Les sites du groupe
EXPLIQUEZ-NOUS - La France ne devrait pas annoncer de retrait des troupes du Sahel lors du sommet de N'Djamena qui commence ce mardi soir.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
DOCUMENT RMC - Une plainte déposée contre le Samu en Lot-et-Garonne après la mort d'un homme. Son fils met en cause le médecin qui n'a pas envoyé les secours après son appel au 15.
Dans la région de Dunkerque, le variant britannique représente jusqu’à 80% des tests positifs au Covid-19 assurent les autorités locales.
Depuis le 6 février tous les soignants peuvent recevoir une dose de ce vaccin qui pourra également être injecté par les pharmaciens.
C'EST DEJA DEMAIN - Chaque matin, Frédéric Simmotel fait le point sur les nouveautés high-tech.
ALLO MARIE - Conso, économie, environnement, vie quotidienne... Tous les matins, Marie Dupin répond à une question des auditeurs à 6h20.
Après la cyberattaque à l'hôpital de Dax, c'est au tour de celui de Villefranche-sur-Saône d'être la victime d'un acte malveillant.
Des soignants se plaignent d’effets secondaires après leur injection du vaccin AstraZeneca. À l'hôpital de Brest, environ un quart des soignants ont dû s’arrêter de travailler la semaine dernière
En Seine-Saint-Denis, la préfecture pousse les maires à ouvrir davantage de rendez-vous sur internet. Conséquence, ces rendez-vous échappent bien souvent à ceux qui n'ont pas accès aux plates-formes en ligne, au profit de seniors d'autres départements. Au grand dam des autorités sanitaires du département qui a payé un lourd tribut pendant l'épidémie de Covid-19.
La Haute autorité de santé demande aux personnes nées avant 1956 de ne pas se faire vacciner avec une dose d'Astrazeneca, ce vaccin n'ayant pas été testé pour des populations au-delà de 65 ans. Et es autres vaccins sont réservés à d'autres tranches d'âge.
Le jeune homme de 22 ans, qui comparaissait libre après 12 mois de détention provisoire, s'est présenté à l'audience du tribunal correctionnel de Lorient ce lundi.
Le jeune homme de 22 ans, qui comparaissait libre après 12 mois de détention provisoire, s'est présenté à l'audience du tribunal correctionnel de Lorient ce lundi.
En première instance, le beau-père de l'enfant avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle, la mère du garçonnet a, elle, écopé de 4 ans d'emprisonnement.
Le juge estime que le maire de Perpignan ne peut "procéder lui-même" à une telle ouverture.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
Le ministère de l'Intérieur a entamé une procédure de dissolution du groupe d'extrême droite "Génération identitaire". L'organisation a dix jours pour répondre au contradictoire a indiqué Gérald Darmanin.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
Les fonctionnaires étaient en pleine opération pour interpeller un homme, lorsque ce dernier leur a tiré dessus.
En 2019, le chauffard qui roulait sans permis et tentait d'échapper à un contrôle de police, avait fauché deux enfants en tuant un et en blessant gravement un autre. Il avait été arrêté après neuf jours de cavale.
Sur les réseaux sociaux, les challenges s'enchaînent et ne se ressemblent pas... La nouvelle tendance s'appelle le "silhouette challenge". Explications avec Lisa-Marie Marques. C'est bon à savoir, 13h50 dans Neumann Lechypre sur RMC et RMC Story.
Cette expérience est ce que la Nasa appelle une "mission de démonstration". Et pourtant, ce sera bien une prouesse.
La France attend avec impatience un assouplissement des restrictions alors que les chiffres de l'épidémie baissent. Mais les épidémiologistes préfèrent relativiser cette baisse, alors que la menace des variants plane toujours.
"La difficulté aujourd'hui c'est qu'il y a un manque de formation auprès des cyclistes et des autres usagers de la route afin de cohabiter" Teodoro Bartuccio, fondateur du collectif "Mon vélo est une vie" dans Neumann-Lechypre sur RMC et RMC Story
Ce matin sur RMC, Guislaine David, porte-parole du SNUipp-FSU déplorait le manque d'anticipation dans les écoles face à la menace des variants du Covid-19.
Des hôteliers avaient porté plainte "dénonçant l'affichage sur Google d'un classement trompeur des hébergements touristiques".
