
Afrique du Sud: un léopard attaque deux militaires sur leur base aérienne
Un léopard s'est attaqué à deux militaires sur une base aérienne d'Afrique du sud, les blessant légèrement avec ses griffes.
Un léopard s'est attaqué à deux militaires sur une base aérienne d'Afrique du sud, les blessant légèrement avec ses griffes.
L'Iran et le Hamas annoncent ce mercredi 31 juillet 2024 la mort du chef du mouvement islamiste, Ismaïl Haniyeh, à Téhéran. Il a été victime d'un "raid sioniste" d'après le Hamas. L'Iran accuse Israël et jure de lui faire "regretter" son acte.
L'ayatollah Ali Khamenei a condamné la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, après qu'une séquence de drag queens à table a fait scandale.
La gouvernement algérien retire son ambassadeur en France, après que la France a annoncé le renforcement de son soutien au Maroc dans le Sahara occidental.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan condamne "l'immoralité commise contre le monde chrétien" lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024 à Paris.
Donald Trump n’a pas aimé la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. L’ancien président américain et candidat à la Maison-Blanche a qualifié la cérémonie de "honte".
Avec 80% des votes comptabilisés, le président sortant du Venezuela Nicolas Maduro l’emporte avec 51,2 % des voix contre 44,2 % pour son opposant Edmundo Gonzalez Urrutia, pourtant favori des sondages. Des résultats contestés à l'international.
Israël promet de frapper l'ennemi avec force après qu'une roquette a tué 12 adolescents sur le plateau du Golan annexé. L'Etat hebreu accuse le Hezbollah libanais, qui dément. Une nouvelle frappe qui fait craindre un embrasement régional.
À Washington, Kamala Harris réveille le vote des jeunes démocrates. Reportage sur le campus de l'American University.
Lors d'un entretien téléphonique, le président français a assuré au Premier ministre israélien que la France était "pleinement engagée à tout faire pour éviter une nouvelle escalade dans la région".
Le président russe Vladimir Poutine a menacé ce dimanche 28 juillet de relancer la production d'armes nucléaires à portée intermédiaire, si les Etats-Unis confirment leur intention de déployer des missiles en Allemagne ou ailleurs en Europe.
Le Hezbollah a "franchi toutes les lignes rouges", selon Israël. Son premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé qu'il paiera le "prix fort" après une frappe meurtrière tirée samedi depuis le Liban sur le Golan annexé, ayant fait 12 morts.
Une nouvelle vague de chaleur a frappé le Maroc. Ce sont plus de vingt personnes qui sont mortes durant les 24 dernières heures dans le pays.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a aussi déclaré devant les élus du Congrès américain que la "victoire" d'Israël serait aussi une victoire des Etats-Unis, après plus de neuf mois de guerre dans la bande de Gaza.
C'est une première aux Etats-Unis: un sondage place la future candidate démocrate Kamala Harris devant Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche. Pas de quoi inquiéter les électeurs républicains dans un fief trumpiste de l'Etat de Virginie.
Fortement critiquée depuis les tirs ayant visé Donald Trump il y a dix jours, la directrice du Secret Service américain a démissionné.
Kamala Harris sera la candidate des démocrates pour la présidentielle américaine, selon plusieurs médias américains. La vice-présidente a remporté le soutien de suffisamment de délégués du parti démocrate pour être investie à la place de Joe Biden. Il ne manque plus que l'officialisation.
Le président de la République salue le "courage" et le "sens du devoir" de Joe Biden, au lendemain de l'annonce de sa décision de ne pas se représenter à l'élection présidentielle américaine, prévue fin 2024.
Le Secret Service a "échoué" dans sa mission de protéger le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, a dit sa directrice Kimberly Cheatle lors d'une audition au Congrès. Il y a dix jours environ, Donald Trump a été visé par une tentative d'assassinat.
Le président américain Joe Biden (81 ans) a jeté l'éponge dans la course à la présidentielle américaine ce dimanche soir. Il était sous pression depuis des semaines, après un débat raté contre Donald Trump et beaucoup d'inquiétudes sur son état de santé. Il soutient sa vice-présidente, Kamala Harris, prête à le remplacer.
