
Policiers brûlés à Chanteloup-les-Vignes: "Les jets de cocktail molotov et les tirs de mortiers, c'est la réalité du terrain!"
Selon les premiers éléments, ils ont été pris à partie et forcer de reculer avant d'être visés par des tirs de mortiers.
Selon les premiers éléments, ils ont été pris à partie et forcer de reculer avant d'être visés par des tirs de mortiers.
Le syndicat Alliance Police Nationale a passé la consigne aux forces de l'ordre de ne pas verbaliser, sauf si la hiérarchie est présente et les y oblige.
L'avocat des époux Jacob, mis en cause en 2017 et longtemps soupçonnés d'être les corbeaux, dénonce la nouvelle technique d'analyse des courriers utilisée pour relancer l'enquête.
Le jeune homme de 17 ans s'était présenté comme "l'avant-garde armée du mouvement des gilets jaunes", selon le parquet de Toulouse.
Nouveaux rebondissements 36 ans après l'enlèvement et le meurtre du petit garçon de 4 ans, qui pourraient aboutir à de nouvelles mises en examen.
Le mis en cause, atteint de troubles psychologiques, a expliqué son geste par l'origine des victimes, alors que deux d'entre elles sont roumaines.
En pleine polémique sur les "violences policières", Emmanuel Macron avait décidé de la tenue à partir dès janvier de cette concertation.
Les juges doivent rendre leur verdict mercredi après plusieurs mois d'audiences au procès des attentats de janvier 2015. Lundi, les accusés ont pu s'exprimer pour la dernière fois.
Ce sont les policiers les gendarmes et la police municipale qui se chargeront de ces contrôles au gré de leurs patrouilles.
Deux policiers pris à partis par une quinzaine de jeunes au milieu d’un quartier, dans la banlieue de Valenciennes, près de Lille. L’agression a eu lieu alors qu’ils intervenaient pour mettre fin à un rodéo urbain.
L'organisatrice de la soirée et le propriétaire du matériel de sonorisation ont été placés en garde à vue.
Des policiers en fonction à Grenoble se disent prêts à démissionner pour manifester leur mécontentement.
L'homme avait été condamné pour "homicide involontaire" en 2012.
LE PORTRAIT DE POINCA - Jean-Baptiste Rambla est jugé à partir de ce lundi pour meurtre par la Cour d’assises de Haute-Garonne. Enfant, il avait été au cœur d’un terrible fait divers: l’affaire Ranucci.
Les deux agents étaient en pleine intervention pour faire cesser un rodéo de voitures.
Les circonstances de l'agression n'ont pas encore été éclaircies et des perquisitions devraient avoir lieu dans les prochaines heures.
L'auteur présumé, interpellé et placé en garde à vue, souffre de "troubles psychologiques graves" de type schizophrénique, a précisé la préfecture.
Les cambriolages de commerces sont en hausse à Paris cette année : 1.300 cambriolages ont déjà été recensés contre 800 l'année passée, à la même période soit une hausse de plus de 60%.
Policiers et gendarmes ont mis en place un dispositif de maintien de l'ordre qui semble avoir fait ses preuves puisqu’aucune dégradation ni violences majeures n’ont été constatées.
Le suspect est resté mutique en garde à vue et les autorités assure ne pas en savoir plus sur le mobile.
Ces deux derniers samedi, des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues de Paris et de nombreuses villes de régions pour en exiger le retrait.
Sept membres de l'ultra-gauche ont été mis en examen et cinq d'entre eux écroués. Ils sont soupçonnés d'avoir fomenté des attaques contre des policiers.
L'ex-chirurgien et pédophile assumé avait été condamné le 3 décembre.
Les policiers sont intervenus en pleine nuit du vendredi 4 au samedi 5 décembre, dans une fête privée avec "une quarantaine de fêtards".
La victime, âgée d'une quarantaine d'années, a reçu "pas mal de coups, dont des coups de barre de fer" au crâne.
Maître Virginie Le Roy, l'avocate des proches du professeur d'Histoire tué, revient dans Le Monde sur l’horreur qu’a vécu la famille du professeur quand elle a appris son décès mais aussi sur les questions qu’ils se posent toujours.
