
Rouen: un homme armé tentant de mettre le feu à une synagogue a été tué par la police
A Rouen, ce vendredi matin, un homme armé tentant de mettre le feu à une synagogue a été tué par la police.
A Rouen, ce vendredi matin, un homme armé tentant de mettre le feu à une synagogue a été tué par la police.
Des policiers ont arrêté Antonio Ferrara, le roi de l'évasion, après un banal contrôle routier dans le Val-de-Marne ce jeudi 16 mai 2024. Son véhicule, une voiture de location, était signalé sur le fichier des objets et véhicules volés.
Une enquête a été ouverte après la découverte d'un tag antisémite sur le mur d'une synagogue de Marseille, a appris l'AFP jeudi auprès du parquet la ville.
Après la mort d'une résidente de 84 ans dans un Ehpad de Thionville (Moselle), une aide-soignante a avoué le meurtre.
Suspecté d’avoir commis un viol il y a plus de dix ans aux Etats-Unis, un Américain a été interpellé à Metz et placé en détention provisoire, avant d’être extradé.
La thèse privilégiée est celle de l'homicide volontaire de la jeune femme par son père qui se serait ensuite donné la mort avec usage de la même arme à feu.
Le parquet de Thionville (Moselle) avait annoncé lundi 13 mai avoir ouvert une enquête pour "vol ayant entraîné la mort", confiée à la police judiciaire, au lendemain de la découverte du corps d'une résidente d'une maison de retraite. Une aide soignante a été placé en garde à vue au lendemain.
Arnaud Garcia, agent pénitentiaire de 34 ans, a été tué mardi 14 mai au péage d'Incarville (Eure) lors de l'attaque à l'arme lourde de leur fourgon qui transportait un trafiquant de stupéfiants qui s'est évadé. Le père de la victime, qui se sent aujourd’hui “seul, abandonné, meurtri et en colère”, témoigne au micro de RMC.
Une personne a été tué par balle dans le XXème arrondissement de Paris ce mercredi 15 mai. Le suspect a pris la fuite à scooter.
À l'issue du Conseil de défense qui se tenait ce mercredi à l'Elysée, Emmanuel Macron a décidé de "déclarer l'état d'urgence" en Nouvelle-Calédonie. L'archipel a connu une deuxième nuit d'émeutes, qui ont fait en tout trois morts et blessé "très grièvement" un gendarme.
Mission exercée par le Prej (Pôle de rattachement des extractions judiciaires) progressivement depuis 2011, les transferts de détenus seront au coeur des échanges entre les syndicats et le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti ce mercredi, à 14h, au lendemain de l'attaque mortelle ayant visé un fourgon pénitentiaire. Plusieurs agents ont détaillé au micro de RMC les mesures attendues, avec notamment le recours accru à la visioconférence.
L’un des agents pénitentiaires tués ce mardi dans l’attaque d’un convoi sur l’A13 vivait à Blangy-le-Château, un village du Calvados. Le maire lui rend hommage, avec émotion, sur Facebook.
Au lendemain de l'attaque d'un convoi pénitentiaire qui a fait deux morts, un responsable syndical donne des nouvelles des trois agents blessés, sur RMC.
Vendredi 10 mai 2024, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé dans un sac plastique à Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales.
Les syndicats de l'administration pénitentiaire appellent au blocage de l’ensemble des établissements et structures pénitentiaires pour exprimer son émotion et en soutien aux collègues morts en service.
Le village d'Incarville a été secoué mardi matin par la très violente attaque d'un fourgon pénitentiaire, dans laquelle deux agents ont été tués et trois autres grièvement blessés, à un péage sur cette commune rurale de l'Eure. Voici ce que l’on sait des victimes pour le moment.
Un détenu a pris la fuite après l'attaque d'un convoi pénitentiaire dans l'Eure, ce mardi matin. Il s'agit de Mohamed Amra (30 ans), déjà condamné pour vols notamment et mis en examen pour tentative d'homicide.
Mohamed Amra, un détenu déjà condamné pour vols et mis en examen dans deux affaires criminelles, a pris la fuite après l'attaque d'un convoi pénitentiaire dans l'Eure, ce mardi matin. Deux agents ont été tués et trois autres ont été blessés. Au lendemain du drame, les recherches se poursuivent ce mercredi pour retrouver le fugitif et ses complices.
Au moins deux agents ont été tués ce mardi lors de l'attaque d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure. Un détenu est en fuite.
Le corps d'un enfant de 4 ans a été découvert à son domicile, à Stains (Seine-Saint-Denis). Sa mère et son beau-père ont été placés en garde à vue.
Un homme de 45 ans a été tué de plusieurs coups de couteau dans la nuit du dimanche au lundi 13 mai 2024, à Mortagne-sur-Sèvre (Vendée). Le mis en cause, âgé de 58 ans et identifié comme l'ancien mari de la compagne de la victime.
Une octogénaire a été retrouvée morte dans une maison de retraite à Yutz en Moselle, un décès jugé suspect qui a entraîné l'ouverture d'une enquête conduite par la police judiciaire.
A Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne), samedi dernier, le convoi de mariage d’un jeune policier a été marqué par l’apparition d’une arme à la fenêtre d’une voiture. Deux invités ont été placés en garde à vue.
Le ténor Franck Asparte, qui vit à Nice, témoigne ce lundi matin sur RMC après avoir été victime d'une agression devant son immeuble mercredi dernier.
Le corps d'une femme d'une trentaine d'années a été découvert dans son appartement, ce samedi 11 mai 2024, à Antibes. Une enquête de flagrance pour homicide a été ouverte et l'ex-concubin est recherché.
