Les sites du groupe
Dans le Vaucluse, un lycéen a été enlevé par erreur alors qu’il se rendait en cours. Mais ce dernier a rapidement été relâché, puisque ses ravisseurs l’ont simplement confondu avec un autre jeune homme auquel ils voulaient extorquer une clé de sécurité de cryptomonnaie…
Emmanuel Macron a annoncé ce mardi vouloir dix opérations "place nette" par semaine contre le trafic de drogue et les "narcotrafiquants", "dans toutes les catégories de ville", et ce dans une volonté de restaurer "l'ordre". Mais pour Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative police CFDT, ces actions n'auront qu’un effet ponctuel.
Emmanuel Macron a fait mardi soir plusieurs annonces sur l'éducation et notamment l'utilisation des écrans qu'il a dit vouloir "réguler". Mais comment? Cela restait flou. Une commission d'experts vient d'être formée pour se pencher sur le sujet.
D'après le parquet de Bobigny, un adolescent de 14 ans a été tué d'un coup de couteau lors d'une rixe dans la station Basilique de Saint-Denis sur la ligne 13 du métro parisien.
Le procureur chargé de l'enquête sur l'irruption d'hommes armés en direct sur le plateau d'une chaîne de télévision publique équatorienne, le 9 janvier, prenant brièvement en otages des journalistes et d'autres employés, a été assassiné, a annoncé mercredi le parquet.
Le président de la République accompagnera Rachida Dati pour son premier déplacement sur la culture en Seine-Saint-Denis, jeudi après midi, a annoncé l'Elysée.
Une enquête a été ouverte en Angleterre après la mort d'un enfant de 2 ans, retrouvé auprès du corps de son père qui avait succombé à une crise cardiaque. Les services sociaux, qui étaient censés les suivre de près, ont raté à deux reprises l’occasion de le sauver.
La Ville de Paris a annoncé mercredi soir qu'elle allait suspendre provisoirement son financement à l'établissement privé Stanislas (6e), accusé de "dérives" dans un rapport officiel, en attendant des "clarifications" de la part de l'État.
Le 9 janvier, une jeune fille, agressée au sortir du lycée, a été frappée et contrainte de se dénuder. Ces violences ont été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. Cinq mineures font désormais l’objet de poursuites.
Rachida Dati, qui a confirmé mercredi son intention de briguer la mairie de Paris en 2026 après sa nomination comme ministre de la Culture, va démissionner de la présidence du groupe LR et apparentés au Conseil de Paris, ont indiqué plusieurs élus du groupe à l'AFP.
"Laissez nos utérus en paix", "malaise", "injonctions natalistes": les propos d'Emmanuel Macron, qui a appelé mardi à un "réarmement démographique", suscitent un tollé dans les rangs féministes et de la gauche qui y voient une tentative de contrôler le corps des femmes.
Emmanuel Macron a relancé le débat sur la rémunération des fonctionnaires dans le pays lors d'une conférence de presse mardi. Il compte accroître la place "du mérite" dans celle-ci.
À 75 ans, Charles III, chef d'État du Royaume-Uni et de 14 autres pays du Commonwealth, va pour la première fois depuis son accession au trône en septembre 2022, mettre en suspens son agenda, lourd en engagements publics, pour un passage à l'hôpital, d'une durée non précisée.
La princesse Kate, épouse de l'héritier du trône britannique William, est hospitalisée depuis mardi à Londres pour une opération chirurgicale "programmée", ont annoncé mercredi ses services, précisant qu'elle ne reprendrait probablement pas ses fonctions publiques avant fin mars.
En marge de la polémique sur la scolarisation des enfants de la ministre de l'Education nationale Amélie Oudéa-Castéra, le député LFI Alexis Corbière appelle à cesser le financement des écoles privées. Son collègue Paul Vannier tempère et veut revoir le financement de certains établissements, comme Stanislas.
L’inflation n’a pas épargné les repas de Noël. Fin 2023, moins de saumon et de champagne ont été vendus en supermarché, au bénéfice des vins mousseux et de la truite.
Un passager complètement ivre a récemment causé le demi-tour, en pleine traversée de l'océan Pacifique, d'un avion de la compagnie ANA.
De jeunes élèves de 8-9 ans d'une école élémentaire de la ville de Nancy ont été confrontés à des images pornographiques sur leur tablette, qui est pourtant censée être sécurisée pour éviter cette situation.
L'ex-minsitre du Travail Olivier Dussopt a été relaxé ce mercredi 17 janvier dans l'affaire de soupçons de favoritisme au profit de Saur dans sa ville d'Anonay lorsqu'il était maire.
Le bilan monte à quatre morts à La Réunion après le passage du cyclone Belal en début de semaine. Un homme est mort d'une intoxication au monoxyde de carbone.
Selon le président de la République, c'est l'"oisiveté" et un accès moins évident au sport et à la culture qui auraient motivé une partie des jeunes émeutiers l'été dernier, après la mort du jeune Nahel, tué par un policier à Nanterre.
Des syndicats de policiers appellent à un "jeudi noir" pour le 18 janvier, une mobilisation pour leurs conditions de travail durant les Jeux olympiques.
La fille des députés LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière a été placée en garde à vue ce mardi, pour apologie du terrorisme.
L'ONG Générations futures estime que les distances actuelles de non-traitement ne sont pas suffisantes pour protéger les riverains des épandages de pesticides.
Six personnes ont été arrêtées quatre mois après le vol de pièces de la collection d'Olivier Rousteing, destinée à être présentées lors du défilé Balmain de la Fashion week de septembre.
