RMC
"Je sais que cette décision va décevoir beaucoup de monde, mais il me semble qu'elle va en soulager encore davantage": Adrien Quatennens annonce retirer sa candidature aux législatives

"Je sais que cette décision va décevoir beaucoup de monde, mais il me semble qu'elle va en soulager encore davantage": Adrien Quatennens annonce retirer sa candidature aux législatives

Tous les samedis et dimanches de 9h30 à 12h00, "Les Grandes Gueules du Sport" analysent l’actu sport avec le recul de la semaine écoulée, et donnent le ton des week-ends sport à suivre sur RMC. Autour de Jean-Christophe Drouet et Christophe Cessieux, des consultants de renom: David Douillet, Marie Martinod, Pascal Dupraz, Sarah Pitkowski, Denis Charvet, Frederic Weis, Olivier Panis, Marc Madiot, Marion Bartoli, Cyrille Maret, Jérôme Pineau ou Renaud Longuèvre.

Crise interne à LFI, François Hollande candidat en Corrèze... 24h après le Nouveau Front Populaire, la gauche s'emballe

Crise interne à LFI, François Hollande candidat en Corrèze... 24h après le Nouveau Front Populaire, la gauche s'emballe

Troisième saison de "la Matinale Week-End" de RMC avec Matthieu Rouault aux commandes. Tous les samedis et dimanches, de 6h30 à 9h30, réveillez-vous avez trois heures d’infos, de débats, d’interactions avec nos auditeurs et de bonne humeur. Chaque demi-heure, un point sur l'info avec les journaux de Stéphane Geneste et Anaïs Castagna et la météo de Peggy Broche. Autour d'eux, une joyeuse bande de chroniqueurs avec Nicolas Poincaré (Racontez-nous), Margaux Bourdin (A vous de nous dire), Anthony Morel (C’est déjà demain), Marie Coeurderoy (le coup de main immo), Pierre Ammiche (la Story Sport) ainsi que Périco Légasse, pour son nouveau rendez-vous à 9h15 : le beurre et l'argent du beurre. Retrouvez les invités de la Matinale Week-end à 7h40, 8h10 et 8h40, sans oublier de rire avec les meilleurs moments de la semaine d’Arnaud Demanche, de se cultiver avec le bonus de Peggy Broche et d'économiser de l'argent avec le coup de main conso d'Anaïs Castagna.

Raquel Garrido et Alexis Corbière le 23 octobre 2022 à l'Assemblée

Législatives: privé d'investiture par LFI, Alexis Corbière accuse Jean-Luc Mélenchon et évoque un "règlement de compte"

Alexis Corbière, député sortant de Seine-Saint-Denis, a réagi à sa non-investiture par LFI. "C'est mesquin, petit, un règlement de compte", a-t-il fustigé ce samedi sur Franceinfo. "Le responsable, c'est Jean-Luc Mélenchon." Raquel Garrido et Danielle Simonet sont également concernés alors qu'Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, est lui réinvesti.

Mathilde Panot, Manuel Bompard, Marine Tondelier, Yannick Jadot, Olivier Faure et Fabien Roussel.

Nouveau Front Populaire: le récit de quatre jours de négociations qui ont abouti à l'union de la gauche

Après le coup de tonnerre de la dissolution de l'Assemblée nationale et l'organisation de législatives anticipées, la gauche a dû s'unir dans l'urgence alors que l'extrême droite, au regard de son score aux européennes, ambitionne d'envoyer Jordan Bardella à Matignon. Gaza, Ukraine, circonscriptions, programme et... pizzas. Récit de quatre jours qui ont abouti à la création du Nouveau Front Populaire.

Le Nouveau Front Populaire et ses membres prennent la pose ce venderdi depuis la Maison de la Chimie

Smic, salaires, retraites... Le Nouveau Front populaire promet de "changer la vie"

LFI, EELV, le PS et le PCF ont dévoilé, ensemble, les contours de l'accord programmatique du Nouveau Front populaire conclu jeudi soir. "Nous faisons le serment de rester unis pour changer la vie", a assuré Fabien Roussel lors de la conférence de presse organisée ce vendredi midi. Smic à 1.600 euros, indexation des salaires sur l'inflation, abrogation de la réforme des retraites et de l'assurance chômage... Voici ce qu'il faut retenir du "contrat de législature".

L'ancien président de la République François Hollande le 7 mai 2022

DIRECT. Législatives: François Hollande annonce sa candidature en Corrèze

Quelques heures seulement après le dévoilement du programme du Nouveau Front Populaire, psychodrame chez LFI après l'annonce de l'investiture d'Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, et non celles de Raquel Garrido, Alexis Corbière et Danielle Simonnet. Clémentine Autain dénonce une "purge" et François Ruffin le "sectarisme" du parti. Dans le même temps, des mobilisations sont attendues aujourd'hui partout en France contre l'extrême droite.