Les sites du groupe
Céline Dion est arrivée ce mardi à Paris, à trois jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, à laquelle elle pourrait participer.
Comme Lady Gaga, Céline Dion est arrivée ce mardi à Paris et pourrait participer à la cérémonie d'ouverture des JO 2024. Une somme de 2 millions d'euros a été évoquée. Pour Bruno Pomart, ancien policier du Raid et membre des "Grandes Gueules" sur RMC, "c'est scandaleux".
Selon le parquet de Nice, un nouveau suspect dans l'enquête sur l'incendie mortel de Nice a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi. Deux autres personnes sont toujours recherchées.
Marine Tondelier, la patronne des Ecologistes, a taclé ce mercredi sur RMC Emmanuel Macron, jugeant qu'il "n'a jamais voulu écouter le peuple". Le chef de l'Etat a annoncé qu'il ne nommerait pas de nouveau gouvenement avant minimum la mi-août, appellant les partis du front républicain à trouver des "compromis" et rejetant de fait la candidature de Lucie Castets à Matignon.
La station balnéaire d'Hourtin, en Gironde, est l'une des moins chères de France cet été. Sur place, les vacanciers se félicitent de leur choix.
Un crash d'avion a fait 18 morts ce mercredi au Népal, ont annoncé les autorités locales. Le pilote de l'avion a été retrouvé vivant.
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a confondu députés et sénateurs en félicitant ces derniers pour leur réélection aux élections législatives anticipées du 7 juillet dernier.
Les chaînes C8 et NRJ 12 n'ont pas été retenues par l'Arcom pour la réattribution des chaînes de télévision diffusées via la TNT.
À l'occasion des JO de Paris 2024, et alors que des perturbations de trafic sont attendues dans les rues de la capitale, des comédiens forment des chauffeurs de bus RATP pour améliorer leurs annonces. Objectif, rendre le trajet plus agréable et ainsi éviter l'agacement des usagers.
C'est une première aux Etats-Unis: un sondage place la future candidate démocrate Kamala Harris devant Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche. Pas de quoi inquiéter les électeurs républicains dans un fief trumpiste de l'Etat de Virginie.
Les JO 2024 seront lancés officiellement ce vendredi soir. Et on ne sait toujours pas qui va chanter pendant la cérémonie d'ouverture. Plusieurs stars sont en train d'arriver à Paris, alimentant les spéculations. La chanteuse américaine Lady Gaga a déjà été aperçue dans la capitale. Tout comme Céline Dion.
Depuis qu'il est démissionnaire de son poste de ministre de l'Intérieur, le député du Nord Gérald Darmanin ne porte plus de cravate. Une décision hautement symbolique, explique-t-il ce mercredi sur RMC et BFMTV.
En Isère, un facteur écourtait ses tournées. On a retrouvé plus de 13.000 courriers chez lui.
La cérémonie d'ouverture des JO 2024 pourrait ne pas se dérouler tout à fait comme prévu en raison d'un préavis de grève déposé par une partie des danseurs. Ces derniers réclament un défraiement quotidien et des droits voisins supérieurs à ce qui est proposé.
Coup de théâtre ce mardi soir : après plus de 2 semaines de discussions, la gauche a essayé de prendre de court Emmanuel Macron avant son interview donnée sur France 2 et Radio France, ils ont publié le nom de leur candidate pour Matignon une heure avant. Elle s'appelle Lucie Castets, âgée de 37 ans, elle est haute fonctionnaire et directrice du budget de la mairie de Paris. Très engagée pour les services publics, elle est porte-parole du collectif "Nos services publics" qui lutte pour construire une vision des services publics qui ait plus de sens, notamment détachée de l'impératif budgétaire. La patronne des Écologistes Marine Tondelier a précisé que la candidate, qui est "solide et crédible", avait été "validée au consensus de nos 4 formations politiques". "Elle coche beaucoup de cases", a souligné Fabien Roussel sur BFMTV, le chef des communistes a aussi salué une femme "engagée dans la lutte contre la criminalité financière, la fraude fiscale". Lucie Castets est bien connue pour son engagement pour la "fin de la régression des services publics" dans le collectif "Nos services publics". Christian Grolier, secrétaire général de Force Ouvrière Fonction Publique, reste mesuré et attend de juger sur pièce cette candidate NFP si elle devenait Première ministre.
