Les sites du groupe
Cette nouvelle intervention porte à près de 28 tonnes la quantité de cocaïne interceptée par les FAA depuis le début de l'année et équivaut à elle seule à la quasi-totalité des saisies effectuées en 2023, qui s'élevaient à onze tonnes.
Toujours pas de fumée blanche pour Matignon. Emmanuel Macron a exclu lundi, à l'issue d'une série de consultations avec les partis politiques, l'option d'un gouvernement "sur la base du seul programme et des seuls partis" du Nouveau Front populaire au nom de la "stabilité institutionnelle".
En garde à vue en France depuis son interpellation samedi 24 août, le patron de Telegram, Pavel Durov, cristallise les critiques récurrentes des régulateurs sur l'absence de modération des messageries, tandis que ses soutiens comme Elon Musk fustigent une violation des "libertés".
Dans un communiqué publié ce lundi 26 août, le Nouveau Front populaire (NFP) a annoncé qu'il ne retournerait à l'Élysée que pour discuter d'un gouvernement de Lucie Castets.
Un bébé de seulement cinq jours est mort après avoir été mordu à la tête par le chien de sa grand-mère, dans l'Ain, ce samedi 24 août 2024. Une enquête pour "homicide involontaire par agression d'un chien", a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse.
Un mois après les accusations d'agressions sexuelles visant l'abbé Pierre, plusieurs questions reviennent en boucle: certains savaient-ils? Pourquoi ce secret? Et faut-il débaptiser les centres Abbé-Pierre?
À Grenoble, un homme a été grièvement blessé par balle par des policiers dans la nuit de dimanche à lundi. Selon les premiers éléments, la personne blessée était armée d'un couteau et venait d'agresser un commerçant.
Les cours pourraient être perturbés juste après la rentrée dans les écoles élémentaires après un appel à la grève de trois syndicats enseignants.
Poursuivi pour agression sexuelle sur mineur avant d'être relaxé en appel, le musicien Ibrahim Maalouf a été écarté du jury du festival du film américain de Deauville. Sur RMC, son avocate assure que le trompettiste n'a jamais reconnu certains faits reprochés.
A Besançon (Doubs), une octogénaire a été agressée par une femme de 50 ans, qui était censée venir lui livrer un bouquet de fleurs. Un bouquet qui a permis justement de confondre l’agresseuse.
Le premier secrétaire du PS Olivier Faure et la secrétaire nationale des écologistes Marine Tondelier ont été critiqués après avoir été filmés dansant en marge de l'université d'été d'EE-LV. Des critiques qui ne passent pas sur le plateau des "Grandes Gueules", où l'on appelle à laisser les personnalités politiques vivre leur vie.
Reçus ce lundi matin par Emmanuel Macron à l'Élysée, Marine Le Pen et Jordan Bardella ont assuré qu'ils demanderaient la censure de n'importe quel gouvernement de gauche avec ou sans La France Insoumise.
Critiquée pour avoir dansé en marge de l'université d'été des écologistes avec Olivier Faure, Marine Tondelier a répondu à ses détracteurs.
"Ça nous concerne", c'est votre nouveau rendez-vous d’info et d’enquête tous les matins sur RMC. Ce lundi, on parle santé et rendez-vous médicaux. Pour voir un spécialiste, les délais sont longs, même en urgence.
Une fusillade a eu lieu ce lundi matin à La Grande-Motte, dans l'Hérault. Les tirs ont visé un véhicule où se trouvaient quatre personnes. Le passager à l'avant a été tué et le conducteur blessé. Selon une source proche du dossier, c'est le rappeur SCH qui aurait pu être la cible de ces tirs.
L'inquiétude grimpe au Liban après de nouvelles frappes israéliennes ce dimanche. Une situation qui inquiète la population locale. Certains habitants se disent prêts à quitter le pays en cas d'embrasement.
Deux jours après l'incendie criminel qui a visé une synagogue à la Grande-Motte, le secrétaire national du PCF Fabien Roussel appelle Jean-Luc Mélenchon et certains élus de La France insoumise à clarifier leur position sur l'antisémitisme.
C'est la rentrée des patrons ce lundi, avec l'université d'été du Medef. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les chefs d'entreprises sont dans le flou le plus total. Mais l'économie française se porte bien.
