Les sites du groupe
C’était une des villes les plus animées de Syrie, au patrimoine architectural inestimable. De la vieille ville d'Alep classée au patrimoine mondial de l’Humanité, il ne reste rien ou presque. La mosquée du XIIIème siècle, et le souk majestueux, ont été détruits. Un patrimoine anéanti, laissant un peuple comme orphelin.
Des renforts "importants" et des moyens de sécurité "inédits" seront déployés dans tout Nice et alentours à partir de samedi pour le 133ème carnaval, fête populaire et grand rendez-vous touristique que la ville a tenu à maintenir malgré le traumatisme de l'attentat du 14 juillet. Un défilé sous haute sécurité qui a de quoi rassurer les habitants.
Des renforts "importants" et des moyens de sécurité "inédits" seront déployés dans tout Nice et alentours à partir de samedi pour le 133ème carnaval, fête populaire et grand rendez-vous touristique que la ville a tenu à maintenir malgré le traumatisme de l'attentat du 14 juillet. Un défilé sous haute sécurité qui a de quoi rassurer les habitants.
REPORTAGE - Quatre jours après son investiture par le PS, Benoît Hamon s'est rendu jeudi dans la Creuse, au chevet du "pays réel qui rame, qui souffre" avec, dans sa besace, non pas des solutions "miracles", mais des réponses qu'il veut concrètes et crédibles.
Quatre jours après son investiture par le PS, Benoît Hamon s'est rendu jeudi dans la Creuse, au chevet du "pays réel qui rame, qui souffre" avec, dans sa besace, non pas des solutions "miracles", mais des réponses qu'il veut concrètes et crédibles.
Une "détonation" s'est produite jeudi dans une zone non nucléaire de la centrale de Flamanville (Manche), un incident vite maîtrisé, qui n'a pas fait de blessé grave, selon la préfecture, mais qui relance le débat sur la sécurité des installations nucléaires françaises.
Une "détonation" s'est produite jeudi dans une zone non nucléaire de la centrale de Flamanville (Manche), un incident vite maîtrisé, qui n'a pas fait de blessé grave, selon la préfecture, mais qui relance le débat sur la sécurité des installations nucléaires françaises.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique au quotidien Les Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
De nombreuses applications permettent d'arrondir les fins de mois sans faire trop d'efforts. Mobeye, Clic and Walk ou encore LocalEyes vous proposent de jouer les clients mystères au service des marques. Les utilisateurs auront pour mission de vérifier que tel article est présent et bien mis en avant dans les rayons des magasins près de chez eux. Il suffit de prendre une photo et de l'envoyer via l'application pour être payé, entre 3 et 10 euros par mission. Reliée à la carte bancaire, l'appli BirdyCent permet de mettre régulièrement quelques centimes de côté en épargnant sans s'en rendre compte. – Bourdin Direct, du vendredi 10 février 2017, sur RMC.
REPORTAGE - François Fillon, candidat Les Républicains à la présidentielle, a dénoncé jeudi lors d'une réunion publique à Poitiers "l'attaque impitoyable" dont il serait l'objet, se montrant déterminé à "résister au choc". Dans une salle bondée, l'ancien Premier ministre a pu constater qu'il avait le soutien sans faille des militants.
- François Fillon, candidat Les Républicains à la présidentielle, a dénoncé jeudi lors d'une réunion publique à Poitiers "l'attaque impitoyable" dont il serait l'objet, se montrant déterminé à "résister au choc".
Ouvert en septembre 2016, le tout premier centre de déradicalisation en France va-t-il déjà fermer ses portes? Ce samedi, les habitants de Beaumont-en-Véron (Indre-et-Loire) vont en tout cas manifester pour demander sa fermeture. Il faut dire que depuis mercredi celui-ci est vide après la condamnation de son dernier pensionnaire.
Ouvert en septembre 2016, le tout premier centre de déradicalisation en France va-t-il déjà fermer ses portes? Ce samedi, les habitants de Beaumont-en-Véron (Indre-et-Loire) vont en tout cas manifester pour demander sa fermeture.
