RMC

Économie

Le durcissement du contrôle technique, prévu en 2026, va-t-il inciter certains automobilistes à ne plus le réaliser? Paul, auditeur RMC, avoue ne plus le faire depuis longtemps. "C'est terminé!" D'autres pestent contre le contrôle anti-pollution. "Cela ne fait pas partie de la sécurité routière, je suis navrée", regrette Audrey.

Déremboursement des cures thermales : "Elles ont un véritable bienfait", alerte Marina Ferrari

Déremboursement des cures thermales : "Elles ont un véritable bienfait", alerte Marina Ferrari

Dans une lettre adressée au ministre de la Santé Sébastien Lecornu, la députée MoDem de Savoie Marina Ferrari s’oppose à la volonté de la Sécurité sociale de réaliser 25 millions d’euros d’économies sur les cures thermales. Avec 26 autres parlementaires, elle appelle le gouvernement à renoncer à toute réduction de remboursement et rappelle que ces traitements coûtent 350 millions d’euros par an. "Il faut faire des économies, certes, mais pas au détriment d’un soin reconnu pour ses bienfaits", insiste-t-elle.

Matthieu Aron et Caroline Michel-Aguirre face aux GG - 23/09

Matthieu Aron et Caroline Michel-Aguirre face aux GG - 23/09

Aujourd'hui, c'est au tour de Matthieu Aron et Caroline Michel-Aguirre, journalistes au Nouvel Obs, auteurs de "Le grand détournement" (Ed. Allary), de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Industrie automobile : "On a trop de normes, trop de charges, de restrictions et pas assez d'innovations."

Industrie automobile : "On a trop de normes, trop de charges, de restrictions et pas assez d'innovations."

Les 2000 salariés Stellantis de Poissy en chômage partiel… Le début de la fin ? Pour Joëlle Dago-Serry : "On a trop de normes, trop de charges, de restrictions et pas assez d'innovations. Ces choses-là se trouvent de l'autre côté de la planète en Chine. C'est déjà foutu." Ce mardi, Didier Giraud, Joëlle Dago-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : les ruptures conventionnelles, les gestes écolos, Stellantis et les drapeaux palestiniens. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Du jamais vu" : 2.000 salariés de l'usine Stellantis mis au chômage partiel

"Du jamais vu" : 2.000 salariés de l'usine Stellantis mis au chômage partiel

À partir du mois prochain, près de 2.000 salariés de l’usine Stellantis de Poissy dans les Yvelines seront placés en repos forcé pendant trois semaines. Un arrêt inédit, que la direction justifie par une baisse significative des ventes du modèle Opel Mokka. Mais sur place, la colère gronde. Jean-Pierre Mercier, délégué syndical Sud Stellantis et porte-parole de Lutte Ouvrière, dénonce une décision lourde de conséquences : "C’est du jamais vu, et c’est bien plus que 2.000 salariés concernés." Pour lui, cette suspension d’activité est un signal d’alerte clair : "À terme, cela veut dire une fermeture de l’usine."