Victime de menaces, elle avait dû être déscolarisée en début d'année après avoir affirmé dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux qu'elle détestait les religions dont l'Islam.
Ils ont été interpellés mardi dans la vallée du Grésivaudan, non loin du village de Saint-Ismier, en Isère, où se sont passés les faits.
Un homme de 44 ans a été condamné jeudi à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Finistère, à Quimper, pour le meurtre, sur fond de jalousie, de son ex-compagne en avril 2018.
Au total, plus de 60 années de prison ont été prononcées à l'encontre des accusés pour "association de malfaiteurs et trafic d'enfants".
Lors d'un cours enregistré sur Zoom le 27 octobre, cette professeure de droit assure notamment qu'"on n'a aucune liberté de conscience en Islam".
LE PORTRAIT DE POINCA - Thierry Herzog, l’avocat de Nicolas Sarkozy est jugé avec lui dans l’affaire dite "Paul Bismuth".
Ce médecin généraliste de Draguignan a été placé en détention provisoire. Selon le procureur quatre victimes ont déjà été identifiées.
Depuis lundi, des fouilles sont en cours au château du Sautou, là où Michel Fourniret assure avoir enterré le corps d'Estelle Mouzin, disparue en 2003.
L'avocate de Nicolas Sarkozy a plaidé mercredi pour demander la relaxe de son client.
L'agence internationale de police criminelle aux 194 pays membres a organisé depuis septembre 2019 un grand coup de filet contre les arnaques.
L'enquête a débuté il y a plus d'un an à la suite du dépôt de plainte d'une victime, mineure dans les années 1990.
L'ancien chef de l'Etat comparait depuis la semaine dernière aux côtés de son avocat historique Thierry Herzog et d'un ancien juge, le juge Azibert pour corruption et trafic d'influence.
Les faits se sont déroulés vers 1h du matin en Seine-et-Marne.
Au lendemain des fermes dénégations de Nicolas Sarkozy, l'accusation prend ses réquisitions mardi à Paris à l'encontre de l'ex-chef de l'Etat, jugé pour corruption et trafic d'influence avec son avocat et un ancien haut magistrat dans l'affaire dite des "écoutes".
Le propriétaire du coq Marcel, tué par un voisin, déplore un événement traumatisant et veut combattre les atteintes à la ruralité, qu'elles s'attaquent aux activités humaines ou aux animaux.
Cette réunion qui doit réunir des représentants des forces de l'ordre, des élus et des citoyens, doit débuter dès janvier.
L'homme qui était excédé par les chants du Coq a reconnu les faits, il a été condamné à 5 mois de prison avec sursis et il a aussi écopé d'une amende de 300 euros et d'une interdiction de port d'arme pendant trois ans.
Le président de la République c'est attiré les foudres des policiers et de certains élus de la droite, après avoir assuré que des personnes issues de l'immigration était discriminées et contrôlées "au faciès".
La femme, qualifiée de dépressive par son mari et sous l'emprise de l'alcool a été interpellée et hospitalisée ce dimanche, à Nancy.
Une nouvelle journée de manifestation contre la loi sécurité globale a été émaillée d'incidents violents. Selon le secrétaire général d'un syndicat de police, les forces de l'ordre ne recevraient pas l'ordre d'intervenir contre les black block au grand dam des commerçants.
De nouvelles fouilles au château du Sautou, l’ancienne propriété du tueur en série Michel Fourniret doivent avoir lieu ce lundi pour retrouver le corps d'Estelle Mouzin. C’est la troisième fois cette année que des fouilles ont lieu dans ce but
L'ancien président Nicolas Sarkozy est interrogé ce lundi après-midi sur les faits dans l'affaire dite des "écoutes", après une semaine tendue au tribunal de Paris.
Comment mettre fin aux dégradations perpétuées à chaque manifestation par les black blocs? La manifestation qui rassemblait 5.000 personnes selon le ministère de l'Intérieur ce samedi, a été perturbée par 400 à 500 casseurs présents dans les rangs.
Vendredi, dans le cadre d'une interview au média en ligne Brut, le Président a annoncé la création d'une plateforme sur internet pour signaler les discriminations. Une proposition qui passe mal dans les rangs des forces de l’ordre.