
Féminicide: un sexagénaire condamné à 20 ans d'emprisonnement pour avoir égorgé sa femme
Le 29 décembre 2021, Philippe Ohren a égorgé sa femme Corinne Pitallier à Besançon. Il a été condamné à 20 ans de réclusion ce mercredi 31 janvier.
Le 29 décembre 2021, Philippe Ohren a égorgé sa femme Corinne Pitallier à Besançon. Il a été condamné à 20 ans de réclusion ce mercredi 31 janvier.
D'après les chiffres du ministère de la Justice, le nombre de détenus en France a atteint un nouveau record au 1er janvier.
L'Assemblée nationale a voté mercredi en première lecture une proposition de loi pour créer une nouvelle infraction d'"homicide routier", plutôt qu'homicide involontaire, notamment quand le conducteur a consommé de l'alcool ou des stupéfiants.
Quinze personnes ont été placées en garde à vue après avoir été interpellées pour "entrave à la circulation" près du marché de Rungis, au sud de Paris, ce mercredi. Michel, un témoin de la scène, raconte son dégoût de voir des agriculteurs inoffensifs arrêtés.
Le psychanalyste Gérard Miller est accusé d'agressions sexuelles et d'un viol par trois femmes dont deux assurent avoir été agressées lors d'une séance d'hypnose.
Les douaniers du Havre ont saisi et empêché la commercialisation de 50 tonnes de riz brun importé du Pakistan, en raison d'un non-respect des normes en matière de pesticides.
Quinze agriculteurs ont été interpellés ce mercredi 31 janvier pour "entrave à la circulation", près du marché de Rungis. Celui-ci est placé sous haute protection policière alors plusieurs convois cheminent vers sa direction.
Deux hommes, âgés de 20 et 22 ans, font face à la justice après avoir attaqué une douzaine de cyclistes sur les routes du Gers. Ils sont jugés ce mercredi au tribunal correctionnel de Toulouse.
Le ministère de l'Intérieur a dévoilé ce mercredi 31 janvier les chiffres des crimes et délits, en hausse pour l'année 2023. Les homicides ont notamment augmenté de 5% par rapport à 2022.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, prévient ce mercredi les agriculteurs qu'ils ne doivent pas bloquer le marché de Rungis, ni entrer dans Paris.
INFO RMC. Quatre mois après les faits, la mère de l'assaillant de l'attentat terroriste d'Arras est à nouveau entendue par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris ce mercredi 31 janvier. Elle demande le statut de partie civile, alors qu'elle avait déposé deux plaintes contre lui avant l'attentat.
Lucas, un jeune homme de 25 ans, est mort fin septembre après avoir attendu plus de dix heures d'être pris en charge aux urgences, à Hyères (Var). Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après une plainte de la famille.
Des tags racistes ont été retrouvés sur le mur de la mosquée Arrahma, à Marseille. Une enquête a été ouverte ce mardi 30 janvier.
Au procès des attentats de Trèbes et Carcassonne, les auditions de parties civiles se sont poursuivies ce lundi. Les proches d'Arnaud Beltrame, qui s'était échangé contre un otage, ont témoigné.
Le ministre de l'Intérieur a adressé un courrier à tous les personnels de la police nationale ce mardi 30 janvier pour leur annoncer notamment les primes mises en place pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Un incendie a provoqué la mort d'un enfant de 7 ans, ce mardi matin, dans un immeuble de sept étages dans le parc Kalliste, dans les quartiers nord de Marseille. Quatre personnes sont également en urgence absolue.
Vendredi dernier, une randonneuse de 71 ans a disparu à Goumois, dans le Doubs. Après une mauvaise chute en pleine montagne, la septuagénaire a survécu une vingtaine d’heures, coincée dans un cours d’eau glacé. Secourue in extremis, elle a été hospitalisée.
Un policier auteur de tirs mortels sur Olivio Gomes, un automobiliste de 28 ans qu'il avait pris en filature, en 2020 à Poissy dans les Yvelines, a été renvoyé lundi 29 janvier 2024 devant une cour d'assises pour meurtre.
Valentin Marcone a été condamné à 30 ans de réclusion, dont 15 années de sûreté, ce lundi 29 janvier 2024. Il était jugé pour avoir abattu son patron et un collègue en mai 2021 à la scierie des Plantiers, au coeur des Cévennes.
Une enquête a été ouverte alors qu'une touriste américaine assure avoir été violée par deux hommes à Paris en marge de la Fashion Week.
Après la découverte du corps démembré d’une femme dans l’est de l’île de La Réunion, deux hommes ont été mis en examen. Ils sont suspectés d’avoir tué la victime de plusieurs coups de couteaux et de l’avoir démembré.
Le célèbre restaurant parisien de la Tour d'Argent a déposé plainte après que son sommelier a découvert la disparition de 80 grands crus dans la cave de l'établissement. L'enquête est en cours.
Un mineur de 15 ans, interpellé suite à une fausse alerte à la bombe dans un lycée de Rouen, comparaîtra le 9 avril devant le tribunal pour enfants, a annoncé dimanche le parquet de Rouen.
Le corps de la femme décédée, âgée de 31 ans, présentait des "traces de blessures au niveau du torse dont l'origine reste à déterminer".
La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, a appelé dimanche à un "sursaut collectif" contre l'antisémitisme dans le pays, indiquant avoir elle-même déposé 23 plaintes depuis son accession au perchoir.
Une attaque menée par deux assaillants à l'encontre d'une église catholique italienne, à Istanbul, a fait un mort, ce dimanche. L'assaut a eu lieu en pleine messe, ont communiqué les autorités sur place.
