Les sites du groupe
Miss Tahiti a décroché la couronne de Miss France tard dans la soirée de samedi. En surpoids pendant son enfance, au point d'être traitée de "monstre" comme elle l'a confié, elle se dit maintenant très heureuse de pouvoir représenter le pays pour l'année à venir.
Miss Tahiti a décroché la couronne de Miss France tard dans la soirée de samedi. En surpoids pendant son enfance, au point d'être traitée de "monstre", elle se dit maintenant très heureuse de pouvoir représenter le pays pour l'année à venir.
Bruno Questel, député LaREM de l'Eure, témoigne sur RMC de son agression à son domicile: six coups de feu ont été tirés samedi devant chez lui alors que 40 "gilets jaunes" tentaient de l'intimider.
Bruno Questel, député de l'Eure, témoigne sur RMC de son agression à son domicile: six coups de feu ont été tirés samedi devant chez lui alors que 40 "gilets jaunes" tentaient de l'intimider.
Jean-François Amadieu, sociologue et spécialiste des mouvements sociaux, estime au micro de RMC que la suite de la mobilisation des "gilets jaunes" est très incertaine car le mouvement "a vocation à perdurer".
Le président de l'Assemblée nationale n'est pas totalement opposé à discuter de cette revendication des "gilets jaunes", à condition que cela "serve l'intérêt général" et nos institutions et que ce ne soit pas simplement "une réponse simpliste à un problème complexe".
Le président de l'Assemblée nationale n'est pas totalement opposé à discuter de cette revendication des "gilets jaunes", à condition que cela "serve l'intérêt général" et que ce ne soit pas simplement "une réponse simpliste à un problème complexe"
Vincent est venu manifester sur les Champs-Elysées samedi où il y a eu moins de mobilisation et moins de violences, ce qui ne signifie surtout pas, selon lui, que l'on tend vers la fin du mouvement, mais plutôt vers "moins de colère" pour "plus de réflexion".
Vincent est venu manifester sur les Champs-Elysées samedi où il y a eu moins de mobilisation et moins de violences, ce qui ne signifie surtout pas, selon lui, que l'on tend vers la fin du mouvement.
Londres: 24 blocs de glace au bord de la Tamise pour alerter sur le changement climatique
L'acte V a réuni moins de monde que la semaine précédente, mais les revendications des "gilets jaunes" restent nombreuses malgré l'annonce de mesures sociales par Emmanuel Macron lundi. Olivier Besancenot, porte-parole du NPA réclame par exemple, au micro de RMC, l'indexation des salaires sur l'inflation.
L'acte V a réuni moins de monde que la semaine précédente, mais les revendications des "gilets jaunes" restent nombreuses malgré l'annonce de mesures sociales par Emmanuel Macron lundi.
Raphaël Grably, expert nouvelles technologies de RMC, a répondu ce samedi matin à une question d’auditeur qui se demande pourquoi son téléphone se bloque souvent l’hiver.
Foie gras, saumon, chapon ou encore bûche, qui dit fêtes de fin de fin d'année dit prise de poids. Alors, pour ne pas trop gonfler une fois les repas terminés, le docteur Christian Recchia vous livre sa solution.
Pour ce cinquième samedi consécutif, les "gilets jaunes" manifestent partout en France sous la surveillance d'un important dispositif de sécurité notamment à Paris, où les interpellations ont été bien moins nombreuses que la semaine passée.
L'Australienne Irène O'Shea améliore son record. A 102 ans, elle reste la doyenne du parachutisme !
Nouveau samedi de mobilisation des "gilets jaunes". Des manifestants présents tout d’abord sur les Champs-Elysées puis qui se sont dirigés vers la place de l’Opéra pour un sitting. Certains se sont mis à genoux les mains sur la tête en référence aux lycéens de Mantes-la-Jolie.
5e samedi de mobilisation pour les gilets jaunes qui poursuivent leur mouvement après une semaine marquée par les annonces du président sur le pouvoir d'achat et l'attentat de Strasbourg. Les commerçants partout en France souffrent de ces blocages et accusent le coup financièrement.
5e samedi de mobilisation pour les gilets jaunes qui poursuivent leur mouvement après une semaine marquée par les annonces du président sur le pouvoir d'achat et l'attentat de Strasbourg.
Après deux jours de fermeture, le marché de Noël a réouvert ses portes à Strasbourg. Le dispositif de sécurité a été durci: moins de points de passage, renfort policier et fermeture des chalets à 20 heures tous les jours, sans nocturne le weekend. Alors, difficile pour les Strasbourgeois de se mettre dans le fameux "esprit de Noël".
Le bilan s'est alourdi ce vendredi après l'attaque de Strasbourg mardi soir. Une quatrième personne est morte. Il s'agit d'un journaliste italien qui était à Strasbourg pour couvrir la session parlementaire. Une cinquième personne est toujours entre la vie et la mort. Il s'agit d'un jeune homme prénommé Bartek, d'origine polonaise.
TÉMOIGNAGE RMC - Samedi dernier, "l'Acte 4" de la mobilisation des "gilets jaunes" a laissé des traces, des dégâts matériels bien sûr, mais aussi physiques chez les nombreux blessés. 325 au total sur toute la France dont au moins 39 membres des forces de l'ordre.
Dans le sillage du mouvement des "gilets jaunes", certains maires ont décidé de donner la parole à leurs administrés via des cahiers de doléances.
