Les sites du groupe
Pour répondre à la colère des "gilets jaunes", une des mesures envisagées par certains députés de la majorité concerne la défiscalisation des heures supplémentaires. Suffisant ?
Dans plusieurs régions, les élus locaux proposent une prime aux automobilistes qui optent l'installation d'un boîtier pour rouler au bioéthanol. Un carburant, beaucoup moins cher et surtout moins polluant, que l'essence ou le diesel.
Environ 25.000 personnes ont défilé samedi de Nation à République pour le climat. Une manifestation peu suivie en plein mouvement des "gilets jaunes".
Environ 25.000 personnes ont défilé samedi de Nation à République pour le climat. Une manifestation peu suivie en plein mouvement des "gilets jaunes".
Si les Champs-Elysées n'ont pas été aussi touchés par la violence que le 1er décembre, celle-ci s'est déplacée ailleurs dans Paris. Notamment sur les Grands Boulevards ont les affrontements entre casseurs et CRS ont été violents.
Si les Champs-Elysées n'ont pas été aussi touchés par des semaines de violence que le 1er décembre, celle-ci s'est déplacée ailleurs dans Paris. Notamment sur les Grands Boulevards ont les affrontements entre casseurs et CRS ont été violents.
Après un quatrième week-end de mobilisation consécutif, les "gilets jaunes" espèrent de nouveau des annonces du gouvernement. Le président "s'adressera à la Nation" lundi à 20h.
Après un quatrième week-end de mobilisation consécutif, les "gilets jaunes" espèrent de nouveau des annonces du gouvernement. Selon eux, la balle est dans le camp du président de la République.
8000 membres des forces de l'ordre ont été déployés dans la capitale samedi. Pour les appuyer, ils ont pu compter sur des véhicules blindés de la gendarmerie mobilisés exceptionnellement pour l'occasion.
8000 membres des forces de l'ordre ont été déployés dans la capitale samedi. Pour les appuyer, ils ont pu compter sur des véhicules blindés de la gendarmerie mobilisés exceptionnellement pour l'occasion.
L'acte IV de la mobilisation des "gilets jaunes" a été beaucoup moins violent que la semaine dernière à Paris. Le nombre d'interpellations est lui en nette hausse à cause de la stratégie des forces de l'ordre qui ont opté pour des interpellations préventives.
La manifestation des "gilets jaunes" a dégénéré en fin d'après-midi à Bordeaux. Pendant plusieurs heures, casseurs et forces de l'ordre se sont affrontés violemment.
La manifestation des "gilets jaunes" a dégénéré en fin d'après-midi à Bordeaux. Pendant plusieurs heures, casseurs et forces de l'ordre se sont affrontés violemment.
Alors que les rassemblements se sont déroulés plus ou moins dans le calme tout au long de la journée, les manifestations ont dérapé dans plusieurs villes en fin d'après-midi avec des affrontements entre casseurs et forces de l'ordre.
À travers la France, les "gilets jaunes" ont à nouveau décidé d'exprimer leur colère par le blocage des routes et autoroutes. Vers midi, le réseau Vinci a recensé de nombreux points bloqués dans toute la France.
Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique". L'individu a été écroué. L'arme, elle, n'a toujours pas été retrouvée.
Depuis ce samedi matin, plusieurs tentatives de blocage par des "gilets jaunes" ont été constatées sur certaines portions du périphérique parisien.
La saison des virus bat son plein. Alors, pour limiter les risques de contamination, le docteur Christian Recchia vous explique les gestes simples à adopter pour ne pas tomber malade cet hiver.
La saison des virus bat son plein. Alors, pour limiter les risques de contamination, le docteur Christian Recchia vous explique les gestes simples à adopter.
Norman, Epicea, naturel, artificiel... le choix entre les différents sapins est large. Notre expert jardin vous livre ses conseils pour bien choisir son sapin à l'approche des fêtes.
Une note de service a été divulguée sur internet. Cette fuite concerne les équipes "les plus légères et les plus mobiles". Le procureur de la République a été saisi.
Près de 3000 communes rurales ont décidé d'écouter les "gilets jaunes". Elles feront ensuite remonter leurs revendications jusqu'à la présidence de la République.
Près de 3000 communes rurales ont décidé d'écouter les "gilets jaunes". Elles feront ensuite remonter leurs revendications jusqu'à la présidence de la République.
La France se prépare ce samedi à une quatrième journée de manifestations des "gilets jaunes", redoutant de nouvelles violences, notamment à Paris en partie barricadée, où des forces de l'ordre sont mobilisées en nombre depuis l'aube.
A Paris, c'est une "ville morte" qui se prépare pour ce quatrième épisode de manifestations des "gilets jaunes".
