
Affaire Jubillar: la remise en liberté du mari à nouveau rejetée
Le corps de l'infirmière de 33 ans n'a pas été retrouvé.
Le corps de l'infirmière de 33 ans n'a pas été retrouvé.
L'Assemblée nationale aborde ce mardi un projet de loi qui retouche le régime d'irresponsabilité pénale. Une "insulte" selon Christian Stawoski dont la fille a été assassinée en 1998 par un septuagénaire déclaré pénalement irresponsable.
Le suspect, un adolescent de 17 ans, a été interpellé vers 20h lundi soir.
Les accusés soupçonnaient les victimes de cambriolages.
INFORMATION RMC - Ce policier de la brigade des mineurs a été mis en examen et écroué vendredi.
Le suspect est né en 1988, de nationalité russe. Il habite au quatrième étage d'une appartement sur l'avenue George V.
Sur ces images d'amateur prises du balcon d'un immeuble, deux policiers sont en train d'interpeller un homme, maintenu à terre.
Les deux victimes, dont "le pronostic vital n'est pas engagé", ont été atteintes par les tirs de l'arme de poing, "de type révolver", l'un à un doigt et l'autre à l'abdomen.
D'abord caricaturé en Hitler puis en Maréchal Pétain, Emmanuel Macron avait porté plainte.
Simple bizutage ou harcèlement. Le ministre de l'Education nationale est monté au créneau pour appeler à cesser les insultes et moqueries aux néo-collègiens.
L'hypothèse criminelle est "privilégiée", par les enquêteurs.
Des images et vidéos des attaques des terrasses ont été diffusées jeudi au procès des attentats du 13 novembre 2015.
Les gendarmes continuaient jeudi à "chercher d'autres pains" sur les plages du Pas-de-Calais.
L'autopsie du corps du père était toujours en cours jeudi soir, mais les premières constations "démontreraient la présence de trois coups de feu portés avec la même arme", des tirs "compatibles avec un suicide".
Le véhicule a fait une sortie de route en pleine ville.
"C'est d'une indignité absolue": au procès du 13-Novembre, les explications de Salah Abdeslam sont jugées insupportables pour les victimes des attentats.
"EXPLIQUEZ-NOUS" - Revoilà le débat sur la peine de mort, exactement 40 ans après son abolition.
Le parquet de Chambéry, qui avait alors requis 18 mois d'emprisonnement assortis d'un sursis probatoire, avait fait appel.
Le président de la région Hauts-de-France a lancé cette proposition mercredi en réponse aux annonces d'Emmanuel Macron mardi.
Les enquêteurs intervenus à la suite d'un signalement du Crif avaient relevé 21.000 photos d'objets du IIIe Reich sur un site internet qui propose à la vente des objets de la Première et de la Seconde Guerre mondiale.
Le seul membre encore en vie des commandos a pris la parole à l'ouverture de l'audience ce mercredi à Paris.
Le corps de la victime avait été retrouvé vendredi 10 septembre.
Ces "runs sauvages" consistent à parcourir le plus rapidement possible la distance séparant deux ronds-points, a précisé le parquet dans un communiqué.
La macabre découverte a été faite en pleine nuit par des agents de propreté.
Le couple devra néanmoins verser un euro symbolique de dommages et intérêts au Fouquet's.
Il lui était reproché notamment de ne pas avoir déclaré les salaires de ses employés à l'Urssaf ou de les avoir minimisés dans des établissements à Ramatuelle, Saint-Tropez et Paris, entre 2013 et 2015.
En avril 2019, une femme d'une vingtaine d'années avait déposé plainte contre l'accusé pour des faits de viol et agression sexuelle qu'elle disait avoir subis lorsqu'elle avait 17 ans.
En déplacement à Roubaix, Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces dans le cadre du "Beauvau de la sécurité". Voici ce qu'il faut retenir.
Le chef de l'Etat va faire des annonces lors d'un déplacement à Roubaix ce mardi.
Le monument a été recouvert de peinture blanche ou de chaux: la ville va porter plainte.
L'intrusion violente d'une trentaine de militants de la Ligue de défense noire africaine dans une mairie de l'Eure a fait réagir Gérald Darmanin qui a annoncé avoir engagé la dissolution de l'association. Une pratique récurrente chez le ministre de l'Intérieur.
Le procès fleuve des attentats de novembre 2015 se poursuit à Paris avec les témoignages des enquêteurs de la SDAT.
L'un des enjeux de ce Beauvau de la sécurité que va conclure le président de la République à Roubaix ce mardi est donc bien cette cassure, ce divorce, cette défiance entre une partie de la population et la police. Stanislas Gaudon était sur RMC.
L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron s'est dit "surpris" de sa garde à vue et est revenu sur son parcours au première jour de son procès lundi à Paris.
Les faits remontent à 2009 quand une jeune femme avait contacté Gérald Darmanin, alors chargé de mission à l'UMP pour faire réviser une condamnation la concernant.
Depuis le début de l'année, 15 personnes sont mortes dans des règlements de comptes liés au trafic de produits stupéfiants.
En 2014, une association avait porté plainte contre les responsables de la publication du "Guide pratique de l'élu municipal Front national", qui recommandait l'application de la "priorité nationale dans l'accès aux logements sociaux".
Selon une source policière, l'élu qui souffre d'un traumatisme facial était toujours hospitalisé lundi.
Gérald Darmanin dénonce une organisation "raciste".
Le Parquet national anti-terroriste n’y est pas favorable, ce sera donc au Président de la Cour d’Assises de trancher.
La mère qui ne paye pas la cantine depuis depuis 2019 a vu son fils ramené par le policier municipal jeudi dernier. La maire assume son geste et explique les détails de cette affaire.
Un mécanicien n'a pas survécu au crash, les autres membres de l'équipage, le pilote, un médecin du SAMU et deux gendarmes, ont été évacués vers le CHU de Grenoble.
Deux enquêteurs ont ainsi débuté dès dimanche soir leur enquête, sur les hauteurs du domaine skiable de Villard-de-Lans.
Alexandre Benalla est jugé à partir de ce lundi au tribunal judiciaire de Paris.
Alexandre Benalla se présente ce lundi au tribunal judiciaire de Paris pour un procès qui va durer trois semaines.
Les faits se sont déroulés jeudi en début de soirée à Caumont, un village de quelque 150 habitants situé au sud-est de Bordeaux.
Vendredi soir, des spectateurs qui assistaient à un concert du rappeur marseillais Soso Maness, ont repris en choeur avec lui "tout le monde, tout le monde déteste la police".
Les sorties intempestives de l'unique survivant du commando des attentats du 13-novembre agacent les parties civiles. Mais le président de la Cour veille.
L'adolescent, a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'entrer en contact avec les victimes.
Comme lors du premier jours du procès, le principal a pris la parole. Il a notamment indiqué "ne pas cautionner votre justice".