundi soir dans une salle de concerts Arena de Manchester après une explosion. Les autorités estiment qu'il s'agit d'une action terroriste. Témoignages.
Premier rendez-vous avec les partenaires sociaux pour Emmanuel Macron. Le président de la République reçoit ce mardi les principaux syndicats et organisations patronales? Au menu des discussions: la réforme du Code du Travail. Du côté du patronat, on estime qu'il faut aller vite, mais les syndicats, eux, jugent qu'il n'y a pas d'urgence.
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Jean-Michel Blanquer, nouveau ministre de l'Education nationale, veut donner plus d'autonomie aux principaux de collèges et proviseurs de lycées. Les Français veulent copier leurs voisins britanniques en inventant les "free school". Une autonomie sur le choix des méthodes pédagogiques, une liberté d'embaucher ou de licencier un professeur. Le nouveau ministre veut réformer le système éducatif français. Sa mission essentielle est que les enfants sortants du primaire sachent lire, écrire, compter et respecter autrui. Réussira-t-il à mettre en place tous ces changements ? - Bourdin Direct, du lundi 22 mai 2017, sur RMC.
Deux gendarmes ont mortellement blessé Jérôme Laronze, un éleveur bovin de Saône-et-Loire, alors que celui-ci fonçait sur eux en voiture. Il était recherché depuis le 11 mai pour avoir violemment refusé un contrôle sanitaire. Pour Bernard Lacour, président de la FDSEA (Fédération départementale des Syndicats d'exploitants agricoles) de Saône-et-Loire, ce drame est significatif du manque d'accompagnement humain des agriculteurs. Il connaissait Jérôme Laronze.
Eux ne se réjouissent pas de la météo chaude et ensoleillée attendue cette semaine. Les agriculteurs de nombreux départements, en Bretagne, Normandie et dans le nord doivent (déjà) faire face à la sécheresse, en raison d'un manque de pluie depuis le début de l'année. RMC a rencontré deux céréaliers préoccupés.
Eux ne se réjouissent pas de la météo chaude et ensoleillée attendue cette semaine. Les agriculteurs de nombreux départements, en Bretagne, Normandie et dans le nord doivent (déjà) faire face à la sécheresse, en raison d'un manque de pluie depuis le début de l'année. RMC a rencontré deux céréaliers préoccupés. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le nouveau ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, veut diminuer le nombre d’élèves par classe dans les écoles du Réseau éducation prioritaire. Attention à ne pas casser ce qui existe déjà, prévient Rachel Schneider, secrétaire départementale du syndicat SNUipp-FSU, invitée ce lundi de Bourdin Direct.
Ce lundi 22 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron s'est rendu au Mali vendredi dernier. Il a visité le camp des soldats français de l'opération Barkhane avant d'avoir donné une conférence de presse avec le président malien. Surprise pour le chef d'Etat français dès la première question: une journaliste l'a appelé "Emmanuel Valls". A découvrir également: Emmanuel Macron, porte-bonheur du club de football d'Amiens ? Les cadres LR tentent de mobiliser leurs troupes. Après Christiane Taubira et François Hollande, ils ont trouvé un nouvel épouvantail: François Bayrou. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le nouveau ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, veut réformer le système scolaire de façon pragmatique, avec notamment la diminution du nombre d’élèves par classe. Une idée soumise à certaines conditions, selon Rachel Schneider, secrétaire départementale du syndicat SNUipp-FSU.
Jean-Michel Blanquer, nouveau ministre de l'Education nationale, veut donner plus d'autonomie aux principaux de collèges et proviseurs de lycées. Les Français veulent copier leurs voisins britanniques en inventant les "free school". Une autonomie sur le choix des méthodes pédagogiques, une liberté d'embaucher ou de licencier un professeur. Le nouveau ministre veut réformer le système éducatif français. Sa mission essentielle est que les enfants sortants du primaire sachent lire, écrire, compter et respecter autrui. Réussira-t-il à mettre en place tous ces changements ? - Bourdin Direct, du lundi 22 mai 2017, sur RMC.
