Les sites du groupe
Une rixe a éclaté en marge d'un bal organisé à Crépol (Drôme), samedi soir. Plusieurs individus s'en sont pris à des participants. Deux jeunes hommes de 28 et 23 ans ont été hospitalisés en "urgence absolue" et un adolescent de 16 ans a été tué.
Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a indiqué dans une interview à la Tribune du Dimanche que les règles d'indemnisation des seniors doivent être revues. Il cible notamment les départs anticipés, facilités par le fait que les plus de 53 ans peuvent toucher le chômage plus longtemps.
Un rassemblement a eu lieu ce dimanche à Nanterre à l'appel de la mère de Nahel après la libération du policier qui a tué l'adolescent en juin dernier. Une libération qualifiée "d'inadmissible".
Déjà touché la semaine dernière par des inondations historiques, le Pas-de-Calais est de nouveau en vigilance orange ce matin. C'est également le cas de la Charente-Maritime, en vigilance orange pour un risque de crues.
Joël Guerriau, sénateur de Loire-Atlantique, est mis en examen depuis vendredi, soupçonné d'avoir drogué une députée à son insu. S'il plaide une erreur de manipulation, il a été suspendu par son parti politique. Mais, selon son avocat, il ne compte pas se mettre en retrait, avançant notamment qu'il reste présumé innocent.
Un concert dont les organisateurs font "la promotion de musique néonazie" a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche 19 novembre, dans un restaurant près de Lyon, malgré deux arrêtés d'interdictions.
Emmanuel Macron a interpellé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur les "trop nombreuses pertes civiles" à Gaza, lui rappelant la "nécessité absolue de distinguer les terroristes de la population". La France va également envoyer des aides humanitaires.
Un chapeau de Napoléon Iᵉʳ, le célèbre bicorne noir avec sa cocarde bleu blanc rouge, s'est envolé dimanche à 1,932 million d'euros (frais compris), un record mondial témoignant de l'intérêt inextinguible pour cette figure historique.
Des signalements ont été effectués par des associations de protection des animaux, qui estiment que l'état de santé de ces orques se dégradent.
Malgré une nouvelle hausse des agressions, les maires "résistent", d’après une enquête Cevipof publiée ce dimanche 19 novembre 2023.
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies dans le calme dimanche à Nanterre (Hauts-de-Seine) à l'appel de la mère de Nahel, quelques jours après la remise en liberté du policier auteur du tir mortel sur l'adolescent en juin.
A huit mois des JO de Paris, découvrez où en sont les travaux dans le nord de la capitale, où sort de terre le village des athlètes notamment.
La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios a été élue samedi plus belle femme du monde lors du 72e concours de Miss Univers, au Salvador, qui incluait pour la première fois des mères et deux candidates transgenres.
La dernière rencontre à Saint-Denis entre Emmanuel Macron et des chefs de partis a été "un échec" pour le chef de l'Etat, a déclaré dimanche sur BFMTV Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national, s'interrogeant sur la présence de son parti à une éventuelle nouvelle édition.
Le président russe Vladimir Poutine participera par visioconférence au sommet virtuel du Groupe des vingt prévu ce mercredi a annoncé ce dimanche la télévision d’État russe.
Son livre Son odeur après la pluie est déjà vendu à plus de 140.000 exemplaires. A quelques semaines des fêtes de fin d’année, Stock vient de le republier avec une nouvelle couverture et une photo d’Ubac, le chien de l’auteur décédé en 2016. C'est un nouveau tirage conséquent de 35.000 exemplaires supplémentaires à la clé.
Une femme enceinte âgée d'une trentaine d'années a perdu la vie, en Ille-et-Vilaine. Elle devait accoucher à domicile mais a connu des complications. L'enfant est lui aussi décédé.
À Crépol, une petite commune du nord de la Drôme, une rixe a éclaté dans la nuit de ce samedi au dimanche. Un adolescent de 16 ans est mort. Dix-sept blessés ont été pris en charge. Deux sont dans un état grave.
Quelque 500 personnalités de la culture ont appelé lundi à une marche silencieuse, solidaire, humaniste et pacifique, ce dimanche à Paris, et souhaité que "cesse immédiatement" la "guerre fratricide" entre Palestiniens et Israéliens.
Les épisodes pluvieux se sont multipliés ces dernières semaines, conduisant à un record de pluviométrie, selon Météo-France.
Près de trois mois après l’assassinat d’un garçon de dix ans, neuf jeunes hommes, dont des Marseillais, ont été mis en examen.
Une promesse qui devrait satisfaire les associations qui craignent actuellement pour la pérennité de la Ciivise. La commission notamment chargée de lutter contre l'inceste devrait continuer à exister avec des missions élargies, assure ce dimanche la secrétaire d’Etat à l'Enfance.
Le sénateur de Loire-Atlantique est accusé par la députée Sandrine Josso de l’avoir droguée pour tenter de l’agresser. L'avocat du sénateur Remi-Pierre Drai explique sur RMC dans la Matinale que la version de la députée Sandrine Josso est fausse et qu'il s'agit avant tout d'une erreur de manipulation.
On se penche sur le l'immobilier neuf et notre pouvoir d'achat en la matière. Les nouvelles sont plutôt mitigées même si l'horizon semble s'éclaircir.
Ce dimanche, c'est la journée mondiale des toilettes. Cet événement cherche à sensibiliser aux problématiques écologiques et humanitaires autour des WC. Pour l'occasion, on revient sur les toilettes du futur qui pourront nous accompagner dans nos salles de bains. Des solutions pour avoir des toilettes écologiques et économiques existent.
Après un premier tour qui a donné lieu à une surprise de taille avec un favori, le candidat antisystème Javier Milei affrontera le ministre de l'Économie Sergio Massa, ce dimanche. Malgré les 36.63 % des votes obtenus au premier tour, Sergio Massa, ministre de l'Économie souffre d'un important déficit de popularité. Il est accusé d'être responsable de la crise actuelle.
Les sondages ne parviennent pas à départager le ministre de l'Economie péroniste Sergio Massa et l'économiste libertarien Javier Milei. Ce dernier fait planer la crainte d'une fraude électorale, ce dimanche, pour éventuellement contester le résultat.
Le parlementaire a déjà été suspendu de son parti Horizons ce samedi après a voir été mis en examen vendredi. Il est soupçonné d'avoir drogué à son insu une députée afin de l'agresser sexuellement.
Une nouvelle étape a été franchie pour les bouquinistes des quais de Seine à Paris. Vendredi soir, quatre premières boîtes ont été démontées, un test avant le retrait de plus de 600 d’entre elles en prévision des Jeux olympiques.
Le ministre de l’Intérieur est attendu en milieu d’après-midi à Audruicq, ce samedi alors que le Calaisis est toujours frappé par des inondations. Le ministre devra échanger avec les élus et les sinistrés du Pas-de-Calais.
La SNCF confie à Loxamed l’installation de boxes de télémédecine d’ici à 2028. L'objectif est de lutter contre les déserts médicaux.
Chaque année, 28 millions de créneaux sont gâchés par les rendez-vous non honorés par plusieurs patients. Les raisons sont multiples : multiplication de prise de rendez-vous, annulation de dernières minutes ou encore des oublis.
Le petit garçon a été retrouvé en arrêt cardiorespiratoire à son domicile dans la nuit de mercredi et jeudi. Sa mère et son beau-père sont soupçonnés de meurtre sur enfant de moins de 15 ans. Les enquêteurs sont sur la piste possible d'un infanticide.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes marchaient le long de la bande d'arrêt d'urgence lorsqu'elles ont été fauchées par un camion. Le chauffeur a pris la fuite.
De nombreuses interpellations ont eu lieu à Nîmes et dans ses environs dans le cadre de l’enquête ouverte après la mort du garçonnet, tué par balle le 21 août, victime collatérale de la guerre entre trafiquants de drogue.
Le parlementaire (Horizons) de Loire-Atlantique a été mis en examen pour "administration d’une substance" afin de commettre "un viol ou une agression sexuelle", a annoncé son avocat, vendredi. Il a été suspendu de son parti, samedi matin.
Depuis des mois, les prix commencent à baisser sérieusement dans certaines villes. Ce n'est pas encore le cas partout en France. Cette baisse peut alors être profitable à la négociation.
La ministre des Solidarités Aurore Bergé a dévoilé vendredi matin la stratégie du gouvernement sur le bien vieillir, et a promis qu’une loi de programmation sur le grand âge verrait le jour. La loi bien vieillir sera examinée ce lundi par l'Assemblée.
Par une analyse précise des images médicales de routine, l'intelligence artificielle peut déceler des anomalies invisibles à l'œil nu et prévenir d'une éventuelle crise cardiaque.
En 2022, la consommation de ces médicaments continue de grimper en dehors des hôpitaux. Santé publique France s'inquiète du risque d'antibiorésistance.
Le collectif "Rouge direct" a annoncé mardi cesser définitivement ses activités engagées en novembre 2016, dénonçant la démission de l'Etat, de la Ligue de football professionnel (LFP) et de la Fédération française de football (FFF). Une décision qui fait suite au manque de soutien de la ministre des Sports selon son ancien porte-parole, Julien Pontes.
Le président de la République et les chefs de partis, réunis vendredi à Saint-Denis, ont conclu à l’impossibilité de réformer la Constitution en vue de consulter les Français sur des questions de société.
Joël Guerriau, élu au Sénat depuis 12 ans, avait déjà fait parler de lui après la diffusion d'une photo intime en 2016. Le sénateur est soupçonné d'avoir drogué à son insu une députée en vue d'une agression sexuelle dans la nuit de mardi à mercredi.
À la demande des Etats-Unis, Israël a autorisé pour la première fois l'entrée quotidienne de deux camions-citernes dans la bande de gaza.
31 bébés prématurés qui étaient encore dans l'hôpital al-Shifa de Gaza après son évacuation samedi ont été extraits de l'établissement. Emmanuel Macron a interpellé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur les "trop nombreuses pertes civiles" à Gaza, lui rappelant la "nécessité absolue de distinguer les terroristes de la population".
Jean-Richard Sulzer, un ancien conseiller économique, avait affirmé à l'AFP en mai 2021 que le parti faisait de la discrimination à l'égard des juifs. Il a été condamné ce vendredi pour diffamation.
Face à la menace de l’éruption du volcan Fagradalsfjall, la ville de Grindavík a été évacuée. La ville est sous la menace d'une éruption volcanique. Pour l'instant, les habitants ignorent quand un retour dans leur ville sera possible.
Deux garçons de douze ans sont accusés d'avoir tué un jeune de 19 ans à coups de couteau lundi soir à Wolverhampton au Royaume-Uni. Le pays est confronté à une recrudescence des agressions à l'arme blanche.
Quatre exposants chinois, qui faisaient la promotion d'équipements de maintien de l'ordre interdits au salon Milipol, ont été avertis par la direction du salon après un signalement d'Amnesty International.
Quatre ans après, un homme est passé aux aveux dans l'affaire du double meurtre d'un couple à Izon (Gironde). L'homme, un ancien voisin, a avoué à la fin de sa garde à vue, après avoir été confronté à son ADN retrouvé sur le corps d'une victime.