Les sites du groupe
Les étoiles de David taguées sur des murs un peu partout en France faisaient en fait partie d'une opération organisée par le FSB, les services secrets russes.
Un SDF de 35 ans a reconnu le meurtre de l'homme d'une soixantaine d'années qui l'hébergeait à son domicile dans les Vosges.
La ligne SNCF Paris-Clermont, connue pour ses retards à répétition, va bénéficier de mesures "inédites" afin d'améliorer le trafic, ont annoncé vendredi le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu et la SNCF.
Le patron du constructeur automobile Stellantis, Carlos Tavares, pourrait toucher à terme une rémunération de 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 grâce à une prime de performance, au risque de relancer la polémique sur les salaires des patrons.
Le mouvement Génération.s se déchire sur une possible participation aux élections européennes au sein de la liste de La France insoumise. Deux coordinateurs ont envoyé un communiqué confirmant cette alliance avant que les membres du bureau exécutif ne démentent, évoquant l'usurpation du compte officiel du mouvement sur X.
Le président des États-Unis, Joe Biden, a décidé de se séparer de son chien, responsable de morsures à répétitions ces derniers mois, 24 en six mois.
Les syndicats d'employés de Météo-France ont déposé un nouveau préavis de grève jusqu'à début mars.
L'Élysée a reconnu une "erreur" après l'évocation de l'invitation des Soulèvements de la Terre à un débat avec Emmanuel Macron à l'ouverture du Salon de l'agriculture ce samedi.
Pour indemniser ses clients dont les trains ont été supprimés lors de la grève des controleurs, la SNCF avait annoncé des compensations. Elles sont malheureusement moins avantageuses que prévues, selon les associations de consommateurs.
Alors que la tour Eiffel apparaît dans un état de rouille avancée, la ministre de la Culture et maire du 7e arrondissement Rachida Dati demande son classement comme "monument historique". Et il y aurait urgence à quelques mois des Jeux olympiques.
A Marseille, des bancs de centaines de barracudas sont désormais visibles dans les eaux des Calanques. Un poisson exotique qui aime les eaux chaudes. Sa prolifération est donc un signe supplémentaire du réchauffement climatique.
Alors que l'État a acté, jeudi, des coupes budgétaires de 690 millions d'euros sur le budget de l'Éducation nationale, les syndicats des enseignants et des personnels d'accompagnement ne comprennent pas cette décision.
Les usagers de la ligne SNCF Clermont-Paris interpellent l'État et exigent un renouvellement du matériel et du personnel supplémentaire alors que les retards s'accumulent depuis des années. Le gouvernement doit présenter ce vendredi un plan d'urgence.
Les agriculteurs ont prévu des actions pour mettre la pression sur le gouvernement, une nouvelle fois, avant l'ouverture du salon de l'Agriculture. Et elles vont se poursuivre tout le long de celui-ci. Ce qui ne semble pas perturber les visiteurs. On en attend environ 600.000.
A la veille de l'ouverture du salon de l'Agriculture, les agriculteurs envisagent des actions. Sont notamment dans le viseur le président de la République Emmanuel Macron mais aussi les élus écologistes.
La section de recherches de gendarmerie d'Orléans a démantelé un vaste réseau pédocriminel, ayant fait 120 victimes, dont 22 françaises. Les six hommes mis en examen utilisaient des messageries cryptées russes qui n'ont pas signé les protocoles d'entraide internationale.
Le patron de la FNSEA Arnaud Rousseau a confirmé qu'il n'irait pas au grand débat du Salon de l'agriculture prévu samedi avec Emmanuel Macron. Le président du principal syndicat agricole ne digère pas l'invitation faite aux Soulèvements de la Terre, invitation finalement annulée après les protestations des agriculteurs.
Le parquet de Paris a annoncé ce vendredi 23 février qu'une enquête a été ouverte après les accusations de viols et d'agressions sexuelles visant le psychanalyste Gérard Miller.
