Faits divers - Page 4

Mort d'Esteban: "Je reproche au Samu de ne pas avoir entendu notre appel au secours", témoigne sa mère
EXCLU RMC. Esteban, un jeune homme de 24 ans, est décédé en janvier dernier des suites d'un pneumothorax après trois appels au Samu. Celui-ci avait diagnostiqué, par téléphone des douleurs musculaires. Sa famille, qui s'apprête à déposer plainte pour homicide involontaire, a décidé de sortir du silence. Sa mère témoigne sur RMC ce 26 août dans Le Morning.

Corps retrouvés dans la Seine: Stop homophobie se constitue partie civile et lance un appel à témoins
Quatre corps ont été retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi début août. L’association Stop Homophobie se constitue partie civile et lance un appel à témoins, suspectant un possible mobile homophobe derrière ces crimes. Toute personne disposant d’informations sur le suspect est invitée à contacter les enquêteurs.

“Il a été abandonné”: la colère des proches d’Estéban, mort à 24 ans malgré plusieurs appels au Samu
Le 29 janvier dernier, Estéban Vermeersch, 24 ans, décède d’un pneumothorax après plusieurs appels au service d'urgence. Sept mois après, sa famille et ses proches dénoncent sur RMC l’inaction des médecins et réclament justice. Ils souhaitent déposer plainte pour homicide involontaire contre le Centre hospitalier du Mans.

"J'ai terriblement peur": les riverains profondément troublés après l'affaire du tueur des bords de Seine
Les habitués des bords de Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), où quatre corps ont été retrouvés dans le fleuve, le 13 août dernier, ont confié leurs craintes et leur inquiétude, sur RMC. La mise en examen d'un suspect ne suffit pas à les rassurer.

Viols dans une école maternelle de l'Hérault: la mère d'une victime témoigne de ce qu'a subi son fils
TÉMOIGNAGE RMC. À Vic-la-Gardiole (Hérault), six jours après la mise en examen pour viols et agressions sexuelles d'une Atsem, chargée d'assister les enseignants en classe et à une semaine de la rentrée, les parents redoutent le retour à l'école. Et notamment ceux des neuf victimes recensées. Ils dénoncent un manque d'accompagnement.

Israéliens refoulés d'un parc: le gérant "incapable" d'être antisémite, assure une de ses amies
"C'est un quiproquo, ce n'est pas possible": une amie du gérant du parc de loisirs, mis en examen samedi après avoir refusé l'accès à des jeunes Israéliens, le défend au micro de RMC. Ce n'est pas un geste antisémiste, "j'en suis certaine", affirme-t-elle.

Clermont-Ferrand: un homme mis en examen pour meurtre après la découverte d'un corps calciné
Un corps calciné avait été découvert le 13 août à Clermont-Ferrand. Un homme "âgé de 20 à 25 ans", ayant des antécédents judiciaires liés au trafic de stupéfiants, avait été arrêté mercredi. Il a été mis en examen et écroué, a annoncé le parquet ce samedi.

Éboulement en Savoie: sécheresse, gélifraction... Le réchauffement climatique est-il en cause?
La canicule et la sécheresse suivies de pluies intenses... L'enchaînenement de ces phénomènes métérologiques favorise la chute des blocs rocheux, et ce malgré les travaux de sécurisation des routes menés par les collectivités. "Il va y avoir de plus en plus d’éboulements de ce type", anticipe Dimitri Carbonnelle, expert en adaptation au changement climatique.

"Ils étaient adorables": le choc dans le village des victimes de l'éboulement mortel sur la route de Chamonix
Un jour après l'éboulement mortel qui a tué deux personnes, mercredi, en Haute-Savoie, le village où habitait les deux victimes leur a rendu hommage, dans la Somme.

"C'est la stupéfaction": pour "convictions personnelles", le gérant d'un parc recale 150 jeunes israéliens
Le gérant d'un parc de loisirs, dans les Pyrénées-Orientales, a été placé en garde à vue. L'homme de 52 ans a refusé l'entrée à 150 jeunes Israéliens en raison de "convictions personnelles".

Affaire Jean Pormanove: "Ils étaient tous consentants", défend l'avocat de Safine, acolyte de JP
L'avocat de Safine, l'un des deux streamers qui partageaient les vidéos en direct avec Jean Pormanove, a défendu son client, mettant en avant le consentement de tous les participants. L'autopsie, pratiquée jeudi, n'a pas établi de lien entre le décès de JP et l'intervention d'un tiers.

"On ne peut pas y faire grand chose": le festival d'Aurillac marqué par de violents affrontements
La première journée du festival de théâtre de rue d'Aurillac s'est terminée par de violents affrontements entre des centaines d'émeutiers et les forces de l'ordre. Anthony Castillo n'a pu que constater les dégâts dans son supermarché.

Mort de Jean Pormanove: l'autopsie exclut "l'origine traumatique avec intervention d'un tiers"
Quatre jours après le décès en direct du streameur Jean Pormanove, le Procureur de la république de Nice annonce ce jeudi 21 août les résultats de l'autopsie de l'homme de 46 ans.

Le streamer américain Adin Ross, habitué aux polémiques, est prêt à payer les obsèques de Jean Pormanove
Star de la plateforme Kick, sur laquelle est mort Jean Pormanove en live, Adin Ross a annoncé qu'il allait financer les obsèques du streamer français. L'Américain est un habitué des polémiques.

