Les sites du groupe
Kaid Farhan Alkadi, capturé par le Hamas le 7 octobre dernier, a été libéré par l'armée israélienne.
La période 2024-2025 est une aubaine pour les vacances avec tous les jours fériés qui tombent en semaine. De quoi permettre à certains salariés de s'accorder des congés à rallonge en posant habilement leurs jours de vacances.
Nicole Belloubet, la ministre de l'Education nationale démissionnaire, a demandé ce mardi de la "souplesse" pour la mise en place des groupes de besoin au collège. Et elle a annoncé l'expérimentation de l'interdiction du téléphone portable dans 200 collèges.
L'homme qui a tué un gendarme en refusant d'obtempérer à un contrôle routier lundi soir à Mougins a été interpellé ce mardi matin. Il est déjà connu des services de police pour de multiples délits routiers, dont des refus d'obtempérer.
En politique, LFI se joint à l'appel à manifester organisé par des associations de jeunesse le 7 septembre prochain en réaction au "coup de force" d'Emmanuel Macron, selon le communiqué. Le président de la République ayant confirmé qu'il n'y aurait bel et bien pas de gouvernement Castets. Un deuxième cycle de consultations a repris ce mardi matin à l'Élysée avec quelques absents.
En plein concert samedi dernier, l'humoriste Michaël Youn a diffusé le numéro d'un député RN de l'Aude, où il se produisait. Frédéric Falcon, l'élu visé, a annoncé qu'il saisissait le parquet de Paris, évoquant des centaines d'appels malveillant sur le numéro diffusé.
Le parquet de Lille a indiqué qu'un homme a été placé en garde à vue ce mardi après avoir avoué le meurtre de sa compagne. Il a lui même contacté les services de police dimanche pour signaler l'avoir étranglée.
Après le drame survenu à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, lundi soir, où un chauffard a percuté mortellement un gendarme suite à un refus d'obtempérer, le principal suspect a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi. Celui-ci dispose déjà d'un lourd casier judiciaire.
A moins d'une semaine de la rentrée scolaire, si certains préparent activement les cartables, d'autres profitent encore un peu. Les professionnels du tourisme enregistrent une hausse de la fréquentation sur la dernière semaine d'août.
Après la mort d’un gendarme ce lundi soir à Mougins dans un refus d’obtempérer, le syndicaliste policier Jean-Christophe Couvy s’alarme ce mardi matin sur RMC.
Alors qu'Emmanuel Macron refuse de nommer un Premier ministre issu du NFP, le député PS Arthur Delaporte, membre de l'alliance de gauche, appelle ce mardi sur RMC le président de la République à "se mettre en retrait".
À la veille des Jeux paralympiques, la présidente de région Île-de-France, Valérie Pécresse, promet de rendre le métro accessible à tous avec un plan à 20 milliards d'euros. Parce que le constat, c'est qu'aujourd'hui, on est loin du compte en termes d'accessibilité dans les transports en commun.
PS : "Nous refusons la main tendue d'Emmanuel Macron". "Il nous reste la motion de censure, heureusement que l'on a une Constitution que le président ignore. Si ce gouvernement se présente à l'Assemblée nationale, évidemment que nous le censurerons". Il donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
C'est une nouvelle révélation qui tombe ce mardi matin dans l'affaire Auradou - Jegou, du nom des 2 rugbymans du XV de France inculpé pour viol en Argentine. On apprend de ses avocats que la plaignante dans cette affaire a fait une tentative de suicide.
C'est parti pour une deuxième salve de consultations pour Matignon ce mardi, c'est ce qu'a annoncé ce lundi soir Emmanuel Macron qui, après le premier grand tour de table, a refusé de nommer un gouvernement NFP en invoquant la "stabilité institutionnelle". La gauche dénonce un "coup de force". Ce mardi matin, il y aura quelques absents.
Le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin estime ce mardi sur RMC-BFMTV que le gouvernement NFP ne pourrait tenir plus d'une journée, faute de majorité à l'Assemblée nationale. Une prédiction qui justifierait la décision d'Emmanuel Macron d'écarter l'alliance de la gauche de Matignon.