Accusé d'agression sexuelle puis relaxé en 2020, le trompettiste Ibrahim Maalouf a été écarté du jury du Festival du cinéma américain de Deauville. La direction de l'événement dit ne pas remettre en cause cette décision de justice, mais agir pour la "sérénité" du festival. Ibrahim Maalouf dénonce un harcèlement.
Nouvelle journée de consultations pour Emmanuel Macron en vue de designer un nouveau Premier ministre. Après la gauche et le camp présidentiel, le chef de l'Etat reçoit les représentants du RN. Après avoir fait une croix sur Matignon, ces derniers devraient rappeler au président leur ligne rouge.
Invité de RMC et BFMTV, le secrétaire national du PCF Fabien Roussel assure tout vouloir faire pour que des députés communistes soient nommés ministres dans un gouvernement dirigé par Lucie Castets.
Nouveau gouvernement : vers une année politique blanche ? "Le nouveau gouvernement ne pourra pas être ambitieux. Il aura pour objectif de tenir et de faire passer le budget", pour Benjamin Morel, politologue et maître de conférences en droit public à Paris II. Il donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Des frappes israéliennes ont été envoyées ce dimanche, à l'aube, sur le sud du Liban. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu qu'Israël n'avait pas dit "son dernier mot". Il s'agissait d'une "opération préventive", selon Israël, pour parer à une attaque d'ampleur du Hezbollah libanais, 3 semaines après avoir éliminé son chef. Fouad Chokr avait été tué dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth le 30 juillet. Pourtant, le Hezbollah a annoncé ce dimanche avoir lancé des centaines de drones et roquettes contre des objectifs militaires en Israël. Ce fut un "succès", selon eux, et une "première phase" de la riposte à l'assassinat de Fouad Chokr. RMC a échangé avec des Libanais au lendemain des frappes israéliennes, inquiets de leur avenir.
Il y aura un rassemblement ce lundi soir à la Grande-Motte, il y en aura un ce mardi à Montpellier et il y en a déjà eu ce dimanche à Paris et dans plusieurs autres villes. 200 personnes environ se sont réunis après l'incendie criminel de la synagogue de la Grande-Motte, cité balnéaire de l'Hérault, samedi. Le principal suspect, un Algérien de 33 ans en situation régulière, a été interpellé samedi soir à Nîmes. Il a été seulement brièvement entendu ce dimanche soir. Gérald Darmanin, ministre démissionnaire de l'Intérieur, a affirmé que le suspect attendait la sortie des fidèles de la synagogue avec une hache.
Pour son grand retour sur RMC, Matthieu Belliard dresse ce lundi le portrait de Pavel Durov, le patron franco-russe de la messagerie cryptée Telegram, arrêté à la descente de son jet privé à Paris samedi.
Nouveauté RMC. Dans Apolline Matin, tous les jours à 7h10, l’écrivain et éditeur Arthur Chevallier donne son "avis tranché". Et ce lundi, il estime que la France, qui attend de connaître l’identité du nouveau locataire de Matignon, n’a en réalité plus de Premier ministre depuis quatre ans.
Enquête ouverte à Besançon après la mort de deux hommes, abattus en pleine rue ce dimanche après-midi. Ils ont été tués par balle dans le quartier Montrapon. Si la piste du règlement de comptes est évoquée, les enquêteurs n'écartent pas d'autres hypothèses. Le tireur est toujours en fuite.
Après avoir mis le feu à une synagogue à La Grande-Motte ce samedi, un homme de 33 ans a arrêté le soir-même. Il avait manifestement l'intention d'aller beaucoup plus loin selon le ministre de l'Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin.
Après l’attaque de la synagogue de La Grande-Motte, Yonathan Arfi, président du Crif, estime ce lundi matin sur RMC que Jean-Luc Mélenchon est un "pompier-pyromane".
Pavel Durov, le patron de Telegram a été arrêté en France. La justice lui reproche de ne pas agir contre le terrorisme, la pédopornographie... présents sur l'application... Depuis 2021, l'entrepreneur possède la nationalité française.
"Les Français juifs sont attaqués au nom de Gaza", explique le président du Crif, Yonathan Arfi. Ce dernier pointe du doigt La France Insoumise qui "a contribué à ce que ces questions-là soient inflammables", notamment par l'intermédiaire de "Jean-Luc Mélenchon (qui) est pompier-pyromane".
