Les sites du groupe
Le tribunal administratif a validé samedi l'interdiction préfectorale de la manifestation en soutien au peuple palestinien, convoquée dès 14H30 à Paris, notamment au regard de "la gravité de risques de troubles à l'ordre public".
Un patient du CHU de Limoges est décédé samedi des suites d'un incendie survenu dans la nuit dans l'hôpital qui a fait au moins trois victimes, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Haute-Vienne.
De violents combats entre l'armée birmane et des mouvements rebelles se poursuivent samedi pour la deuxième journée consécutive près de la frontière nord du pays avec la Chine, ont indiqué samedi des groupes armés.
Des centaines de bâtiments ont été détruits selon les secours dans les bombardements israéliens de la nuit dans la bande de Gaza où des témoins ont évoqué des scènes rappelant un tremblement de terre.
Les démineurs sont intervenus ce vendredi avant la petite finale de la coupe du monde de rugby au Stade de France.
Le père de l'assaillant, qui a tué Dominique Bernard au lycée d'Arras, témoigne pour la première fois. Il dit ne pas "comprendre" les faits et juge son acte "inacceptable".
La ministre de l’Enseignement supérieur prévoit l’utilisation de 3.200 logements étudiants pendant les Jeux olympiques.
La première Ministre, Elisabeth Borne, a demandé, ce vendredi aux préfets de ne plus attribuer de logements sociaux dans les quartiers prioritaires aux demandeurs les plus précaires.
L'armée israélienne a intensifié cette nuit ses bombardements dans la bande de Gaza. La guerre a déplacé 1.4 millions de Gazaouis. Tous fuient au sud, vers des camps de réfugiés. Sur place, comme dans l'ensemble de la bande de Gaza, les conditions humanitaires sont catastrophiques. Les ONG s'alarment et les hôpitaux subissent des pénuries.
Les radars viennent de fêter leurs vingt ans. S’ils ne font pas toujours l’unanimité, ils n’en demeurent pas moins efficaces pour diminuer le nombre de décès et d’accidents sur nos routes. Selon la sécurité routière, la mortalité sur les routes a diminué de 45% en 20 ans.
Les familles des otages, en majorité israéliens, retenus par le Hamas dans la bande de Gaza ont exprimé samedi leur "inquiétude" et exigé du gouvernement des explications après les intenses opérations militaires dans le territoire palestinien.
Le temps samedi sera très perturbé, pluvieux et venteux sur un large quart nord-ouest et une vigilance orange vagues-submersion et/ou crues sera en vigueur dans neuf départements du littoral, selon les prévisions de Météo-France.
Le chef de l'Etat lancera ce lundi la Cité Internationale de la langue française dans le château restauré de Villers-Cotterêts (Aisne), son grand projet culturel lancé en 2017.
Le suspect aurait tué sa mère et sa nièce, puis une troisième personne dans une agence bancaire où il a pris en otage des clients.
L'armée israélienne a annoncé samedi avoir "frappé 150 cibles souterraines" dans le nord de la bande de Gaza au cours d'une nuit de bombardements très intenses.
L’armée israélienne avait annoncé vendredi soir que ses forces terrestres allaient "étendre" leurs opérations dans l’enclave palestinienne dès vendredi soir et augmenter les frappes de "manière très significative". Les communications, dont Internet, sont coupées dans l’enclave palestinienne.
Au moins 42 personnes sont mortes au Kazakhstan dans un nouvel accident mortel au sein d'une mine du géant mondial de l'acier ArcelorMittal, ont annoncé samedi les autorités de cet immense pays d'Asie centrale.
L'auteur présumé de la tuerie qui a fait 18 morts dans le Maine (nord-est), l'une des pires de ces dernières années aux Etats-Unis, a été retrouvé mort vendredi soir, après deux jours d'une intense chasse à l'homme, ont indiqué plusieurs médias américains.
Des combats au sol font rage samedi dans la bande de Gaza, cible de frappes israéliennes sans précédent trois semaines après le début de la guerre entre Israël et le mouvement palestinien Hamas, et coupée du monde en raison de l'arrêt des télécommunications et d'internet.
Le Hamas a fait état vendredi soir de violents combats entre ses combattants et l'armée israélienne dans la bande de Gaza, cible de frappes israéliennes sans précédent depuis le début le 7 octobre de la guerre entre Israël et le mouvement palestinien.
Le procureur a annoncé ce vendredi 27 octobre au soir que le père du nourisson mort par balle est sorti de garde à vue, et que la mère est soupçonnée dans cette affaire.
Des échanges de coups de feu entre migrants près de la frontière entre la Serbie et la Hongrie vendredi matin ont fait trois morts et un grièvement blessé.
Les gendarmes ont saisi plus de 30kg d'herbes chez un septuagénaire domicilé dans un chemin avec peu de passage de Saint-Jean-de-Védas.
Météo France lance une vigilance orange ce vendredi pour 5 départements de la façade Atlantique pour "crues", et 8 départements samedi pour "crues" et "vagues-submersion" en raison des grandes marées.
Les chevaux australiens vont être abattus par hélicoptère ont annoncé les autorités qui évoquent des nuisibles pour la végétation.
Le passage à l'heure d'hiver à lieu ce week-end. À 3h dimanche, il sera en fait 2h. À cette occasion, la sécurité routière alerte sur les risques accrus pour les usagers de la route vulnérables.
Un enfant de 10 ans a été interpellé et ses parents placés en garde à vue après des menaces adressées contre une école de Cambrai via le réseau social Tiktok.