Sept fusillades en moins d'un mois ont fait un mort et une dizaine de blessés à Grenoble. Les autorités n'hésitent plus à parler d'une guerre des gangs. Un cauchemar pour les habitants, comme dans le quartier Saint-Bruno.
Nouvelle salve de consultations à l'Élysée ce mardi pour tenter de constituer un gouvernement. Mais cette fois, Emmanuel Macron ne recevra ni le RN, ni LFI. Lundi, le président de la République a claqué la porte au nez du NFP.
Le groupe de rock Oasis annonce ce mardi matin sa reformation pour une série de concerts en 2025.
Après la mort d’un gendarme à la suite d’un refus d’obtempérer sur un contrôle routier à Mougins (Alpes-Maritimes), Gérald Darmanin dénonce "un crime" ce mardi sur RMC-BFMTV et donne des éléments sur le profil du conducteur du véhicule.
Un quadragénaire se faisait passer pour un employé de La Poste pour s’approcher de ses cibles. Vendredi, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de 18 mois de prison, dont 12 avec sursis.
2 enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Grenoble ce lundi, pour tentative de meurtre et usage des armes par les forces de l'ordre. Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme armé d'un couteau a été grièvement blessé par balles par des policiers qui le poursuivaient après l'agression d'un commerçant dans le centre-ville. Pas de lien, pour l'instant, avec le trafic de drogue, mais c'est un nouveau fait de violence qui secoue la capitale des Alpes. Grenoble a connu au moins 7 fusillades entre trafiquants de stupéfiants en moins d'un mois. Bilan : 1 mort et une dizaine de blessés. Les autorités n'hésitent plus à qualifier cette situation de "guerre des gangs". Le maire Éric Piolle affirme avoir "l'impression d'écoper la mer à la petite cuillère". Dans les quartiers concernés, comme Saint-Bruno, les habitants n'en peuvent plus.
Après le drame survenu à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, un gendarme est mort après avoir été percuté par un chauffard ayant commis un refus d'obtempérer au moment de se faire contrôler. Le suspect a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi. Les refus d'obtempérer se délient.
L’or bat des records, avec désormais 74.000 euros pour un lingot d’1 kg. Les incertitudes financières poussent le cours de ce métal très précieux.
Les Jeux paralympiques commencent demain ! En attendant, Mathieu Belliard nous aide à tout comprendre des différentes catégories dans les sports individuels et du véritable casse-tête pour les sélectionneurs des sports collectifs !
Emmanuel Macron n'a toujours pas choisi de Premier ministre. Après un premier tour de consultation ce lundi et vendredi à l'Élysée, il recommence ce mardi. Le président de la République doit recevoir les responsables de partis, sauf LFI, le RN et Éric Ciotti, ainsi que "des personnalités se distinguant par l'expérience du service de l'État et de la République". Les 4 formations du Nouveau Front populaire ont déjà annoncé qu'elles n'iraient pas, en réaction au fait qu'Emmanuel Macron "ne retient pas" la candidature de Lucie Castets dans un communiqué publié lundi soir. Cette décision est dénoncée comme un coup de force démocratique par tous les partis de gauche.
Emmanuel Macron a décidé de ne pas nommer Lucie Castets comme Première ministre, après des consultations vendredi dernier et ce lundi. Le chef de l'Etat écarte la possibilité d'un gouvernement NFP. Il organise de nouvelles consultations ce mardi, mais le PS annonce déjà qu'il ne se rendra pas à l'Elysée. Lucie Castets à d'ores et déjà appelé à la mobilisation accusant Emmanuel Macron de "déni de démocratie". LFI appelle à se mobiliser le 7 septembre.
"Aujourd'hui, il n'y a plus de petits contrôles", raconte ce dernier qui partage le ressenti de certains collègues. Pour le secrétaire national d'UN1TÉ police nationale, "on a inversé les valeurs" et le refus d'obtempérer est devenu "un fléau".
Le secrétaire national du syndicat UN1TÉ de la police nationale revient sur l'arrestation de l'automobiliste qui a tué un gendarme, à Mougins, en refusant d'obtempérer. "Il serait déjà connu pour des violences sur des forces de l'ordre", explique Jean-Christophe Couvy.
