Les sites du groupe
Le négationniste Vincent Reynouard, condamné à plusieurs reprises en France, a été extradé vendredi depuis l'Ecosse où il s'était échappé et vivait sous une fausse identité. L'homme de 54 ans a été mis en examen à Paris et a été placé sous contrôle judiciaire.
Les policiers municipaux sont appelés samedi à une mobilisation nationale qui s'annonce "très forte" selon leurs représentants, afin d'obtenir une meilleure reconnaissance de leur travail, ainsi qu'une hausse des rémunérations et des retraites.
Un détenu de la prison de la Santé s'est évadé mercredi de l'unité hospitalière spécialement aménagée de Villejuif (Val-de-Marne), dépendant du centre pénitentiaire de Fresnes, a indiqué vendredi le parquet de Créteil.
Les Etats-Unis ont dit vendredi avoir mené avec "succès" des frappes de représailles visant des forces d'élite iraniennes et des groupes pro-iraniens en Irak et en Syrie, Joe Biden avertissant qu'elles allaient "continuer". Voici ce que l'on sait.
Deux humanitaires français ont été tués jeudi dans le sud de l'Ukraine lors d'un bombardement russe, Paris dénonçant un acte de "barbarie" de Moscou. Le parquet antiterroriste (Pnat) a indiqué ouvrir une enquête.
Dans ce nouveau procès en Europe contre la militante suédoise de 21 ans, Greta Thunberg, le juge londonien a décidé d'abandonner les poursuites, reprochant à la police une répression excessive.
L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris est sous le coup d'une enquête, accusée de ne non-assistance à personne en danger après avoir omis de signaler une possible agression sexuelle contre une patiente vulnérable dans l'enceinte d'un hôpital.
Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau est renvoyé en correctionnelle, accusé d'avoir diffamé un festival local privé des subventions de la municipalité.
S'ils se voient refusés leur demande de prêt par la banque, les clients pourront désormais, jusqu'à la fin de l'année, exiger un réexamen.
Une enquête menée par Terra Nova et l'Apec met en avant le goût du travail chez les jeunes génération. Près d’un jeune sur deux estime que son travail est aussi important, voire plus important que sa vie privée, cest plus que chez leurs aînés. Pourtant les deux tiers des dirigeants d'entreprise décrivent les jeunes comme moins investis.
Les Parisiens sont appelés aux urnes ce dimanche lors d'un référendum les invitant à se prononcer pour ou contre une taxation alourdie du stationnement des SUV, ces voitures considérées trop polluantes et trop imposantes par la municipalité.
Opéré sous anesthésie générale, Lloyd Austin, le ministre de la Défense américain, n'a pas donné de nouvelles pendant plusieurs jours. Même Joe Biden ne savait pas où il était. Une affaire qui a créé la polémique aux États-Unis.
Un "dangereux" parrain de la mafia italienne, évadé de prison en 2023, a été arrêté jeudi en Haute-Corse tandis que son bras droit a lui été interpellé en Espagne au même moment.
Trois hommes ont été mis en examen pour le meurtre d'un homme poignardé, en novembre 2023. Un des nombreux drames qui ont touché le quartier de Pissevin, à Nîmes, une zone sensible aux violences liées au trafic de drogue.
L'ancienne candidate PS à la présidentielle Ségolène Royal s'est attaquée aux tomates bio espagnoles qu'elle a jugées "immangeables", provoquant un tollé outre-Pyrénées. Pour l'économiste des Grandes Gueules Frédéric Farah, c'est représentatif de toute l'ambiguïté de la construction européenne.
Le collectif des contrôleurs, qui avait particulièrement paralysé le trafic lors des vacances de Noël 2022, menace de faire grève durant les vacances de février le weekend du 16, 17 et 18 février. Un préavis a été déposé par Sud-Rail.