Peu après avoir annoncé renoncer à briguer un deuxième mandat, le président américain Joe Biden a déclaré ce dimanche 21 juillet 2024 soutenir la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris pour l'élection présidentielle de novembre prochain. Les réactions à l'annonce du président sortant ont été nombreuses, son rival Donald Trump sautant sur l'occasion pour déclarer que le démocrate n'était apte à être ni candidat ni président.
Clap de fin. Joe Biden annonce renoncer à sa candidature à l'élection présidentielle américaine. Le démocrate de 81 ans a donc finalement cédé à la pression au sein de son parti, qui n'avait cessé de grandir au fil des jours, remettant en cause son état de santé et ses facultés mentales. Il annonce soutenir la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris.
La Russie a déclaré dimanche avoir dépêché des avions de combat pour empêcher deux bombardiers stratégiques américains de franchir sa frontière au-dessus de la mer de Barents, dans l'Arctique.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, invité mercredi à prononcer un discours devant le Congrès des Etats-Unis, doit rencontrer mardi à Washington le président américain Joe Biden, a annoncé dimanche son bureau.
Des frappes israéliennes ont fait au moins une trentaine de morts ce week-end dans la bande de Gaza assiégée et dévastée par plus de neuf mois d'une guerre qui s'étend à une partie de la région, au Yémen et au Liban.
L'effondrement partiel d'un pont après des pluies diluviennes dans le nord de la Chine a fait au moins 11 morts et les secours sont mobilisés ce samedi 20 juillet pour tenter de retrouver une trentaine de personnes.
Le point commun de tous les acteurs touchés par la panne informatique géante ? Leur système informatique tourne sous le système d'exploitation Windows, de Microsoft. Celui-ci a été victime d'une mise à jour défectueuse du groupe américain de cybersécurité CrowdStrike. Si le leader mondial est touché, c'est donc évitablement une panne mondiale. Avec des enseignements à tirer ?
La situation revient progressivement à la normale ce samedi 20 juillet après une panne informatique géante qui a semé la pagaille dans les aéroports, sur les marchés financiers et même mis des travailleurs au chômage technique.
La directrice de campagne de Joe Biden a affirmé qu'il était toujours dans la course pour la prochaine élection présidentielle des États-Unis malgré des semaines difficiles pour l'équipe de campagne.
Joe Biden sera-t-il le candidat démocrate à la présidentielle américaine? Le doute semble de plus en plus permis. Les inquiétudes sur ses capacités physiques et intellectuelles sont de plus en plus nombreuses ces dernières semaines. Et lui-même, a changé de ton.
Une panne informatique touche actuellement plusieurs pays bloquant notamment de nombreux aéroports. Des banques, des médias et des entreprises sont également affectés. Le problème, une mise à jour défectueuse, a été identifié et est en cours de traitement.
Des entreprises et des aéroports, notamment en Espagne, en Australie ou en Allemagne, sont actuellement touchés par une panne informatique mondiale géante, visiblement liée au géant américain Microsoft, qui a annoncé prendre des "mesures "d'atténuation".
Donald Trump a promis jeudi 18 juillet une "victoire incroyable" des républicains à la présidentielle de novembre, clôturant en star une convention d'un parti en ordre de marche derrière sa candidature.
Charles III a prononcé mercredi le "discours du roi", lors d'une cérémonie solennelle où il a dévoilé le premier programme législatif d'un gouvernement travailliste en 15 ans, après l'écrasante victoire du Labour aux législatives du 4 juillet au Royaume-Uni.
Six étrangers ont été retrouvés morts dans une chambre d'un hôtel du centre touristique de Bangkok, en Thailande, ce mardi 16 juillet.
L'Ukraine a ouvert la porte à ce que la Russie participe au prochain sommet pour la paix organisé par l'Ukraine. Moscou a répondu avec vigilance, en disant attendre d'en savoir plus sur ce qu'envisage Kiev.
Donald Trump a annoncé lundi 15 juillet 2024 choisir le sénateur de l'Ohio J.D. Vance pour être son vice-président en cas de victoire à l'élection présidentielle de novembre. Mais qui est-il?