L’or n’a jamais valu aussi cher. Cependant, l’or, c’est surtout une valeur refuge ? Et si on veut en acheter de l'or, comment on fait ? Emmanuel Lechypre est de retour et il vous explique tout à 07 h 20 sur RMC et RMC Story avec Apolline de Malherbe.
C’est l’heure de votre rendez-vous RMC Police - Justice, un jour, une histoire repérée et racontée par le service police - justice de RMC. Ce mardi matin, nous vous parlons d'un voleur qui se faisait passer pour un employé de la Poste, pour les dépouiller.
L'enquête sur l'attaque de la synagogue de La Grande-Motte, dans l'Hérault, se poursuivait ce lundi. 48 heures après les faits, le principal suspect a été entendu dans la journée. Il faut désormais déterminer son projet et le rôle de 2 autres personnes placées en garde à vue. Devant la synagogue, ce lundi soir, un peu plus de 500 personnes se sont rassemblées, en soutien à la communauté juive, en présence d'élus locaux et du préfet de l'Hérault, alors que les offices ont repris dès lundi soir. Beaucoup de membres de la communauté juive ont salué le travail des enquêteurs qui a pu aboutir très rapidement dans cette enquête, mais d'autres n’ont pas caché leurs craintes d’actions de ce type. Beaucoup ont fait part de leur peur et confié qu’il était difficile de vivre au quotidien cette religion, sans cesse menacée. Écoutez le témoignage de cette mère de 3 enfants. Elle a fait part de son inquiétude à notre envoyé spécial RMC.
"Ça nous concerne", c'est votre nouveau rendez-vous d’info et d’enquête tous les matins à 6h50 sur RMC. Ce mardi, Amélie Rosique tente de réconcilier les Français avec les moustiques…
De nouvelles consultations auront lieu à l'Élysée ce mardi pour tenter de constituer un nouveau gouvernement, mais cette fois, Emmanuel Macron ne recevra ni le RN, ni LFI. La gauche aurait de toute façon décliner l'invitation. Le chef de l'État a claqué la porte au nez du NFP. La gauche est donc vent debout ce mardi matin.
À moins d'une semaine de la rentrée scolaire, la colère gronde déjà. Trois syndicats appellent à la grève dans les écoles maternelles et primaires le 10 septembre. Au cœur des revendications, les évaluations généralisées des élèves, du CP au CM2. Une source de stress pour le corps enseignant, les élèves et les parents.
Après d'importants moyens mobilisés pour retrouver le chauffard ayant percuté mortellement ce lundi soir un gendarme de 54 ans à la suite d'un refus d'obtempérer lors d’un contrôle à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, celui-ci a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Cannes. C'est le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin qui l'annonce ce mardi matin sur son compte X. La victime est un sous-officier de gendarmerie membre du peloton autoroutier de Mandelieu-la-Napoule déployé sur un contrôle routier. "Percuté par un criminel, l’Adjudant Éric Comyn est mort ce soir à Mougins. Je partage la peine profonde de sa famille et de ses camarades du peloton autoroutier de Mandelieu-la-Napoule. La Nation se tient à leurs côtés et exprime sa gratitude aux gendarmes qui la protègent", a écrit ce lundi soir sur X le président de la République Emmanuel Macron. Après ce drame, les forces de l'ordre sont sous le choc, nous explique Bruno Bartocetti, responsable du syndicat de police Unité dans la zone Sud.
Emmanuel Macron a finalement décidé d’écarter le NFP de Matignon. Si la gauche a clairement perdu une bataille, Jean-Luc Mélenchon, lui, sort finalement gagnant de cette décision…
Jean-Luc Mélenchon avait tout prévu ! Le fondateur des Insoumis savait que le NFP ne pourrait gouverner... d'où sa mise en retrait samedi ! Un départ pour mieux préparer son retour en sauveur de la gauche ? Visionnaire ?
Jean-Pierre a alerté Amélie Rosique car comme beaucoup, il est envahi de moustiques tigres l'été ! Malheureusement, les moustiques tigres sont importants pour l'écosystème et la médecine... Pour alerter Amélie : canousconcerne@rmc.fr
La baisse des prix des carburants continue en cette fin d’été. A la pompe, l’addition est au plus bas depuis deux ans.
