RMC
Des forces de l'ordre et manifestants contre l'A69 se sont affrontés samedi 8 juin à Puylaurens, dans le Tarn.

Mobilisation contre l'A69: des milliers de manifestants contre un "projet funeste, archaïque et jugé complètement inutile"

Des milliers de manifestants se sont rassemblé dans le Tarn, malgré l'interdiction de la préfecture, contre le projet de construction de l'autoroute A69. Cinq personnes ont été blessées dont trois forces de l'ordre. "La violence d'Etat ne fait visiblement pas faiblir le mouvement", a jugé auprès de RMC un manifestant. Le préfet a lui dénoncé des "attaques extrêmement violentes".

L'épreuve de philosophie ouvrait autrefois les épreuves du bac. Désormais, elle arrive en queue de cortège.

Candidate au bac à 9 ans: "Hors normes" mais attention aux "difficultés psychologiques" pour l'après

La plus jeune candidate aux épreuves du bac 2024 a 9 ans, soit l'âge d'être en CM2. Un record mais qui ne doit pas faire oublier les risques d'une telle précocité pour l'après, notamment si la jeune fille s'engage dans les études supérieures. Sylvie Tordjman, professeur en pédopsychiatrie, estime qu'elle pourrait ne pas "trouver sa place dans la société" à "cause d'un trop grand décalage".

Des électeurs votent lors des élections européennes à Ayguesvives (Haute-Garonne), le 26 mai 2019.

Européennes: les sondages sont-ils fiables ? "L'abstention et l'indécision créent beaucoup d'incertitudes", reconnaît le président d'Elabe

Les élections européennes auront lieu ce dimanche 9 juin. 46% des personnes inscrites sur les listes électorales se disent tout à fait certaines d’aller voter, selon le dernier sondage Elabe. Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe, a rappelé ce vendredi sur RMC que si les sondages sont souvent dans le vrai, ils peuvent malgré tout pâtir de l'abstention et de l'incertitude électorale.