Les sites du groupe
EXPLIQUEZ-NOUS - Les températures moyennes en France pourraient augmenter de près de 4 degrés d’ici la fin du siècle. C’est une prévision alarmiste publiée lundi par Météo France.
Le quotidien de l’enfant de trois ans - battu à mort par son beau-père - était au coeur de ce premier jour de procès.
Les points de contrôles sur les routes, les péages et dans les commerces se multiplient.
LE PORTRAIT DE POINCA - Ce peintre français du XVIIIe trône dans le bureau de Donald Trump puis Joe Biden à Washington.
Alors que les vacances scolaires vont débuter dans quelques jours, le gouvernement a annoncé lundi que les déplacements entre les régions restaient autorisés. Mais si la situation sanitaire, il faudra changer ses plans.
David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale était l'invité d'Apolline de Malherbe sur RMC ce mardi matin.
Le nouvel appel d'offre pour les droits TV de la Ligue 1 a été boudé lundi par les principaux diffuseurs. Conséquence: le foot français s'enfonce encore un peu plus dans la crise, les supporters se désintéressent du championnat, et notamment les jeunes. Selon une récente étude européenne, les 13-24 ans se disent beaucoup moins fans de foot que leurs aînés.
En début d'après-midi, un homme est apparu à la fenêtre de l'appartement, les mains pleines de sang, entraînant le recours à des policiers du RAID pour déclencher une intervention.
Les policiers "ont détruit les laboratoires de contrefaçon, coupé les chaînes commerciales, arrêté plus de 80 suspects et saisi plus de 3.000 faux vaccins contre le Covid-19 sur le champ", selon l'agence de presse officielle chinoise.
Si le ski semble compromis pour les vacances scolaires, le gouvernement précise que les stations restent accessibles.
Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, est l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mardi.
La somme de deux millions d'euros a été évoquée par l'ancienne maire du Chambon-sur-Lignon.
Selon une étude publiée lundi, les soins hospitaliers s'améliorent face au Covid-19. La mortalité en réanimation a chuté de plus de 30% depuis les premiers mois de la pandémie. Mais le rythme de ces progrès stagne.
Une évacuation préventive de 150 personnes a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, à Argentat-sur-Dordogne en Corrèze, où une crue majeure du cours d'eau de la Maronne était attendue. Après avoir passé la nuit en vigilance rouge aux crues, le département a été classé en orange mardi matin.
Les prévisions météo de Géraldine de Mori sur RMC.
DUPIN QUOTIDIEN - Le 2 février, c'est la Chandeleur. Mais pourquoi mange-t-on des crêpes tous les ans ce jour-là?
Pour certains assumer son prénom est un défi, presqu'une épreuve surtout quand les parents sont allés un peu trop loin dans l'originalité.
Quelques semaines après la victoire du PSG lors du Trophée des Champions, les champions de France en titre retrouveront leur rival Olympien au Stade Vélodrome. Une rencontre à vivre en intégralité sur RMC.
Des images ont circulé ces derniers jours montrant des étudiants dans de longues queues pour des distributions alimentaires alors que la crise du Covid-19 se poursuit.
Les Landes étaient particulièrement touchés. 56 routes étaient coupés ce lundi.
La campagne de vaccination contre le Covid-19 a commencé dans beaucoup de pays du monde. Mais certains sont en retard ou n'ont même pas encore commencé.
Jean-Jacques Bourdin reçoit Eric Caumes, chef du service de maladies infectieuses à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans "Bourdin Direct" sur RMC, ce lundi 1er février 2021.
"Tous les prénoms sont porteurs d'un message ou d'un fardeau!" François Bonifaix, psychanalyste, auteur du livre "Le traumatisme des prénoms" sur RMC et RMC Story
Rendez-vous dès le 1er février sur RMC, dans le "Super Moscato Show", de 15h à 18h!
"Concert test", Victoires de la musique... une note d'espoir pour le monde du spectacle vivant? Décryptage avec Lisa-Marie Marques.
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi soir de nouvelles mesures pour contrer l'épidémie du Covid-19 à l'issue d'un Conseil de défense sanitaire à l'Elysée.
Autour de Nicolas Poincaré et Fabien Randrianarisoa, RMC propose un nouveau podcast natif: "Expliquez-nous le monde".
Autour de Nicolas Poincaré et Fabien Randrianarisoa, RMC propose un nouveau podcast natif: "Expliquez-nous le monde".
