RMC
La chronique d'Anthony Morel: La 4DX, le cinéma du futur - 20/03

La chronique d'Anthony Morel: La 4DX, le cinéma du futur - 20/03

Après la 3D, le cinéma 4DX débarque en France. Développée en Corée du Sud, cette technologie permet de ressentir physiquement ce qui passe à l'écran. En effet, les spectateurs peuvent vivre les scènes du film avec plus de réalisme. La salle de cinéma du futur est dotée d'un équipement associant les mouvements des sièges à des effets sensoriels spéciaux tels que le vent, le brouillard, les jets d'eau, la fumée ou encore les odeurs en parfaite synchronisation avec les actions du film à l'écran. Pour un film en 4DX, il faut payer 6 euros de plus par billet. – Bourdin Direct, du lundi 20 mars 2017, sur RMC.

Débat de la présidentielle sur TF1: comment Emmanuel Macron s'est préparé

Débat de la présidentielle sur TF1: comment Emmanuel Macron s'est préparé

Emmanuel Macron joue gros ce lundi soir lors du premier grand débat télévisé de la présidentielle, à partir de 21h sur TF1 et LCI. Dans son camp, on veut dédramatiser l'enjeu de ce débat, où le candidat d'En Marche, en tête dans les intentions de vote, devrait être la cible privilégiée de ses concurrents. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

Les Français ont dépensé 5,8 milliards d’euros dans l’achat de leurs paires de lunettes, en 2015.

Jamais nous n'avons payé si cher nos lunettes: "les opticiens ont pompé la générosité des mutuelles"

Jamais les Français n'ont autant dépensé pour acheter des lunettes, selon une étude de l'UFC-Que Choisir publiée ce vendredi: 5,8 milliards d’euros, en 2015. C'est 50% de plus que la moyenne européenne. Des dérives qui ont des conséquences sur le coût des mutuelles et sur d'autres secteurs de la santé, comme l'explique pour RMC.fr l'économiste Pascal Perri, qui a enquêté sur le marché de l'optique.

Brunet & Neumann: Jean-Luc Mélenchon: une candidature de trop ? - 17/03

Brunet & Neumann: Jean-Luc Mélenchon: une candidature de trop ? - 17/03

Hier, Arnaud Montebourg a appelé Jean-Luc Mélenchon à abandonner sa course à l'Eysée au profit de la candidature de Benoît Hamon. La multiplication des candidats de gauche risque effectivement de jouer en faveur de la droite et du FN. Pour Eric Brunet, s'il y a une question qui ne doit pas se poser c'est celle de l'utilité et de la légitimité de Jean-Luc Mélenchon. Il est dans son couloir depuis toujours et ce n'est pas de sa faute si la gauche est scindée. Pour Laurent Neumann, le leader de la France insoumise a toute sa place dans cette élection présidentielle. Il représente un courant incompressible de la vie politique. Il n'est pas responsable du fait que Benoît Hamon ait du mal à décoller dans les sondages. - Bourdin Direct, du vendredi 17 mars 2017, sur RMC.

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Hamon et Fillon continuent leur campagne présidentielle

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Hamon et Fillon continuent leur campagne présidentielle

Ce vendredi 17 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier matin, Benoît Hamon avait convoqué la presse pour présenter son programme. Et François Fillon était hier soir en Normandie où il a été accueilli par le président de la région Hervé Morin. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.

La chronique d'Anthony Morel : La technologie au service des joueurs de rugby – 17/03

La chronique d'Anthony Morel : La technologie au service des joueurs de rugby – 17/03

Le rugby est l'un des sports où le numérique a un impact sur les performances d'une équipe. Pour récupérer des données qui vont servir à optimiser l’entraînement, les joueurs sont de plus en plus connectés. Grâce à une balise GPS à mettre sous le maillot, il est désormais possible de s'informer sur la vitesse et les accélérations de chaque joueur. Les données collectées sont envoyées directement sur la tablette du coach, qui pourrait savoir quand les joueurs risquent de se blesser. Même principe pour les bandeaux connectés à coller derrière l’oreille. Ils permettent d'analyser la puissance et le nombre de chocs et d'éviter ainsi les blessures graves. - Bourdin Direct, du vendredi 17 mars 2017, sur RMC.

Vive les Français à Beuvillers: "on ne veut pas vivre d'aides, on veut vivre de notre travail"

Vive les Français à Beuvillers: "on ne veut pas vivre d'aides, on veut vivre de notre travail"

RMC part à la rencontre des Français. Du 6 mars au 8 mai, cinq reporters de RMC iront à la rencontre des Français pour comprendre leur quotidien et restituer leur état d'esprit à quelques semaines de l'élection présidentielle. Ce jeudi, direction Beuvillers, dans le Calvados, avec Franck, un artisan-ferronnier désabusé qui ne vote plus depuis 20 ans. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Atelier pâtisserie durant les meetings de Fillon

QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Atelier pâtisserie durant les meetings de Fillon

Ce jeudi 16 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Saviez-vous que dans les meetings du candidat de droite, on fait aussi de la pâtisserie ? Selon Julien Aubert, député LR du Vaucluse, qui a pris la parole avant le discours de François Fillon, 2017 serait un "quatre-quart". Emmanuel Macron serait les œufs, Benoît Hamon, lui, le sucre blanc, Marine Le Pen, la farine et François Fillon serait "le beurre produit dans l'ouest". A découvrir également : François Fillon se dit être "un rebelle", "un candidat balafré", Marine Le Pen qui s'attaque, une fois encore, aux médias, Stéphane Le Foll, laissé pour compte par les journalistes,... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 1 - 9