Malgré les appels au calme et à la trêve, les gilets restent mobilisés partout en région. Ni l'intervention d'Emmanuel Macron en début de semaine, ni les attentats de Strasbourg n’ont entaché la motivation sur les ronds-points.
Quelle forme va prendre "l'Acte V des gilets jaunes"? Personne ne sait vraiment quelle sera l'importance de cette 5e journée de mobilisation. Une chose est sure, les commerçants de la capitale se sont préparer à l’éventualité d’un nouveau "samedi noir".
Confrontés à une mobilisation qui s'essouffle après plusieurs jours de blocages, les "gilets jaunes" préparent l'"acte 2" de leur mouvement, avec notamment un rassemblement samedi à Paris.
De nombreux barrages filtrants et points de rassemblements sont déjà en place, notamment dans une large moitié sud de la France.
Avec les fêtes de fin d'année qui approchent, l'angoisse de certaines ressurgit: la peur du père Noël. Mais comment l'expliquer?
53% des Français ont déjà été confronté à au moins un propos haineux selon une étude menée par OpinionWay, en novembre 2018.
Après une angoissante chasse à l'homme, Chérif Chekatt a été tué jeudi soir par la police à Strasbourg. Les enquêteurs tentent désormais de comprendre son geste, établir sa radicalisation et retracer son parcours afin de découvrir d'éventuels complices.
Après la neutralisation du terroriste de Strasbourg, l’enquête se poursuit pour connaître ses motivations et d’éventuelles complicités.
La Fondation Varenne encourage et valorise la profession des journalistes.
L'homme était ivre jeudi soir. Aucun occupant de la voiture n'a été blessé dans cet incident.
Située dans le quartier de l'Opéra, la boutique a été totalement cassée par des casseurs samedi dernier. Il craint de nouveaux débordements à la veille de l'acte 5 de la mobilisation.
Le projectile s'est logé dans un appui-tête après avoir traversé la vitre.
#Magnien: 1 internaute sur 2 déjà victime de propos haineux sur Internet
Les éditorialistes Eric Brunet et Laurent Neumann sont revenus ce jeudi sur la possible manifestation des gilets jaunes de samedi. Est-ce raisonnable ?
Vendredi, le préfet de police de Paris a détaillé le plan des forces de l'ordre pour éviter tout débordement.
Le gouvernement a promis la semaine dernière une large concertation du 15 décembre au 1er mars. Elle débutera ainsi le même jour qu'un potentiel "acte 5" de mobilisation des "gilets jaunes".
Le maire de la ville a rencontré Emmanuel Macron et Edouard Philippe pour demander des renforts après les scènes de violence qui ont eu lieu samedi dernier.
Ford a annoncé jeudi rejeté l'offre de reprise pour son site de production de Blanquefort en Gironde. Un plan social va être présenté pour les quelque 850 salariés.
A la veille d'une potentielle nouvelle manifestation des "gilets jaunes" à Paris, les commerçants redoutent de nouvelles dégradations, tel que M. Bailly, un costumier sur mesure du quartier de l'Opera, à Paris qui a déjà été éprouvé par les précédents samedis.
Cherif Chekatt, principal suspect de l’attaque meurtrière de Strasbourg mardi soir, a été tué hier soir dans le sud du Neudorf, où il était activement recherché. Les Strasbourgeois sont unanimement soulagés avec une pensée certaines pour les victimes et leurs familles.
Le coup de massue est tombé hier par voie de communiqué. Le constructeur américain, Ford, rejette l'offre de reprise de la société franco-belge Punch. Ford préfère fermer l'usine et licencier les 850 salariés du site girondin qui fabrique des boîtes de vitesses, sans compter les conséquences pour les 2000 emplois induits.
Alors qu'un appel à manifester samedi avait été lancé par des responsables politiques, le gouvernement monte au créneau. Des voix s'élèvent pour appeler les gilets jaunes à ne pas manifester après l'attentat de Strasbourg. L'acte V de la mobilisation aura-t-il lieu ? - Bourdin Direct, du vendredi 14 décembre 2018, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Ce vendredi 14 décembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. L'Assemblée nationale examinait hier soir une motion de censure contre le gouvernement. Focus sur le déroulement du débat entre les députés. Retour également sur l'interview d'Adrien Quatennens par Jean-Jacques Bourdin. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Demain le gouvernement doit présenter les modalités de sa grande concertation nationale, qui doit avoir lieu jusqu'au premier mai pour faire émerger des solutions du terrain. Audran, "gilet jaune" à Bordeaux, y voit une avancée pour se structurer et se faire mieux entendre.
Des dizaines de commerces fermés, certains vandalisés et pillés. Les conséquences de la mobilisation des gilets jaunes chaque samedi à Paris depuis un mois sont bien visibles. Malgré les différents appels à ne pas manifester, l'acte V de la manifestation pourrait bien avoir lieu le 15 décembre 2018. Le mouvement doit-il se poursuivre ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
"Macron n'augmente pas le SMIC! Il augmente la prime d'activité ! Ce sont les contribuables qui vont payer."
C'est donc dans le quartier de Neudorf, tout près de son domicile que Cherif Chekkat a été retrouvé 48 h après le début de la fusillade du Marché de Noël. Des voisins témoignent de ce qu'ils ont vus et entendus.