Le suspect arrêté dans le cadre d'une enquête ouverte après la découverte de corps de femmes mutilés dans une décharge de la capitale kényane Nairobi, a "avoué avoir tué" 42 femmes, a annoncé lundi 15 juillet 2024 la police.
La Russie pourrait participer au prochain sommet pour la paix organisé par l'Ukraine, a déclaré Volodymyr Zelensky, sans évoquer la fin des hostilités. Jusqu'alors, le président ukrainien avait toujours refusé d'envisager la moindre discussion tant que durerait l'invasion de son pays, surtout avec Vladimir Poutine en tant que président russe.
Les théories du complot ont immédiatement envahi la toile juste après la tentative d'assassinat contre Donald Trump. Certains dans le camp démocrate ont même évoqué une mise en scène, tandis que d'autres ont assuré que le tireur était un Youtubeur italien.
Candidat à l'élection présidentielle américaine, Donald Trump a été la cible d'une tentative d'assassinat le 13 juillet 2024 lors d'un meeting en Pennsylvanie. Le milliardaire a été blessé à l'oreille par un coup de feu avant d'être évacué. Le tireur présumé, Thomas Matthew Crooks, a été abattu dans la foulée par des agents du Secret Service. Après la fusillade, le président des Etats-Unis Joe Biden a appelé au calme et à l'unité. "Je devrais être mort", a assuré de son côté Donald Trump qui a repris le cours de sa campagne presque immédiatement après la tentative d'assassinat qui a fait un mort, un pompier du nom de Corey Comperatore.
Donald Trump, ancien président et nouveau candidat à la Maison Blanche, a été blessé à l'oreille samedi lors d'une tentative d'assassinat samedi. Le FBI dit être sur la piste d’un "potentiel acte de terrorisme intérieur". Ce n'est pas la première fois qu'un président américain est pris pour cible. Mais les américains n'ont pas le monopole. Ailleurs, d'autres chefs d'état ont été visés par des tentatives d'assassinat.
Daniel Cerdan, ancien commandant du GIGN, assure que la tentative d'assassinat contre Donald Trump n'aurait jamais pu arriver en France. Sur RMC et RMC Story ce lundi, il pointe du doigt l'amateurisme du "secret service", en charge de la protection de l'ancien président des Etats-Unis.
L'assaillant qui a tiré sur Donald Trump samedi était posté sur le toit d'un bâtiment. Ce qui interroge sur les failles de sécurité dans la protection du candidat à la présidentielle. Le FBI a ouvert dimanche une enquête. Une enquête qui devra déterminer comment un tireur a pu se retrouver sur un hangar, à portée de tir.
Joe Biden et Donald Trump ont tous deux appelé dimanche les Américains à s'unir, au lendemain de la tentative d'assassinat ayant visé l'ancien président républicain, un incroyable retournement de situation dans une campagne présidentielle chamboulée.
Joe Biden et Donald Trump ont tous deux appelé dimanche 14 juillet les Américains à s'unir, au lendemain de la tentative d'assassinat contre l'ancien président républicain que les autorités fédérales jugent comme "un acte potentiel de terrorisme intérieur".
Joe Biden et Donald Trump ont tous deux appelé dimanche les Américains à s'unir, au lendemain de la tentative d'assassinat ayant visé l'ancien président républicain. Mais qui est Corey Comperatore, pompier qui venait de fêter ses 50 ans lorsqu’il a été tué au meeting en Pennslyvanie?
Dimanche 14 juillet 2024, au lendemain de l'attaque, de nombreux dirigeants mondiaux ont exprimé leur indignation après la tentative d'assassinat de l'ex-président américain Donald Trump.
Donald Trump a exhorté dimanche 14 juillet 2024 les Américains à l'unité, au lendemain d'une tentative d'assassinat dont il a réchappé blessé à l'oreille et qui précipite dans l'inconnu une campagne présidentielle déjà sous haute tension.
Thomas Matthew Crooks a été identifié par le FBI comme étant l'auteur des tirs ayant visé Donald Trump, en plein meeting samedi, en Pennsylvanie. Aussitôt abbatu, il était âgé de 20 ans et membre du parti Républicain.