Le début des Jeux Paralympiques c'est ce mercredi, avec la cérémonie d'ouverture. Plusieurs centaines de milliers de personnes à mobilité réduite, ou malvoyantes, sont attendues dans la capitale. Pour l'occasion, la présidente de la Région Île-de-France et d'Île-de-France Mobilités Valérie Pécresse promet un plan pour rendre le métro accessible à tous : "Un métro pour tous". Il s'agit d'un investissement de 15 à 20 milliards d'euros pour moderniser les 13 lignes historiques du métro parisien dans les années à venir. Malgré les promesses, le transport des personnes en situation de handicap est toujours un chemin de croix. Seule la ligne 14 est entièrement accessible avec un ascenseur par station. RMC a pu le constater avec un usager.
Le retour d'Oasis ? C'est la rumeur qui enfle après le mystérieux message des rockeurs, sur les réseaux sociaux, qui donnent rendez-vous ce mardi à 9h... Une date symbolique puisqu'il y a 15 ans pile, le groupe se séparait après une bagarre !
"C'est inadmissible", commence cet agent d'entretien. "On a un président qui a gagné à 22%, il a fait tout ce qu'il voulait... et là des gens sont à 193 sièges, il considère que personne a gagné", ajoute Rémy qui ira aux manifestations annoncées par les syndicats et certains membres du NFP.
C'est une saisie record de cocaïne par les autorités françaises qui a été réalisée dans les Antilles. 10,5 tonnes de ballots de cocaïne ont été récupérées par la Marine française, cette saisie a eu lieu sur un bateau de pêche à 1.200 km au large de la Martinique, c'est quasiment autant que sur l'ensemble de l'année dernière par les forces armées aux Antilles. 9 personnes ont été présentées à un juge à Fort-de-France et incarcérées. Au total, cette année, 28 tonnes de cocaïne ont été saisies par les forces armées aux Antilles. Il s’agit de la deuxième plus grosse saisie de la Marine nationale.
Matignon s'éloigne pour le Nouveau Front populaire. Emmanuel Macron a écarté l'option NFP au nom de la stabilité institutionnelle. L'union de gauche appelle désormais à une mobilisation populaire dans les jours à venir. Et des Francais sont prêts à se faire entendre.
Après d'importants moyens mobilisés pour retrouver le chauffard ayant percuté mortellement ce lundi soir un gendarme de 54 ans à la suite d'un refus d'obtempérer lors d’un contrôle à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, celui-ci a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Cannes. C'est le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin qui l'annonce ce mardi matin sur son compte X. La victime est un sous-officier de gendarmerie membre du peloton autoroutier de Mandelieu-la-Napoule déployé sur un contrôle routier. "Percuté par un criminel, l’Adjudant Éric Comyn est mort ce soir à Mougins. Je partage la peine profonde de sa famille et de ses camarades du peloton autoroutier de Mandelieu-la-Napoule. La Nation se tient à leurs côtés et exprime sa gratitude aux gendarmes qui la protègent", a écrit ce lundi soir sur X le président de la République Emmanuel Macron. Laurent Jacobelli, député RN de Moselle, demande des changements.
La rentrée scolaire, c’est lundi prochain. La ministre de l’Éducation démissionnaire, Nicole Belloubet, tient sa conférence de presse ce mardi 27 août à 10h, avec une grande nouveauté pour les collégiens: la mise en place de groupes de besoins pour les élèves de 6ᵉ et 5ᵉ. Et pour le moment, c’est une usine à gaz.
L'homme qui a percuté mortellement un gendarme dans les Alpes-Maritimes dans la nuit de lundi à mardi a été interpellé à Cannes, a annoncé le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin.
Un gendarme est décédé ce lundi 26 août dans la soirée, après avoir été percuté par un chauffard à Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Le conducteur est en fuite d'après les informations d'Actu17 et de BFMTV.
"Coup de force antidémocratique inacceptable", appel à une "grande mobilisation populaire", "irresponsabilité démocratique dangereuse": la gauche s'est insurgée lundi contre la décision d'Emmanuel Macron d'exclure l'option d'un gouvernement de gauche menée par Lucie Castets, au nom de la "stabilité institutionnelle".