Julien Bayou a assuré au micro de RMC ce dimanche matin que les "écologistes étaient les meilleurs alliés des agriculteurs", alors que les premiers sont parfois pointés du doigt comme étant responsables de la crise agricole. "Il n'y a pas d'écologie sans agriculture", a plaidé le député EELV, qui a également expliqué soutenir le siège organisé à partir de lundi, à Paris.
Alexandra et Camille Sonac, une agricultrice et sa fille, ont été fauchées mortellement mardi par une voiture sur un barrage en Ariège. Samedi, des milliers de personnes se sont réunies à Pamiers pour participer à la marche blanche organisée en leur hommage.
À Rennes, une opération antidrogue a été annulée le 23 janvier, car les trafiquants ont été informés de cette dernière. Une taupe, au sein même de la police, pourrait être à l'origine d'une fuite d'informations.
Les expulsions d'étrangers ont fortement augmenté en 2023, notamment celles de mineurs délinquants éloignés du territoire, a fait savoir le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ce jeudi.
Un homme a avoué avoir tué sa femme d'un coup de fusil, dans la nuit du 22 au 23 janvier à Bretoncelles dans l'Orne. Il a indiqué "s'être débarrassé de l'arme" et avoir "déposé le corps sans vie de son épouse" dans l'un de leurs véhicules.
Un Belge de 40 ans a été condamné à 20 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bruges pour vol et tentative de vol. Ce dernier avait lui-même appelé la police après s'être cassé la jambe en cambriolant un hangar.
La pression monte partout en France puisque le mouvement des agriculteurs continue de gagner du terrain. De nouveaux blocages naissent et à chaque fois avec une forme d'indulgence du gouvernement, qui demande une "grande modération" dans le maintien de l'ordre.
Un homme a été mortellement poignardé dans la soirée du mardi 23 janvier alors qu’il tentait simplement de séparer un couple en pleine dispute.
Au lendemain du décès d’une agricultrice et de sa fille, fauchées par une voiture au niveau d’un barrage dans l’Ariège, une cagnotte a été lancée pour aider la famille. Une marche blanche est également prévue ce samedi 27 janvier.
Le parquet national financier (PNF) a fait appel mercredi de la relaxe de l'ex-ministre du Travail Olivier Dussopt pour des soupçons de favoritisme dans l'attribution du marché public de l'eau en 2009, lorsqu'il était maire d'Annonay (Ardèche).
Cinq individus, dont deux mineurs, sont soupçonnés d'avoir participé à la tentative de cambriolage du domicile parisien de la présentatrice Anne-Sophie Lapix. Ils ont été présentés mercredi 24 janvier à un juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen.
Accusé d'avoir "industrialisé" la location de taudis, Gérard Gallas, ex-policier devenu marchand de sommeil, a été condamné à cinq ans de prison dont quatre ans ferme mercredi, à l'issue d'un procès emblématique de la gangrène de l'habitat indigne à Marseille.
Après l'accident qui a fait deux morts sur un blocage d'agriculteurs ce mardi à Pamiers (Ariège), le conducteur a reconnu en garde à vue avoir contourné le dispositif de sécurité.
Une vingtaine de jeunes ont attaqué une équipe de foot en plein match de district, au nord-est de Nice, en représailles après de précédents incidents. Le coach de l'équipe, qui n'avait rien à voir avec l'affaire, témoigne de son choc ce mercredi sur RMC.
Grande émotion dans le monde agricole après le drame en Ariège ce mardi. Une agricultrice de 35 et sa fille de 12 ans ont été tuées après avoir été percutées par une voiture sur un barrage. Leurs proches se sont rassemblés pour se recueillir et leur rendre hommage.
L'accident survenu mardi à l'aube sur un barrage d'agriculteurs à Pamiers (Ariège) a causé la mort d'une deuxième victime, l'adolescente blessée ayant succombé à ses blessures “peu après 19 heures”.
Alexandra, une éleveuse de 35 ans, a été mortellement percutée par une voiture sur un barrage d’agriculteurs en Ariège. Qui était cette mère de famille qui se battait pour son métier?
Le procès de Valentin Marcone, accusé d'un double assassinat à la scierie des Plantiers, dans le Gard, le 11 mai 2021, débute ce mercredi 24 janvier aux assises à Nîmes. Retour sur cette sordide histoire.
Un jeune homme de 24 ans, connu de la justice notamment pour trafic de drogue, a été tué par balles lundi dans une cité de Marseille.
L'Office français de protection des réfugiés et apatrides a dévoilé ce mardi les chiffres des demandes d'asile en France. Ils n'ont jamais été aussi élevés qu'en 2023, avec 142.500 demandes.
Une agricultrice de 35 ans a été tuée sur un barrage routier installé dans l'Ariège, sur la Nationale 20, ce mardi matin. Sa fille de 14 ans est dans un état critique. Le mari est gravement blessé.
Le procès des attentats de Trèbes et Carcassonne a débuté ce lundi à Paris. Mais un des sept accusés ne s'était pas présenté à l'audience. Il a été interpellé chez lui à Saint-Etiennne ce mardi matin. Il doit être conduit devant la cour pour la reprise de l'audience.
À l’intérieur d’un véhicule mal stationné à Saint-Sulpice-sur-Lèze, près de Toulouse, les gendarmes ont retrouvé des armes. Après une perquisition au domicile du propriétaire, ils ont également découvert des fusils, des munitions et des grenades…
La commission des lois de l'Assemblée nationale examine ce mardi une proposition de loi pour créer un "délit d'homicide routier". Si l'intitulé change, ce n'est pas le cas des sanctions.