Le pré-rapport de l'IGPN, la police des polices, rendu public ce jeudi, privilégie la thèse de l'accident dans l'affaire Théo, ce jeune gravement blessé lors d'une interpellation musclée la semaine dernière à Aulnay-sous-Bois. Pour l'avocat Slim Ben Achour, qui a défendu plusieurs victimes de violences policières, il est de toute façon très difficile de faire condamner des policiers.
Les d'objets déposés par des anonymes en mémoire des victimes de l'attentat de Nice, le 14 juillet 2016, ont été déplacés ce jeudi pour être stockés aux Archives municipales de la ville voisine de Saint-Laurent-du-Var. Sur RMC.fr Emilie Petitjean, présidente de la Promenade des Anges, qui regroupe des victimes et leurs proches, se dit meurtrie par la polémique lancée par une autre association "qui ne représente pas vraiment les victimes", selon elle.
REPORTAGE - Alep, la ville martyre du nord de la Syrie, a été reprise par le régime de Bachar al-Assad le 22 décembre dernier. Un mois et demi après la fin des combats, les habitants n'ont plus rien et peinent à retrouver un semblant de vie normale.
Théo, jeune homme de 22 ans, blessé lors de son interpellation dans un quartier d’Aulnay-Sous-Bois, est toujours à l’hôpital. Depuis le début, sa famille appelle au calme et à la responsabilité des uns et des autres. Au micro de Bourdin Direct, le frère de Théo, Michaël, maintient sa confiance dans la justice.
Alep, la ville martyre du nord de la Syrie, a été reprise par le régime de Bachar al-Assad le 22 décembre dernier. Un mois et demi après la fin des combats, les habitants n'ont plus rien et peinent à retrouver un semblant de vie normale.
Théo, jeune homme de 22 ans, blessé lors de son interpellation dans un quartier d’Aulnay-Sous-Bois est toujours à l’hôpital. Depuis le début, la famille appelle au calme et à la responsabilité des uns et des autres. Au micro de Bourdin Direct, le frère de Théo, Mickael, maintient sa confiance dans la justice.
Ce jeudi 9 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. François Bayrou va-t-il se lancer dans la course à l'Elysée ? Sans donner une réponse claire, il laisse la porte ouverte à une candidature en 2017. Le suspens continue. Le couple Macron, lui, fait de nouveau la une de "Paris Match". C'est la quatrième fois en moins d'un an, sachant que lors de la première une, en avril 2016, Emmanuel Macron avait qualifié cette exposition de "bêtise". Est-ce une stratégie ou une bêtise ? Pour François Hollande, l'idéal est de continuer le chemin loin des tumultes de la présidentielle. Hier après-midi, il a tenu à célébrer le Nouvel An chinois. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
A quelques semaines de la présidentielle, François Bayrou n'a encore pas pu réunir les signatures qu'il faut pour sa candidature. Sa démarche est considérée comme trop hésitante. François Bayrou est un candidat qui ne s'est pas enrichi personnellement et il le fait savoir en s'attaquant aux puissances d'argent tels que Nicolas Sarkozy, Bernard Tapie ou encore François Fillon. Il parie sur l'effondrement de François Fillon et d'Emmanuel Macron. Et même à seulement 5% de chance de gagner l'élection présidentielle, il y croit toujours. François Bayrou sera-t-il en lice pour la présidentielle ? - Bourdin Direct, du jeudi 9 février 2017, sur RMC.
Candidat désigné par la primaire écologiste, Yannick Jadot pourrait rejoindre sous peu la campagne de Benoît Hamon. Invité de Jean-Jacques Bourdin, David Cormand, secrétaire national EELV, pose les conditions d'une éventuelle alliance ce jeudi sur RMC.
Candidat désigné par la primaire écologiste, Yannick Jadot pourrait rejoindre sous peu la campagne de Benoît Hamon. Invité de Jean-Jacques Bourdin, David Cormand, secrétaire national EELV, pose les conditions d'une éventuelle alliance ce jeudi sur RMC.
Avec : Eric Hacquemand, grand reporter politique à Paris Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Pour la deuxième soirée consécutive, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées autour du métro Ménilmontant, à Paris (XIe-XXe), mercredi soir, réclamant "justice pour Théo", ce jeune homme victime d’un viol présumé jeudi dernier lors de son interpellation à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Pour la deuxième soirée consécutive, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées autour du métro Ménilmontant, à Paris (XIe-XXe), mercredi soir, réclamant "justice pour Théo".
