
Seine-et-Marne: trois morts dans le crash d'un avion de tourisme sur l'autoroute A4
Trois personnes sont mortes ce dimanche après le crash de leur avion de tourisme, sur l'autoroute A4, en Seine-et-Marne.
Trois personnes sont mortes ce dimanche après le crash de leur avion de tourisme, sur l'autoroute A4, en Seine-et-Marne.
Les violents orages qui ont touché la France métropolitaine, samedi, ont provoqué la mort de trois individus, écrasés dans leur voiture par un arbre, dans l'Aube.
Lors d'un mariage, à Thionville, en Moselle, une personne est décédée et cinq autres ont été blessées par balle, dans la nuit de samedi à dimanche, selon les informations du journal Le Républicain Lorrain.
Dans le cadre de l’enquête sur la rétraction de Ziad Takieddine, Carla Bruni-Sarkozy, épouse de Nicolas Sarkozy, a été convoquée. Elle pourrait être mise en examen à l'issue de cet interrogatoire.
La cour d'appel de Paris a décidé, ce jeudi, que Tariq Ramadan serait jugé pour le viol de trois des quatre femmes qui l'accusent. Les avocats des deux parties ont avoué être surpris d'une telle décision.
Un ressortissant ukraino-russe a été interpellé alors qu'il préparait un attentat dans un magasin Bricorama. Les renseignements français estiment que son action aurait été pilotée par la Russie.
Grièvement blessée par des loups lors d'un jogging dans le zoo de Thoiry (Yvelines) dimanche dernier, une femme de 37 ans a porté plainte contre le parc. Son récit met en cause les mesures de sécurité en vigueur dans l'établissement.
Une fillette de six ans est décédée après être tombée du 4e étage mercredi 26 juin 2024. Sa mère a été placée en garde à vue. Voici ce que l'on sait.
Le parquet de Namur a annoncé, ce jeudi 27 juin 2024, que la belge Juliette Goormans, portée disparue depuis un an et demi, avait été retrouvée vivante et en bonne santé chez un habitant de la région Lyonnaise.
Trois hommes seront jugés en septembre à Paris pour le jet de cocktails Molotov en 2020 sur la sous-préfecture de Sartène (Corse-du-Sud).
Qautres personnes ont été interpellées après avoir participé à une arnaque aux faux billets pour des épreuves des Jeux Olympiques de Paris.
Le chanteur Jean-Luc Lahaye a demandé ce jeudi matin à la cour d'appel de Paris d'abandonner les poursuites pour l'une des deux mineures qui l'accusent de viol et agression sexuelle.
L'islamologue Tariq Ramadan, accusé de viol par plusieurs femmes, sera renvoyé devant la cour criminelle départementale, a annoncé la cour d'appel de Paris ce jeudi.
Le maire PS de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol a annoncé jeudi avoir pris un arrêté interdisant la soirée xénophobe et qui utilisait le slogan nazi "Les étrangers dehors" prévue vendredi soir, dans un bar identitaire de la ville. "La haine, la xénophobie, le racisme n'ont pas leur place ni à Rouen ni dans la République", a déclaré l'édile.
Une femme grièvement blessée par des loups dimanche lors d'un jogging dans le zoo de Thoiry (Yvelines) a porté plainte pour des manquements à une obligation de sécurité de la part du parc animalier, a indiqué son avocate jeudi à l'AFP.
Le chef d'entreprise à l'origine de l'agression d'une élue de Saint-Denis en décembre a été condamné, ce jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny, à cinq ans de prison, dont deux avec sursis.
Alors que deux policiers de la brigade fluviale sont jugés ce jeudi après-midi deux ans après la mort d'une policière lors d'un exercice dans la Seine en avril 2018, la mère de la victime exige des sanctions fortes contre les deux accusés.
À l'hôpital de Bayeux dans le Calvados, une infirmière a avoué avoir versé un sédatif dans le café de ses collègues pour pouvoir “dormir”...