Elisabeth Borne a annoncé ce vendredi des mesures sociales pour favoriser la mixité sociale dans les quartiers difficiles.
Elles se comptent en millions. Les commissariats sont complètement débordés par le nombre de plainte. Un rapport d’inspection, que RMC a pu consulter, explique que le travail des enquêteurs est de plus en plus compliqué.
Deux otages israéliennes ont été libérées par le Hamas lundi. L'une d'elles, Yocheved Lifshitz, 85 ans, a été filmée serrant la main de l'un de ses ravisseurs un geste qui trouble l'opinion publique israélienne. Car elle et son mari, toujours retenu en otage, militent depuis toujours pour la cause palestinienne.
Les étudiants délogés de leur logement du Crous pour les Jeux olympiques de Paris vont se voir offrir 100 euros et deux places pour les épreuves. Un dédommagement qui ne convainc absolument pas les principaux intéressés même si le gouvernement assure que tous seront relogés.
Un bébé de trois mois a été tué par balle dans la commune de Milly-la-Forêt mercredi. La mère a également été blessée. Le père de famille, un élu municipal, a été placé en garde à vue.
L'armée israélienne a augmenté le nombre de ses troupes qui entrent dans la bande de Gaza où elle est en guerre contre le Hamas palestinien, a annoncé dimanche son porte-parole
Le plus grand hôpital de Bordeaux, le CHU Pellegrin, est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Alors que soignants et patients avaient dénoncé cet été des températures intenables dans les chambres au moment de la canicule, avec l'arrivée du froid, les conditions se sont inversées. Ils dénoncent des patients obligés de porter leurs manteaux, mais aussi des fuites d'eau dans le bâtiment.
L'armée israélienne a effectué une nouvelle incursion terrestre dans un "secteur central" de la bande de Gaza tôt ce vendredi matin. Les soldats de Tsahal ont rapidement quitté le territoire palestinien sans déplorer de blessé.
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, a fait plusieurs annonces ce vendredi matin sur RMC dans Apolline Matin concernant le développement de la voiture électrique en France, dont un déblocage de 200 millions d'euros pour les bornes de recharge.
La tempête Aline a touché le département des Alpes-Maritimes il y a une semaine. Si celle-ci n'a pas fait de victimes, les conséquences se font sentir pour les habitants de certaines zones comme à Lucéram, où l'eau n'est plus potable.
Les émeutes qui ont suivi la mort du jeune Nahel à Nanterre ont été le fait principalement de mineurs poussés par l'effet de groupe. Jeudi, la Première ministre, Élisabeth Borne, a présenté une série de mesures devant 500 maires. Des mesures qui ont pour but de mettre tout le monde devant ses responsabilités y compris les parents des mineurs délinquants.
INFO RMC - Open Énergie a été condamné jeudi à 500.000 euros d'amende, dont 300.000 avec sursis pour pratiques commerciales trompeuses. Le groupe et son ancien dirigeant ont été également obligés à indemniser les victimes. Ils ont annoncé faire appel de cette décision.
La France annonce renforcer son "plan d'action" pour réduire les captures accidentelles de dauphins dans le Golfe de Gascogne, prévoyant des fermetures de la pêche d'un mois avec de nombreuses dérogations qui suscitent l'ire des défenseurs de l'environnement.
Plus de 53 ans après leur séparation, les Beatles reviennent avec une "dernière chanson" inédite, enregistrée à l'origine par John Lennon et mixée à l'aide de l'intelligence artificielle qui a permis de réunir à nouveau les quatre garçons dans le vent.
Un professeur du lycée Claude-Monet au Havre a sorti et brandi un couteau de son sac devant des élèves puis a tenu des propos inquiétants et violents, juste après avoir rendu hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard. Il a été mis en congé "longue maladie" ce jeudi 26 octobre.
Ce jeudi 26 octobre, le tribunal administratif de Besançon a rejeté l'ensemble des requêtes déposées par d'anciens salariés du site industriel d'Alstom à Belfort, qui demandaient réparation après avoir été exposés à de l'amiante.
Vendredi dernier, à Rennes, un nourrisson qui venait de naitre avait été découvert dans un conteneur à poubelles. Les deux parents présumés ont été interpellés ce jeudi 26 octobre.
Un premier bilan du gouvernement de l'Etat de Guerrero, le plus touché par le passage de l'ouragan, dans la nuit de mardi à mercredi, fait état d'au moins 27 morts et quatre disparus.
Le plus gros méthaniseur de France, mis en service par TotalEnergies en janvier, excède les riverains et une cinquantaine de personnes qui ont manifesté pour dénoncer des odeurs jugées "pestilentielles".
Le système d'information des fourrières automobiles permet désormais de savoir si votre véhicule a été embarqué et dans quelle fourrière il se trouve.
La chambre de l'instruction a assuré avoir confirmé "une ordonnance de rejet de demande de mise en liberté du juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Nanterre".
Quatre mois après les émeutes urbaines liés à la mort de Nahel, 17 ans, Elisabeth Borne a fait quelques annonces en présence de nombreux maires, réunis jeudi 26 octobre dans l’amphithéâtre de la Sorbonne, à Paris. Voici ce qu’il faut retenir.
Dix pour cent des Français adultes, et près de 18% des 18-34 ans, disent avoir consommé du CBD, la molécule non psychotrope du cannabis, en 2022, selon une étude publiée jeudi par Santé publique France.