Les sites du groupe
Pour la première fois aux États-Unis, une élection présidentielle a eu massivement recours au vote par correspondance. Un système pointé du doigt par Donald Trump qui menace d'aller devant la Justice pour contester sa défaite. Anne-Élisabeth Moutet, journaliste spécialiste des États-Unis, était sur RMC.
On recensait mercredi 394 nouveaux décès à l'hôpital portant le nombre total de morts en France depuis le début de l'épidémie à 38.674.
Dans les établissements scolaires, le respect des gestes barrières est presque impossible à tenir alors que tous les élèves ont repris les cours en même temps lundi.
C'EST DEJA DEMAIN - Chaque matin, RMC fait le point sur les nouveautés high-tech.
C'EST DEJA DEMAIN - Chaque matin, RMC fait le point sur les nouveautés high-tech.
ALLÔ MARIE? - Chaque matin, RMC répond à une question d'auditeur.
Les victimes étaient âgées de 6 et 8 ans.
Des départements connus pour leur production de foie gras, comme les Landes et le Gers, notamment, figurent parmi ces territoires.
Le professeur Raoult s'inquiète ces derniers jours de voir son stock d'hydroxychloroquine se réduire. L'ANSM refuse de lui accorder une recommandation temporaire d'utilisation du médicament, bloquant les nouvelles commandes faites à Sanofi.
Selon le site internet Doctolib, depuis le vendredi 30 octobre, premier jour de ce nouveau confinement, une augmentation de 30% des annulations de rendez-vous est constatée chez les professionnels de santé.
Le ministre de l'Intérieur veut laisser la main aux maires pour prendre l'initiative de fixer des radars dans leur ville. "Ce n'est pas la solution à tout", regrette Yves Carra, porte-parole de l’Automobile club association sur RMC.
Plus de 15 millions de visons pourraient être abattus au Danemark dans les prochains jours. En cause: une mutation du nouveau coronavirus sur cette petite bête qui menace l'efficacité du vaccin.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, était l'invitée ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.
Le porte-parole du gouvernement était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV.
Le chef de l'Etat a fait une mise au point dans une tribune publiée dans le Financial Times, en réponse à un article paru lundi sur le site du quotidien britannique et retiré depuis.
Dénonçant des "fraudes" électorales lors de la présidentielle américaine, Donald Trump a assuré qu'il allait saisir la Cour suprême. Mais, selon les experts, il faudrait que les résultats soient extrêmement serrés et ses arguments solides pour que la haute juridiction accepte d'intervenir.
DOCUMENT RMC - Les fêtes ou dîners entre amis, même en petit comité sont interdits depuis l'annonce du reconfinement. Pourtant, certains continuent de braver les règles et de se retrouver le soir.
David Andahl, 55 ans, est mort le 5 octobre dernier.
Certains préfets vont encore renforcer les mesures sanitaires. La vente d'alcool et de repas préparés par les restaurateurs pourrait être interdite à partir de 22 heures dans certaines métropoles.
Les résultats de la présidentielle sont toujours très incertains aux Etats-Unis, plus de 24h après la fermeture des bureaux de vote. Joe Biden, le candidat démocrate, est en tête, et est très proche d'obtenir les 270 grands électeurs nécessaires pour obtenir le poste de Président des Etats-Unis.
"Nice n'a pas été touchée parce que c'était Nice, mais à cause de sa proximité avec la frontière" italienne, estime le maire de la ville.
Deux gardes à vue étaient toujours en cours hier soir dans l'enquête autour de l'attentat, trois personnes ont été relâchées dans la soirée.
Face à la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus, le télétravail "est une obligation", martèle le gouvernement depuis l'annonce du Président de la république et l'instauration d'un nouveau confinement. Pourtant, contrairement à mars, de nombreuses entreprises rechignent cette fois-ci à recourir complètement au travail à distance.
Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité sur RMC.
Le suspect, grièvement blessé par balles lors de son arrestation, n'a toujours pas pu s'expliquer aux enquêteurs.
Selon le collectif féministe "Les Glorieuses", c'est ce 4 novembre que les femmes travaillent "gratuitement" en raison des écarts de salaires entre les sexes.
