RMC
Que pensent les syndicats de Lucie Castets ?

Que pensent les syndicats de Lucie Castets ?

Coup de théâtre ce mardi soir : après plus de 2 semaines de discussions, la gauche a essayé de prendre de court Emmanuel Macron avant son interview donnée sur France 2 et Radio France, ils ont publié le nom de leur candidate pour Matignon une heure avant. Elle s'appelle Lucie Castets, âgée de 37 ans, elle est haute fonctionnaire et directrice du budget de la mairie de Paris. Très engagée pour les services publics, elle est porte-parole du collectif "Nos services publics" qui lutte pour construire une vision des services publics qui ait plus de sens, notamment détachée de l'impératif budgétaire. La patronne des Écologistes Marine Tondelier a précisé que la candidate, qui est "solide et crédible", avait été "validée au consensus de nos 4 formations politiques". "Elle coche beaucoup de cases", a souligné Fabien Roussel sur BFMTV, le chef des communistes a aussi salué une femme "engagée dans la lutte contre la criminalité financière, la fraude fiscale". Lucie Castets est bien connue pour son engagement pour la "fin de la régression des services publics" dans le collectif "Nos services publics". Christian Grolier, secrétaire général de Force Ouvrière Fonction Publique, reste mesuré et attend de juger sur pièce cette candidate NFP si elle devenait Première ministre.

Les vacanciers à la recherche des petits prix

Les vacanciers à la recherche des petits prix

Période de vacances oui, mais pas question parfois de faire exploser le portefeuille. En juillet, le site économique Capital a établi le classement des stations balnéaires les plus abordables pour s’y loger. Le prix de la nuit varie du simple au triple en fonction des endroits, et l’un des moins chers, c’est Hourtin, en Gironde. Il s'agit d'une station qui a su conserver ses attaches populaires avec des vacanciers qui se font plaisir sans trop dépenser.

JO 2024 : un Russe soupçonné d'opérations "hostiles" écroué

JO 2024 : un Russe soupçonné d'opérations "hostiles" écroué

Alors que les premières épreuves olympiques débutent ce mercredi, et à 48 heures de la cérémonie d’ouverture, les Jeux olympiques sont toujours menacés par des campagnes de déstabilisation politique. Un homme a été mis en examen mardi soir pour "intelligence avec une puissance étrangère en vue de susciter les hostilités en France" dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le Parquet de Paris. Il était surveillé depuis plusieurs jours.

Lady Gaga, Céline Dion ... chanteront-elles pour les JO ?

Lady Gaga, Céline Dion ... chanteront-elles pour les JO ?

Qui va chanter à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ? 2 noms semblent sortir du lot : Lady Gaga, aperçue lundi soir en train de jouer du piano sur la Seine, et Céline Dion, arrivée à 11 heures à l'aéroport du Bourget ce mardi. Elle avait rendez-vous chez Dior pour faire des essayages. Mardi matin, des fans l’ont vue devant le palace parisien Le Royal Monceau vers midi et ont pu faire des selfies. C'est dans ce même palace que Lady Gaga est descendue depuis le début de la semaine. Mardi après-midi, une soixantaine de personnes sont venues attendre les 2 stars. RMC était sur place.

JO 2024 : Saint-Étienne se prépare pour la grande fête

JO 2024 : Saint-Étienne se prépare pour la grande fête

Les Jeux olympiques de Paris 2024 débutent ce mercredi, à 2 jours de la cérémonie d'ouverture. Le tournoi de football olympique masculin donnera le coup d'envoi de l'événement, à 15 heures, avec 2 rencontres simultanées : Espagne - Ouzbékistan, au Parc des Princes, à Paris, et Argentine - Maroc, au stade Geoffroy-Guichard, de Saint-Étienne. La ville des Verts est prête à vivre au rythme des Jeux pendant une semaine. Elle accueille 6 matchs masculins et féminins. Les Stéphanois se préparent à la fête, même si ce n'est pas la discipline la plus alléchante de ces JO.