Pour la première fois, ce vendredi soir, à la veille d'une journée à hauts risques, l'exécutif a entamé le dialogue avec les "gilets jaunes".
A Paris la préfecture veut identifier le plus tôt possible les casseurs pour éviter tout incident. Le procureur de Paris a pris des réquisitions afin de permettre aux forces de l'ordre de procéder à des vérifications préventives.
En pleine crise des "gilets jaunes", plusieurs maires ruraux veulent profiter de leur proximité avec les habitants pour être des relais avec le gouvernement.
L'Elysée redoute une "très grande violence" des "gilets jaunes". L’un d'entre eux, très médiatisé, Eric Drouet, a d'ailleurs appelé à "marcher sur l’Elysée" lors de "l'Acte 4" de la mobilisation.
Stéphane, policier de Mantes-la-Jolie, est un auditeur de RMC. Invité d'Eric Brunet, il est revenu sur les images de l'arrestation musclée de lycéens par les forces de l'ordre dans les Yvelines. Ce père de famille a alors adressé un véritable plaidoyer en faveur des policiers.
Les "gilets jaunes" sont mobilisés jusque dans la ville natale d'Emmanuel Macron. Des Amiénois sont en colère contre "leur Président", qu'ils jugent très éloigné de leur réalité.
Un dispositif "exceptionnel" de 89.000 membres des forces de l'ordre, dont 8.000 à Paris, sera déployé sur tout le territoire pour tenter d'éviter les mêmes scènes d'émeutes que samedi dernier, notamment sous l'Arc de Triomphe.
Certaines marchés de Noël, plusieurs animations du Téléthon, des matchs de football ou encore les fameux grands magasins du Boulevard Haussmann à Paris sont impactés par le mouvement des "gilets jaunes" ce week-end.
Jonathann Daval, principal suspect de l'affaire Alexia Daval sera confronté ce vendredi à sa belle-famille. Jonathann Daval les accuse de complicité dans la mort de son épouse.
Chonticha ne pouvait pas marcher en raison d'une maladie rare. Grâce aux dons du Téléthon, elle a vu sa vie prendre une toute autre tournure.
Les livres "Monsieur et Madame" pour adultes débarquent.
En 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans nos océans .o
#Magnien : les palmarès Twitter et Youtube 2018
Christophe Castaner a fait cette annonce lors de la conférence de presse avant la manifestation des "gilets jaunes" prévue samedi à Paris.
Les manifestations de samedi dernier ont été marquées par de nombreuses violences. Alain, gilet jaune, se rendra à Paris, et a une idée pour que tout se passe plus sereinement cette fois-ci.
Les manifestations de samedi dernier ont été marquées par de nombreuses violences. Alain, gilet jaune, se rendra à Paris, et a une idée pour que tout se passe plus sereinement cette fois-ci.
Sur RMC, ce "gilet jaune" avait confié s'être battu avec un policier, avoir cassé lors de la manifestation de la semaine dernière et promettait de recommencer "avec des armes".
Lors de l'édition spéciale de RMC sur les "gilets jaunes", un auditeur a pris la parole et s'est adressé directement au gouvernement. Abdel, très en colère, a expliqué que des groupes vont revenir à Paris pour "casser".
Apple a publié, mercredi 5 décembre, son classement annuel basé des écoutes et des téléchargements de podcasts.
A Mantes La Jolie, dans les Yvelines, 153 personnes ont été arrêtés après des incidents devant un lycée de la ville.Des images font le tour des réseaux sociaux. On y voient plusieurs dizaines de jeunes hommes, encadrés par des policiers, tous ont les mains sur la tête, agenouillés. Certains sont menottés la tête collées contre le mur.
Les “gilets jaunes” sont mobilisés jusque dans la ville natale d'Emmanuel Macron. Le président qui cristallise les contestations, plus encore que son premier ministre, pourtant en première ligne.Des Amiénois en colère contre leur président qu'ils jugent complètement hors-sol et très éloigné de leur réalité.
"Plutôt que de tourner en boucle sur l’état d'urgence sécuritaire"
Ce vendredi 7 décembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. De passage sur le plateau de TF1 hier soir, le Premier ministre a répété cinq fois que la taxe sur le carburant n'est pas présent sur le budget 2019. On parle également de "l'inquiétude sereine" de Christophe Castaner. Un oxymore que les internautes n'ont pas laissé passer. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
"Sans diminuer les cotisations sociales (...) je suis pour l'augmentation de l'entièreté des salaires"
Marielle de Sarnez, députée (MoDem) de Paris, estime que le gouvernement devrait aller plus loin dans les mesures pour répondre à la colère des "gilets jaunes" et rappelle qu'elle se positionne en faveur de la proportionnelle.