Les sites du groupe
Des hommes armés et cagoulés ont fait irruption mardi après-midi sur le plateau d'une télévision publique à Guayaquil (sud-ouest de l'Equateur), prenant en otage des journalistes et d'autres employés, selon les images diffusées en direct par cette chaîne.
L'année 2023, marquée par un cortège de désastres climatiques inédits, est bien l'année la plus chaude de l'Histoire, flirtant pour la première fois sur une année entière avec la limite de 1,5°C de réchauffement climatique fixée par l'accord de Paris.
La star italienne des influenceuses Chiara Ferragni fait l'objet d'une enquête pour fraude dans le cadre d'une vente de charité de pandoro, des brioches traditionnelles de Noël, une accusation qu'elle a rejetée mardi en invoquant sa "bonne foi".
Une enquête a été ouverte sur une accusation de viol à l'encontre du réalisateur Samuel Theis, également acteur dans le film multi-primé "Anatomie d'une chute", qui a appelé mardi à respecter sa "présomption d'innocence".
Une tentative de braquage d’une armurerie dans un petit village de Seine-Maritime a tourné à la fusillade. Un des malfaiteurs a été blessé mortellement.
Une femme sans domicile fixe a été retrouvée sans vie dans le Vaucluse, problablement morte de froid. Une autopsie doit être réalisée pour le confirmer.
La chanteuse irlandaise Sinead O'Connor, décédée en juillet à 56 ans, est morte de "causes naturelles", selon les conclusions de l'enquête judiciaire rendues publiques mardi à Londres.
Le metteur en scène Philippe Caubère a exprimé mardi des regrets d'avoir entamé en 2012, à 61 ans, une relation intime pendant quatre mois avec une mineure âgée de 16 ans, dans un communiqué transmis à l'AFP.
Après un passage de quelques mois seulement au ministère de l'Education nationale, Gabriel Attal, désormais Premier ministre, a assuré ce mardi qu'il emmenait avec lui "la cause de l'école à Matignon", à l'occasion de la cérémonie de passation de pouvoir avec Elisabeth Borne.
De nombreux Français âgés de 16 à 24 ans ne peuvent dater le début de la Révolution française et ignorent quand les femmes ont obtenu le droit de vote en France. Des lacunes en histoire qui inquiètent et qui ont plusieurs explications.
Lors de son discours de départ de Matignon, Elisabeth Borne a gardé son dernier mot pour les femmes de France, dressant un constat légèrement critique de la situation actuelle.
Les principaux syndicats enseignants ont déploré mardi un "passage éclair" de Gabriel Attal au ministère de l'Education, jugeant que ce poste n'avait été qu'"un marche-pied" pour le nouveau titulaire de Matignon.
Gabriel Attal est devenu le mardi 9 janvier 2024 le nouveau Premier ministre d’Emmanuel Macron. Il a succédé à Elisabeth Borne, qui a démissionné la veille selon la volonté du président de la République de procéder à un renouvellement à la tête du gouvernement. A 34 ans, Gabriel Attal est le plus jeune Premier ministre de l’histoire de la République. Son ascension express l’a mené de son élection de député en 2017 à Matignon seulement sept ans plus tard, en passant par le gouvernement. Après avoir été secrétaire d'État à l’Education et à la Jeunesse (2018-2020), porte-parole du gouvernement (2020-2022) et ministre délégué aux Comptes publics (2022-2023), il était ministre de l’Education nationale depuis janvier 2024. Venu du Parti socialiste, ancien collaborateur de l’ex-ministre de la Santé Marisol Touraine, Gabriel Attal est le quatrième locataire de Matignon sous la présidence d’Emmanuel Macron, après Edouard Philippe (2017-2020) et Jean Castex (2020-2022) lors du premier mandat, puis Elisabeth Borne (2022-2024) pendant le second. Après la dissolution de l'Assemblée nationale et les résultats des élections législatives, Gabriel Attal a démissionné en juillet 2024.
La Première ministre Elisabeth Borne a dressé "avec fierté" le bilan de son action à Matignon ce mardi 9 janvier au moment de la passation de pouvoirs avec Gabriel Attal. Un discours non dénué de sous-entendus politiques.