Corps retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi: un deuxième homme placé en garde à vue
Une deuxième personne a été placée en garde à vue ce jeudi dans le cadre de l'enquête sur l'affaire des quatre corps retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi.

Affaire Jean Pormanove: le député PS Arthur Delaporte pointe "la responsabilité première de Kick"
Le député PS Arthur Delaporte a fustigé, jeudi sur RMC, la responsabilité de la plateforme Kick dans la mort du streamer Jean Pormanove. La présidente de la Ligue des droits de l'homme a, elle, déploré un manque de moyens à l'Arcom.

"Free Palestine": des voitures de touristes juifs taguées en Haute-Savoie, une enquête ouverte
À Châtel, en Haute-Savoie, plusieurs voitures de touristes juifs ont été taguées "Free Palestine". Le parquet a ouvert une enquête pour dégradations à caractère antisémite, tandis que la mairie et le Crif condamnent fermement ces actes.

Quatre corps retrouvés dans la Seine: ce que l’on sait du suspect placé en garde à vue
Un homme a été placé en garde à vue mercredi matin pour "meurtres" après la découverte de quatre corps dans la Seine le 13 août dans la ville de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. Voici ce que l'on sait de cette affaire à ce stade de l'enquête.

L'autopsie du corps de Jean Pormanove pratiquée ce jeudi, pour comprendre les causes de sa mort
L'enquête, sur la mort du streamer Jean Pormanove, pourrait connaître une grande avancée ce jeudi 21 août. Une autopsie va être pratiquée sur le corps de la victime.

Deux morts lors d'un éboulement en Haute-Savoie: "Il y avait une pluie battante"
Deux personnes sont mortes, ce mercredi 20 août, après un éboulement en Haute-Savoie. Deux autres individus sont blessés. Un automobiliste présent au moment des faits a témoigné sur RMC.

Haute-Savoie: un bloc de roches tombe sur une voiture près de Chamonix et coupe la circulation
Une chute de roches a heurté une voiture, ce mercredi 20 août sur la RN205, près de Chamonix (Haute-Savoie). Les autorités annoncent que la circulation est coupée par endroits.

"Il était bloqué avec eux par contrat": Nicolas, ancien camarade de l'armée de Jean Pormanove témoigne sur RMC
Après la mort filmée en direct du steameur Jean Pormanove et la polémique sur le traitement subi lors de ses derniers jours, RMC a pu échanger avec Nicolas, ancien camarade du défunt, rencontré lors de leurs années passées à l'armée. Ce dernier raconte sa tentative de lui faire arrêter les streams.

Quatre corps retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi : un homme placé en garde à vue pour meurtres
L’enquête sur la découverte de quatre corps dans la Seine à Choisy-le-Roi progresse. Deux enquêtes pour homicide volontaire ont été ouvertes et les investigations médico-légales se poursuivent afin d’identifier les victimes et de déterminer les circonstances de leur mort.

Mort du streamer Jean Pormanove: les auteurs des vidéos bannis de la plateforme Kick
Les auteurs des vidéos, diffusées en direct, dans lesquelles Jean Pormanove se faisait régulièrement frappé, ont été bannis, mercredi 20 août, de la plateforme Kick. Ils étaient déjà dans le collimateur de la justice et avaient été placés en garde à vue en janvier dernier.

Mort en direct du streamer Jean Pormanove: "On est fiers de regarder des gens se faire torturer"
Raphaël Graven, 46 ans, alias Jean Pormanove, est décédé en direct lundi alors qu'il était en direct sur la plateforme de streaming Kick. "On est fiers de regarder des gens se faire torturer. Les gens qui regardent sont décivilisés", dénonce Barbara Lefebvre ce mercredi dans les Grandes Gueules sur RMC.

“C'était limite une bête de foire": les réactions se multiplient après la mort de Jean Pormanove
La mort du streamer Jean Pormanove a provoqué de nombreuses réactions. La ministre chargée du Numérique Clara Chappaz a saisi l'Arcom. Une réponse trop tardive, selon Fabrice Epelboin enseignant à Sciences Po.

Mort en direct de Jean Pormanove: "C'est que du clic, l'aspect humain disparaît totalement"
Le journaliste spécialisé en cybersécurité Damien Bancal a remis en cause le fonctionnement de certaines plateformes de streaming. Il cite notamment Kick, sur laquelle Jean Pormanove est mort en direct dans la nuit de dimanche à lundi.

"On m'a appelée par un faux nom, mais ce que j'ai dit était vrai": Alexandra Rosenfeld accuse Jean Imbert de violences conjugales
L'ancienne Miss France accuse son ex-compagnon Jean Imbert de violences dans un post publié sur les réseaux sociaux ce mardi 19 août. D'abord citée sous un alias lors d'une enquête médiatique à charge contre le chef star, Alexandra Rosenfeld prend la parole et confirme son identité.

"Les imprudents devraient être rappelés à l’ordre": 8 personnes piégées par la marée en Bretagne
Ce week-end, faute d'inattention, huit personnes se sont retrouvées piégées sur une plage, alors que la marée était montée. Ils ont été secourus plusieurs heures plus tard.

"Ça fait peur": deux employées séquestrées lors du braquage d’un magasin Aldi à Paris
Le magasin Aldi, qui a été pris la cible d'un braquage, dimanche, est fermé temporairement. Une voisine de l'établissement raconte la scène de son point de vue sur RMC.