Les sites du groupe
Une ancienne trésorière de l'enseigne française Kiabi est suspectée d'avoir détourné à son profit personnel près de 100 millions d'euros. Elle a été arrêtée cet été en Corse à la descente d'un jet privé.
Onze personnes ont été condamnées à des peines allant jusqu'à quatre ans de prison ferme pour des fraudes aux aides aux entreprises pendant la pandémie de Covid-19.
Illustre actrice britannique, notamment connue pour son rôle de Minerva McGonagall dans la saga "Harry Potter" et celui Violet Crawley dans la série "Downton Abbey, Maggie Smith est décédée à l'âge de 89 ans, a annoncé ce vendredi sa famille.
Une coupe de 50 millions d'euros sur les 160 millions alloués dans le contrat signé avec l'Etat va être effectuée, a annoncé ce vendredi le PDG de La Poste, Philippe Wahl. "On ne pourra plus faire fonctionner des agences postales communales", a-t-il prévenu.
Au moins 2800 personnes sont réunies aux obsèques de Philippine, l'étudiante de 19 ans retrouvée morte dans le bois de Boulogne il y a une semaine. Un Marocain de 22 ans, déjà condamné pour viol et sous le coup d'une OQTF, est suspecté de son meurtre.
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a assuré ce vendredi soutenir l'interdiction du voile pour les employées de confession musulmane d'une association de Nancy.
Le médecin et chroniqueur des Grandes Gueules Jérôme Marty a livré un coup de gueule très remarqué ce vendredi, estimant que c'est aux retraités de prendre leur part dans les objectifs de réduction de la dette du pays, aggravée par leur génération selon lui.
Alors que la France est à la recherche d'économies, certains estiment qu'il faudrait regarder du côté des retraités qui vivent mieux que les actifs aujourd'hui.
Les retraités doivent-ils être mis à contribution pour aider à réduire le déficit public? Pour Antoine Diers, consultant, il faut éviter la guerre entre les générations. "On va vers un clivage parce que les anciens sont assis sur le magot, votent et désignent des élus qui protégeront toujours leurs capitaux, et les jeunes ne votent pas", explique-t-il dans "Les Grandes Gueules".
La dette publique de la France a de nouveau augmenté en juin pour atteindre 3.228,4 milliards d'euros, soit à 112% du PIB, et ce à deux semaines de la présentation d'un projet de budget 2025 qui pourrait faire tomber le gouvernement de Michel Barnier.
Des affiches avec le visage de Philippine, dénonçant son meurtre par un homme sous le coup d'une OQTF, ont été placardées dans plusieurs facs avant d'être retirées. Un syndicat étudiant d'extrême droite, à l'origine de ces affiches, accuse des étudiants d'extrême gauche de les avoir arrachées.
Des affiches demandant "justice" pour Philippine, tué par un homme sous le coup d'une OQTF, ont été arrachées dans plusieurs universités.
Financements d'activités polluantes, financement du terrorisme, évasion fiscale... Malgré des discours vantant des pratiques plus vertueuses, les banques sont encore loin d'être des modèles d'éthique, selon l'étude menée par 60 millions de consommateurs. La BNP, la Société générale et le Crédit Agricole sont particulièrement pointés du doigt.
Sur les marchés financiers, le taux d’intérêt de la France dépasse désormais celui de l’Espagne et l’écart se creuse avec l’Allemagne.
Le géant pharmaceutique Sanofi devrait se séparer de son pôle santé grand public, qui comprend notamment le Doliprane, actuellement conditionné en France. Ce qui fait crainde de potentielles délocalisations à l'étranger. Le professeur André Grimaldi a dénoncé ce vendredi sur RMC des "raisons purement financières et de rentabilité", regrettant que Sanofi "impose sa loi".
La star française démarre trois dates au Stade de France, ce vendredi 27 septembre. Les fans l'attendent de pied ferme devant l'enceinte.
Face au phénomène des "no show" au restaurant, le site TheFork va supprimer dès le 1er octobre les utilisateurs qui ne préviennent pas pour annuler leur réservation.
