
Reims: un homme tué par arme blanche lors d'une soirée d'anniversaire, un suspect mis en examen
Selon les témoignages de personnes présentes, le suspect "avait eu plusieurs altercations verbales et physiques au cours de la soirée avec la victime.
Selon les témoignages de personnes présentes, le suspect "avait eu plusieurs altercations verbales et physiques au cours de la soirée avec la victime.
Deux voiliers, battant respectivement pavillon panaméen et espagnol, ont été arraisonnés en baie du Marin, en Martinique, avec près d'1,2 tonne de cocaïne. Six personnes ont été interpellées.
Après la découverte du corps d'un enfant de dix ans dans une valise en Seine-et-Marne, sa mère a été interpellée et placée en garde à vue vendredi. Devant les enquêteurs, elle a assuré ne se souvenir de rien.
Le livre "Les Fossoyeurs" de Victor Castanet a fait sa première victime, le directeur général du groupe de maison de retraite Orpea, Yves Le Masne. Ce livre est une enquête sur les pratiques de maisons de retraite qui ont fait de la dépendance des personnes âgées, un business. Il a notamment dénoncé les repas rationnés pour améliorer la rentabilité du groupe Orpea.
Jean-Luc Mélenchon, en cas d'accession au pouvoir, aimerait rétablir la police de proximité, mieux former les forces de l'ordre et légaliser le cannabis.
En seulement 8 jours, trois personnes "dangereuses", dont "le cannibale des Pyrénées", ont réussi à s'échapper des hôpitaux psychiatriques toulousains où ils étaient internés.
Témoignage RMC. Attiré par un mail frauduleux, Laurent s'est fait manipuler par un faux conseiller bancaire et a vu disparaître toutes ses économies de ses comptes. Les plaintes pour escroqueries ont augmenté de 15% par rapport à l’année dernière et les escrocs sont toujours plus habiles et au fait des mesures de sécurité des banques.
En 2021, les atteintes aux personnes et les violences intrafamiliales et sexuelles ont fortement augmenté par rapport à 2020.
La mère d'un enfant de 10 ans est recherchée après la découverte du corps du fils ce jeudi en Seine-et-Marne.
Les nouveaux propos d'Eric Zemmour liant immigration et délinquance provoquent un tollé. Le président de SOS Racisme a annoncé qu'il allait porter plainte. Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, le policier Abdoulaye Kanté les déplore également.
Selon les premiers éléments, le militant RN aurait été visé par des tirs de carabine à plomb. Deux hommes sont recherchés par les autorités.
Trois auto-écoles du centre de la France sont dans l'oeil de la justice après avoir livré plus de 150 certificats sans formation certifiée.
Une enquête a été ouverte pour violation du secret professionnel après la polémique lié à cette vente aux enchères.
Une nouvelle demande de remise en liberté a été refusée au meurtrier présumé de Martine Escadeillas, disparue à Toulouse en 1986.
Claude Guéant, déjà incarcéré pour une autre affaire, a été condamné ce vendredi pour son rôle dans l'affaire des sondages de l'Elysée à 8 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt.
Quatre jeunes de 15 à 19 ans sont morts mercredi dans le Jura après un accident de voiture. Un jeune a réussi à s'extraire de la voiture et des eaux glacées du lac dans lequel est tombé le véhicule.
Lundi soir, une jeune femme avait été retrouvée morte dans son appartement à Besançon. L'autopsie avait révélé de nombreux coups de couteau. Son compagnon avait rapidement été interpellé par les forces de l'ordre.
Deux policiers se sont donnés la mort ce mardi à Strasbourg et à Lille, portant à sept le nombre de cas de suicides dans les rangs de la police depuis le début de l'année.
Des squatteurs auraient été délogés d'un pavillon par 23 personnes, qui ont été placées en garde à vue, en Seine-Saint-Denis le week-end dernier.
Le candidat à la présidentielle Eric Zemmour a répondu aux questions d'Apolline de Malherbe ce mardi sur RMC et BFMTV. Il est notamment revenu sur sa condamnation pour provocation à la haine après ses propos sur les mineurs isolés, dont il a fait appel.
Deux journalistes de l'AFP, ainsi que deux agents de sécurité qui les accompagnaient, ont été violemment pris à partie alors qu'ils couvraient un rassemblement anti-pass vaccinal organisé par Florian Philippot à Paris samedi.
Le candidat à la présidentielle Eric Zemmour a plusieurs rendez-vous judiciaires cette semaine. Il a été condamné à 10.000 euros d'amende ce lundi, pour ses propos sur les mineurs isolés, et fait appel. Il sera aussi jugé jeudi pour ses déclarations sur “Pétain qui a sauvé les juifs français.”
En juin 2018, Mathieu Danel avait tué Claire Reynier, une autostoppeuse de 39 ans, avant de se rendre aux autorités. Devant les enquêteurs, il avait expliqué être "déçu" de ne pas avoir ressenti de plaisir lors du meurtre.
Cédric Jubillar est détenu depuis juin, soupçonné du meurtre de son épouse Delphine, disparue sans laisser de traces en décembre 2020.
Placé en garde à vue il y a près de 48 heures, le motard soupçonné d'être impliqué dans la tuerie de Chevaline a été libéré.
L'accusé avait participé en août 2021 à une manifestation anti-pass vaccinal à Compiègne, arborant sur son bob et son torse l'inscription "Qui ?" avec le "Q" complété par des cornes en soutien à une manifestante condamnée à six mois de prison avec sursis pour "provocation à la haine raciale".
François Molins, le procureur général près la Cour de cassation, a dénoncé ce lundi le manque de moyens de la justice. Un discours jugé “scandaleux” par le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti.
Cédric Jubillar est toujours soupçonné du meurtre et de l'enlèvement de sa femme Delphine. Le corps de cette dernière n'a toujours pas été retrouvé. Mais des fouilles vont de nouveaux avoir lieu après les révélations d'un codétenu de Cédric, auquel il se serait confié en prison.
En mars, près de Mulhouse, un vendeur de montres de luxe s'est vu remettre 80.000 euros en billets factices de 500 euros avec la mention "spécimen". Et les escroqueries de ce genre sont en hausse alertent les autorités.
Une enquête a été ouverte après un tir de gaz lacrymogène lancé par les forces de l'ordre en marge d'une manifestation à Lyon, samedi.
Plusieurs cérémonies ont eu lieu à Paris ce vendredi pour commémorer les victimes de ces attentats de janvier 2015.
Six policiers ont été condamnés après les propos entendus dans une vidéo publiée par le journaliste Taha Bouhafs, qui avait suscité l'indignation durant le premier confinement.
Selon les premiers éléments, deux individus ont tiré sur la victime âgée de 21 ans et qui ne présentait pas d'antécédents judiciaire.
Placés sous bracelet électronique depuis leur condamnation à 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale en mars 2020, Isabelle et Patrick Balkany ont vu cette mesure révoquée après une centaine d'incidents.
Six policiers vont devoir répondre des manquements administratifs qui ont abouti au meurtre de Chahinez Daoud par son mari en mai 2021.
L'homme âgé de 60 ans s'était présenté le soir même à la police en déclarant avoir eu une dispute avec son ex-femme et affirmant ne pas savoir dans quel état elle se trouvait. Le corps de la victime avait été retrouvé dans le coffre d'une voiture remisée dans un garage appartenant au fils du suspect.
Le suspect ainsi que son fils ont été immédiatement placés en garde à vue. Le parquet de Nice a ouvert une enquête pour "homicide volontaire par conjoint".