A l'approche de la Saint-Valentin, Anthony Morel présente des plans drague via l'intelligence artificielle. La start-up américaine Hinge a, par exemple, mis au point une appli de rencontres baptisée Audrey. Il s'agit d'un assistant personnel de drague capable de contacter des gens en votre nom, de tenir une discussion complète et de séduire pour vous sur les sites de rencontre. L'utilisateur commencera par sélectionner les profils qui l'intéressent et l'assistant se charge du reste. Un informaticien canadien a également créé un logiciel d'analyse de reconnaissance faciale capable de sélectionner les profils qui vont vous plaire, puis engage la conversation pour vous. – Bourdin Direct, du jeudi 9 février 2017, sur RMC.
Deux jeunes, impliqués dans les récentes violences à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) qui avaient éclaté après qu'un jeune de la ville a été grièvement blessé à l'anus par des policiers la semaine dernière, ont été condamnés à six mois de prison ferme. Ce jeudi sur RMC Sofiane estime avoir été injustement condamné.
La Cour des comptes a estimé mercredi dans son rapport annuel que la politique de soutien aux buralistes, en France, était "très contestable", et a invité les débits de tabac à diversifier leur activité. Une proposition qui fait débat.
La Cour des comptes a estimé mercredi dans son rapport annuel que la politique de soutien aux buralistes, en France, était "très contestable", et a invité les débits de tabac à diversifier leur activité. Une proposition qui fait débat.
Dans son rapport annuel publié ce mercredi, la Cour des comptes dénonce l'abandon de l'écotaxe poids lourds fin 2014, un "échec de politique publique" qui coûte près d'un milliard d'euros à l'Etat en indemnisations, et 9,8 milliards en recettes non perçues. Bertrand Pancher, député-maire UDI de Bar-le-Duc (Meuse), dénonçait dès 2014 cette situation. Deux ans plus tard, il dénonce pour RMC.fr "un scandale financier".
La pilule contraceptive est légalisée depuis 50 ans. Mais elle serait désormais boudée par les femmes, surtout chez celles de moins de 30 ans. Margot, traductrice, explique à RMC.fr pourquoi elle a décidé de se passer de ce qui était considéré il n’y a pas si longtemps comme un outil de libération de la femme.
Seulement 13% des personnes se déclarant victimes de viol déposent plainte, selon une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Des chiffres qui illustrent le manque de considération des victimes, selon Emmanuelle Piet, présidente du Collectif féministe contre le viol. Pour RMC.fr, elle réclame la fin du délai de prescription et un jugement systématique des viols aux Assises.
Six jours après la violente interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois, pendant laquelle il a été grièvement blessé, RMC.fr a recueilli le témoignage de Oussouf Siby, qui habite dans un des quartiers populaires de la ville. Il raconte que les relations entre les jeunes des quartiers et la police s'est profondément dégradée ces dernières années, et que les interpellations sont aujourd'hui "toujours brutales".
En février 2015, Rose a été exclue par la directrice de sa crèche, dans le Gard, à cause de son épilepsie. Indignés, ses parents ont décidé d'intenter un procès, dont la décision sera rendue le 10 mars prochain. Emilie Augustin, maman de la fillette, témoigne pour RMC.fr.
Le Conseil d'Etat doit trancher mercredi, après avoir été saisi en janvier par plus de 2.500 personnes. Ces dernières réclament la possibilité pour les parents de nourrissons de n'opter que pour les seuls vaccins obligatoires : contre la diphtérie, le tétanos, et la polio (DTP).
Ce mercredi 8 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. "Boule puante", "coup d'Etat institutionnel", "prise d'otage", "terrorisme médiatique",... voilà comment le camp Fillon voit le Penelope Gate depuis la semaine dernière. Hier, on a eu droit à un nouveau vocabulaire, cette fois-ci de la part de Bruno Retailleau. Le coordinateur de campagne de François Fillon qualifie cette affaire de "lapidation médiatique". Pendant ce temps, Benoît Hamon a organisé une petite balade nocturne sur un chantier du métro parisien. Exercice plutôt réussi même s'il avait besoin d'une bonne dose de caféine. A découvrir également : les candidats qui détaillent leurs programmes, Emmanuel Macron travaille sa voix avec un chanteur d'opéra,... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Alep, ville martyre du Nord de la Syrie, a fait la une de l’actualité pendant des semaines. L'ancienne capitale économique du pays a été reprise par le régime de Bachar El-Assad le 22 décembre dernier. RMC a rencontré certains habitants, très rares, qui sont restés pendant ces cinq longues années de combat.
