
Haute-Savoie: "guidé par une voix", un père reconnait avoir tué son fils de 3 ans
Le père a été arrêté et sa garde à vue a été prolongée mardi 12 décembre dans le cadre d'une enquête pour "homicide volontaire aggravé".
Le père a été arrêté et sa garde à vue a été prolongée mardi 12 décembre dans le cadre d'une enquête pour "homicide volontaire aggravé".
Frédéric Beigbeder, placé en garde à vue mardi 12 décembre au commissariat de Pau pour être entendu sur des accusations de viol, en est ressorti en fin de journée, a annoncé le parquet. L’écrivain conteste les faits qui lui sont reprochés.
Un collectif composé d'avocates, magistrates et autrices a publié une tribune ce mardi 12 décembre dans les colonnes du Monde appelant à une modification du texte pénal définissant le viol en vue de mieux protéger les victimes.
L'écrivain Frédéric Beigbeder a été placé en garde à vue mardi au commissariat de Pau pour être entendu sur des accusations de viol, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête, confirmant l'information de franceinfo.
Ce lundi 11 décembre, un mineur a été mis en examen pour homicide volontaire après la mort d’un jeune de 17 ans, à Valenton, alors qu’il allait à un rendez-vous pour vendre un survêtement.
Un "rançongiciel", logiciel réclamant une rançon pour débloquer les systèmes informatiques piratés, a fait une soixantaine de victimes en France, principalement des entreprises. Un banquier russe, résidant à Chypre, soupçonné dans cette affaire, a été interpellé mardi dernier à Paris.
Un père de famille a été placé en garde à vue ce mardi après la découverte de la mort de son fils de trois ans, en Haute-Savoie. Une enquête pour "homicide volontaire aggravé" a été ouverte par le parquet de Thonon-les-Bains.
En octobre dernier, une équipe de braqueurs aurait violenté et séquestré, chez elle, une famille de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), durant une heure et demie. Mais ce braquage n’aurait jamais dû avoir lieu. En réalité, ils ciblaient une riche influenceuse brésilienne…
Dylan Robert, 23 ans, est soupçonné d'avoir participé à une fusillade en août 2021 dans les quartiers nord de Marseille. L'acteur césarisé pour son rôle dans le film "Shéhérazade" en 2019 a été mis en examen pour "assassinat".
Environ 700 kilos de cocaïne ont été retrouvés en mer au large de Fécamp (Seine-Maritime), en novembre dernier. La valeur totale de la marchandise s'élèverait à environ 22 millions d'euros.
Après avoir été expulsé, un ressortissant ouzbek, soupçonné de radicalisation islamiste, doit être ramené en France selon le Conseil d'Etat.
Deux adolescents sont morts ce week-end dans un accident de la route en Seine-et-Marne, alors qu'ils circulaient à scooter et venaient d'effectuer un refus d'obtempérer. Pour David, policier dans le Vaucluse, il est nécessaire de poursuivre les auteurs de refus d'obtempérer, même s'il faut faire preuve de discernement.
Un individu est recherché ce lundi en Suisse, après des tirs qui ont fait deux morts à Sion.
Un jeune de 17 ans est mort après avoir été poignardé vendredi dernier à Valenton, dans le Val-de-Marne. Un drame survenu au cours d'une vente de vêtement, initiée sur la plateforme Vinted. Le principal suspect a reconnu son implication en garde à vue.
Un mineur placé en garde à vue après qu'un adolescent de 17 ans a été tué au couteau à Valenton (Val-de-Marne) "reconnaît les faits" qui lui sont reprochés et sera présenté à un juge lundi "en vue de sa mise en examen".
Vers 23h vendredi, un équipage de la BAC tente de contrôler un deux-roues qui venait de griller un feu rouge. Arrivé à Chelles, le conducteur essaie de freiner, mais glisse et s’encastre dans un véhicule. Le conducteur et le passager, tous les deux âgés de 17 ans, sont décédés. Voici ce que l'on sait.