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, compte trouver 12 milliards d’euros d’économie en 2025.
Gabriel Attal a été nommé Premier ministre ce mardi 9 janvier par Emmanuel Macron, devenant le plus jeune chef du gouvernement de l'histoire de la République française à 34 ans. Une ascension fulgurante.
Emmanuel Lechypre donne sur RMC quelques conseils pour demander une augmentation salariale à son patron.
Emmanuel Macron, qui a choisi de nommer Gabriel Attal comme nouveau Premier ministre, lui a adressé un premier message sur les réseaux sociaux.
Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a estimé qu'avec la nomination de Gabriel Attal à Matignon, la fonction de Premier ministre disparaissait au profit de celle d'un "porte-parole", poste occupé par le nouveau chef du gouvernement entre 2020 et 2022.
L'actuel ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, a été nommé Premier ministre ce mardi 9 janvier par Emmanuel Macron.
La circulation a été perturbée par la neige en Île-de-France ce mardi. Des centaines d'automobilistes se sont retrouvés bloqués et des accidents mineurs ont été recensés. Certains pestent contre le manque de préparation. Les pouvoirs publics, eux, se défendent et assurent que tout a été fait.
Alors que la viande de chien faisait autrefois partie du patrimoine alimentaire coréen, l'évolution de la société a conduit à son interdiction ce mardi 9 janvier. Neuf coréens sur dix assuraient déjà qu'ils n'imaginaient plus manger de chien à l'avenir.
Le corps d'un vétéran du Missouri (États-Unis), porté disparu depuis une décennie, a été retrouvé grâce à l'aide d'un... Youtubeur.
L'Assurance maladie et les représentants des médecins vont reprendre les négociations ce mercredi concernant, notamment, une possible augmentation du tarif des consultations, que les professionnels réclament.
Un Français a été arrêté le 4 décembre dernier en Azerbaïdjan pour des soupçons d'espionnage a annoncé ce mardi l'ambassadrice d'Azerbaïdjan à Paris. Une arrestation alors que les tensions entre Paris et Baku sont au plus haut.
Les inondations dans le Pas-de-Calais ont provoqué la colère des agriculteurs. Ils ont manifesté ce lundi à Boulogne-sur-Mer pour dénoncer la gestion de l'eau dans le département. Et c'est au tour des maires d'appeler à la mobilisation ce mardi à Coulogne, près de Calais.
Le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal est devenu le plus jeune Premier ministre de la Ve République, à 34 ans seulement. L'ancien porte-parole du gouvernement a eu les faveurs du président de la République Emmanuel Macron pour succéder à Matignon à Elisabeth Borne, qui a présenté sa démission ce lundi.
Un Boeing 737 Max d'Alaska Airlines a connu un grave accident vendredi dernier, avec le décrochage d'une porte en plein vol, heureusement sans conséquences humaines. L'enquête montre que des éléments seraient mal fixés sur d'autres appareils du même type. Une nouvelle catastrophe pour le constructeur américain.
Sonia J. est à l'origine d'une future proposition de loi qui vise à sanctionner les parents qui ne viennent pas récupérer leurs enfants quand ils en ont la charge, au même titre que le parent qui a la responsabilité de la garde est sanctionné pénalement s'il ne les donne pas. Elle témoigne sur RMC.
Trois policiers impliqués dans le violent contrôle de Théo Luhanka, en 2017 à Aulnay-sous-Bois, sont jugés à partir de ce mardi devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis. L'un d'eux est accusé d'être l'auteur du coup de matraque à l'origine de l'infirmité permanente du jeune de 22 ans à l'époque des faits. Aujourd'hui, Théo Luhaka présente tous les symptômes d'une victime de viol selon son avocat.
Des établissements scolaires ont dû fermer ce lundi car il faisait trop froid dans les salles de classe, notamment en région parisienne. Dans certains endroits, les élèves ont gardé leurs manteaux pour tenir le coup.
