Les sites du groupe
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. L'hypothèse d'un "meurtre sur fond de trafic de stupéfiants" est étudiée même si aucune piste n'est exclue à ce stade.
Aéroports, écoles, musées... Depuis l'attentat d'Arras, 64 enquêtes ont été ouvertes. Dans le contexte actuel, les autorités ne prennent aucun risque. Ce jeudi, cinq aéroports français ont été visés par de nouvelles alertes à la bombe.
L'État a été condamné jeudi à verser 281.000 euros à un homme blessé par le tir accidentel d'un tireur d'élite en 2017, lors d'une visite présidentielle de François Hollande en Charente. L'Etat doit aussi rembourser les frais de l'Assurance maladie faisant monter l'addition à 575.000€.
On n’a pas osé vous en parler, mais, le meilleur Pastis au monde vient… du Juras !
Les déplacements du Président Emmanuel Macron s'inscrivent dans un contexte de rapprochement, notamment d'un point de vue économique, avec ces deux ex-républiques soviétiques.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a déposé 30 poussettes vides devant la tour Eiffel avec les photos d'enfants et d'adolescents retenus en otages par le Hamas dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier.
Une nourrice de 36 ans a été violemment agressée lors d'un home-jacking dans le 16e arrondissement de Paris en présence du bébé qu'elle gardait. Les trois suspects ont réussi à prendre la fuite.
Un étudiant a été interpellé après avoir menacé son enseignante à Longwy en Meurthe-et-Moselle, à l'occasion d'un temps de parole dédié à l'attentat d'Arras. En situation irrégulière, il a été placé en centre de rétention administrative en vue de son expulsion.
Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez va interdire une manifestation en soutien aux Palestiniens prévue ce samedi à Paris. Le collectif Urgence Palestine, à l'origine de l'appel à manifester le maintient et prépare déjà les recours juridiques.
Depuis 2020, le nombre de chômeurs sans aucune activité n'avait cessé de baisser mais la tendance tend à s'inverser. Ce sont désormais 17.400 personnes de plus qui rejoignent le rang des inscrits sans activité chez Pôle emploi.
Un titre populaire de la chanteuse canadienne Céline Dion sème la discorde dans la ville de Porirua à cause de "battles" de hauts-parleurs qui se déroulent en continu de jour comme de nuit.
C'est l'histoire d'une tentative d'empoisonnement à la mort-aux-rats sur une grand-mère de 74 ans. Près de Noyon, fin 2021, la septuagénaire avait retrouvé des granulés bleus au fond de son thé.
La sénatrice LR Pascale Gruny a déposé une proposition de loi adoptée en commission visant à interdire l'écriture inclusive, même dans les documents privés. Plus largement, elle aimerait voir l'écriture inclusive disparaître comme elle l'explique dans Les Grandes Gueules sur RMC.
C'est une plainte hors norme. 41 Etats américains ont déposé plainte devant un tribunal californien contre le géant du numérique Meta. Ils l'accusent de manipulations d'enfants à cause d'algorithmes implantés dans ses applications notamment.
Pierre-Louis Bras, le président du Conseil d’orientation des retraites, va être démis de ses fonctions. Il avait affirmé son opposition à la réforme des retraites du gouvernement. Mais selon Matignon, son départ n'a rien à voir.
Ils ont remporté le plus gros gain de l'année en France. Un couple de Levallois-Perret a remporté 130 millions d'euros à l'Euromillion fin septembre. Ils ont décidé de garder l'anonymat.
Un enfant de 3 mois est mort mercredi soir après avoir été blessé par balle. Sa mère a également été retrouvée blessée et a été hospitalisée dans un état grave.
Les stations de ski sont en danger. À cause du réchauffement climatique, le manque de neige a impacté l'économie de certaines ces dernières. Chaque année, des stations sont contraintes de fermer. Pour tenter de trouver des solutions, s'ouvre ce jeudi le "Sommet pour une montagne durable", à Chamonix.
Le 40ème album d'Astérix sort ce jeudi. Sous la plume d'un nouveau scénariste à succès, Fabcaro, les irréductibles Gaulois doivent affronter Vicévertus, un méchant romain adepte de la pensée positive.
Le gouvernement présente ce jeudi un plan régalien quatre mois après les émeutes qui avaient suivi la mort de Nahel. Les mesures présentées par Élisabeth Borne porteront essentiellement autour des questions de "responsabilité parentale, prévention de la délinquance, mais aussi de sanctions et de la chaîne pénale".
La présidence a annoncé qu'un hommage pour les victimes françaises de l'attaque du Hamas le 7 octobre dernier sur le sud d'Israël allait être organisé. Si aucune date n'est arrêtée, l'hommage devrait en revanche avoir lieu au monument national des victimes du terrorisme.
L'armée israélienne a mené une incursion avec des chars dans la bande de Gaza dans la nuit de mercredi à jeudi. Les soldats ont ensuite quitté la zone.
RMC s’engage auprès de Bruno et Mireille, qui se sont retrouvés à devoir payer une facture de 23.313 euros du jour au lendemain, après une erreur administrative.
Le blocus qui s'est installé depuis plusieurs jours autour de la bande de Gaza bloque l'entrée de nombreux produits et notamment de l'essence. Si des convois humanitaires ont pu passer, ils ne contennaient pas de carburant. Dès vendredi, il n'y aura plus d'électricité.
Après sept semaines d'audience, Rédoine Faïd a été condamné à 14 ans de prison pour son évasion de la prison de Réau en juillet 2018. Une peine lourde, mais bien en dessous de ce qu'avaient requis les avocats généraux qui demandaient 22 ans de prison.