Emmanuel Macron n'a pas voulu entendre parler de la candidate proposée par le Nouveau Front populaire, une heure tout juste avant son interview sur France 2. Les partis de l'alliance de gauche maintiennent leur proposition et dénoncent surtout l'attitude du chef de l'Etat.
Arrivée à Paris ce mardi, Céline Dion est fortement pressentie pour chanter à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 ce vendredi soir. Ce serait son grand retour, quatre ans avoir dû interrompre sa carrière à cause du syndrome de l’homme raide dont elle souffre.
Période de vacances oui, mais pas question parfois de faire exploser le portefeuille. En juillet, le site économique Capital a établi le classement des stations balnéaires les plus abordables pour s’y loger. Le prix de la nuit varie du simple au triple en fonction des endroits, et l’un des moins chers, c’est Hourtin, en Gironde. Il s'agit d'une station qui a su conserver ses attaches populaires avec des vacanciers qui se font plaisir sans trop dépenser.
Alors que les premières épreuves olympiques débutent ce mercredi, et à 48 heures de la cérémonie d’ouverture, les Jeux olympiques sont toujours menacés par des campagnes de déstabilisation politique. Un homme a été mis en examen mardi soir pour "intelligence avec une puissance étrangère en vue de susciter les hostilités en France" dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le Parquet de Paris. Il était surveillé depuis plusieurs jours.
Juste avant l’interview d’Emmanuel Macron ce mardi soir, le Nouveau Front populaire a annoncé s’être mis d’accord pour proposer la candidature de Lucie Castets comme Première ministre. Le président de la République a repoussé cette hypothèse et veut attendre jusqu’à mi-août pour choisir un nouveau gouvernement. Sur RMC, Fabien Roussel (PCF) dénonce un "caprice" du chef de l’Etat.
Qui va chanter à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ? 2 noms semblent sortir du lot : Lady Gaga, aperçue lundi soir en train de jouer du piano sur la Seine, et Céline Dion, arrivée à 11 heures à l'aéroport du Bourget ce mardi. Elle avait rendez-vous chez Dior pour faire des essayages. Mardi matin, des fans l’ont vue devant le palace parisien Le Royal Monceau vers midi et ont pu faire des selfies. C'est dans ce même palace que Lady Gaga est descendue depuis le début de la semaine. Mardi après-midi, une soixantaine de personnes sont venues attendre les 2 stars. RMC était sur place.
La gauche a choisi, et ce sera Lucie Castets pour Matignon. Cependant, sera-t-elle la figure à même de rassembler autour d'elle et d'avoir une majorité réunissant au-delà du Nouveau Front populaire ? Mathieu Lefèvre, député Ensemble du Val-de-Marne, exprime ses doutes.
Les Jeux olympiques de Paris 2024 débutent ce mercredi, à 2 jours de la cérémonie d'ouverture. Le tournoi de football olympique masculin donnera le coup d'envoi de l'événement, à 15 heures, avec 2 rencontres simultanées : Espagne - Ouzbékistan, au Parc des Princes, à Paris, et Argentine - Maroc, au stade Geoffroy-Guichard, de Saint-Étienne. La ville des Verts est prête à vivre au rythme des Jeux pendant une semaine. Elle accueille 6 matchs masculins et féminins. Les Stéphanois se préparent à la fête, même si ce n'est pas la discipline la plus alléchante de ces JO.
C'est l'heure de votre nouveau rendez-vous sur RMC. Depuis ce mardi et jusqu’à la fin des Jeux olympiques, on vous emmène dans les coulisses de l'événement grâce aux reporters de RMC et à J -3 de la cérémonie d'ouverture, on jette un œil aux transports publics franciliens. Ils seront bien obligés de s'organiser face à l'afflux de monde et les déviations attendues, alors à la RATP, les conducteurs de bus sont formés pour mieux communiquer avec leurs usagers et éviter les situations tendues. RMC s'est glissé dans l'une de ces formations en temps réel.