La possible mise en place d’un couvre-feu en région parisienne a été rapidement démenti par Matignon. Il est pourtant bien question de durcir les règles. C’est notamment à l’ordre du conseil de défense ce mercredi matin
Le mystère pesant depuis un an sur la mort d'Elisa Pilarski dans une forêt de l'Aisne près d'une chasse à courre a été levé mardi: selon les expertises menées, la victime, enceinte, a été tuée par le chien de son compagnon.
Elisa Pilarski a bien été tuée par Curtis, le chien de son compagnon lors d'une ballade en forêt il y a un an. La piste d'une bagarre avec des chiens de meute a donc été définitivement écartée.
Cette idée, évoquée par Gérald Darmanin, inquiète Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes.
Le rappeur Kanye West, un ancien enfant acteur, une libertarienne, un homonyme prohibitionniste de Phil Collins... Derrière le système bipartite américain se cache une ribambelle de petits candidats à la présidentielle. Plus ou moins sérieux. Panorama.
Après quatre ans à la tête des Etats-Unis, le président américain Donald Trump présente un bilan mitigé. Son action sur l'emploi notamment, était positive jusqu'à la pandémie de Covid-19.
Donald Trump a accusé dans la nuit de mardi à mercredi les démocrates d'essayer de "voler" la présidentielle américaine, avant de revendiquer sa victoire malgré un décompte toujours en cours. Et ce n'est pas la première fois que le président sortant parle de fraude.
L'individu a menacé de s'en prendre directement à des professeurs d'une école primaire d'Athis-Mons.
Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué mardi les fusillades perpétrées la veille à Vienne ayant fait quatre morts, dans un communiqué publié sur ses chaînes Telegram.
Pour l'emporter, un candidat doit obtenir au moins 270 des 538 grands électeurs attribués au niveau des Etats.
Un conseil de défense est prévu ce matin à l'Élysée, il est question de durcir le confinement. Pendant ce temps, le taux d'incidence descend dans les dix métropoles où le couvre-feu avait été mis en place.
Les deux candidats septuagénaires que tout oppose se sont livrés dans la nuit à une guerre des nerfs en prédisant chacun leur victoire, alors que la course à la Maison Blanche restait extrêmement indécise, à l'image d'une Amérique plus divisée que jamais.
Cette élection américaine attire tous les regards. Elle a aussi fait couler beaucoup d'encre, mobilisé de nombreuses personnalités et, surtout, coûté une petite fortune.
Alors que les résultats s'annoncent plus serrés que prévus, le président américain s'est emporté sur Twitter... avant le réseau social ne signale son message.
Twitter a mis mercredi en garde ses utilisateurs contre le tweet potentiellement "trompeur" de Donald Trump qui a accusé ses rivaux démocrates d'essayer de "voler" l'élection présidentielle, à l'issue encore incertaine. L'exemple parfait d'une relation compliquée.
Face à la baisse rapide de fréquentation de ses trains en plein confinement, la SNCF a annoncé réduire son offre.
Dans la foulée, Donald Trump a réagi sur Twitter accusant les démocrates de "voler l'élection". Un message vite signalé par le réseau social américain.
Des incidents signalés lors des cérémonies d'hommage à Samuel Paty, le jour de la rentrée. À Strasbourg, une enquête pour "apologie du terrorisme" a été ouverte à l'encontre de deux collégiens.
Alors que les résultats sont plus serrés que prévu, les anti-Trump sont rassemblés non loin de la Maison Blanche. La police est massivement présente pour contenir tout possible débordement.
Un nouveau conseil de défense doit se tenir ce mardi matin à l'Elysée. L'exécutif va tabler sur les dispositifs qui doivent permettre de rendre le confinement plus efficace. Matignon aimerait limiter la vente d'alcool.
La bataille est serrée. Donald Trump et Joe Biden, les deux candidats à la Maison Blanche sont toujours au coude-à-coude, alors que le président sortant est en tête en Floride et au Texas.
Et si Donald Trump criait victoire trop tôt ? Avec les votes par correspondance, c'est un scénario envisagé lors de cette élection présidentielle américaine.
RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h) ou Neumann/Lechypre (12h-15h)
Benjamin Haddad, directeur du Think Tank Atlantic Council explique quel a été le bilan économique de Donald Trump ces 4 dernières années. Un bilan fortement impacté par le coronavirus qui lui a rapporté quelques électeurs inattendus.