La loi Taquet, qui interdit de loger en hôtel les enfants placés à l'Aide Sociale à l'enfance (ASE), est entrée en vigueur, jeudi, deux ans après son vote, mais elle ne fait toujours pas l'objet d'un décret d'application.
Le nombre de morts en trottinettes a augmenté de 7% en 2023 par rapport à l'année dernière, selon le bilan provisoire 2023 de la Sécurité routière. Une tendance à la hausse qui relance le débat autour du port du casque.
Olivier, victime de violences sexuelles en 1981, témoigne ce vendredi sur RMC alors qu'une enquête a été ouverte par le parquet de Pau pour des faits de viols, d'agressions sexuelles et de violences physiques dans son ancien établissement scolaire catholique, dans le Béarn.
Très critiquée depuis sa nomination à la tête d'un nouveau ministère regroupant éducation, sports et jeunesse, la ministre Amélie Oudéa-Castéra, a assuré ne pas songer à démissionner ce vendredi matin. Elle estime également pouvoir assister à la rentrée scolaire de septembre 2024 et aux Jeux paralympiques en même temps.
L'écotaxe continue de coûter de l'argent à l'État, plusieurs années après son abandon par le gouvernement sous la présidence de François Hollande. La France a été condamnée à verser, jeudi, plusieurs dizaines de millions d'euros à des sociétés de télépéage.
Deux humanitaires français ont été tués par la "barbarie russe" selon le ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné.
Les agriculteurs lèvent peu à peu leurs blocages à la demande de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs (JA), les deux syndicats à la tête de la grogne du monde agricole. Mais la colère n'est pas calmée pour autant prévient le président de la FNSEA Arnaud Rousseau. Si le gouvernement ne tient pas ses engagements, les agriculteurs sont prêts à se remobiliser.
“RMC s’engage avec vous” se penche à nouveau sur le dossier du regroupement familial en Essonne.
Alors que les agriculteurs ont obtenu une suspension de la hausse des taxes sur le GNR, les artisans veulent eux aussi des gestes forts du gouvernement. Ils pourraient prendre la suite du monde agricole et entamer un mouvement de grogne.
Une Américaine de 37 ans a été inculpée de tentative de meurtre pour avoir mis du muguet, une plante toxique pour l’homme, dans les boissons de son époux.
Un homme a obtenu gain de cause et 500.000 euros d'indemnités, lundi, neuf ans après son licenciement parce qu'il n'était pas assez "fun". La justice a jugé que ce licenciement touchait à la liberté d'opinion et d'expression de ce salarié.
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est engagé, jeudi, à améliorer l'étiquetage de l'origine des produits alimentaires, notamment au niveau européen. Une bonne nouvelle selon les agriculteurs et les fabricants.
Pour calmer la colère des agriculteurs, le gouvernement a annoncé, jeudi, qu'il mettait en pause le plan écophyto, qui devait fixer des objectifs de baisse d'usage des pesticides. Une décision qui soulève l'indignation des associations, ONG et élus écologistes.
Le vice-président PS de la Haute-Vienne Stéphane Destruhaut assure sur RMC que la facture des dégâts liés à la voirie pourrait monter jusqu'au million d'euros. Il compte bien envoyer la facture à l'Etat.
Les agriculteurs ont commencé à lever les blocages à travers le territoire français, après la troisième salve d'annonces du gouvernement. Les autoroutes devraient petit à petit se libérer au fil de la journée de vendredi.
Les nouvelles annonces du gouvernement ont conduit la FNSEA et les JA à appeler à la levée des blocages. De nombreux agriculteurs sont depuis rentrés chez eux jeudi soir et les barrages se dispersent au compte-gouttes. La Confédération paysanne reste mobilisée et a annoncé plusieurs actions ce samedi.
Lors d'une audition devant la délégation aux droits des femmes au Sénat, le ministre de la Justice a appelé à la "prudence" face aux appels en faveur d'une révision de la définition pénale du viol en France.
