
La date du 8 mai ne correspond pas exactement à la capitulation allemande
Nous sommes le 8 mai. Date retenue pour commémorer de la fin de la Seconde guerre mondiale. Pourtant, la capitulation du régime nazi n'a pas été signée ce jour-là.
Nous sommes le 8 mai. Date retenue pour commémorer de la fin de la Seconde guerre mondiale. Pourtant, la capitulation du régime nazi n'a pas été signée ce jour-là.
Non, ce n’est pas une légende : l’ail est fondamentalement bon pour la santé. Mais alors, quelles sont ses vertus ? Des scientifiques viennent de percer (en partie) ses mystères !
Guillaume Pepy a rappelé les remboursements auxquels ont droit les utilisateurs de TER et de TGV, et a annoncé qu'il prendra une décision avec Valérie Pécresse le 17 mai pour indemniser les utilisateurs d'Île-de-France.
Guillaume Pepy, président-directeur général de la SNCF, a estimé ce mardi matin sur RMC que le conflit qui touche la compagnie ferroviaire devrait être réglé sous peu.
La Coupe du monde de football approche à grands pas. Sexe et football sont-ils compatibles ? Oui selon un sondage qui explique que la libido serait décuplée les soirs de victoire.
Ils sont 272 pour gérer 232 kilomètres de voie et 16 gares. Les cheminots corses sont pointés du doigt dans un rapport de la Cour des comptes. Certains ne travailleraient que 5h par jour.
Les éditorialistes Eric Brunet et Laurent Neumann ont débattu ce lundi du cheminement qui a conduit à la crise que traverse Air France ces dernières semaines.
Qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion, d’un scooter ou d’une moto, vous n’avez pas le choix de faire immatriculer votre véhicule. Et si par malchance vous héritez d’un matricule risible, il ne vous reste plus qu’à vous en accommoder.
Gilet jaune et triangle sont obligatoires à bord des véhicules depuis 2008. Mais savez-vous vraiment tout sur ces dispositifs de sécurité? Notre expert auto vous livre tous ses conseils pour bien les utiliser.
Comme à chaque manifestation, les chiffres de participation diffèrent selon les sources. La "Fête à Macron" qui s'est déroulée ce samedi 5 mai à Paris ne fait pas exception.
Notre système digestif est un acteur de premier plan dans le fonctionnement de notre cerveau. Il est donc nécessaire de le préserver. Notre expert santé, Christian Recchia, vous livre tous ses conseils.
Après la manifestation du 1er mai, qui a entraîné de nombreux débordements, la "fête à macron" prévue ce samedi 5 mai à Paris, fait craindre de nouvelles dégradations.
Nouvel épisode de la grève des cheminots. Et nouvelles galères pour les usagers. Sur le terrain, certains se démènent pour se déplacer. RMC a rencontré Ludivine, une travailleuse sociale qui habite à 70km de son lieu de travail. Les jours de grève, elle n'a pas d'autres choix que de prendre sa voiture.
Plus d'un Français sur deux est sensible au soleil. Il leur est donc indispensable de se protéger avec de la crème solaire. Cependant, les Français ne l'utilisent pas tous de la même façon. Son usage varie en effet selon l'âge et la localité. Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa crème solaire?
Après la qualification de l’OM face à Salzbourg, Bernard Tapie, l'ancien président du club marseillais, a réagi au micro de Jean-Jacques Bourdin.
Selon une étude américaine réalisée sous la houlette de l'université de Harvard, cinq conseils relativement basiques permettraient de prolonger notre espérance de vie...
Si la SNCF propose ses propres applications d’information sur internet, un réseau d’usagers de plus en plus dense se propose de donner une information fiable aux franciliens touchés par la grève.
Ce mercredi soir, trois personnes, dont un mineur, ont été déférées devant un juge. L'un a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour port d'armes prohibé.
Un internaute a avoué avoir créé de toutes pièces une histoire accusant une école maternelle d’Angers de "propagande islamique". Une supercherie qui n'a pas du tout fait rire les enseignants et la directrice de l'établissement.
Bien dormir est essentiel pour bien vivre. Et pour bien dormir il faut un matelas confortable. Ce matin, Anaïs Bouitcha nous livre des astuces pour bien choisir son matelas.
Alors que le blocage de l'université de Nanterre a été acté par les étudiants mercredi, de nombreuses facultés françaises planchent sur le problème de l'organisation des examens. Chacun tente à sa manière d'assurer leur tenue.
Témoignage RMC – Julien a une trentaine d'années, et a rejoint le mouvement des black blocs depuis 5 ans pour dire sa haine du système capitaliste. Il était dans le cortège parisien du 1er-Mai.
Nouvel épisode de grève à la SNCF. Pour les salariés grévistes les répercussions de la grève commencent à se faire sentir sur les fiches de paie.
Le psychanalyste Gérard Miller a débattu dans Radio Brunet ce mercredi des éventuelles similitudes qu'il y a entre mai 68 et le mouvement social actuel. Il concède que l'on mystifie trop Mai 68, mais que ça reste un des plus grands mouvements ouvriers de l'histoire.
Le réseau social va ajouter à ses fonctions un service de rencontres amoureuses pour ses utilisateurs.
La procédure de demande d'asile change à partir de ce mercredi, elle débute maintenant au téléphone, avant d'avoir un rendez-vous physique. Les associations d'aide aux migrants ne sont pas convaincues.
Après des années de bataille juridique, l'Écosse a introduit mardi un prix minimum pour l'alcool, une initiative destinée à lutter contre les méfaits de l'alcoolisme. Ainsi, une bouteille de whisky ne pourra pas être vendue en-dessous de 14 livres (15,60 euros) et une bouteille de vin pas moins de 4,69 livres (5,2 euros).
INFORMATION RMC - Le procès pour terrorisme de Mélina Boughedir est reporté au 3 juin prochain à la demande de ses avocats.
Le mouvement de grève chez Air France reprend demain et vendredi. Et la majorité des passagers se retrouve démunie lorsque leur vol est retardé ou annulé.
Rocco Contento, secrétaire départemental CGP-FO pour Paris, était l'invité de Bourdin Direct au lendemain des défilés du 1er Mai. Le cortège parisien a été infiltré par des blacks blocs qui ont dégradé des magasins.
Ils étaient donc 1200 dans les rues de Paris ce 1er mai. Les black blocs, ces casseurs auteurs de violences, sont de plus en plus présents lors des manifestations. Mais qui sont-ils? Quelle est leur histoire?
Ce mardi, le défilé du 1er mai a été perturbé par des black blocs, ces groupes radicaux, composés d’anarchistes, d’extrémistes qui se fondent dans la masse des manifestants avant d'agir et de casser. Mardi, ils étaient 1.200 dans le cortège parisien. Et les forces de l’ordre ont mis plusieurs dizaines de minutes avant d’intervenir.
Lors d'un débat autour du 1er mai et de la mobilisation syndicale, deux auditeurs ont laissé éclaté leur colère à l'antenne de RMC... contre les Grandes Gueules.
Ils vont marcher 1.400 kilomètres dans les pas des migrants de Vintimille en Italie jusqu'à Calais: des marcheurs associatifs, politiques ou encore citoyens partent aujourd'hui d'Italie pour promouvoir l’action de ceux qui viennent en aide aux migrants. Mais que représente l’immigration aujourd’hui en France?