Mylène Farmer va enflammer à nouveau le stade de France ce vendredi 27 septembre avec une série de trois concerts événements très attendus par les fans.
Dans un nouveau rapport, l’Association Addictions France dénonce l’omniprésence de l’alcool sur les réseaux sociaux.
Le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau veut supprimer l'aide médicale d'Etat pour les étrangers en situation irrégulière, afin de permettre des économies. Mais le médecin généraliste des "Grandes Gueules" Jérôme Marty estime que c'est de la "manipulation".
Israël a promis jeudi de combattre le Hezbollah libanais "jusqu'à la victoire", rejetant un appel international à un cessez-le-feu de 21 jours, pendant que les frappes aériennes massives se poursuivent sur l'est et le sud du Liban. Loubna Fardoun, libanaise, responsable de l'association Tamanna, engagée en faveur des déplacés, espère le retour de la paix au plus vite.
Un "revenu d'émancipation" est testé à partir du 1er octobre dans le département de Meurthe-et-Moselle, avec 500 euros par mois qui seront versés à environ 300 jeunes de 16 à 24 ans sans études ni travail.
Un collège du 13e arrondissement de Marseille a été visé et touché par plus de 80 impacts de balles, ce mardi. Les cours ont finalement repris sous haute surveillance ce jeudi.
Tous les voyants sont au vert pour l'interdiction de la vente de puffs, ces cigarettes électroniques jetables qui ont la cote auprès des jeunes. Mais quand cette interdiction sera-t-elle vraiment effective?
La Seine-et-Marne est touchée par des pluies intenses. Le département a été placé en vigilance orange "crues" jeudi après-midi. À Pommeuse, le pic de la crue a été atteint ce vendredi, aux alentours de 7 heures du matin.
L'interdiction des puffs, des cigarettes électroniques jetables, ne va pas avoir lieu tout de suite. Avant sa promulgation par le président de la République, l'interdiction doit être entérinée par le Parlement. Mais, compte tenu du calendrier très chargé de la nouvelle Assemblée, trouver du temps ne sera pas évident.
Une annonce surprise qui choque le monde agricole: Lactalis a annoncé ce jeudi avoir décidé, unilatéralement, de réduire progressivement d'ici 2030 sa collecte de lait en France de 9%. L'industriel a déjà contacté une partie des producteurs concernés, qui doivent maintenant trouver une autre acheteur ou mettre la clé sous la porte.
Réduire l'Aide médicale d'État à une aide d'urgence pour les étrangers, c'est la volonté de l'Intérieur Bruno Retailleau. Le nouveau ministre de l’Intérieur l'a dit lundi 23 septembre sur TF1 : il compte utiliser son pouvoir réglementaire pour limiter les soins gratuits envers les étrangers en situation irrégulière. Mais ce projet, qui suscite la polémique et qui revient dans le débat public depuis des années, est diversement accueilli à l'Assemblée nationale. Il est même contesté par des membres du camp présidentiel censés soutenir le gouvernement.
André Grimaldi, un professeur de diabétologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, a cité la préface de l'un de ses livres, rédigée par Didier Sicard, dans une volonté de mise en garde. "La médecine est en voie d'effondrement. Les raisons en sont multiples, mais une domine, la délégation de son fonctionnement à la finance. Cette dernière est totalement indifférente au bien commun. Sa finalité est la création de bénéfices."
Près de 86% des automobilistes sont seuls dans leur voiture le matin, selon le baromètre Vinci Autoroutes. Un phénomène qui progresse, malgré les injonctions au covoiturage.
Sanofi s'apprête à vendre sa filiale de médicaments sans ordonnance, dont Doliprane, qui ne serait plus assez rentable.
Le député de La France insoumise Antoine Léaument reproche à son collègue du RN Julien Odoul le port d'une parka de la marque Helly Hansen, dont le logo H/H ferait référence à Hitler et l'ultra droite.
C'est tous les jours Demanche La ministre de l'Éducation, ex-recruteuse de domestiques.
Les anneaux olympiques ont été dérochés de la Tour Eiffel. Une opération qui s'est avérée périlleuse. Les cinq anneaux de 30 tonnes doivent être remplacés par une structure plus légère et résistante aux conditions hivernales pour y rester jusqu'en 2028.