Lors de la conférence de presse ce mardi soir, Emmanuel Macron a réaffirmé sa volonté de simplifier les procédures pour libérer l’économie.
Le nombre d'adultes qui consomment du tabac dans le monde a régulièrement baissé ces dernières années, se réjouit ce mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). L'industrie du tabac ne baisse pas les bras et vise les jeunes pour les fidéliser. "Criminel", répond l'OMS.
Le nombre de transactions immobilières a drastiquement baissé en 2023, enregistrant sa plus grosse chute en 50 ans. Cette baisse des ventes de maisons et appartements est due à un cocktail de taux d'intérêts en hausse et de pénurie de logements.
Le tribunal correctionnel de Niort a condamné trois opposants aux mégabassines de Sainte-Soline à 6 et 12 mois d'emprisonnement avec sursis.
Alors que le policier qui a porté le coup de bâton à Théo Luhaka est entendu ce mercredi, deux de ses collègues ayant participé à l'intervention policière ont témoigné à la barre ce mardi.
Ramasser les pieds de sapins dans les zones de collecte devient une pratique de plus en plus répandue. Une manière de faire des économies de bois de chauffage.
Le vice-président du Rassemblement national, Louis Aliot, a répondu ce mercredi sur RMC-BFMTV aux attaques d'Emmanuel Macron visant son parti et estime que son quinquennat est déjà terminé.
La secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon a estimé ce mercredi sur RMC que le président de la République Emmanuel Macron était resté "trop vague" dans ses annonces sur le pouvoir d'achat, qui serait pourtant la priorité des travailleurs.
Yves, touché à la colonne vertébrale lors d'un accident du travail, a perdu deux tiers de ses aides lors d'un renouvellement de carte attestant son handicap, alors que sa situation n'a pas évolué. Un cas qui n'est malheureusement pas unique, et qui montre que le système de paliers peut avoir de graves conséquences humaines.
L'école maternelle Saint-Exupéry, à Achères (Yvelines), est confrontée à des problèmes de chauffage persistants depuis fin novembre.
Très attendu, le rapport de l’Education nationale sur l’école Stanislas a été publié ce mardi par Mediapart.
La nouvelle ministre de la Culture Rachida Dati annonce ce mercredi matin sa candidature à la mairie de Paris en 2026.
Selon les chiffres de l'Insee publiés ce mardi, les naissances sont en chute libre en France. Il y en a eu moins de 700.000 l'an dernier, du jamais-vu depuis la Seconde Guerre mondiale. Emmanuel Macron veut inciter les couples français à faire des enfants. Et pour ça, il veut créer un congé de naissance, mieux rémunéré que le congé parental, mais limité à six mois.
Après la confirmation par Emmanuel Macron du doublement de la franchise médicale, France Assos Santé s'inquiète des conséquences pour les patients.
Nouveau rebondissement dans l’affaire du mafieux italien reconverti en pizzaïolo stéphanois, Edgardo Greco.
Météo France a placé 25 départements en vigilance orange neige-verglas ce mercredi. Six départements sont en vigilance orange pour pluie-inondation.
Emmanuel Macron a dit mardi soir n'avoir "aucun regret" d'avoir défendu la présomption d'innocence de l'acteur Gérard Depardieu, mis en examen pour viol et visé par plusieurs plaintes, tout en regrettant de ne "pas avoir assez dit combien la parole des femmes" victimes de violences "est importante".
La ministre de l'Education Amélie Oudéa-Castéra "a eu un propos public qui a été maladroit" sur la scolarisation de ses enfants dans une école privée, et elle "a eu raison de s'excuser", a estimé mardi Emmanuel Macron, lors de sa conférence de presse.
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé mardi que la baisse d'impôts de deux milliards d'euros qu'il envisage pour les classes moyennes aurait lieu dès 2025.
Pour la première fois depuis la Seconde guerre mondiale, il y a eu moins de 700.000 bébés qui sont nés en France en 2023. Le président de la République a ainsi annoncé un "grand plan" contre l'infertilité.
Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures, mardi 16 janvier 2024, lors d'une conférence de presse, pour donner corps à son concept de "réarmement", une semaine après la nomination de son nouveau gouvernement. Voici ce qu'il faut retenir.
Une sexagénaire, employée municipale à Poitiers, a été tuée par balle lundi dans la Vienne, "vraisemblablement" par son époux avant un suicide de celui-ci, a annoncé le parquet, la mairie de la ville rendant hommage à une salariée "exemplaire".
Emmanuel Macron a multiplié les annonces ce mardi lors d'une conférence de presse aux accents volontaristes pour promettre "une France plus juste et plus forte" autour de son concept de "réarmement", en insistant sur la jeunesse avec le retour de l'uniforme à l'école et la régulation des écrans. Une semaine après la nomination d'un nouveau gouvernement, le chef de l'Etat a voulu fixer son cap, "dire le sens profond" de son action, avant que Gabriel Attal ne détaille sa feuille de route le 30 janvier devant le Parlement.
Témoignage RMC - Le maire de Firminy, Julien Luya, a été violemment agressé physiquement et verbalement le week-end dernier, alors qu’il tentait de saisir une moto impliquée dans des rodéos urbains. Il témoigne au micro de RMC.
L'animateur Sébastien Cauet, dont l'émission sur NRJ a été interrompue fin novembre après l'ouverture d'une enquête pour viol, a assigné la radio en justice pour demander son retour à l'antenne, a indiqué mardi son avocat à l'AFP.