Les sites du groupe
Une campagne de rappel de véhicules Toyota et Mercedes, à cause des airbags Takata. Cette fois, ça concerne des Toyota Yaris et Corolla et des Mercedes Classe A et C, des modèles commercialisés entre 2001 et 2018. Leur propriétaire doivent arrêter de rouler tant que les airbags ne sont pas changés.
Jeudi 27 mars, à Dijon, une retraitée et ancienne femme de ménage a remporté le gros lot en ticket Cash, soit 500.000 euros. Une heureuse nouvelle qui va permettre de changer sa vie, raconte sa buraliste.
Ce jeudi, Élisabeth Borne a annoncé le lancement d'une enquête administrative visant l'établissement catholique privé Le Beau Rameau, nom actuel de Notre-Dame-de-Bétharram. Le rapport d'une inspection menée en mars aurait mis en lumière plusieurs "manquements". Plusieurs élèves racontent avoir subi des remarques humiliantes et des moqueries de la part de deux enseignants, et ce régulièrement.
Après Citroën et Volkswagen, des véhicules Toyota et Mercedes vont être rappelés pour que leurs airbags Takata, potentiellement explosifs, soient changés. Sont concernés les Toyota Yaris (produites entre 2001 et 2017) et Corolla (2001-2010), ainsi que des Mercedes Classe A II produites entre 2004 et 2016 et Classe C II et III (2004-2016).
La reprise de Vencorex a été attribuée jeudi à son concurrent chinois Wanhua, via sa filiale hongroise BorsodChem, a fait savoir le tribunal de commerce qui juge "irrecevable" le projet de reprise des salariés, notamment parce que les "financements (...) n'ont pas été réunis". Un coup de massue pour tous ceux qui s'étaient mobilisés pour sauver l'usine chimique. "C'est une catastrophe", a réagi Jean-Claude Garcia, de la CFE-CGC, auprès du Dauphiné Libéré.
La prison de Vendin-le-Vieil devra être opérationnelle au 31 juillet prochain Pierre Bazin, journaliste Police Justice à RMC, nous emmène au cœur de la future prison des narcos.
Vers la fin des notices papier dans nos boîtes de médicaments? La Commission européenne envisage de les remplacer par une notice exclusivement numérique. Pour accéder à cette "e-notice", il suffirait de scanner un QR code avec son smartphone. Le Conseil de l’Union européenne doit se prononcer lundi sur cette proposition mais selon Catherine Simonin, il "veut précipiter les choses", rappelant que certaines personnes ne sont pas équipées numériquement.
Dans l'affaire des assistants parlementaires, les prévenus avaient dix jours pour faire appel de leurs condamnations. Mais, selon nos informations, seuls 12 d'entre eux seront rejugés l'an prochain. Les treize autres n’ont pas fait appel. C’est le cas notamment de la grande majorité des ex-assistants parlementaires, ceux qui ont bénéficié des "contrats fictifs", selon le tribunal.
Une retraitée dijonnaise, âgée de 65 ans, a remporté 500 000 euros grâce à un jeu à gratter. Elle misait chaque semaine quelques euros issus d'un petit héritage perçu de sa mère. L'heureuse gagnante a encaissé son chèque en début de semaine et aurait confié à sa buraliste avoir déjà visité une petite maison dans son quartier.
L’engouement pour les cryptomonnaies marque le pas en France. 10 % des Français ont déclaré détenir des cryptomonnaies en 2024, contre 12 % en 2023.
Le procès en appel du Rassemblement national sera plus rapide qu'en première instance. Et la défense de Marine Le Pen, elle-même, pourrait bien se corser. Sur les 25 co-accusés, une majorité d'entre eux ont décidé de ne pas faire appel. Ils acceptent, de fait, leur condamnation.
De plus en plus de jeunes adultes se font baptiser. C'est ce que nous dit la CEF, la Conférence des Évêques de France, dans son étude annuelle sur les "catéchumènes", qui est parue mercredi à dix jours de Pâques, moment où se déroulent ces baptêmes. La CEF observe un bond de 45% par rapport à l'année dernière, soit plus de 10 000 personnes.
La prison de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, qui doit accueillir 100 des plus narcotrafiquants ou détenus les plus dangereux de France, sera opérationnelle le 31 juillet prochain. Gérald Darmanin avait annoncé cette transformation début mars. La prison a commencé à être vidée de ses occupants cette semaine pour permettre les travaux.
