
Rixe à Boussy-Saint-Antoine: sept mineurs mis en examen
L'un d'eux soupçonné d'être l'auteur des coups de couteau mortel, a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre.
L'un d'eux soupçonné d'être l'auteur des coups de couteau mortel, a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre.
Dans l'Essonne, une nouvelle rixe entre bandes, la troisième en une semaine, a fait un blessé grave.
Le mineur âgé de 16 ans ayant reconnu avoir porté le coup de couteau mortel a été mis en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans.
L'affrontement, organisé à l'avance, devait se dérouler entre les plus jeunes, âgés de 13 ou 14 ans, sous le regard de leurs aînés.
Les réseaux sociaux, très présents dans la vie des jeunes sont souvent l'étincelle à l'origine de drames comme dans la mort d'une jeune de 14 ans à Saint-Chéron lundi, tuée d'un coup de couteau.
Le drone, découvert lors d'une ronde, était lesté par un pochon contenant une substance semblant être de la marijuana ou du cannabis.
Sur RMC, un auditeur raconte l'agression de son fils, visé simplement parce qu'originaire d'un autre village. Il déplore l'inaction des forces de l'ordre et des pouvoirs publics.
Une adolescente est morte après une rixe entre jeunes de Dourdan et Saint-Chéron, deux petites villes de l'Essonne d'ordinaire tranquille.
Gérard Depardieu mis en examen pour viols et agressions sexuelles, le 16 décembre dernier. D'abord classée sans suite en 2019 notamment après une confrontation entre l’acteur et la jeune comédienne, l'enquête a finalement été confiée à un juge d'instruction un an plus tard à l'été 2020.
Ces armes à feu ressemblent à des stylos ordinaires. Elles sont facilement transportables et compliquées à détecter.
Elle a été tuée d'un coup de couteau dans le ventre. Une enquête a été ouverte.
Les sommes réclamées par la famille d'Alexia s'élèvent à plusieurs centaines de milliers d'euros.
L'écrivaine, Florence Porcel accuse, Patrick Poivre d'Arvor, l'ancien présentateur du 20h de viols. Au moins deux viols dans les années 2000.
"Le portrait de Poinca" - Il a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour détournement de fonds publics.
Avant l'ex-ministre Georges Tron, condamné mercredi à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour viol et agressions sexuelles en réunion, d'autres hommes politiques ont été condamnés en France à de la prison ferme.
DOCUMENT RMC - En 2019, l'ex-conjoint de Fatou Fall avait tué leurs deux enfants. Mais aujourd'hui, la justice se penche sur cette affaire après trois expertises psychiatriques qui ont conclu à sa non-responsabilité aux moments des faits.
L'ancien secrétaire d'Etat a été condamné en appel à cinq ans de prison dont trois ferme pour viol et agressions sexuelles en réunion. Il était accusé par deux employés de la mairie de Draveil pour leur avoir imposé des attouchements et pénétrations digitales entre 2007 et 2010.
Jean Castex a réagi mercredi à une demande d’expérimentations de zones sans contrôles d’identité, dans certains quartiers, émise par la Défenseure des droits. Le Premier ministre a promis qu’il n’y aurait pas de zones sans contrôle.
Dans un rapport au vitriol rendu fin 2019, la chambre régionale des comptes avait épinglé la gestion de la ville.
Le parlement a définitivement adopté mardi soir la réforme censée limiter la prison pour mineurs. Cette réforme était très attendue pour accélérer les procédures car aujourd’hui, une affaire met environ un an et demi à être jugée.
Trois gendarmes isérois viennent d'être mis en examen pour avoir laissé un collègue prendre la route en étant ivre avant qu'il ne provoque un accident et tue deux personnes.
Le drame a eu lieu en février 2019 près de Bourgoin-Jallieu: un couple de septuagénaires avait alors trouvé la mort.
Le jeune homme de 22 ans, qui comparaissait libre après 12 mois de détention provisoire, s'est présenté à l'audience du tribunal correctionnel de Lorient ce lundi.