La mort d'un adolescent de 17 ans sur un scooter après une course-poursuite en Seine-et-Marne n'est vraisemblablement pas consécutive à un choc avec une voiture de police, selon les premiers éléments de l'enquête issus du visionnage d'une vidéo, a indiqué dimanche le procureur de la République de Meaux.
Le chef multi-étoilé, qui milite pour la création d’un délit d’homicide routier, organise une vente aux enchères, le 12 décembre, au profit de l’association Antoine Alléno, créée après la mort de son fils.
Un refus d'obtempérer a coûté la vie à un jeune de 17 ans dans la nuit de vendredi à samedi en Seine et Marne. La piste l'accident est avancée.
Une lettre anonyme raciste a été envoyée à l'établissement scolaire. Elle vise une professeure et des élèves dits d'origine "arabe". La moitié des enseignants ont décidé d'exercer leur droit de retrait.
La saisie de colis de stupéfiants livrés par drone dans la prison d'Uzerche, en Corrèze, en janvier dernier, a donné lieu à une vaste enquête judiciaire. Un réseau de trafiquants a été démantelé. Le procès se déroulera le 1ᵉʳ février 2024 à Tulle.
Une opération nationale de lutte contre la pédopornographie a permis d'interpeller 80 personnes au cours de la semaine écoulée, révélaient vendredi soir nos collègues du Parisien. Il s'agit de la première action menée par l'OFMIN, l'office central des mineurs, créé il y a trois mois.
Six mois après les faits et les dégradations durant les émeutes, sept jeunes âgés de 18 à 22 ans comparaissaient vendredi soir au tribunal de Montargis pour vols et dégradations aggravées. Des heurts avaient éclaté après la mort de Nahel, dans la nuit du 29 au 30 juin.
Un adolescent de 15 ans avait été mortellement poignardé à l’arme blanche au thorax lors d'une rixe le lundi 4 décembre.
Trois ans après l'attentat terroriste qui a coûté la vie, au professeur d'Histoire-Géographie Samuel Patty, en 2020 à Conflans-Sainte-Honorine. C'est une première décision de justice qui a été rendue, vendredi soir. Le procès s'est tenu à huis clos puisque les prévenus étaient mineurs au moment des faits. Le jugement à quant a lui été rendu en audience publique.
Sept enfants sont en urgence absolue après une intoxication au monoxyde de carbone, au sein de l'école Saint-Guillaume à Saint-Alban, près de Lamballe, dans les Côtes-d'Armor. Au total, 48 victimes ont été recensées mais aucun pronostic vital n'est engagé.
Le procès de Monique Olivier se poursuit dans le volet de la disparition d’Estelle Mouzin le 9 janvier 2003. Dès le mois de juin 2003, la piste Fourniret apparaissait dans l’enquête. Il a pourtant fallu attendre 2021 pour que le tueur en série soit mis en examen dans l’enlèvement et le meurtre de la petite fille de 9 ans. Car jusque-là les enquêteurs de la PJ de Versailles n’avaient pas réussi à établir l’implication de l’ogre des Ardennes.
Après l’incendie qui a coûté la vie à une fillette de 9 ans, à Grigny 2, un locataire de 34 ans doit être mis en examen pour homicide involontaire, ce vendredi. Alors que la mère de l’enfant est toujours dans un état grave, la piste accidentelle s’impose.
Quatorze personnes, dont des écoliers, sont dans un état grave ce vendredi, après une possible intoxication au monoxyde de carbone dans une école des Côtes-d'Armor.
Victime de violences conjugales, Joëlle (70 ans) est contrainte de vivre dans un logement prêté par une association car son ex-conjoint refuse de quitter son domicile.
Une animatrice périscolaire de 21 ans de Cuincy (Nord) a été mise en examen pour atteinte sexuelle sur 11 petites filles.
Quatre supporters du football toulousains sont soupçonnés de plusieurs vols aggravés dans des stations-essence à l'occasion de déplacements des Violets lors de la saison 2022-2023…
Un homme de 57 ans, qui avait avoué en 2022 le meurtre d'une jeune femme, Marie-Thérèse Bonfanti remontant à 1986, a été remis en liberté jeudi après un arrêt jugeant les faits prescrits, a indiqué le parquet de Grenoble.
