
140.000 euros détournés: la résistante Madeleine Riffaud, 99 ans, victime d'abus de confiance
Une amie de la victime avait déposé plainte pour abus de confiance le 7 février, entraînant l'ouverture d'une enquête préliminaire.
Une amie de la victime avait déposé plainte pour abus de confiance le 7 février, entraînant l'ouverture d'une enquête préliminaire.
Un professeur d'histoire du lycée Claude-Monet au Havre a sorti et brandi un couteau de son sac devant des élèves puis a tenu des propos inquiétants et violents, juste après avoir rendu hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard.
Une vidéo tournée par L214 montrait des dépouilles de porcelets écrasées par leur mère, des cadavres destinés à l'équarrissage colonisés par des asticots, et des porcelets mis à mort en étant "claqués" contre un sol.
Lors d'une promenade avec sa mère dans la province de Zamora en Espagne, les deux femmes ont été attaquées. La jeune fille de 27 ans n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Un accident s'est produit à La Rochelle ce lundi qui a demandé l'intervention des sauveteurs de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer). L'équipage entier d'un voilier était trop alcolisé et une bagarre a éclaté à bord.
Ils pistaient les riches étrangers pour dérober des millions d'euros de bijoux sur la Côte d'Azur et en Suisse: six suspects ont été mis en examen à Nice et écroués, a-t-on appris mercredi de sources policière et judiciaire.
Un homme de 50 ans a été arrêté à Alicante en Espagne après avoir simulé à vingt reprises une crise cardiaque dans différents restaurants pour éviter de payer l'addition.
Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en première instance, Gabriel Fortin, surnommé le "tueur de DRH", doit être jugé en appel à la mi-mai 2024 à Grenoble, a appris mercredi l'AFP d'un avocat de partie civile.
Alors qu'un McDonalds a récemment annoncé fermer ses portes à cause des dangers liés aux trafics de drogue avoisinants, c'est cette fois un des sites de l'université Paul Sabatier qui est confrontée aux dealers à Toulouse. Ces derniers utilisaient les toilettes pour cacher la drogue.
Trois aéroports français ainsi que l'aéroport franco-suisse de Bâle-Mulhouse ont été évacués mardi à la suite de nouvelles alertes à la bombe
INFO RMC - Plus de 7.000 munitions, une quinzaine d'armes à feu, des poignards... La gendarmerie a saisi un arsenal "imposant" chez un particulier aux Andelys (Eure) qui a été condamné lundi 23 octobre à 6 mois de prison ferme. Selon nos informations, il était fiché S en raison de sa possible radicalisation religieuse.
Ce procès intervient dans un contexte de crainte d'attentats en France depuis l'assassinat d'un professeur dans un lycée d'Arras le 13 octobre par un ancien élève de nationalité russe, né en Ingouchie, république russe frontalière de la Tchétchénie.
Une collision entre deux cargos mardi en mer du Nord a fait un mort et quatre personnes ont été portées disparues, selon les services de secours qui vont envoyer des plongeurs sur l'épave du navire ayant sombré dans l'espoir de retrouver les marins manquant à l'appel.
Un évêque polonais a présenté sa démission un mois après avoir participé à une orgie avec un prostitué qui avait perdu connaissance au cours de la soirée.
Face à la menace terroriste qui couve, l'ancien ministre des Sports David Douillet, aujourd'hui ambassadeur des Jeux olympiques 2024 de Paris, appelle à la mise en place d'un plan B pour la cérémonie d'ouverture. Il explique pourquoi ce mardi sur RMC.
Jeudi 19 octobre, les policiers de Varsovie ont arrêté un homme de 22 ans qui, se faisant passer pour un mannequin d'exposition, a commis des vols dans un centre commercial de la capitale polonaise.
Deux personnes, domiciliées en région parisienne et susceptibles d'être en lien avec l'auteur de l'attentat à Bruxelles, ont été présentées lundi à un juge d'instruction parisien.
Un mois après la disparition de Lina, 15 ans, sur une route du Bas-Rhin, sa mère a exprimé sa "rage" et sa "détermination" à retrouver sa fille, objet d'une enquête pour enlèvement et séquestration.
Ce lundi 23 octobre, un homme de 37 ans a été condamné à huit mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir provoqué l'évacuation du château de Versailles en lançant une fausse alerte à la bombe.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la porte de l'appartement d'un couple a été incendiée dans un immeuble du 20e arrondissement de Paris. Ce couple de confession juive dénonce une attaque antisémite. Ils comptent porter plainte.
L'enquête se poursuit un mois après la disparition de la jeune Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin. Malgré de nombreuses fouilles, peu d'éléments nouveaux sont apparus. Au total, c'est près d'une vingtaine d'enquêteurs qui sont toujours mobilisés.
Après quatre ans passés à financer son quotidien avec les fonds de l'antenne Emmaüs du Doubs, l'ancien patron de l'association a été condamné à un an de prison ferme pour abus de confiance aggravé.
Encore des évacuations dues à des fausses alertes à la bombe ce week-end. Une situation devenue beaucoup trop habituelle depuis quelques semaines. Selon le ministre des Transports, les premiers éléments des enquêtes ont révélé que les alertes dans les aéroports proviennent quasiment tous de la même adresse email en Suisse.
RMC s’engage aux côtés de Jean, un habitant de Bizanet (Aude) qui subit de l’antisémitisme dans ce même petit village. Il dénonce l’inaction des politiques.
Un jeune homme a été grièvement blessé par un tir de policiers après un refus d'obtempérer à côté de Villiers-le-Bâcle en Essonne. Il était au volant d'un véhicule volé et avait déjà blessé un policier à un barrage.