Au Liban, les destructions sont "impressionnantes". Dans le sud du pays, des villages entiers sont sous les décombres. Ces dernières 24 heures, au moins 92 personnes ont été tuées et 150 blessées. Le Hezbollah affirme de son côté avoir tiré une centaine de roquettes vers Israël, jeudi.
Alors que les premiers pas du gouvernement se sont accompagnés de tensions, notamment entre Bruno Retailleau et Didier Migaud, les ministres sont réunis par Michel Barnier ce vendredi à Matignon.
Les obsèques de Philippine, qui vont avoir lieu ce vendredi à 13 heures. C’est la cathédrale Saint-Louis qui a été choisie pour accueillir les nombreuses personnes attendues.
C’est ce que révèle aujourd’hui le baromètre Vinci Autoroutes: 86% des conducteurs préfèrent être seuls en voiture le matin aux heures de pointe. À l'exception de Toulon et de Bordeaux, la pratique du covoiturage recule dans toutes les métropoles étudiées. Le taux de covoiturage est le plus faible, de l’ordre de 12,5% en moyenne, aux heures de pointe du matin. Alors même que cette tranche horaire est celle où la proportion de trajets domicile-travail est la plus importante.
Forcés à quitter le sud du pays à cause des bombardements israéliens, des Libanais rejoignent Beyrouth et cherchent à se loger, dans des conditions difficiles.
Le rapport accablant d'Addictions France au sujet du marketing de l'alcool sur les réseaux sociaux ! Les jeunes sont inondés de publicités de boissons et d'images de fête... L'association pointe aussi du doigts le rôle des influenceurs !
Jeudi, et pour la quatrième journée consécutive, l'armée israélienne a mené des dizaines de frappes au Liban. Depuis le début de la semaine, 90 000 personnes ont été déplacées selon l'ONU, et s'installent à Beyrouth comme elles le peuvent. C'est le plus grand déplacement de population depuis 2006 et la guerre de 33 jours.
Pour Charlène Descollonges, l'écart entre "2022, 2023, années très sèches et 2024 complètement l'inverse", est une conséquence du "changement climatique". Elle explique que "le pourtour va devenir un hotspot du réchauffement tandis que le nord de l'Europe va recevoir un peu plus de pluies à l'année".
Le groupe Lactalis a annoncé réduire progressivement ses volumes de collecte, destinés à l'export, jusqu'en 2030. Une réduction de près de 9%, soit environ 450 millions de litres de lait. Une déflagration pour les producteurs.
D’après une étude, seuls 23% des Français se sentent à l’aise à l’oral quand il parle une autre langue. Et pour l’écrivain et éditeur Arthur Chevallier, si les Français s’accrochent à leur langue, c’est parce que c’est la dernière chose qu’il leur reste. C’est son avis tranché dans "Apolline Matin", ce vendredi sur RMC.
Alors que la fiabilité de Météo-France est remise en cause ces derniers temps, quels sites de prévisions météo sont-ils les plus fiables?
Le taux d'intérêt auquel le monde accepte de prêter à la France pour financer ses déficits publics dépasse désormais celui de l'Espagne. Plus le taux d'un pays est bas, plus les investisseurs ont confiance dans son sérieux budgétaire.
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité, Xavier Niel, entrepreneur et fondateur de "Free", auteur de “Une sacrée envie de foutre le bordel”.
Il y a deux semaines, un bijoutier de 29 ans a prétendu avoir été attaqué en sortant de sa boutique. Un braqueur aurait surgi du local à poubelles, l'aurait frappé au visage et se serait emparé du sac du commerçant. Il ne s'agissait, en fait, que d'une tentative d'escroquerie.
Les obsèques de Philippine (19 ans), dont le corps a été retrouvé samedi dernier au bois de Boulogne, ont lieu ce vendredi à 13h à Versailles.
Un homme d'une quarantaine d'années, présentant des troubles psychiatriques importants, s'en est pris au maire de Saint-Brieuc et l'a frappé avec le manche d'un couteau. Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique.