RMC
QG Bourdin 2017: Magnien président !: Qui a tué la chatte de Marine Le Pen ?

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Qui a tué la chatte de Marine Le Pen ?

Ce mardi 13 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Les chefs de file débarquent au Salon international de la coiffure: une séance de rasage pour Emmanuel Macron et une initiation au lissage brésilien pour Bruno Le Maire. Les deux hommes ont eu le temps de se souhaiter "bonne merde" en vue des échéances majeures à venir. Le décès de la chatte de Marine Le Pen, à l'origine de son départ de la propriété familiale de Saint-Cloud, prend une tournure politique. Les regards et les accusations se portent effectivement sur les dobermans de son père. Lors d'une interview au site Politico, le fondateur du FN n'a pas manqué de défendre ses chiens. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

Brunet & Neumann: Le sauvetage d'Alstom cache-t-il un intérêt politique ? - 13/09

Brunet & Neumann: Le sauvetage d'Alstom cache-t-il un intérêt politique ? - 13/09

A 7 mois des prochaines élections présidentielles, l'Etat essaie tant bien que mal de se soucier des problèmes d'Alstom. Le PDG du groupe, Henri Poupart-Lafarge, tente de transférer le site de Belfort vers l'usine alsacienne de Reichshoffen. Le gouvernement, lui, se dit prêt à se mobiliser pour apporter de nouvelles commandes au site d'Alstom à Belfort afin d'éviter sa restructuration. Cette réaction de l'Etat, particulièrement celle de François Hollande, relève-t-elle uniquement d'un intérêt politique en vue de 2017 ? Faut-il conserver le site d'Alstom à Belfort ? - Bourdin Direct, du mardi 13 septembre 2016, sur RMC.

La chronique d'Anthony Morel : Des innovations pour la sécurité des cyclistes - 13/09

La chronique d'Anthony Morel : Des innovations pour la sécurité des cyclistes - 13/09

La technologie s'intéresse de plus en plus aux solutions qui vont améliorer la sécurité des cyclistes. Anthony Morel nous présente notamment le phare intelligent. Muni de clignotants, le boitier sera combiné aux feux à l'avant et à l'arrière du vélo. Il se compose également de lasers qui, une fois allumés, vont projeter sur la route un certain nombre d'informations visibles de loin par les voitures. Puis, ses caméras intégrées à l'avant et à l'arrière du vélo vont retransmettre des images sur l'écran du smartphone qui, cette fois-ci, pourra être utilisé comme ordinateur de bord. Enfin, en cas de collision, ce phare intelligent va prévenir lui-même les secours. - Bourdin Direct, du mardi 13 septembre 2016, sur RMC.

Eric Zemmour en novembre 2015 à Paris.

Zemmour et les prénoms: "On fait de l’état civil un support d’identité"

Invité lundi de LCI, Eric Zemmour continue de s’attaquer… aux prénoms. ''Donner un prénom qui n’est pas français à son enfant, c’est se détacher de la France", explique le journaliste, qui plaide pour une loi obligeant les parents à choisir un prénom sorti du calendrier français. Ce serait faire de l’état civil "un support d’identité nationale" explique Baptiste Coulmont, maître de conférences à Paris 8 et auteur de Changer de prénom. De l’identité à l’authenticité.

Brunet & Neumann : Alstom : L'État doit-il intervenir davantage ? – 12/09

Brunet & Neumann : Alstom : L'État doit-il intervenir davantage ? – 12/09

Alstom est menacé de fermeture. La direction du constructeur ferroviaire, confronté à la perte d'un contrat de 140 millions d'euros, vient d'annoncer l'arrêt de la production sur le site de Belfort et cela, contre l'avis de l'exécutif. L'État doit-il intervenir davantage pour sauver la société ? La perte de ce contrat justifie-t-elle cette fermeture ? Eric Brunet et Laurent Neumann pointent du doigt l'hypocrisie des deux parties. La responsabilité est en effet largement partagée. L'État, pour sa part, en tant qu'actionnaire à 20% et client important de cette société, a manqué totalement d'initiatives. La direction de la société, elle, ne devrait pas utiliser la perte de cette commande comme menace de fermeture. - Bourdin Direct, du lundi 12 septembre 2016, sur RMC.

La chronique d'Anthony Morel: Focus sur les réveils connectés qui révolutionneront vos matins difficiles - 12/09

La chronique d'Anthony Morel: Focus sur les réveils connectés qui révolutionneront vos matins difficiles - 12/09

Quelques semaines après la rentrée, ce n'est toujours pas facile de se réveiller à temps le matin. Anthony Morel nous a déniché une sélection de réveils connectés pour éviter qu'on ne se rendorme facilement. Le Ruggie, par exemple, est un réveil qui prend la forme de tapis de sol. Lorsqu'il sonne, il est indispensable de se lever et d'y placer les pieds afin de le désactiver. L'objectif est de nous sortir du lit du premier coup. - Bourdin Direct, du lundi 12 septembre 2016, sur RMC.

Jean-Daniel Lévy, directeur du département “politique et opinion” de l’institut de sondages Harris Interactive, invité de RMC ce vendredi.

54% de Français favorables au vote des étrangers aux élections locales: "Il y a une progression du oui"

D'après un sondage Harris Interactive pour le journal associatif La Lettre de la Citoyenneté, 54% des Français se disent favorables au vote des étrangers pour les élections locales et européennes. Un chiffre en hausse de 4 points par rapport à l'année précédente. Jean-Daniel Lévy, directeur du département “politique et opinion” de l’institut de sondages, a décrypté ce résultat au micro de Jean-Jacques Bourdin.

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Quand François Hollande clashe Nicolas Sarkozy

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Quand François Hollande clashe Nicolas Sarkozy

Ce vendredi 9 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. On connaît François Hollande pour son emblématique "Moi, Président de la République...". On peut dire que les anaphores c'est un peu son dada. Hier pour son discours sur "la démocratie face au terrorisme", pour attaquer Nicolas Sarkozy qui avait dénoncé les arguties juridiques du gouvernement, il nous sort une nouvelle anaphore. C'est un peu un clash entre rappeurs mais façon politique. Nathalie Kosciusko-Morizet, elle, sera candidate à la primaire de la droite et du centre. Ce sera donc "Nathalie contre les garçons". Enfin, Alain Juppé sort son nouveau livre "De vous à moi", dans lequel il se confie. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

Brunet & Neumann : Le couple Hollande/Sarkozy s'est reformé - 09/09

Brunet & Neumann : Le couple Hollande/Sarkozy s'est reformé - 09/09

Pendant son discours d'hier, François Hollande a parlé de Nicolas Sarkozy. Réciproquement, le président des Républicains lui aussi a parlé du chef de l'Etat lors de son meeting à Vendôme. Ainsi, le couple Hollande/Sarkozy s'est retrouvé. Mais est-ce que les Français veulent encore d'eux ? Pour Eric Brunet, les électeurs français sont versatiles. Ils disent ne plus vouloir de ces deux hommes politiques et pourtant, ils votent encore pour eux. Laurent Neumann, lui, pense que Nicolas Sarkozy et François Hollande font de la politique. Ils ont chacun besoin d'un adversaire de poids. D'ailleurs, tous les candidats qui vont se présenter à la prochaine élection présidentielle ont tous 2/3 des Français contre eux. - Bourdin Direct, du vendredi 9 septembre 2016, sur RMC.

La chronique d'Anthony Morel: Thomson Computing mise sur le "made in France" - 09/09

La chronique d'Anthony Morel: Thomson Computing mise sur le "made in France" - 09/09

Relancé par Stéphan Français, Thomson Computing est en train de renaître en proposant des produits "made in France". L'idée du groupe SFIT, composé de Thomson Computing, est d'être à la hauteur en matière de technologie et de mettre en valeur la production française. Dernièrement, l'enseigne a fabriqué un smartphone équipé d'un pico-projecteur. Cet appareil se distingue par sa capacité à projeter des images sur n'importe quelle surface. - Avec: Stéphan Français, président de SFIT (Thomson Computing). - Bourdin Direct, du vendredi 9 septembre 2016, sur RMC.

Trois femmes ont été interpellées lors d'une opération antiterroriste à Boussy-Saint-Antoine, dans le sud de Paris, le 8 septembre 2016.

Femmes interpellées dans l'Essonne: "L’adhésion à une idéologie extrémiste n’est pas l’apanage des hommes"

Trois femmes radicalisées, impliquées dans l'enquête sur la voiture contenant des bonbonnes de gaz retrouvée le en plein Paris ont été interpellées jeudi soir dans l'Essonne. Agées de 19 à 39 ans, elles "préparaient de nouvelles actions violentes et imminentes", d'après Bernard Cazeneuve. Si la plupart des terroristes identifiés sont des hommes, l'existence de femmes radicalisées n'a rien d'étonnant.

-

Il soutient encore Hollande: "Même avec mes amis, j'obtiens rarement la majorité"

La popularité de François Hollande est toujours en berne. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 88% des Français ne souhaitent pas qu'il soit candidat à la présidentielle de 2017. RMC.fr a retrouvé un de ces irréductibles qui soutient toujours l'actuel président de la République, qui a tenu ce jeudi un discours sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme. Jérôme, 32 ans, travailleur social à Bordeaux, affirme que François Holllande a eu "beaucoup de courage politique".

Tamara Lui: "Beaucoup de Français pensent qu'il n'y a pas de racisme envers les Asiatiques"

Tamara Lui: "Beaucoup de Français pensent qu'il n'y a pas de racisme envers les Asiatiques"

Un commerçant chinois a été agressé avec sa famille mardi soir à Bobigny, en région parisienne. Une énième agression à caractère raciste qui touche la communauté asiatique, quelques semaines après la mort d'un commerçant, agressé à Aubervilliers. Tamara Lui, présidente de l’association “Chinois de France- Français de Chine", a dénoncé au micro de Jean-Jacques Bourdin l'impunité dont croient profiter les agresseurs.

RMC

Commerçant chinois agressé: "Les agresseurs pensent qu'il y a une impunité en France"

Un commerçant chinois et sa famille ont été agressés et volés dans la nuit de mardi à mercredi, à Bobigny. La communauté chinoise, très présente en région parisienne, est excédée, face à la multiplication de ces agressions. Tamara Lui, présidente de l’association “Chinois de France- Français de Chine”, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi. Elle a dénoncé le racisme dont souffrent les Asiatiques en France.

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Manuel Valls en short et crampons pour un match de charité

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Manuel Valls en short et crampons pour un match de charité

Ce jeudi 8 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Manuel Valls s'est mué en footballeur lors d'un match de charité du Variété Club de France, au profit des militaires blessés au combat et des familles des soldats morts. Du côté de la droite, Nicolas Sarkozy pourra toujours compter sur le soutien de l'ex-ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux. A gauche, Najat Vallaud-Belkacem appelle le PS à commencer la campagne, même sans candidat. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

Brunet & Neumann : Présidentielle 2017 : François Hollande est-il fini ? - 08/09

Brunet & Neumann : Présidentielle 2017 : François Hollande est-il fini ? - 08/09

D'après un sondage Elabe, 88% des Français interrogés ne souhaitent pas que l'actuel président de la République soit candidat à sa réélection en 2017. Ce rejet marque-t-il la fin pour François Hollande ? Selon Laurent Neumann, ce dernier veut encore répondre aux besoins des Français: éviter l'arrivée d'un FN aux portes du pouvoir et le retour d'une droite radicale. Seulement, à l'évidence, la bataille n'est pas gagnée. D'ailleurs, ce sondage montre qu'aucun autre candidat de gauche ne réussira à franchir le cap des primaires. Eric Brunet, lui, pense que le président actuel a encore ses chances. Il doit s'attaquer à la baisse des dépenses publiques. - Bourdin Direct, du jeudi 8 septembre 2016, sur RMC.

La chronique d'Anthony Morel: Certains smartphones européens rivalisent avec l'iPhone - 08/09

La chronique d'Anthony Morel: Certains smartphones européens rivalisent avec l'iPhone - 08/09

Alors qu'Apple tente de créer et vendre le meilleur smartphone au monde, le paysage concurrentiel est en train d'évoluer. Anthony Morel a présenté quelques smartphones aux caractéristiques étonnantes capables de défier toute concurrence. On trouve, par exemple, Fairphone, un smartphone néerlandais. Sa particularité: les pièces peuvent être changées facilement selon les besoins et les tendances. - Bourdin Direct, du jeudi 8 septembre 2016, sur RMC.