Dans un rapport sur les dérives budgétaires publié ce mercredi, la Cour des comptes pointe du doigt la gabegie de la formation professionnelle et le détournement de certains fonds de formation. Conséquence, dans certains centres de formation, comme à Bobigny, il n'y a plus assez de moyens pour les chômeurs.
Lundi, lors de sa conférence de presse, François Fillon a révélé avoir travaillé pour quatre sociétés dont Axa. Sur son site, il détaille le montant des honoraires qu'il a touchés à travers sa société 2F Conseil. Entre 2012 et 2014, il aurait gagné 200 000 euros de la part de l'assureur français. Face à toutes les révélations sur François Fillon, sa crédibilité à porter un projet présidentiel est-elle remise en cause ? Comment peut-il lever les doutes ? - Bourdin Direct, du mercredi 8 février 2017, sur RMC.
Dans un rapport sur les dérives budgétaires publié ce mercredi, la Cour des comptes pointe du doigt la gabegie de la formation professionnelle et le détournement de certains fonds de formation.
Alep, ville martyre du Nord de la Syrie, a fait la Une de l’actualité pendant des semaines. L'ancienne capitale économique du pays a été reprise par le régime de Bachar Al Assad le 22 décembre dernier. Certains habitants, très rares, sont restés pendant ces 5 longues années de combat.
Selon une analyse de l'UFC-Que Choisir, publiée mercredi, près de 70% des auto-écoles affichent des taux de réussite au permis de conduire totalement fictifs.
Selon une analyse de l'UFC-Que Choisir, publiée mercredi, près de 70% des auto-écoles affichent des taux de réussite au permis de conduire totalement fictifs.
Avec : Laureline Dupont, chef adjointe du service politique du Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Anthony Morel nous présente les dernières innovations qui pourraient bien éviter aux skieurs de se blesser. Tout d'abord, l'exosquelette conçue par la start-up Ski-Mojo est la solution pour ceux qui ont les genoux fragiles. Telle un muscle supplémentaire, cette armature légère à fixer aux jambes permet de moins solliciter les muscles des genoux et d'absorber tous les chocs. La veste à airbag, elle, permet de se protéger des chutes. Elle est munie de capteurs qui vont détecter un éventuel accident et déclencher le coussin gonflable. Récompensé au CES de Las Vegas, cet accessoire intelligent est signé par la start-up française In&Motion. Enfin, il y a le masque anti-buée. Le système est équipé d'une pompe à chaleur qui, à travers un petit bouton, va balayer toute l'humidité en quelques secondes. - Bourdin Direct, du mercredi 8 février 2017, sur RMC.
Ce mardi, une centaine de collaborateurs parlementaires au Sénat, essentiellement de gauche, mais pas seulement, ont protesté contre leur absence de statut en scandant "Nous ne sommes pas des Penelope" devant l'entrée du Palais du Luxembourg, à Paris. Camille Naget, trésorière de la CGT – Collaborateurs parlementaires, a énoncé leurs griefs ce mercredi sur RMC.
Ce mardi, une centaine de collaborateurs parlementaires au Sénat, essentiellement de gauche, mais pas seulement, ont protesté contre leur absence de statut en scandant "Nous ne sommes pas Penelope" .
Dans l'affaire Bygmalion, Nicolas Sarkozy a été renvoyé en procès, de même que treize protagonistes, pour ses dépenses excessives lors de la campagne présidentielle de 2012. Si l'ancien président de la République va faire appel de cette décision, entre le retour de cette affaire et le Penelopegate, certains députés LR crient au complot.
RMC a suivi François Fillon ce mardi dans l'Aube pour le premier déplacement du candidat depuis ses explications et excuses aux Français. Force est de constater que, sur le terrain, l'accueil est bien différent d'un lieu à un autre. . \n