La justice a relaxé l'enseignante jugée pour harcèlement contre Evaëlle, cette jeune fille de 11 ans qui s'est suicidée en 2019. "La vérité éclate enfin", a-t-elle réagi à l'AFP, estimant que "le jugement du tribunal correspond aux éléments du dossier". Les parents d'Evaëlle se disent eux "révoltés", ils ont annoncé faire appel au civil.
Ce jeudi 10 avril, un hélicoptère s'est écrasé dans le fleuve Hudson à New York, ont déclaré les pompiers et la police, qui n'ont dans l'immédiat donné aucun bilan de victimes éventuelles.
Des militants de l'association L214 se sont postés devant un magasin Leclerc à Paris avec des cadavres de porcelets pour protester contre les conditions d'élevage.
Ce jeudi, Elisabeth Borne a annoncé le lancement d'une enquête administrative visant l'établissement catholique privé Le Beau Rameau, nom actuel de Notre-Dame-de-Bétharram, après la publication du rapport d'une inspection menée en mars qui a mis en lumière plusieurs "manquements".
Les orques et dauphins du Marineland d'Antibes ne peuvent pas partir en Espagne, à la suite d'un avis défavorable de l'autorité scientifique espagnole, et doivent rester sur place pour l'instant.
Le chef présumé d'une bande criminelle a été remis en liberté fin mars après une "erreur" de procédure à Marseille.
2.700 enfants de moins d'un an sont décédés en 2024 en France, selon une étude de l'Insee publiée jeudi 10 avril.
Des journalistes du média identitaire Frontières ont été exfiltrés par les services de l'Assemblée mercredi lors d'un rassemblement de soutien à des collaborateurs parlementaires de La France insoumise, tenu au sein de l'institution en présence de plusieurs députés pour protester contre un article de ce média.
Wes Anderson, Bono, Joaquin Pheonix, Scarlet Johansson... Le Festival de Cannes a levé le voile ce jeudi 10 avril sur sa 78 édition, en envoyant un message de "sérieux" face aux violences sexuelles dans le 7e art.
Toyota et Mercedes vont devoir immobiliser à leur tour des milliers de véhicules en France pour changer leurs airbags, rendus dangereux par des airbags défectueux, a indiqué jeudi le ministère des Transports.
Hugues Moutouh vient d’être promu Secrétaire général du ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau.
Une femme a été retrouvée morte à Saintes, en Charente-Maritime, et son conjoint a été placé en garde à vue .
La préfecture du Pas-de-Calais finalise la procédure pour déchoir Marine Le Pen de son mandat de conseillère départementale, a-t-elle indiqué ce jeudi, une dizaine de jours après la condamnation de Marine Le Pen à une inéligibilité immédiate de cinq ans.
La pilote américaine transgenre Jo Ellis a déposé plainte ce mercredi 9 avril contre l'influenceur Matt Wallace. L'internaute, qui cumule plus de 2 millions d'abonnés sur X, avait affirmé qu'elle était responsable d'un accident aérien ayant provoqué la mort de 67 personnes.
Plusieurs dizaines de communes participent à un dispositif permettant aux adolescents de travailler pour la collectivité en échange d'argent de poche. Sur le plateau d'Estelle Midi, le concept est à la fois valorisé comme une expérience utile pour les jeunes et jugé improbable.
Le président américain est accusé par plusieurs élus d'opposition d'avoir manipulé les marchés boursiers mercredi. Il aurait donc, selon eux, commis un délit d'initié. Voici ce que c'est concrètement.
Le Premier ministre François Bayrou sera entendu par la commission d'enquête le 14 mai dans le cadre de l'affaire Bétharram.
La ministre de l'Éducation Élisabeth Borne souhaite généraliser la pause numérique dans tous les collèges à partir de la rentrée 2025. Les élèves doivent désormais déposer leur smartphone avant de rentrer dans l'établissement. "Il faudrait interdire le téléphone tout court, même la présence dans un sac", plaide l'enseignante Barbara Lefebvre au micro des "Grandes Gueules".
La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a reconnu ce jeudi avoir "eu tort" d'utiliser, trois jours après les attaques du 7 octobre, le terme de "soutien inconditionnel de la France à Israël", affirmant qu'il ne reflétait pas [sa] pensée".
Avec une hausse de 20% de la fréquentation en 2024, les Américains ont fait de la Côte d'Azur une destination de choix. Un engouement qui profite largement aux commerçants locaux, grâce au pouvoir d’achat élevé de cette clientèle venue d’outre-Atlantique.
