
Affaire Magali Blandin: les parents de son mari reconnaissent l'avoir aidé pour engager des "tueurs à gages géorgiens"
Jérôme Gaillard a expliqué de son côté avoir usé de chantage et manipulation psychologique à l'encontre de ses parents.
Jérôme Gaillard a expliqué de son côté avoir usé de chantage et manipulation psychologique à l'encontre de ses parents.
Marc Machin, victime d'une erreur judiciaire et dont la condamnation pour meurtre avait été annulée en 2012, est jugé pour viol devant la cour d'assises de Paris à partir de ce lundi.
Steve Maia Caniço, animateur périscolaire, avait disparu après une opération policière destinée à faire cesser une soirée électro en bord de Loire dans la nuit du 21 au 22 juin 2019.
L'Ecole de la connaissance "a fait l'objet de sept signalements à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires" (Miviludes), a expliqué le parquet de Tulle.
Le suspect, un homme âgé de 51 ans, aurait été identifié, grâce notamment, au système de vidéosurveillance dont la maison était équipée.
Invité de RMC, ce jeudi, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin.
Philippe Poutou, candidat du NPA à la présidentielle, a assuré que la police tuait, citant des exemples récents de personnes mortes après une action de la police.
INFORMATION RMC - A La Meilleraie-Tillay, des camions frigorifiques déchargeaient nuit et jour, 6 jours sur 7, leurs palettes sur des chariots électriques à quelques dizaines de mètres des habitations.
Il n'y avait pas de trace d'effraction, le portail extérieur était fermé et la porte d'entrée de la maison non verrouillée.
L'opposition réclame la démission de l'élu tandis que Gérald Darmanin lui-même est monté au créneau, demandant des comptes à la maire de Cachan.
Le drame s'était déroulé le 16 juillet dernier à Villefontaine.
Arianegroup possède deux sites industriels à Saint-Médard-en-Jalles, à l'ouest de Bordeaux, situés à environ 5km du collège où ont été détectés les cas d'intoxication.
L'homme, âgé de 37 ans, aurait tiré des coups de feu et a percuté deux véhicules de gendarmerie.
Le lieu accueillait environ 300 fidèles, près du Mans.
L'infirmière de 33 ans, maman de deux jeunes enfants, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines. Elle est, depuis, introuvable.
Une Toulonnaise de 44 ans, s'est vu réclamer 32.000 euros de loyer impayés pour le logement de son ex-conjoint violent aujourd'hui en prison, logement, qu'elle avait quitté début 2018 avant même d'essuyer cette tentative d'assassinat.
Alain Griset est accusé d'avoir omis de déclarer une partie de son patrimoine, auprès de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique : au total, une somme de 171.000 euros, figurant sur un plan d'épargne en actions.
Il s'agit de renommer l'actuel square Paul-Painlevé, devant l'hôtel de Cluny et face à La Sorbonne, en plein coeur du Quartier latin.
L'un des fonctionnaires "a produit environ une cinquantaine de publications raciste, antisémite, misogyne" sur un compte WhatsApp, selon le rapporteur public.
Le conducteur du véhicule, âgé de 19 ans et en permis probatoire, affichait un taux d'alcoolémie de 0,61 mg\/l d'air expiré peu après le drame.
Sur une vidéo diffusée ce week-end sur les réseaux sociaux, on aperçoit un jeune garçon de 17 ans lynché par plusieurs individus, roué de coups de poing et de pied, sous les rires de certains de ses agresseurs. En cause: son orientation sexuelle supposée.
Remis en liberté sans charge, la maire de Canteleu et son adjoint ne sont pas pour autant tirés d'affaire.
Des allocataires ont pu ainsi tomber sur des comptes qui ne leur appartenaient pas et consulter numéros de téléphone ou adresses d'autres allocataires.
Arraisonné le 1er octobre, le bateau "Trudy", battant pavillon du Liberia, "était placé sous scellés" selon le parquet, avec à bord un équipage "de relève", selon une source proche de l'enquête.