Un nouvel indicateur pourrait faire son apparition sur les emballages. Après le Nutri-Score, le gouvernement souhaite instaurer l'Origine Score avec l'objectif d'indiquer l'origine des ingrédients, notamment les produits transformés.
RMC s’engage auprès des "oubliés de l’A47", qui attendent toujours leur mur anti-bruit. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls dans cette situation…
À la veille de l'ouverture du salon de l'Agriculture, samedi, l'invitation des Soulèvements de la Terre au Grand Débat organisé par l'Élysée, puis son annulation, ont suscité la colère des élues et des syndicats agricoles et écologistes.
L'imam Mahjoub Mahjoubi a été expulsé jeudi soir vers la Tunisie. Sur RMC, son avocat annonce ce vendredi 23 février qu'un "référé liberté" va être déposé devant le tribunal administratif de Paris.
Le "grand débat" voulu par Emmanuel Macron au salon de l'Agriculture tourne à l'imbroglio. L'Elysée a fait machine arrière et a décidé finalement de ne pas inviter les écologistes des Soulèvements de la Terre, car la FNSEA ne voulait pas de leur présence, en dénonçant une provocation. C'est un couac qui risque de laisser des traces.
Les agriculteurs sont en route pour Paris où deux rassemblements sont prévus à l'appel des syndicats. D'abord à la mi-journée aux Invalides et en fin de journée à Porte de Versailles. Des tracteurs vont quitter l'A62 bloquées entre Aagen et Montauban.
Météo-France a placé deux départements en vigilance aux crues ce vendredi. Il s'agit des Deux-Sèvres et de la Vendée. Ailleurs, le temps restera perturbé avec des pluies et averses abondantes.
Les agriculteurs, encore inassouvis par les promesses et actes du gouvernement, attendent de pied ferme la venue d'Emmanuel Macron à l'ouverture de leur salon samedi à Paris et prévoient en attendant de maintenir la pression, y compris dans la capitale avec de nouvelles manifestations. Après une opération escargot sur le périphérique vendredi matin, un premier convoi d'agriculteurs est arrivé à Paris.
Interpellé à la mi-journée sur la base d'un arrêté ministériel d'expulsion en présence de ses enfants et de son épouse, l'imam tunisien Mahjoub Mahjoubi a été expulsé ce jeudi 22 février vers la Tunisie.
Le président du syndicat agricole majoritaire FNSEA "refuse" de participer à un grand débat avec le président Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture samedi en présence des Soulèvements de la Terre, collectif que l'exécutif voulait dissoudre, dénonçant une "provocation inacceptable".
Le 6 juin 2021, Nathaniel Veltman, un Canadien, avait fauché cinq membres de la famille Afzaal à London, dans la province de l'Ontario, tuant les deux parents, une fille de 15 ans et la grand-mère.
Une enquête est ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat.
Avec des vents dépassant les 100 km/h et des pluies diluviennes, la tempête Louis a balayé la France jeudi, provoquant la mort d'un automobiliste noyé dans sa voiture dans les Deux-Sèvres et obligeant la SNCF à suspendre des trains par précaution. RMC fait le point sur la situation.
La mère de l'opposant russe Alexeï Navalny, dont la mort a été annoncée le 16 février, a affirmé ce jeudi qu'elle avait pu voir le corps de son fils, après plusieurs jours d'attente. Celle-ci a cependant accusé les autorités russes d'exercer contre elle un "chantage" pour l'enterrer "secrètement".
Un automobiliste est décédé ce jeudi 22 février pendant la tempête Louis, emporté au volant de sa voiture dans une rivière à hauteur de Saint-Georges-de-Noisné, dans les Deux-Sèvres.
L'Elysée a annoncé ce jeudi la participation d'Emmanuel Macron à un débat "avec l'ensemble des acteurs du monde agricole, samedi, lors de sa visite au Salon de l'Agriculture.