Alors que l'Insee relevait que le taux de propriétaires a baissé pour la première fois en France depuis 40 ans, acquérir un bien est-il devenu un privilège dont seule une partie de la population peut profiter ? Les Grandes Gueules reviennent sur la tempête qui a secoué le parc immobilier et la politique jugée bancale d'Emmanuel Macron.
L'enseignante poursuivie dans le cadre du suicide d'Evaëlle a été relaxée des accusations pour harcèlement contre l'adolescente ce jeudi 10 avril.
Donald Trump ne cesse de prendre des décisions puis de revenir dessus. Face à lui, ses partenaires commerciaux tentent de trouver les meilleures réponses, pour éviter de se retrouver en difficulté. L'UE qui avait annoncé une batterie de riposte, a décidé de les suspendre temporairement.
Les actionnaires de Stellantis pourraient taper du poing sur la table de leur prochaine Assemblée générale. En cause: la somme des indemnités de départ de Carlos Tavares, l'ancien patron, jugée bien trop excessive au regard des difficultés du groupe.
Le transport sanitaire en taxi dans la tourmente. Face aux 3 milliards d’euros annuels dépensés pour ces trajets médicaux, l’Assurance maladie veut une nouvelle convention, centrée sur le transport partagé. Ce qui fait grincer des dents les taxis, qui menacent de bloquer le pays.
Taux individualisé pour les couples pacsés ou mariés, revalorisation du barème... Voici les nouveautés à retenir pour le lancement de la campagne de déclaration des revenus 2024, à réaliser jusqu'au 5 juin au plus tard.
Avec le retour du printemps, ATMO France a mis en place des alertes polliniques la semaine dernière. Conseils au quotidien, premiers gestes en cas de crise, consultations auprès des professionnels... RMC fait le point sur comment bien gérer le rhume des foins.
Une commune de 2.700 habitants, près de Lyon, a interdit dans différents endroits les rassemblements de plus de 3 personnes et la consommation d'alcool. Et ce afin de lutter les incivilités qui seraient commises par des adolescents. L'avocat des "Grandes Gueules" Charles Consigny pointe une "saturation" du pays "vis-à-vis des jeunes".
La reprise partielle de l'usine chimique en difficulté Vencorex, près de Grenoble, a été attribuée jeudi au groupe chinois Wanhua, via sa filiale hongroise BorsodChem, qui gardera une cinquantaine d'emplois sur 450, selon la décision du tribunal de commerce de Lyon consultée par l'AFP.
Annuler sa présence à un anniversaire ou à un rendez-vous entre amis, à la dernière minute, est de plus en plus courant, selon un sondage Yougov. Cette pratique, qui procurerait un sentiment de soulagement immédiat, s'appelle le flaking.
Un rapport parlementaire sera remis au gouvernement dans la journée. Il met en lumière 25 propositions pour faire de la ménopause une priorité de santé publique alors que 17 millions de Françaises actuellement concernées.
Quelques heures après avoir appliqué ses droits douaniers sur le reste du monde, Donald Trump a annoncé leur suspension temporaire, sauf pour la Chine, sanctionnée d'une taxe de 125%. D'après Michel Picon, président du syndicat patronal U2P, ce duel économique aura des effets sur les petites entreprises françaises.
Le maire de Lyon Grégory Doucet a été placé en garde à vue mercredi, suspecté de détournement de fonds publics. Voici ce que l'on sait.
Alors que Donald Trump a fait machine arrière sur les droits de douane mercredi soir, des démocrates se sont interrogés sur la possibilité que des proches du président aient profité de ces annonces et des remontées des cours boursiers. La Maison Blanche assure que le président a simplement voulu rassurer.
Donald Trump a surpris, mercredi 9 avril, en annonçant la suspension pour 90 jours des surtaxes douanières pour l'ensemble des pays, sauf la Chine. Une décision inattendue, mais qui s'explique pour plusieurs raisons.
Quelques heures après avoir appliqué ses droits douaniers sur le reste du monde, Donald Trump a annoncé leur suspension temporaire, sauf pour la Chine, sanctionné d'une taxe de 125%. D'après Michel Picon, président du syndicat patronal U2P, ce duel économique aura des effets sur les petites entreprises françaises.
Dans une nouvelle campagne, l'ANSM met en garde contre la consommation trop élevée d'anxiolytiques en France. Une quantité élevée est constatée chez les plus de 65 ans, ainsi qui hausse chez les 18-25 ans.