
Le message de Konan, hospitalisé à cause du Covid-19: "La vaccination est indiscutable, il faut la faire"
TEMOIGNAGE RMC - La vaccination comme rempart contre l’hospitalisation. C'est ce que constatent médecins et soignants sur le terrain.
TEMOIGNAGE RMC - La vaccination comme rempart contre l’hospitalisation. C'est ce que constatent médecins et soignants sur le terrain.
Face au frémissement des contaminations, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a appelé mercredi les Français à se faire vacciner le plus rapidement possible.
Le gouvernement hésite encore à parer la vaccination d'un caractère obligatoire pour certaines professions dont celles du secteur de la santé. Au grand dam des principaux concernés.
Sur RMC, le médecin urgentiste plaide pour la vaccination obligatoire dans certains cas devant la perpétuelle menaces de nouveaux variants du Covid-19 toujours plus agressifs.
EXPLIQUEZ-NOUS - Ils ont changé de nom... mais faut-il s’inquiéter des nouvelles souches du Covid qui se développent. Sont-elles plus contagieuse, plus résistantes aux vaccins? On fait le point.
Alors que la reprise épidémique inquiète l'exécutif, la question du variant delta et de la vaccination sont au coeur des échanges.
Les médecins traitants pourront ainsi adapter au plus juste la couverture vaccinale des patients.
Alors que la reprise épidémique inquiète l'exécutif, la question du variant delta et de la vaccination seront au coeur des échanges.
Face à la hausse des cas Covid-19, la Catalogne resserre la vis. Les discothèques et autres lieux de divertissement dans des espaces clos vont à nouveau devoir fermer leurs portes.
Le vol 893 d'American Airlines qui devait partir lundi de l'aéroport international de Charlotte Douglas s'est finalement envolé... mardi matin.
Si la vie d'avant a repris, les autorités de santé craignent une 4e vague du Covid-19 dans les prochaines semaines
Un reconfinement est-il possible à cause du variant Delta? Il progresse inexorablement en PACA où la circulation du virus augmente surtout chez les jeunes.
Interrogés sur la vaccination obligatoire des soignants, les parlementaires sont quasi-unanimes en sa faveur, à l'exception de la France insoumise et du Rassemblement national.
Depuis plusieurs jours le nombre de contaminations augmente, tout comme le taux d'incidence chez les jeunes. La menace d'une 4ème vague plane.
En mai dernier, il avait annoncé se mettre en retrait de son poste, "frappé par un cancer" qui s'était "récemment aggravé".
La médecin pneumologue, qui a lancé l'alerte sur le scandale du Médiator, était l'invitée d'Apolline de Malherbe sur RMC.
DUPIN QUOTIDIEN - Alors que les vacances d'été commencent, petit tour d'horizon des restrictions sanitaires en vigueur chez nos voisins qui accueillent chaque année de nombreux touristes français.
La mairie d'Obernai, commune touristique du Bas-Rhin, a decidé de frapper fort contre "ce fléau".
Samedi, un rassemblement dans le centre-ville de Nancy, à l'initiative de plusieurs organisations a pendu ce mannequin à côté d'une pancarte "Le Sdis m'a tué".
Va-t-on vers une vaccination obligatoire contre le Covid pour les personnels soignant? Le gouvernement l’envisage pour le mois de septembre, voire avant.
Alors faut-il obliger les soignants à se faire vacciner? La classe politique est divisée sur le sujet.
Quatre vaccins ont déjà été approuvés par l'Agence européenne des médicaments.
Le débat sur la vaccination obligatoire des soignants contre le Covid-19 s'est poursuivi tout le week-end et l'exécutif va multiplier à partir de lundi les consultations, notamment autour de cette question.
TEMOIGNAGES RMC - Deux camps sont peu à peu en train de se constituer et ont de plus en plus de mal à se parler et à se comprendre. Vous nous l'avez dit au 32.16 en direct sur RMC.
Comment est accueilli ce nouvel outil pour lutter contre l'épidémie dans la ville de la Côte d'Azur.
Jorge Bergoglio est né le 17 décembre 1936 en Argentine.
Alors que la situation au Royaume-Uni laisse présager ce qui pourrait nous arriver dans quelques semaines, les autorités françaises alertent sur des indicateurs de circulation du virus qui repartent à la hausse.
Augmentation du séquençage, amélioration du traçage, isolement plus coercitif : la France est-elle désormais outillée pour "traquer le virus", comme le promet le gouvernement, et éviter une quatrième vague de Covid-19 due au variant Delta?
Face à la menace du variant Delta, le ministre de la Santé appelle les Français à la responsabilité.
Selon le rapport médical, il s'agit d'une "coïncidence chronologique".
La saisie a été effectuée le 30 mars dans la remorque d'un camion immatriculé en Espagne, lors d'un contrôle sur une aire de repos de l'A10 entre Niort et Bordeaux.
Sur le Tour de France, un camion de pompier converti en centre de vaccination itinérante suit par exemple la caravane sur toutes les étapes.
Une augmentation des cas à travers le monde qui s'explique selon l'OMS par "l'augmentation des brassages, des voyages, des rassemblements et de l'assouplissement des restrictions sociales".
A Mont-de-Marsan, dans les Landes, où aucune des trois boîtes de nuit n’ouvrira cet été, les gérants sont dépités.
INFORMATION RMC - Comme l’an passé, les réservations se feront tardivement, de peur de nouvelles restrictions sanitaires en raison du Covid-19. La moitié des Français ayant prévu de partir n’a pas encore réservé selon l'étude d'ADN Tourisme.
Dans un courrier envoyé aux présidents des groupes parlementaires, le Premier ministre Jean Castex met trois options sur la table.
Plus largement, la question du déremboursement des tests PCR dits "de confort" "va évidemment se poser pour la rentrée" pour les Français.
Des associations d'élus locaux et les présidents de groupes parlementaires doivent désormais se réunir.
Les cas de Covid-19 se multiplient en Europe pendant l'Euro, alors que l'OMS alerte sur une nouvelle hausse des contamination sur le vieux continent après dix semaines consécutives de recul.
L'OMS a lancé une alerte ce jeudi matin, demandant de la "discipline" aux Européens.