"La chronique d'Anthony Morel" - Alors que le gouvernement demande un renforcement du télétravail, vous venez au secours de ceux qui travaillent à la maison. Vous avez quelques innovations pour améliorer leur confort au quotidien.
DUPIN QUOTIDIEN - Le Premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi la fermeture des grands centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carré. 25.000 zones commerciales sont donc désormais fermées et la liste sera bientôt publiée. Voici le détail de ce qui change.
LOUIS VA PLUS LOIN - Depuis le début de la crise, la Suède a fait le choix de ne pas confiner sa population. Mais est-ce une stratégie vraiment efficace face au virus?
Après le marché et la ville de Wuhan, l’objectif des scientifiques est de "remonter le temps et de suivre les preuves".
Pour protester contre la fermeture des stations de ski, plus d'une centaine de saisonniers ont installé lundi matin un barrage filtrant sur l'A43. Les syndicats dénoncent une catastrophe sociale et demandent à être reçus par Emmanuel Macron.
"Le portrait de Poinca" - La série Netflix a connu un démarrage record en France mais aussi aux Etats-Unis.
Après plusieurs jours de tension entre le laboratoire britannique et l’Union européenne, AstraZeneca a annoncé qu’il fournirait 30% de vaccins de plus d’ici fin mars. Mais cela reste moitié moins que prévu.
EXPLIQUEZ-NOUS - Le président russe fait face à un mouvement de contestation dirigé depuis sa prison par l’opposant Alexeï Navalny. Et si le "tsar" était en danger?
Jean Castex a appelé vendredi au télétravail renforcé car, selon les derniers chiffres, la proportion de salariés présents dans les entreprises augmente. Le gouvernement veut à nouveau encourager le travail à distance, et que les règles en vigueur soient appliquées.
Pour le secrétaire national du PCF la situation dans le monde face au Covid-19 doit inciter les laboratoires privés détenteurs d'un vaccin à permettre une production plus grande, sur d'autres chaînes de production.
Un mouvement de restaurateurs appelle à désobéir ce lundi en ouvrant malgré les interdictions.
Les députés examinent dans l'hémicycle à partir de lundi le projet de loi séparatisme. Une des mesures phares de ce projet de loi, l'instauration d'un contrat d'engagement Républicain pour les associations, fait débat et promet des débats tendus à l’Assemblée. Au total, 2.000 amendements ont été déposés.
INFOGRAPHIE - L’analyse des eaux usées permet d’anticiper l’évolution de l’épidémie. Les scientifiques constatent que la diffusion du virus est très hétérogène dans le pays et que la situation n’est pas sous contrôle partout. Surtout avec la menace des variants.
Bernard Sananès, président de l’institut de sondage Elabe, était l'invité de RMC ce lundi matin.
Plus de quatre ans après la mort de Tony, le procès de son beau-père et de sa mère s'est ouvert lundi. L’enfant de trois ans avait été battu à mort par son beau-père qui lui avait fait vivre des semaines de calvaire sous les yeux de sa mère qui n’avait alerté personne. Le père et la grand-mère du garçon veulent comprendre les raisons de cette violence et de ce silence.
Les enquêteurs cherchent toujours à établir un lien avec des attaques de DRH dans l'est de la France la semaine dernière, non sans difficultés.
A la surprise générale, vendredi soir, Jean Castex a annoncé se donner quelques jours encore pour "freiner l'épidémie".
Malgré la crise sanitaire, certains secteurs continuent de recruter, comme celui de la boulangerie. Près de 9.000 postes d'apprentis sont à pourvoir. Mais ce métier contraignant peine à séduire.
Une vingtaine de trains ont été impactés, dont neuf TER supprimés, dimanche.
Les départements du Nord et du Pas-de-Calais restent classés lundi en vigilance orange pour risque de crue, comme le quart sud-ouest de la France.
Pour éviter le reconfinement, le gouvernement veut miser sur un meilleur respect du couvre-feu. Dimanche soir, de nombreux automobilistes ont été verbalisés. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé 30% de contrôles en plus durant le week-end.
Pour protester contre la fermeture de leurs établissements, des restaurateurs appellent à ouvrir symboliquement lundi midi. Ils veulent alerter sur le désarroi de la profession, alors qu'aucune date de réouverture n'a encore été annoncée. Mais les protestataires risquent gros et le ministère de l'Economie réfléchit à de nouvelles sanctions efficaces.