32, c'est le nombre de sports au programme de ces Jeux olympiques 2024 ! Soit 15 de plus que lors des derniers JO dans la capitale, en 1924. Et au fil des années, de nouvelles épreuves apparaissent tandis que d'autres disparaissent...
"Je trouve qu'il exagère", dénonce le secrétaire national du PCF. Ce dernier rappelle que c'est le chef de l'État qui "a organisé des élections et qui a provoqué une dissolution", il doit donc assumer le choix électoral des Français. Fabien Roussel affirme que "la cohabitation est possible dans notre pays".
Alors que les premières épreuves olympiques débutent ce mercredi, et à 48 heures de la cérémonie d’ouverture, les Jeux olympiques sont toujours menacés par des campagnes de déstabilisation politique. On apprend qu’un suspect de 18 ans a été arrêté mardi matin en Gironde par les policiers de la DGSI. Il a été placé en garde à vue, puis une enquête a été ouverte pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes". Il est soupçonné de préparer une action violente durant les Jeux olympiques.
Qui va chanter à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ? 2 noms semblent sortir du lot : Lady Gaga, aperçue lundi soir en train de jouer du piano sur la Seine, et Céline Dion, arrivée à 11 heures à l'aéroport du Bourget ce mardi. Elle avait rendez-vous chez Dior pour faire des essayages. Mardi matin, des fans l’ont vue devant le palace parisien Le Royal Monceau vers midi et ont pu faire des selfies. C'est dans ce même palace que Lady Gaga est descendue depuis le début de la semaine. Devant l'hôtel, les fans ont attendu toute la journée espérant voir leur idole, et pour eux, cela ne fait aucun doute, Céline est là pour chanter lors de la cérémonie d'ouverture.
La gauche a enfin trouvé sa candidate pour le poste de Premier ministre. Elle s'appelle Lucie Castets, elle est haute fonctionnaire, engagée dans la défense des services publics. Le nom a été dévoilé juste avant l'interview d'Emmanuel Macron ce mardi soir sur France 2 et Radio France, sauf que le chef de l'État a affirmé que "le sujet n'était pas le nom" et qu'il appelait à une coalition entre "toutes les forces républicaines". Il a aussi expliqué qu'il n'avait pas l'intention de nommer de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, mi-août, mais les partis du Nouveau Front populaire maintiennent leur proposition et dénoncent l'attitude du chef de l'État.
Kamala Harris était en meeting à Milwaukee, dans le Wisconsin, là où Donald Trump a été investi candidat par la convention républicaine la semaine dernière. Quasiment sûre d'être la candidate qui remplacera Joe Biden à la présidentielle en novembre, elle a tenu ce mardi un discours tourné vers l'avenir, en attaquant son rival Donald Trump et son "extrémisme". Le candidat du Parti républicain "veut ramener notre pays en arrière", a lancé la vice-présidente des États-Unis. Donald Trump, qui tenait une conférence de presse virtuelle au même moment, a lui réaffirmé que Kamala Harris serait "plus facile" à battre que Joe Biden. RMC a rencontré des électeurs trumpistes.
L'écrivaine, auteure de "Céline Dion : le pouvoir de l'amour", espère que Céline Dion chantera pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Elle rassure sur son état de santé : "Elle va beaucoup mieux".
La gauche a enfin trouvé sa candidate pour le poste de Premier ministre. Elle s'appelle Lucie Castets, elle est haute fonctionnaire, engagée dans la défense des services publics. Le nom a été dévoilé juste avant l'interview d'Emmanuel Macron ce mardi soir sur France 2 et Radio France, sauf que le chef de l'État a affirmé que "le sujet n'était pas le nom" et qu'il appelait à une coalition entre "toutes les forces républicaines". Il a aussi expliqué qu'il n'avait pas l'intention de nommer de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, mi-août, alors que le NFP s'était enfin accordé pour présenter un candidat ministrable. Les électeurs de gauche réagissent au micro de RMC.