La Première ministre Élisabeth Borne a présenté sa démission ce lundi soir. Elle quitte son poste à Matignon après 20 mois. Déjà sur la sellette depuis longtemps, elle paye le besoin de renouveau d'Emmanuel Macron. Elle laisse derrière elle l'image d'une femme droite et qui a eu recours 23 fois au 49.3.
Sur RMC, ce mardi matin, le ministre des Transports Clément Beaune annonce que 400 véhicules sont encore bloqués sur les routes en Ile-de-France, surtout sur l'A13. "Tous les moyens possibles sont mobilisés", assure-t-il.
A Toulouse, après la mort par balle d'un jeune de 15 ans, six personnes ont été placées en garde à vue. L'auteur du coup de feu s'est rendu à la police et a avoué le meurtre. Il s'agit en fait d'une affaire sur fond de proxénétisme entre mineurs.
La pièce "Les copains d'en bas" ne sera pas joué ce soir à Grenoble. La compagnie à l'origine de celle-ci a préféré repousser la représentation alors qu'une polémique a entouré la pièce ces derniers jours. La pièce aborde notamment la vie dans un quartier touché par le trafic de drogue. La mairie de Grenoble a été accusée de soumission à la délinquance.
Météo-France a maintenu cinq départements en vigilance orange pour neige-verglas ce jeudi matin.
Témoignage RMC-BFMTV. Près de sept ans après avoir éclaté à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, l’affaire dite “Théo”, du prénom de ce jeune homme victime de violences lors d’un contrôle de police le 2 février 2017, arrive devant la justice. Trois policiers sont jugés aux assises à Bobigny pour violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique. L’un d’eux, auteur du coup de bâton télescopique qui a entraîné de graves lésions anales au jeune homme, encourt 15 ans de prison pour violences volontaires ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente. Il s’est confié pour la première fois aux micros de RMC et BFMTV.
C'est la journée la plus froide de la semaine, ce mardi. Météo France a placé dix départements en vigilance orange pour neige-verglas.
À Paris, un homme a été condamné pour avoir menacé des passants en leur demandant s’ils étaient juifs.
Le parquet de Créteil a indiqué qu'une enquête préliminaire visant le comédien et metteur en scène Philippe Caubère pour "atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans par personne ayant autorité" a été ouverte.
L'enquête préliminaire pour agression sexuelle et violences après un épisode de "bizutage" ayant entraîné le départ du chef étoilé de l'Hôtel du Palais, à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), a été classée sans suite, a indiqué lundi le procureur de Bayonne.
Une enquête pour homicides volontaires a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Bastia.
Le port du masque va redevenir obligatoire à partir de mercredi dans les hôpitaux et les centres de santé publics en Espagne face à la flambée des virus hivernaux, et notamment de la grippe, a annoncé lundi soir le ministère de la Santé.
Alors qu’Elisabeth Borne vient tout juste de présenter la démission de son gouvernement à Emmanuel Macron, LFI menace de motion de censure s'il ne demande pas la confiance du Parlement.
La Première ministre Elisabeth Borne a remis lundi 8 janvier 2024 la démission de son gouvernement au président Emmanuel Macron qui l'a acceptée, a annoncé l'Elysée.
D'après Laurent Fabius, le Conseil constitutionnel se prononcera le 25 janvier sur la controversée loi immigration adoptée mi-décembre.
Six mois après la disparition d'Émile, alors âgé de deux ans et demi, dans un hameau alpin, l'enquête "est toujours très active" et a pris "une autre forme, plus technique", a appris l’AFP auprès du parquet d'Aix-en-Provence.
Un test salivaire "prometteur" devrait bientôt être disponible pour diagnostiquer l’endométriose. De nouvelles données sont attendus pour un éventuel remboursement généralisé.
Après s'être abstenu malgré la victoire de la Palme d'Or à Cannes, Emmanuel Macron a finalement félicité la réalisatrice française Justine Triet pour son succès aux Golden Globes.
Les Français sont de plus en plus nombreux, notamment chez les plus jeunes, à vouloir quitter le pays pour travailler et vivre à l'étranger. Et parmi ceux qui ont tenté le départ ou qui sont en bonne voie pour le faire, on espère quand même garder la sécurité sociale.