Dix étrangers en situation irrégulière retenus au Centre de rétention administrative de la ville portuaire de Sète (Hérault) se sont évadés dans la nuit de vendredi à samedi, mais l'un d'entre eux a été retrouvé dès samedi, a indiqué ce dimanche 12 mai la préfecture.
Une enquête a été ouverte dimanche après la mort d'un homme suite à un arrêt cardiaque lors d'une rave party illégale près de Saumur qui a rassemblé quelque 10.000 teufeurs sur un terrain agricole isolé, et donné lieu à des heurts avec des gendarmes tentant de saisir du matériel.
Des pompiers qui sont intervenus samedi 11 mai au soir pour un feu de poubelle ont découvert un cadavre démembré dans une valise, sous le pont d'Austerlitz, à Paris. D'autres restes ont été retrouvés à proximité dans des sacs. Une enquête a été confiée à la brigade criminelle et un homme de 34 ans a été placé en garde à vue.
TEMOIGNAGE RMC. Après un dépôt de plainte en 2018 contre son oncle qu'elle accuse d'inceste, Patricia n'a toujours pas de nouvelle de la justice. La procédure est en cours assure le parquet en charge du dossier mais rien ne semble avancer déplore son avocate.
Le 28 avril dernier, un cambrioleur a été rattrapé par le boulanger qu’il volait, avant d’être ligoté par le maire du village de Montreuil-l’Argillé, dans l’Eure. Le malfrat a finalement été condamné à huit mois de prison ferme.
Deux policiers en service ont été gravement blessés par balle dans la nuit de jeudi à vendredi, dans l'enceinte d'un commissariat de Paris. Selon les premiers éléments, c'est un individu interpellé quelques instants plus tôt, qui se serait saisi de l'arme d'un fonctionnaire avant de tirer à plusieurs reprises sur des policiers.
Un homme de 51 ans a été poignardé mortellement mercredi 8 mai 2024 à Brest. Le suspect, âgé de 34 ans, est connu de la justice pour des faits de violence.
Un couple d'Autrichiens est mort en Savoie dans le crash de leur avion de tourisme ce jeudi 9 mai. Une enquête a été ouverte.
Le 13 juin 2023 à Besançon, un jeune homme est touché au thorax, à son domicile, par un tir des policiers de la BRI. L’IGPN a conclu à l’absence de légitime défense, mais la procédure judiciaire piétine. La victime et son avocat dénoncent aujourd'hui la lenteur de la justice.
Grégory, 22 ans, est décédé après avoir été passé à tabac sur le plateau de Chenôve (Côte-d'Or). Le jeune homme avait quitté son domicile le 1ᵉʳ mai, avant d’être retrouvé inconscient et partiellement nu le 3 mai. Son frère, bouleversé et dans l’incompréhension, témoigne au micro de RMC.
Plus d'un million de cachets d'ecstasy, soit 542 kg, ont été saisis le 1er mai dans deux véhicules qui circulaient dans la Drôme, a annoncé mardi la gendarmerie nationale.
Sylvain Jouanneau, condamné en 2015 à 20 ans de réclusion pour l'enlèvement et la séquestration de son fils Mathis, huit ans, en 2011, toujours porté disparu, a été mis en examen, cette fois pour le meurtre de son enfant.
L'auteur d'une fresque jugé antisémite représentant l'économiste Jacques Attali manipulant une marionnette au visage d'Emmanuel Macron, a été relaxé en appel.
Rescapé du Bataclan lors des attentats terroristes du 13-Novembre 2015, Fred Dewilde a mis fin à ses jours ce week-end a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à Life For Paris.
Une ancienne candidate à Miss Équateur a été abattue par des assassins dans un restaurant, quelques mois après avoir été mentionnée dans une vaste affaire de crime organisé.
Un adolescent de 16 ans “sans histoire” a été enlevé, séquestré et violemment frappé à Reims ce week-end.
Une enquête pour homicide sur mineure de 15 ans a été ouverte, a annoncé le parquet d'Arras dans un communiqué.
Un adolescent de 17 ans a été tué par balles dimanche soir dans une cité du nord de Marseille, ont indiqué lundi le parquet et des sources proches de l'enquête, sans pouvoir confirmer s'il s'agirait d'un narchomicide.
Le député LR Eric Ciotti veut un "choc d'autorité" en France. Pour y parvenir, il a présenté 25 propositions notamment celle de rendre publics les noms des consommateurs de drogue récidivistes.
Eric Zemmour, le président de Reconquête, a été filmé frappant dans le dos une femme qui venait de lui lancer un œuf samedi à Ajaccio. Plusieurs voix ont dénoncé un acte violent, tandis que dans le camp du leader d'extrême-droite, on dénonce une agression en amont.
Une enquête "en recherche des causes de la mort" a été ouverte, a indiqué le parquet de Colmar.
Deux hommes ont été tués par balles dimanche à Sevran, moins de 48 heures après une fusillade liée au narcotrafic qui avait fait un mort et plusieurs blessés graves dans cette ville de Seine-Saint-Denis.
Le corps d’une femme de 33 ans a été découvert vendredi 3 mai dans une chambre de l’Hôtel de Paris, situé face à la gare de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Son compagnon, un homme de 37 ans, est mis en cause pour "assassinat".
Un adolescent "radicalisé" de 16 ans a été abattu par la police dans la banlieue de Perth, dans l'ouest de l'Australie, après avoir blessé une personne lors d'une attaque au couteau, ont rapporté le chef du gouvernement local et la police dimanche.
Un homme est décédé et un autre se trouve en urgence absolue à la suite d'une fusillade survenue samedi au petit matin dans le nord-est de Toulouse, a-t-on appris auprès des pompiers.