Un enfant de 21 mois a été retrouvé mort jeudi à Epône (Yvelines) et ses deux parents ont été placés en garde à vue
Le procès en appel sur les dépenses excessives de la campagne présidentielle perdue de Nicolas Sarkozy en 2012 s'est achevé jeudi à Paris, et la décision a été mise en délibéré au 14 février.
La victime de 17 ans est tombée dans un guet-apens dimanche 3 décembre à Saint-Germain-en-Laye. Violemment agressé, il a été dénudé et abandonné en forêt. Trois suspects âgés de 14 ans à 19 ans ont été arrêtés par la police.
Une écrasante majorité de Français se dit favorable à la mise en place de mesures de rétention de sûreté automatique pour les condamnés à des faits de terrorisme. Mais cette automaticité est légalement quasi impossible à mettre en place.
Deux individus ont été placés en garde à vue et déférés pour des soupçons d'escroquerie à Strasbourg. Ils arnaquaient des personnes âgées à travers du démarchage pour leur proposer des produits contre les punaises de lit.
Après sa garde à vue, Armand Rajabpour-Miyandoab, le suspect de l’attentat près de la Tour Eiffel qui a fait un mort samedi dernier, a été mis en examen et écroué. Il a affirmé avoir eu l’intention de s’en prendre à d’autres cibles, notamment le jardin mémorial des enfants du Vel d'Hiv.
Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, ce mercredi soir lors d'une fusillade survenue sur une grande avenue commerçante de Bruxelles.
Dans une interview accordée au Figaro, la Première ministre se dit prête à aller "plus loin" pour protéger les Français après l’attaque terroriste, ce week-end, à Paris.
L'enquête sur l'incendie qui avait fait 10 morts, dont 4 enfants, il y a près d'un an à Vaulx-en-Velin (Rhône), près de Lyon, se poursuit après la levée mercredi soir par le juge d'instruction de huit gardes à vue entamées la veille, a indiqué à l'AFP le parquet de Lyon.
Trois ans plus tôt jour pour jour, la victime, Yvette B., une femme de 92 ans atteinte de la maladie d'Alzheimer, avait été retrouvée morte dans son lit, dans l'Ehpad de Tours où elle résidait, plusieurs morceaux de madeleine dans la bouche.
Nouvelle victime de rivalités interquartiers, Kendy a trouvé la mort à 15 ans, en rentrant du lycée. Il a été tué lundi "d'un coup de couteau" dans une rixe impliquant des jeunes de Domont et d'Ezanville dans le nord du Val-d'Oise. 5 personnes viennent d’être placées en garde à vue.
Après la diffusion en ligne des identités et adresses de plusieurs suspects dans l'affaire de la mort de Thomas à Crépol (Drôme), une enquête a été ouverte le 1er décembre par le parquet de Paris.
Deux personnes dont une en fuite, ont été condamnés pour avoir cambiolé la chambre de l'influenceuse Nabilla Benattia lors de son mariage. Celle-ci, absente à l'audience n'était même pas représenté et n'avait pas formulé de demande d'indemnisation.
Une femme de 37 ans avait tenté d'ironiser sur les réseaux sociaux concernant la mort d'un bébé lors de l'attaque du 7 octobre perpétrée par le Hamas en Israël. Le tribunal l'a condamné ce mercredi à 10 mois de prison avec sursis.
Deux frères seront présentés à des juges jeudi, deux jours après avoir agressé des personnels d'un collège en Isère au sujet du devenir de leur soeur qui s'était plainte de violences familiales, a annoncé mercredi le parquet de Grenoble.
La famille d’Estelle Mouzin, ses parents, ses frères et sœurs sont venus raconter l’onde de choc de sa disparition ce mercredi au procès de Monique Olivier, accusée d’avoir été la complice de Michel Fourniret dans l’enlèvement, la séquestration et le meurtre de la petite fille de 9 ans.
Le gérant du bar à vin Tchin Tchin Wine Bar, à Bordeaux, a été déféré puis mis en examen ce mercredi dans l'affaire des cas de botulisme liés à des sardines en conserve.