EXCLU RMC. Un an après la mort de Nahel, tué par balle par un policier à Nanterre le 27 juin 2023, RMC vous emmène dans le bureau d'un juge des enfants au tribunal de Bobigny pour suivre le procès d’Adel*, un mineur de 15 ans jugé pour violences sur des policiers pendant les émeutes de juin 2023.
Une enquête avait été ouverte le 19 mai à la suite de la découverte d'un corps sans vie sur un site désaffecté de Noyon par des jeunes qui effectuaient une "exploration urbaine".
Alexandre Benalla, ex-chargé de mission de l'Elysée, a été définitivement condamné à un an de prison ferme dans l'affaire des violences du 1er-Mai 2018. L'affaire avait déclenché une tempête politique.
Les associations se félicitent de la fermeture du site Coco.gg, impliqué dans des faits divers liés à l'homophobie, la pédocriminalité et le proxénétisme. L'association Agir contre la prostitution des enfants s'est constituée partie civile et espère bien que son propriétaire sera condamné.
Coco, un des plus grands sites de tchat et de rencontres, vient d'être fermé sur décision de la justice. Et le créateur du site a été interpellé en Bulgarie.
Le collège de Baignes-Sainte-Radegonde (Charente) a été saccagé le week-end dernier. Des fenêtres ont été brisées et des croix gammées ainsi que des slogans anti-RN et des symboles anarchistes ont été découverts sur les murs.
Plus de 300.000 euros de sous-vêtements ont été volés par le chef de la sécurité des entrepôts de la marque marseillaise Hom sur le stock 2018. Il a été condamné un an de prison avec sursis début juin devant le tribunal correctionnel de Marseille.
Il y a quelques semaines, RMC diffusait en exclusivité le témoignage de Léa*, une militaire qui dénonçait des faits de harcèlement sexuel au sein même du ministère des Armées. Son harceleur avait finalement été condamné à deux ans de prison avec sursis le 20 juin 2024. On apprend ce mardi 25 juin que ce dernier a fait appel de sa condamnation.
Ce mardi 25 juin, Jamal Hara a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour avoir "mis à mort" sa compagne, Céline Jardon, victime de 18 coups de couteau en 2022.
Voici ce que l'on sait de l'incendie d'un immeuble d'habitation qui a fait sept blessés à Paris, ce mardi 25 juin.
D’après nos informations, une enquête a été ouverte pour corruption dans le port de Saint-Tropez. Le lanceur d’alerte témoigne en exclusivité sur RMC.
Charles Reeves, propriétaire dans le nord de Londres, a raconté à la BBC sa stupéfaction après avoir découvert sa maison transformée en ferme à cannabis, avec pas moins de 10 tonnes de drogue à l’intérieur.
Le parquet de Bobigny a requis lundi un an de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité à l'encontre de l'ex-maire de la petite ville de Canteleu (Seine-Maritime), Mélanie Boulanger, poursuivie pour complicité de trafic de stupéfiants.
Un responsable du syndicat étudiant d'ultradroite GUD (Groupe union défense) a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 1.440 euros pour menace de mort et injure publique en raison de l'origine, de la race ou de la religion.
La victime, inconnue de la Justice, a été embarquée dans le coffre de la voiture des malfaiteurs qui ont pris la fuite vendredi 21 juin vers 6h du matin.
En Grèce, 13 membres d'équipage d'un yacht ont été interpellés et vont être jugés cette semaine après avoir déclenché un feu de forêt en tirant des feux d'artifices.
Les assises de Douai ont ouvert ce lundi le procès du féminicide de Nathalie Debaillie pour lequel son ex-compagnon et trois complices comparaîssent. Cinq ans après les faits, le frère de la victime revient sur les multiples alertes que celle-ci a données avant de mourir.