Beaucoup de députés sortants craignent d'être battus par des jeunes candidats sans expérience de La République En Marche. C'est le cas notamment dans la 5ème circonscription de Vendée, où Hugues Fourage, candidat socialiste sortant, doit affronter un candidat LRM, étudiant chercheur de 26 ans.
Beaucoup de députés sortants craignent d'être battus par des jeunes candidats sans expérience de La République En Marche. C'est le cas notamment dans la 5ème circonscription de Vendée, où Hugues Fourage, candidat socialiste sortant, doit affronter un candidat LRM, étudiant chercheur de 26 ans. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Pour bien commencer la journée, il n'y a rien de tel qu'un réveil agréable avec le parfum de votre choix. Guillaume Rolland est le jeune fondateur de SensorWake, lancé il y a deux ans. Il s'agit d'un réveil parfumé, lumineux et mélodieux. Bord de Mer, Chocolat, Monoï, ... chaque senteur a été élaborée avec des parfumeurs suisses. L'invention a déjà été repérée par Google et enregistre à ce jour plus de 15 000 ventes dans la plupart des pays européens. De nouveaux parfums seront prochainement lancés au Japon et en Corée du Sud. Et le jeune créateur français vient de dévoiler Oria, un accessoire olfactif pensé pour aider à avoir un sommeil plus réparateur et plus profond. - Bourdin Direct, du lundi 22 mai 2017, sur RMC.
RMC était aux côtés d'une quinzaine de salariés grévistes de la GM&S, cette nuit dans l'usine de La Souterraine, après l'annonce dimanche de nouvelles commandes de Renault et PSA. Malgré cette bouffée d'air frais pour l'équipementier automobile, les salariés restent prudents.
RMC était aux côtés d'une quinzaine de salariés grévistes de la GM&S, cette nuit dans l'usine de La Souterraine, après l'annonce de nouvelles commandes de Renault et PSA. Malgré cette bouffée d'air frais pour l'équipementier automobile, les salariés restent prudents. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
RMC a voulu en savoir plus sur Jean-Michel Blanquer, le nouveau ministre de l'Education, invité ce lundi à 8h35 de Jean-Jacques Bourdin. A l'Essec, la grande école de commerce qu'il a dirigée jusqu'à son entrée au gouvernement, il a laissé un excellent souvenir, tant chez les enseignants que chez les élèves.
RMC a voulu en savoir plus sur Jean-Michel Blanquer, le nouveau ministre de l'Education, invité ce lundi à 8h35 de Jean-Jacques Bourdin. A l'Essec, la grande école de commerce qu'il a dirigée jusqu'à son entrée au gouvernement, il a laissé un excellent souvenir, tant chez les enseignants que chez les élèves. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Pour les législatives à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet sera opposée à deux candidats Les Républicains : Jean-Pierre Lecoq et Henri Guaino. Une multiplication des candidatures qui inquiète les électeurs de la deuxième circonscription de Paris.
Véritable phénomène dans les cours de récréation depuis quelques semaines, le hand spinner pourrait bien s'arroger le statut de "jouet culte" au même titre que le Meccano ou les Lego, assure Pascal Pinteau.
Les 63 refuges de la Société protectrice des animaux ont ouvert leurs portes ce dimanche, afin d'inciter les Français à adopter et leur rappeler les règles pour bien accueillir et s'occuper de leur nouveau compagnon.
De nombreux habitants du Chesnay, où a été construit le premier temple mormon de France, remettent en cause les priorités de la municipalité. "Nous n'avons rien contre les mormons mais on ne comprend pas trop l'intérêt de construire un tel temple", estiment-ils.
L'association ZéroMacho milite pour l'égalité dans le partage des tâches ménagères entre femmes et hommes. Une mobilisation était organisée samedi à Paris.