Netflix compte sur une nouvelle série réalisée par les créateurs de "Game of Thrones" pour maintenir sa domination sur le monde du streaming en 2024, a fait savoir jeudi l'entreprise en dévoilant son programme pour l'année.
Trois hommes ont été condamnés à de la prison ferme après avoir volé avec violences des cartes Pokémon pour une valeur de 100.000 euros.
Quelque 35 millions de nouveaux cas de cancer devraient être détectés en 2050, soit 77% de plus qu'en 2022, a indiqué jeudi l'agence de l'Organisation mondiale de la santé spécialisée dans cette maladie.
Le parquet de Pau a reçu 20 plaintes d’anciens élèves de l’institution Notre-Dame de Bétharram pour des faits de violences physiques et/ou sexuelles, a indiqué le procureur de Pau Rodolphe Jarry. Une enquête préliminaire a été ouverte.
Le convoi d'agriculteurs parti d'Agen à destination de Rungis et dont une partie a été bloquée par les gendarmes sur les ponts de la Loire va repartir vers le Sud-Ouest, a annoncé jeudi 1er février José Perez, co-président de la Coordination rurale 47.
Le président de la République a pris la parole depuis Bruxelles ce jeudi 1ᵉʳ février. Voici ce qu’il faut retenir des mesures européennes qu’il réclame en faveur des agriculteurs
Selon le baromètre Elabe pour le quotidien Les Échos, publié ce jeudi 1er février, le premier Ministre Gabriel Attal est plus populaire que le président de la République Emmanuel Macron.
Abdul Ezedi, un homme de 35 ans venant de Newcastle, est recherché par la police londonienne ce jeudi 1er février, après avoir aspergé une femme et ses filles de substance corrosive en pleine rue la veille.
Deux semaines après sa disparition, le corps d’un jeune homme de 21 ans a été retrouvé dans un lac près de Toulouse. Trois personnes ont été mises en examen pour “meurtre en bande organisée”.
Le mois de janvier 2024 ne déroge pas à la règle. Malgré un épisode de froid et de neige en début du mois, celui-ci reste supérieur d'environ 0,6 °C aux températures normales de saison. Il s'agit du 24e mois sans passer sous les normales, indique Météo-France.
Le bracelet anti-rapprochement a été à l'origine de 10.000 interventions des forces de l'ordre en 2023, un chiffre multiplié par 3 en un an.
Le rappeur Booba, déjà mis en examen pour cyberharcèlement contre Magali Berdah, a été rappelé à l'ordre pour violation de son contrôle judiciaire. Les autorités lui reprochent de s'être adressée à Magali Berdah sur les réseaux sociaux malgré une interdiction.
La FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont réagi ce jeudi 1er février aux annonces de Gabriel Attal. S'ils estiment avoir été "entendus" et demandent à leurs réseaux la levée des blocages, ils tempèrent néanmoins que des choses ne sont toujours pas "au rendez-vous". Dénonçant une Europe "technocratique", ils appellent le gouvernement à respecter les engagements pris sous peine de reprendre une mobilisation d'ampleur d'ici le mois de juin.
Le plan Ecophyto, visant à réduire l'usage des pesticides, est mis "en pause" le temps de retravailler un certain nombre d'aspects, "de le simplifier notamment sur les indicateurs et les zonages", annonce Marc Fesneau ce jeudi 1er février.
Après les annonces de Gabriel Attal, les deux syndicats à l'origine de la colère des agriculteurs, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), appellent à suspendre les blocages au moins jusqu'au début du salon de l'agriculture prévu à Paris à la fin du mois de février.
Le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé son souhait de voir la loi contre les "recours abusifs contre les agriculteurs et leurs éventuelles nuisances, être adoptée le plus rapidement possible.
La mère de Lina, adolescente de 15 ans disparue en Alsace le 23 septembre, a été reçue jeudi par les deux juges d'instruction chargées de l'enquête, à qui elle a exprimé sa "frustration" de ne pas être davantage tenue au courant de l'enquête.