Le jeune homme de 22 ans, qui comparaissait libre après 12 mois de détention provisoire, s'est présenté à l'audience du tribunal correctionnel de Lorient ce lundi.
En première instance, le beau-père de l'enfant avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle, la mère du garçonnet a, elle, écopé de 4 ans d'emprisonnement.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
En 2019, le chauffard qui roulait sans permis et tentait d'échapper à un contrôle de police, avait fauché deux enfants en tuant un et en blessant gravement un autre. Il avait été arrêté après neuf jours de cavale.
DOCUMENT RMC - L'avocat de Yuriy, violemment lynché le 15 janvier dernier à Paris, confirme une agression en représailles mais tempère l'intensité de la première "bagarre" survenue cinq jours plus tôt en écartant tout action de son client.
Le syndicat des commissaires de police "SICP" a posté la vidéo sur Twitter dénonçant un "guet-apens".
DOCUMENT RMC - Le maire de Poissy, Karl Olive, a fait part de sa "frustration et [sa] colère" face à ces évènements sur RMC.
Les voleurs ont fait main basse sur des bijoux, des montres, de la maroquinerie de luxe et de l'argent liquide.
En cinq jours, les douaniers ont saisi 76 kilos dans deux véhicules différents qui prenaient la direction de l'Angleterre.
A travers des ateliers en ligne, l'association "En avant toutes" souhaite inviter les 15-30 ans à s'interroger sur leurs conceptions du désir et d'une "sexualité saine", et "apprendre à placer ses limites tout en acceptant celles des autres".
Dans la nuit du 6 au 7 février, l'ex compagnon de Pauline l'avait menacée devant son domicile avant d'échapper à la police après avoir percuté un véhicule de la brigade anti-criminalité.
Une personne en flagrant délit de caillassage, selon la DDSP, a été interpellée.
Cinquante-huit personnes ont accepté la proposition d'hébergement faite par l'État et ont été acheminées en bus vers Bordeaux, Guéret, Limoges, Angoulême et Agen.
Si Dominique Rizet, le spécialiste police\/justice de BFMTV, on peut échanger et écrire pour certains anciens braqueurs, il est impossible de le faire avec des criminels. Il raconte ainsi avoir refusé l'offre de Youssouf Fofana, le chef du gang des barbares qui lui proposait d'écrire sa biographie.
Le gouvernement veut muscler son arsenal judiciaire pour condamner plus fermement les atteintes sexuelles sur mineurs.
Une mère de 3 enfants est suspectée d'avoir tué son fils de 7 ans à Lorient (Morbihan).
On recense en France 23 millions de célibataires dont 9 millions de plus de 50 ans. Et nombre d'entre eux sont prêts à "refaire leur vie".
Il s'agit de membres de la brigade territoriale de contact de Pantin.
LE PORTRAIT DE POINCA - Le producteur dément les accusations de son neveu et des plaintes de quatre autres hommes. Retour sur son parcours.
Un coup de filet a été réalisé mardi contre cinq personnes ayant menacé la jeune Mila qui avait publié une nouvelle vidéo critiquant l'Islam en novembre.
Le suspect aurait agi seul: quatre personnes ont été blessées, une personne est morte des suites de ses blessures.
Quelques jours après cette accusation, des milliers de gays ont témoigné sous le hashtag "#metoogay" des violences sexuelles qu'ils ont subies, dans la lignée des mouvements "#MeToo".
Grégory C., 46 ans, accuse le producteur Gérard Louvin de "viols", a précisé son avocat, qui affirme avoir été contacté "par une dizaine de victimes".
Maire depuis 20 ans de Montauban, préfecture du Tarn-et-Garonne, Mme Barèges a en outre été condamnée à 12 mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende.
Pour les propriétaires qui louent leur bien, les loyers impayés se transforment souvent en un cauchemar judiciaire et les procédures s'étendent sur plusieurs années.
Agées de 18 à 29 ans, les suspects ont été interpellés dans différentes régions de France et placés en garde à vue pour "cyberharcèlement" et "menaces de mort".
TEMOIGNAGE RMC - La jeune femme de 27 ans a décidé de parler car elle "a peur de mourir".