Un homme a ouvert le feu dans une salle de bowling et un bar-restaurant de la ville de Lewiston dans l'Etat du Maine aux Etats-Unis mercredi soir. Au moins 18 personnes sont mortes et il y aurait une cinquantaine de blessés selon les autorités.
Une amie de la victime avait déposé plainte pour abus de confiance le 7 février, entraînant l'ouverture d'une enquête préliminaire.
Un professeur d'histoire du lycée Claude-Monet au Havre a sorti et brandi un couteau de son sac devant des élèves puis a tenu des propos inquiétants et violents, juste après avoir rendu hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard.
Une vidéo tournée par L214 montrait des dépouilles de porcelets écrasées par leur mère, des cadavres destinés à l'équarrissage colonisés par des asticots, et des porcelets mis à mort en étant "claqués" contre un sol.
Un navire hôpital français, le "Tonnerre", a appareillé mercredi en direction de Gaza où il doit participer à des opérations de secours pour les populations civiles du territoire palestinien.
Ce mercredi 25 octobre, les sénateurs ont adopté en commission une proposition de loi visant à "protéger la langue française des dérives de l'écriture dite inclusive".
La Collectivité européenne d'Alsace (CEA) a porté plainte après la dégradation d'un portrait de Simone Veil à son siège de Colmar, une députée locale dénonçant un acte antisémite.
Ce mercredi 25 octobre, Elisabeth Borne a engagé la responsabilité de son gouvernement sur la partie recettes du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2024.
Lors d'une promenade avec sa mère dans la province de Zamora en Espagne, les deux femmes ont été attaquées. La jeune fille de 27 ans n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Un accident s'est produit à La Rochelle ce lundi qui a demandé l'intervention des sauveteurs de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer). L'équipage entier d'un voilier était trop alcolisé et une bagarre a éclaté à bord.
Environ 385.000 personnes se sont enrôlées dans l'armée russe en 2023 et la Russie compte, en plein conflit en Ukraine, continuer de recruter en 2024, a indiqué l'ex-président russe Dmitri Medvedev, se disant en charge du dossier.
Ils pistaient les riches étrangers pour dérober des millions d'euros de bijoux sur la Côte d'Azur et en Suisse: six suspects ont été mis en examen à Nice et écroués, a-t-on appris mercredi de sources policière et judiciaire.
Un homme de 50 ans a été arrêté à Alicante en Espagne après avoir simulé à vingt reprises une crise cardiaque dans différents restaurants pour éviter de payer l'addition.
L'Agence de sécurité sanitaire (Anses) a rendu un avis nuancé mercredi concernant le "syndrome aérotoxique", estimant que des recherches plus approfondies étaient nécessaires pour établir un éventuel lien avec des symptômes rapportés par des personnels navigants.
Greenpeace accuse la multinationale française TotalEnergies d'être impliquées dans 33 projets d'extraction de pétrole et de gaz qui seraient "catastrophiques pour la planète. L'ONG estime que ces projets pourraient être à l'origine du rejet de 93 milliards de tonnes de CO2 dans l'atmosphère.
Le plafonnement des loyers est déjà appliqué dans les communes de Paris, Lille, Lyon, Villeurbanne, Montpellier et Bordeaux, et dans les intercommunalités de Seine-Saint-Denis Plaine Commune et Est Ensemble.
Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en première instance, Gabriel Fortin, surnommé le "tueur de DRH", doit être jugé en appel à la mi-mai 2024 à Grenoble, a appris mercredi l'AFP d'un avocat de partie civile.
Les autorités espagnoles ont saisi 8,3 tonnes de cannabis à Ibiza, constituant un record pour l'île des Baléares où le trafic de drogue est en hausse.
Les premiers chiffres sur l'impact de la réforme des retraites pour les petites pensions, objet de nombreuses polémiques, sont conformes aux prévisions de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav), en particulier pour les nouveaux retraités, a assuré son directeur mercredi.
Le président de la République Emmanuel Macron a rencontré mardi à Tel Aviv les proches de victimes et d'otages français après l'attaque du Hamas sur le sud d'Israël le 7 octobre dernier.
Emmanuel Macron est attendu jeudi au Caire en Egypte où il doit rencontrer le président Abdel Fattah al-Sissi. L'Egypte est un médiateur incourtounable entre Palestiniens et Israéliens avec son point de passage vers la bande de Gaza à Rafah.
C'est à Tahiti, sur le mythique spot de Teahupo'o qu'auront lieu les épreuves de surf des JO 2024. Pour suivre la compétition, une tour de 14 mètres en aluminium va être construite dans l'eau. Elle sera démontée à l'issue de la compétition. Mais pour la raccorder au rivage, il faut creuser dans le corail ce que dénonce la population locale.
La Première ministre, Elisabeth Borne, serait prête à retirer l'article 3, sujet de discorde avec Les Républicains. Ce dernier prévoit la régularisation des travailleurs sans papiers dans les métiers en tension. Depuis des semaines, Les Républicains ont mis leur veto sur cet article qui prévoit l’octroi d’un titre de séjour aux étrangers travaillant clandestinement dans des secteurs comme le BTP ou l’hôtellerie.
Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est en légère hausse de 0,6% au troisième semestre 2023.
Le contrôle technique des deux-roues sera progressivement mis en œuvre à partir d’avril 2024 en fonction de l’âge des véhicules. Quatre millions de motos ou scooters seraient concernés par cette mesure.