Le drame s'est déroulé le dimanche 16 avril 2017 à Dorans, une petite commune de 700 habitants proche de Belfort.
Les deux fonctionnaires disent avoir été percutés "délibérément" par "deux personnes cagoulées".
TEMOIGNAGE RMC – Joël, un ancien pensionnaire de séminaire abusé dans les années 50, s’est décidé à raconter son histoire mardi dernier, le jour de la publication du rapport Sauvé.
Philippe Bouyssou, le maire PCF de la ville, était l'invité d'Apolline de Malherbe, ce lundi sur RMC.
Près d'un an après la mort du professeur d'histoire-géo, l'émotion est toujours présente au collège de Conflans-Sainte-Honorine
La valeur de la montre est évaluée à 35.000 euros.
Les policiers, visés, ont tiré à cinq reprises sur la voiture à Epinal.
L'élue a été placée en garde à vue, ainsi que dix autres personnes.
Si, une fois l'invitation acceptée, Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort a fait savoir qu'il était heureux de pouvoir échanger avec Gérald Darmanin, en coulisses, le ton est cordial... mais ferme.
Après presque 48 heures de rapt, le jeune collégien a finalement été déposé en pleine nuit devant le domicile de sa grand-mère .
Le suspect a été interpellé chez lui à Paris, et est actuellement en garde à vue.
Après la publication du rapport Sauvé sur les abus sexuels au sein de l'Eglise, les propos du président de la conférence des évêques font polémique: il a défendu le "secret de la confession", assurant qu'il était "plus fort que les lois de la République". Il est convoqué par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en début de semaine prochaine "afin de s'expliquer sur ses propos".
Alors que des vêtements en pagaille et des blessures superficielles avaient été retrouvées sur son corps, l'autopsie écarte l'hypothèse d'une agression ou d'une intervention humaine ayant provoqué la mort de l'étudiant
DOCUMENT RMC - Après la tentative de suicide de son frère, la sœur de Frédéric Péchier, anesthésiste mis en examen pour 24 empoisonnements dont 9 mortels et qui clame son innocence, prend la parole pour la première fois.
DOCUMENT RMC - Après la tentative de suicide de son frère, la sœur de Frédéric Péchier, anesthésiste mis en examen pour 24 empoisonnements dont 9 mortels et qui clame son innocence, a pris la parole pour la première fois sur RMC.
Les rescapés du Bataclan ont témoigné pour la première fois mercredi au procès des attentats du 13-Novembre. Partageant parfois un sentiment de culpabilité, ils ont tous raconté leur difficile reconstruction.
Les grands-parents des trois enfants de Chahinez, brûlée vive puis tuée en pleine rue en mai dernier à Mérignac, demandent désormais la garde de leurs petits-enfants.
Evoquant "une épreuve dure mais salutaire", il a appelé "les catholiques français à assumer leurs responsabilités pour que l'Eglise soit une maison sûre pour tous".
La commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Eglise appelle à une indemnisation des victimes. Et elle est catégorique: c'est à l'Eglise de réparer.
Après leur avoir donné un acompte, les clients d'un site de construction de 'lodges' en bois attendent toujours la livraison de leur bien. Malgré plusieurs plaintes et des signalements à la répression des fraudes, les responsables du site incriminés continuent de proposer des devis.
Le corps de Valentin Gomes a été retrouvé recouvert de blessures, les vêtements en pagaille. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner.
Entre l'âge de sept et treize ans, les deux plaignants indiquent avoir subi "un cumul de violences";
Selon le ministère de la Justice, il ne présente pas de profil "terroriste ni radicalisé".
Deux gardiens ont été retenus en otage et l'un d'eux a été blessé ce mardi
Un appel à témoins a été lancé pour retrouver la trace de Valentin, 23 ans, disparu lors d'un week-end d'intégration.
Cette maison d'arrêt, de 220 places, a été construite en 2011: elle est considérée comme l'une des plus sécurisée de France.