Avec toutes les compétitions annulées et l’interdiction de pratique en intérieur dans les boulodromes, c’est tout le secteur qui accuse le coup des joueurs à la fédération.
LOUIS VA PLUS LOIN - La polémique monte au Royaume-Uni: selon plusieurs médias, les soignants ont reçu la consigne de ne pas réanimer les personnes souffrant de maladies mentales. Vrai ou faux?
LE PORTRAIT DE POINCA - Ali Rabeh, le maire de Trappes, dans les Yvelines est au cœur d’une polémique sur l’islamisation de sa ville.
DOCUMENT RMC - L'avocat de Yuriy, violemment lynché le 15 janvier dernier à Paris, confirme une agression en représailles mais tempère l'intensité de la première "bagarre" survenue cinq jours plus tôt en écartant tout action de son client.
Cette somme est versée automatiquement par Pôle emploi aux demandeurs d'emploi qui remplissent les critères fixés par un décret du 30 décembre.
DUPIN QUOTIDIEN - Même les plus prévoyants ont attendu le tout dernier moment pour être sûrs qu'ils pourraient partir. Les Français sont finalement partis en vacances. Les réservations de dernière minute ont explosé la semaine dernière.
Crise sanitaire oblige, les Français partent moins longtemps à la montagne cette année. Aucune remontée mécanique n'est ouverte mais ils ont la possibilité de faire d'autres activités que le ski alpin, alors ils s'adaptent.
EXPLIQUEZ-NOUS - Trois missions spatiales arrivent cette semaine autour de Mars. Elles vont essayer de savoir si oui ou non, il y a eu de la vie sur cette planète.
DOCUMENT RMC - Depuis Caen, où elle vit depuis plusieurs années, Arta craint aujourd'hui d'être raccompagnée à la frontière avec sa famille alors qu'elle se dit menacée dans son pays.
Le syndicat des commissaires de police "SICP" a posté la vidéo sur Twitter dénonçant un "guet-apens".
DOCUMENT RMC - Le maire de Poissy, Karl Olive, a fait part de sa "frustration et [sa] colère" face à ces évènements sur RMC.
Face à une situation épidémique fragile, avec une pression hospitalière qui se maintient à un niveau élevé, la vaccination reste toujours l'espoir de sortir d'une crise qui a fait plus de 81.000 morts en France.
DOCUMENT RMC - Le 15 janvier dernier, le jeune Yuriy était laissé pour mort sur la dalle de Beaugrenelle dans le 15e arrondissement de Paris, après avoir été roué de coups par une bande de jeunes. Son avocat, Francis Szpiner, a choisi RMC pour s'exprimer pour la première fois.
En attendant la réparation d'une fuite d'eau à l'origine de la panne de chauffage, le bailleur social a distribué des radiateurs électriques. Insuffisant pour les locataires qui se protègent du froid comme ils peuvent.
Certains musées trouvent des solutions pour exposer leurs œuvres d'art en contournant les fermetures imposées par les restrictions sanitaires.
C'est le jour de la Saint-Valentin que le couple a décidé de dévoiler la nouvelle, se disant "fou de joie".
Les voleurs ont fait main basse sur des bijoux, des montres, de la maroquinerie de luxe et de l'argent liquide.
Une battue avec 500 personnes a eu lieu dimanche après -midi à Richwiller.
Pas de renforcement des mesures en Moselle, dans la région de Dunkerque en revanche écoles, collèges et lycées restent aussi ouverts mais avec des aménagements pour limiter des brassages. Comment alors expliquer ces deux stratégies différentes?
C'est la jeune mère de famille qui a fait la macabre découverte dimanche soir.
Les habitants de la région de Dunkerque déplorent l'inaction de l'Etat alors que le variant britannique se propage.
Jusqu'à présent, les soignants asymptomatiques continuaient de travailler. Désormais, tout professionnel de santé, soignant ou non, ne pourra plus travailler et devra s'isoler.
ÉVÈNEMENT RMC. Du 16 au 18 février, à l’occasion de la reprise de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League, RMC propose à ses auditeurs trois soirées spéciales pour suivre notamment les chocs des deux clubs français, FC Barcelone-Paris SG (8es de finale aller UEFA Champions League) et LOSC Lille-AFC Ajax (16es de finale aller UEFA Europa League). De 18h à minuit, tous les shows RMC seront consacrés à ces rencontres exceptionnelles.