Ce jeune Français d'origine tchétchène avait été interpellé jeudi par un CRS après avoir frotté la lame d'un couteau sur les barrières métalliques entourant la grande synagogue de la Paix avant de dissimuler l'arme dans sa manche.
Deux enquêtes ont été ouvertes pour violence avec armes par personne dépositaire de l'autorité publique, et pour violence sur personne dépositaire de l'autorité publique.
L'adolescent, scolarisé dans un collège de Montbéliard, aurait dit "je vais la tuer" après une altercation avec son enseignante jeudi 19 octobre.
Un adolescent de 18 ans, interpellé lundi à Mulhouse (Haut-Rhin), a été mis en examen vendredi à Paris pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et provocation directe à commettre un acte terroriste, a indiqué dimanche une source judiciaire.
Un homme de 61 ans a été retrouvé tué à l'arme blanche samedi à son domicile à Bezons (Val-d'Oise), a-t-on appris dimanche de sources policières et du parquet de Pontoise.
Un homme né en 1966 a été interpellé après la découverte mercredi soir du corps sans vie d’une fillette de 10 ans disparue la veille. Le suspect du meurtre a été mis en examen pour son meurtre et son viol, dans des circonstances qualifiées "d'insupportables" par le procureur de la République de Reims.
Un suspect a été interpellé et mis en examen après le viol d'une touriste anglaise intervenu dans le parc situé au pied de la Tour Eiffel.
L'adolescent d'origine tchétchène a été interpellé alors qu'il frottait la lame d'un couteau contre les barrières métalliques de la grande synagogue de la Paix à Strasbourg.
Un homme de 25 ans, né en Tchétchénie et condamné pour des faits liés au terrorisme, a été déchu de sa nationalité française, par Gérald Darmanin.
A Valence (Drôme), l'enseigne défectueuse d'un restaurant a fait apparaître "hamas Tacos". La police municipale est intervenue.
L'attaque au couteau dans un lycée d'Arras avait fait un mort et trois blessés graves, vendredi dernier. Une de ces victimes est encore dans un état sérieux, mais en amélioration.
A Montpellier, ce jeudi soir, une habitante a été touchée par des éclats de balle dans son appartement, après des tirs dans un quartier connu pour le trafic de drogue.
Un jeune Kenyan qui a décidé d'un coup de devenir avocat, a berné toute la justice du Kenya après avoir usurpé une identité et défendu 26 clients lors de procès qu'il a tous remportés.
Suspecté d'avoir envoyé une fausse alerte à la bombe dans son établissement scolaire de Saint-Ouen-l'Aumône, dans le Val d'Oise, un jeune homme de 16 ans a été arrêté ce jeudi.
Témoignage RMC. Le corps d'une fillette de 10 ans a été retrouvé ce mercredi soir à Sedan, dans une cave. C'est une voisine qui a répondu à l'appel à témoins et qui a permis de la retrouver, mais il était trop tard.
Une réunion interministérielle sur les Jeux olympiques de Paris se tient ce vendredi 20 octobre, présidée par Elisabeth Borne. Plusieurs points sensibles du volet sécuritaire des JO 2024, qui approchent à grands pas, ne sont pas encore résolus.
Un McDo est contraint de fermer en plein centre-ville de Toulouse, à cause d'un trafic de drogue situé juste devant le restaurant. La décision a été prise par le gérant lui-même, obligé de reclasser 13 de ses 15 salariés sur d'autres restaurants.
Pour la seule journée de jeudi, il y a eu 75 alertes à la bombe dans les établissements scolaires. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé sur BFMTV l'interpellation de 18 personnes depuis deux jours pour ces fausses alertes.
Le 19 décembre 2008, Catherine Burgod, 41 ans, enceinte et mère de 2 enfants, est retrouvée lardée de 28 coups de couteau dans l'agence postale qu'elle tient à Montréal-la-Cluse (Ain). Acquitté en première instance, Mamadou Diallo, 34 ans a été condamné en appel à 16 ans de réclusion.
L'examen psychiatrique de l'homme arrêté mercredi à Cannes après avoir menacé au couteau l'employé d'un centre de contrôle technique "a conclu à une altération de son discernement" et "préconisé son hospitalisation immédiate sans consentement".
RMC a pu consulter la plainte déposée par le député Louis Boyard pour menace de mort et intimidations. L'insoumis et des membres de sa famille ont notamment reçu des appels incessants, jusqu'à 10 par minute. D'autres parlementaires insoumis sont également ciblés dans le contexte de tensions au Proche-Orient et des déclarations récentes refusant de qualifier le Hamas d'organisation terroriste.
Des caveaux ont été profanés dans les cimetières de Chartuzac et Tugéras-Saint-Maurice, près de Jonzac (Charente-Maritime). Les auteurs ont déplacé les corps pour fouiller et piller les tombes.
Le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin a dénoncé jeudi à Luxembourg une "naïveté" au sein des institutions européennes face à un "jihadisme d'atmosphère" qui "permet la radicalisation" et le "passage à l'acte.
Trente ans de prison ont été requis jeudi contre Mamadou Diallo pour le meurtre d'une postière dans l'Ain en décembre 2008, comme lors de son premier procès qui s'était conclu par un acquittement.
Drame bouleversant à Sedan (Ardennes) où le corps d'une jeune fille de 10 ans a été retrouvé dans la cave d'un suspect qui a été interpellé. Sur RMC, des amies de Loana témoignent de leur choc et dépeignent une fille généreuse.