Un des réseaux de passeurs les "plus importants" organisant des traversées de la Manche par bateaux a été démantelé mercredi dans une vaste opération internationale, a annoncé Europol jeudi.
Le NPA a annoncé ce jeudi via un communiqué la fin des négociations avec La France insoumise afin de mener une liste commune aux élections européennes. LFI aurait en effet acté des "désaccords trop importants" qui empêchent cette alliance électorale, alors que le parti de Jean-Luc Mélenchon s'est buté, dans cette perspective, aux refus du PS, EELV et du PCF.
Le polémiste d'extrême droite, Eric Zemmour, a été condamné jeudi en appel à 15.000 euros d'amende pour une virulente diatribe contre l'islam et l'immigration prononcée lors d'une réunion politique en 2019.
Plus de 300 personnes auraient été touchées par une arnaque aux travaux de rénovation près de Marseille. La fraude est estimée à trois millions d'euros. Deux sociétés de rénovation sont concernées.
Le procès d'un gendarme du GIGN accusé d'avoir involontairement tué un jeune homme de 22 ans lors d'une intervention en 2018 liée à des cambriolages s'est ouvert lundi devant la cour criminelle du Pas-de-Calais. Ce jeudi, l’avocat général a requis deux ans d’emprisonnement, mais l'homme a été acquitté.
Google a annoncé, jeudi, suspendre la création d'images de personnes sur son outil d'intelligence artificielle générative Gemini, présenté au public en décembre 2023. En cause, des "problèmes récents" concernant cette fonctionnalité.
Le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau s'en est pris au "manque de patriotisme" de la grande distribution. Pour lui, ces entreprises françaises devraient prendre leur responsabilité et arrêter de se défausser en termes de responsabilité alimentaire.
Le parquet de Paris a ouvert ce jeudi une enquête après le signalement du président du Sénat Gérard Larcher en lien avec un potentiel chantage à la sextape au sein de la Chambre haute, dévoilé par Le Canard enchaîné.
Le corps sans vie d'une femme disparue depuis le 15 février a été retrouvé à Lorient (Morbihan) mercredi. Son petit ami, placé en garde à vue le même jour, a avoué le meurtre ce jeudi 22 février.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin fait la Une de Paris Match. Dans l'hebdomadaire, le pensionnaire de la place Beauvau s'affiche aux côtés de sa femme et ses enfants. Une manière de faire remonter sa cote de popularité avec une méthode vieille comme le monde politique.
Gabriel Attal a annoncé mardi l'abandon par la France de son indicateur Nodu, qui servait à mesurer l'utilisation des pesticides dans l'agriculture. Cette mesure était réclamée par les agriculteurs dont la FNSEA. Il sera remplacé par l'outil européen HRI-1. Les écologistes et ONG dénoncent ce choix et pointent un mode de calcul qui pourrait favoriser les produits les plus dangereux mais à faible quantité.
Jacques Doillon, qui est visé par une plainte de Judith Godrèche pour viol sur mineur, a décidé de porter plainte pour diffamation, a annoncé ce jeudi son avocate Marie Dosé. Le réalisateur reproche à l'actrice des "propos ignobles", l'accusant notamment d'avoir eu des rapports sexuels avec des enfants lors de tournages.
Un vaste réseau de pédocriminalité a été démantelé par la gendarmerie nationale. Les forces de l'ordre dénombrent 122 victimes mineures, dont 22 françaises.
Plusieurs entreprises développent des projets de valises technologiques. Le groupe américain Airwheel a lancé une valise-scooter, qui permet de se déplacer comme sur une petite moto. D'autres projets sont encore plus futuristes.
Une attaque a couteau dans une école dans l'ouest de l'Allemagne a fait plusieurs blessés, ont indiqué les autorités ce jeudi. Le suspect a été interpellé.
Mahjoub Mahjoubi, l'imam de Bagnols-sur-Cèze, a été arrêté en vue de son expulsion demandée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin après des prêches anti-français.