De nouveaux incidents ont eu lieu ce week-end et ce lundi en Nouvelle-Calédonie, après l’envoi en métropole de plusieurs leaders indépendantistes, placés en détention provisoire.
Sur RMC, ce lundi, Me Muriel Ouaknine-Melki, avocate de la jeune fille juive de 12 ans violée à Courbevoie, donne de ses nouvelles et dénonce les discours antisémites qui ont selon nourri "ce passage à l’acte criminel".
Un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé dimanche matin dans les Hauts-de-Seine lors d'une chute, après un refus de priorité à une voiture de police qui lui avait ensuite demandé de s'arrêter, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires et a été confiée à la Brigade de recherches de Mantes-la-Jolie.
Un homme de 20 ans a été tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche près d'un point de deal du centre-ville de Marseille, a indiqué dimanche le parquet de Marseille, précisant qu'il s'agissait bien d'un nouveau "narchomicide".
Un slogan nazi, "Ausländer Raus" qui signifie en français "Etrangers dehors": c'est ce qui a été utilisé par un bar identitaire de Rouen pour promouvoir sa soirée organisée le 28 juin prochain. Le maire socialiste Nicolas Mayer-Rossignol a saisi le procureur de la République. L'avocate Kaltoum Gachi, co-présidente du Mouvement contre le racisme est pour l'amitié entre les peuples, dénonce un "appel à la haine".
Une panne sur le réseau d'électricité haute tension, dont la cause restait à déterminer, a occasionné dimanche des coupures de courant dans 120.000 foyers dans l'agglomération de Bordeaux et perturbé la circulation ferroviaire, ont annoncé RTE et la SNCF.
Plusieurs militants de gauche ont fait samedi état d'agressions attribuées à des individus d'extrême droite, une plainte étant notamment déposée en Gironde, ont annoncé des candidats du Nouveau Front populaire dans des communiqués, à huit jours des législatives.
Sept militants indépendantistes kanak liés à un collectif soupçonné d'avoir orchestré les troubles contre la réforme électorale en Nouvelle-Calédonie, dont le porte-parole Christian Tein, ont été transférés en métropole dans la nuit de samedi à dimanche pour y être incarcérés, a indiqué dimanche le procureur de Nouméa.
Le veilleur de nuit d'un hôtel de Paris a été retrouvé mort dans la nuit de vendredi à samedi, après une tentative de vol du coffre-fort de l'établissement, a indiqué une source policière. Une enquête a été ouverte.
Trois personnes ont été tuées par balle en moins de 24 heures en Martinique, lors de deux fusillades distinctes mercredi et jeudi, portant à 12 le nombre d'homicides commis depuis le début de l'année dans l'île, a annoncé vendredi le parquet de Fort-de-France.
C’est un dossier record que vienne de réaliser les enquêteurs du service central des courses et jeux: une escroquerie nationale grâce à des lotos en ligne.
RMC diffusait en exclusivité le témoignage de Léa*, une militaire qui dénonçait des faits de harcèlement sexuel au sein même du ministère des Armées, il y a quelques semaines. Son harceleur a finalement été condamné à deux ans de prison avec sursis ce jeudi 20 juin 2024.
Après le viol d'une jeune fille âgée de 12 ans de confession juive, à Courbevoie, samedi, trois adolescents de 12 et 13 ans ont été mis en examen. L'affaire relance le débat sur la justice des mineurs et notamment l'excuse de minorité. Delphine Meillet, avocate pénaliste au barreau de Paris, a expliqué ce jeudi sur RMC que selon le type d'affaires, le magistrat peut déjà décider de reconnaître le discernement d'un mineur, même en dessous de 13 ans.
La cour d'appel de Toulouse décidera le 26 septembre du renvoi ou non de Cédric Jubillar devant les assises. L'homme, mis en examen depuis juin 2021, est accusé d'avoir tué et dissimulé le corps de son épouse, Delphine, en décembre 2020.