Le président du Crif donne le ressenti de la communauté juive de la Grande-Motte et du rabbin de la synagogue avec lesquels il a pu s'entretenir. "Il y a la volonté de tuer, pas juste de s'attaquer au bâtiment', explique Yonathan Arfi.
Un suspect algérien de 33 ans, en situation régulière, a été interpellé samedi soir à Nîmes dans l'enquête sur l'incendie criminel de la synagogue de La Grande-Motte. La communauté juive locale est sous le choc.
Rentrée 2024 : toujours pas de Premier ministre... Et si finalement la France n'avait pas de chef du gouvernement depuis 4 ans ! Édouard Philippe, Jean Castex, Élisabeth Borne, à la fin, c'est Emmanuel Macron qui décide...
Le contexte économique et politique reste difficile pour cette rentrée, puisqu'on est toujours sans Premier ministre, ce qui aura été le feuilleton de l'été. Et cette situation inquiète tout particulièrement les entrepreneurs.
Alors que des vols de GPS de grande valeur ont eu lieu sur des tracteurs ces derniers mois, l’agriculteur Jérôme Bayle alerte ce lundi sur RMC et craint des conséquences dramatiques.
Yana a alerté Amélie Rosique car son fils a besoin de voir un neurologue d'urgence. Problème : il faut attendre au moins 3 mois pour avoir un créneau... Un délai beaucoup trop long pour l'adolescent ! Pour alerter Amélie : canousconcerne@rmc.fr
Ibrahim Maalouf écarté du jury du Festival du Film Américain de Deauville ! Sa présence créerait un "malaise dans l'équipe" à cause d'une affaire d'agressions sexuelles sur une collégienne, pour laquelle il a été relaxé...
"Je serais Emmanuel Macron, je garderais Gabriel Attal", juge cet auditeur, étant donné que le président ne veut pas prendre en compte le résultat des législatives. "Je ne sais même pas pourquoi il a fait une dissolution, il ne fait que gagner du temps" renchérit Cyril.
Le patron de Telegram, Pavel Durov, a été interpellé à sa sortie de l'avion samedi soir à Paris. Il était sous le coup d'un mandat d'arrêt. Sa garde à vue a été prolongée dimanche soir. Il devrait être interrogé dans le cadre de plusieurs enquêtes.
Pour cette rentrée 2024, les Français vont dépenser en moyenne 20 euros de moins que l'année dernière. Le prix des fournitures scolaires est en hausse, mais les autres dépenses seront stables.
Des uniformes pour les élèves vont être testés par le ministère de l'Éducation nationale à partir de septembre 2024. Comment cela va-t-il se passer à la rentrée?
Le suspect de l'attaque de la synagogue de La Grande-Motte attendait avec "une hache", a indiqué Gérald Darmanin. Il a fui grâce à l'intervention des gendarmes. "Il faut dénoncer" cet acte comme "antisémite", a insisté le ministre de l'Intérieur démissionnaire. Depuis le début de l'année, ces actes ont augmenté de près de 200%, selon lui.
Deux hommes ont été tués ce dimanche, à Besançon. Un homme casqué est arrivé sur les lieux et a ouvert le feu avant de prendre la fuite.
Après l'attaque au couteau qui a eu lieu à Solingen en Allemagne et a fait trois morts et huit blessés, le suspect arrêté a été écroué. Il est soupçonné d'appartenance à un "groupe terroriste" alors que l'organisation État islamique (EI) a revendiqué les faits.
Effectuant sa rentrée politique au mont Mézenc en Haute-Loire ce dimanche, le chef de file de la nouvellement nommée Droite républicaine Laurent Wauquiez a qualifié La France insoumise de "plus grand danger politique" pour le pays.
Un homme de 21 ans a été tué d'une balle dans la tête ce dimanche matin à Toulouse. Le tireur est actuellement en fuite.
La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a indiqué que le syndicat prévoit de se mobiliser "fin septembre, début octobre". Elle dit préparer "une rentrée offensive".
La compagnie a annoncé ce dimanche 25 août que les vols jusqu'à Tel-Aviv et Beyrouth sont suspendus, en raison des tensions entre Israël et le Liban. Ce délai pourrait être prolongé.
Les astronautes Butch Wilmore et Suni Williams resteront encore huit mois dans l'espace, a annoncé la Nasa. Les difficultés techniques du vaisseau dans lequel il se trouve ont eu raison de leur calendrier, qui prévoyait leur départ dans huit jours.