Deux semaines de négociations au sein du Nouveau Front populaire pour arriver à s'entendre sur un nom: celui de Lucie Castets, proposée pour être Première ministre. Un profil issu de la société civile, que beaucoup d'électeurs de gauche ne connaissent pas.
Les Bleus du rugby à 7 et Antoine Dupont entament leur tournoi olympique aujourd'hui ! Une équipe de France transformée depuis l'arrivée du meilleur joueur du monde, qui ne souhaite qu'une chose : décrocher la médaille à domicile...
Pour Olivier, auditeur, le président "joue la montre" en n'acceptant pas de nommer Lucie Castets comme Première ministre. Cet auditeur estime que cela aurait permis qu'une "motion de censure" soit rapidement votée contre la Première ministre et "on aurait pu passer à autre chose rapidement".
Après des semaines de négociations, la gauche s'est enfin mise d'accord sur un nom. Leur candidate pour le poste de Première ministre est Lucie Castets. Cette haute fonctionnaire et directrice du budget de la mairie de Paris est très engagée pour les services publics.
Le Nouveau Front populaire s'est mis d'accord pour proposer la haute fonctionnaire Lucie Castets comme Première ministre. Mais Emmanuel Macron a décidé d'attendre la mi-août pour constituer un nouveau gouvernement, en appelant à nouveau à une large coalition. L'intéressée demande au chef de l'Etat de "prendre ses responsabilités" et de la nommer à Matignon.
Le président de la République, qui écarte la possibilité d'un nouveau gouvernement pour le moment, "veut nous imposer de force son nouveau front républicain", déplore Jean-Luc Mélenchon, tandis qu'Olivier Faure l'accuse de faire "la politique du pire".
Emmanuel Macron était invité sur France Télévision et Radio France, après avoir évoqué une "trêve olympique et politique", à quelques jours de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris. Le président a été interrogé sur la situation politique du pays.
L'alliance de gauche du Nouveau front populaire (NFP) annonce avoir choisi Lucie Castets comme Première ministre. La haute fonctionnaire, engagée pour la défense des services publics, dit accepter "en toute humilité mais avec beaucoup de conviction".
Emmanuel Macron "suit la situation de près" la situation du militant anti-chasse à la baleine, Paul Watson, a indiqué mardi l'Elysée. L'activiste avait été appréhendé sur son navire dimanche au Groenland.
Un homme âgé de 18 ans soupçonné de préparer une action terroriste pendant les JO de Paris a été interpellé en Gironde ce mardi, selon des informations du Parisien confirmées à RMC.
Fortement critiquée depuis les tirs ayant visé Donald Trump il y a dix jours, la directrice du Secret Service américain a démissionné.
En Sicile, l'Etna, le plus grand volcan d'Europe, est entré en éruption entraînant la fermeture de l'aéroport international de Catane.
Le dispositif de sécurité hors norme autour des Jeux olympiques de Paris freine l'activité des restaurateurs et des commerçants, qui voient leurs établissements désertés. Ils pourraient à terme être indemnisés.
En Europe, les voitures thermiques neuves seront interdites à partir de 2035. Une échéance qui inquiète le patron de Renault, Luca de Meo.
À l'occasion des Jeux olympiques en France, McDonald's a décidé de proposer à ses clients des spécialités des McDo d'autres pays. Avec des spécialités parfois bien différentes de ce qu'on peut connaître habituellement.
Dans "Les Grandes Gueules" ce mardi sur RMC et RMC Story, Olivier Truchot a raconté une anecdote sur un contrôle de QR code pas évident dans les rues de Paris avant les JO 2024.
Les vols de fleurs et de décorations sur les tombes se multiplient dans les cimetières des petites communes. C'est ce qui est arrivé à Najima sur la tombe de son mari. Depuis, elle plaide pour l'installation de caméras de vidéosurveillance.
Olivier Truchot, le présentateur des "Grandes Gueules" sur RMC et RMC Story, a raconté ce mardi une anecdote sur un contrôle de QR code, nécessaire pour accéder à certaines zones dans Paris avant la cérémonie d'ouverture, avec des policiers qui étaient mal équipés.