RATP : des chauffeurs de bus coachés par des comédiens

RATP : des chauffeurs de bus coachés par des comédiens

C'est l'heure de votre nouveau rendez-vous sur RMC. Depuis ce mardi et jusqu’à la fin des Jeux olympiques, on vous emmène dans les coulisses de l'événement grâce aux reporters de RMC et à J -3 de la cérémonie d'ouverture, on jette un œil aux transports publics franciliens. Ils seront bien obligés de s'organiser face à l'afflux de monde et les déviations attendues, alors à la RATP, les conducteurs de bus sont formés pour mieux communiquer avec leurs usagers et éviter les situations tendues. RMC s'est glissé dans l'une de ces formations en temps réel.

Jeux olympiques : un homme de 18 ans interpellé en Gironde

Jeux olympiques : un homme de 18 ans interpellé en Gironde

Alors que les premières épreuves olympiques débutent ce mercredi, et à 48 heures de la cérémonie d’ouverture, les Jeux olympiques sont toujours menacés par des campagnes de déstabilisation politique. On apprend qu’un suspect de 18 ans a été arrêté mardi matin en Gironde par les policiers de la DGSI. Il a été placé en garde à vue, puis une enquête a été ouverte pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes". Il est soupçonné de préparer une action violente durant les Jeux olympiques.

Céline Dion à Paris : ses fans l'espèrent pour les Jeux olympiques

Céline Dion à Paris : ses fans l'espèrent pour les Jeux olympiques

Qui va chanter à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ? 2 noms semblent sortir du lot : Lady Gaga, aperçue lundi soir en train de jouer du piano sur la Seine, et Céline Dion, arrivée à 11 heures à l'aéroport du Bourget ce mardi. Elle avait rendez-vous chez Dior pour faire des essayages. Mardi matin, des fans l’ont vue devant le palace parisien Le Royal Monceau vers midi et ont pu faire des selfies. C'est dans ce même palace que Lady Gaga est descendue depuis le début de la semaine. Devant l'hôtel, les fans ont attendu toute la journée espérant voir leur idole, et pour eux, cela ne fait aucun doute, Céline est là pour chanter lors de la cérémonie d'ouverture.

La gauche appelle Macron à nommer Lucie Castets à Matignon

La gauche appelle Macron à nommer Lucie Castets à Matignon

La gauche a enfin trouvé sa candidate pour le poste de Premier ministre. Elle s'appelle Lucie Castets, elle est haute fonctionnaire, engagée dans la défense des services publics. Le nom a été dévoilé juste avant l'interview d'Emmanuel Macron ce mardi soir sur France 2 et Radio France, sauf que le chef de l'État a affirmé que "le sujet n'était pas le nom" et qu'il appelait à une coalition entre "toutes les forces républicaines". Il a aussi expliqué qu'il n'avait pas l'intention de nommer de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, mi-août, mais les partis du Nouveau Front populaire maintiennent leur proposition et dénoncent l'attitude du chef de l'État.

Présidentielle américaine : les trumpistes pas inquiétés par Kamala Harris

Présidentielle américaine : les trumpistes pas inquiétés par Kamala Harris

Kamala Harris était en meeting à Milwaukee, dans le Wisconsin, là où Donald Trump a été investi candidat par la convention républicaine la semaine dernière. Quasiment sûre d'être la candidate qui remplacera Joe Biden à la présidentielle en novembre, elle a tenu ce mardi un discours tourné vers l'avenir, en attaquant son rival Donald Trump et son "extrémisme". Le candidat du Parti républicain "veut ramener notre pays en arrière", a lancé la vice-présidente des États-Unis. Donald Trump, qui tenait une conférence de presse virtuelle au même moment, a lui réaffirmé que Kamala Harris serait "plus facile" à battre que Joe Biden. RMC a rencontré des électeurs trumpistes.

NFP : Lucie Castets inconnue du grand public

NFP : Lucie Castets inconnue du grand public

La gauche a enfin trouvé sa candidate pour le poste de Premier ministre. Elle s'appelle Lucie Castets, elle est haute fonctionnaire, engagée dans la défense des services publics. Le nom a été dévoilé juste avant l'interview d'Emmanuel Macron ce mardi soir sur France 2 et Radio France, sauf que le chef de l'État a affirmé que "le sujet n'était pas le nom" et qu'il appelait à une coalition entre "toutes les forces républicaines". Il a aussi expliqué qu'il n'avait pas l'intention de nommer de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, mi-août, alors que le NFP s'était enfin accordé pour présenter un candidat ministrable. Les électeurs de gauche réagissent au micro de RMC.