Les sites du groupe
Aux États-Unis, une mère de famille a laissé ses enfants de 6 et 8 ans seuls à la maison pour partir en croisière aux Caraïbes…
Le gouvernement, dans un projet de loi de simplification bientôt présenté en Conseil des ministres, souhaite simplifier le bulletin de salaire et réduire le nombre de lignes.
Visé par 88 chefs d'accusation dans quatre procédures pénales distinctes, Donald Trump comparaît à partir de lundi 15 avril 2024 à New York pour le premier de ces procès, une avanie inédite pour un ex-président américain.
Yves, touché à la colonne vertébrale lors d'un accident du travail, a perdu deux tiers de ses aides lors d'un renouvellement de carte attestant son handicap, alors que sa situation n'a pas évolué. Aujourd’hui, “RMC s’engage avec vous” lui apporte une bonne nouvelle.
Emmanuel Macron a rejeté ce lundi 15 avril sur RMC et BFMTV l'idée de faire concourir les athlètes israéliens sous bannière neutre lors des Jeux olympiques de Paris le 26 juillet.
Le président de la République a estimé sur RMC et BFMTV qu'après l'attaque de l'Iran contre Israël, la France va "tout faire pour éviter l'embrasement l'escalade". Il a aussi assuré que la France avait été "aux côtés d'Israël" lors de l'attaque.
Lancement ce lundi de la nouvelle campagne de vaccination contre le Covid qui va s'étaler jusqu'à mi-juin. La cible principale, ce sont les plus de 80 ans et les plus fragiles. Un public déjà acquis.
Donald Trump sera au tribunal à New-York ce lundi. C'est le premier ancien président à être jugé, en pleine année électorale, au pénal. Il est accusé d'avoir acheté le silence d'une ancienne actrice pornographique, Stormy Daniels, avec qui il aurait eu une relation extraconjugale en 2006.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé dimanche aux préfets de renforcer la sécurité devant les lieux de culte juifs, ainsi que devant les écoles confessionnelles, au lendemain de l'attaque menée par l'Iran contre Israël et en prévision des fêtes de Pessah.
Des dirigeants du monde entier ont appelé dimanche à la retenue après l'attaque sans précédent menée par l'Iran contre Israël avec des centaines de drones et de missiles, qui fait craindre un embrasement régional en pleine guerre dans la bande de Gaza.
Un baigneur est décédé dimanche 14 avril à Lège-Cap-Ferret (Gironde), après s'être aventuré dans une eau non surveillée malgré une alerte maximale face au risque de baïnes, sources de courants marins dangereux.
Ce dimanche 14 avril 2024, plusieurs personnes se sont rassemblées à Romans-sur-Isère en hommage à l'adolescent de 15 ans tué mardi à coups de couteau pour s'être interposé lors d'une altercation.
Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme ont été placés en vigilance orange pour "vent violent" lundi 15 avril, d’après le dernier bulletin de Météo-France.
Israël reste en état d'alerte après l'attaque massive de drones et de missiles lancée dans la nuit par Téhéran, en réponse à une frappe contre son consulat à Damas, une opération condamnée par la communauté internationale qui craint un embrasement régional.
Le parquet de Bordeaux a indiqué le dimanche 14 avril que deux hommes avaient été mis en examen après le décès d'un quinquagénaire. Des produits liés au chemsex avaient été découverts à son domicile.
Du 15 avril au 16 juin, une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 sera réalisée en en France. Les personnes les plus fragiles sont appelées à y participer, et les soignants à sensibiliser.
Le 15 avril, le "pass colo" sera mis en place dans toute la France pour la première fois. Il constituera une aide financière pour les parents qui souhaitent envoyer leurs enfants en colonie de vacances cet été.
D'après "Le Parisien", deux décrets ont été envoyés le vendredi 12 avril aux partenaires sociaux par le gouvernement. Les salariés devront s'acquitter d'un reste à charge de 100 euros pour utiliser leur compte personnel de formation.
Alors que l'essence n'avait pas été aussi chère depuis octobre 2023, l'association 40 millions d'automobilistes a lancé le mercredi 10 avril une pétition pour le plafonnement des prix des carburants à 1,5 euro le litre. Plus d'un million de signataires ont été recensés en 3 jours.
Au lendemain de l'attaque de 200 drones et missiles de l'Iran sur Israël, une escalade des tensions est-elle possible ? Du côté iranien, la stratégie serait davantage politique que militaire.
Un sondage Ifop publié le dimanche 14 avril a révélé le regard des Français sur les JO 2024. A presque 100 jours du lancement de l'événement dans la ville Lumière, la défiance et le scepticisme prédominent.
Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril 2024, l'Iran a lancé plus de 200 drones et missiles contre Israël. L'attaque aurait été effectuée en réponse à une frappe contre son consulat à Damas.
Trois jours après le décès d'un adolescent à Romans-sur-Isère, quatre suspects ont été mis en examen et écroués le vendredi 12 avril. Parmi eux : un père de 59 ans et ses fils de 16 et 26 ans.
La Fédération française des motards en colère (FFMC) a appelé à la manifestation ce samedi 13 avril pour s'opposer à l'instauration du contrôle technique. Paris, Toulouse, Lyon... Une cinquantaine de mobilisations sont prévues dans le pays.
L'enquête administrative demandée par la miistre de l'Education nationale Nicole Belloubet livre ses premiers éléments de réponses. Commencée le vendredi 5 avril, elle devait s'achever le 12 avril, mais se poursuivra encore quelques jours.
Le samedi 13 avril, un homme a procédé à une attaque dans un centre commercial de Sydney. La police australienne n'écarte par la piste "terroriste".
Après un pic de chaleur ressenti dans toute la France, les températures s'apprêtent à chuter. Ces variations sont-elles normales et ont-elles des conséquences sur la flore ? Serge Zaka, agroclimatologue, fait le point.
Alors que les températures remontent drastiquement au cours du mois d'avril, des viticulteurs situés dans l'Aude doivent s'adapter et investir davantage d'argent pour maintenir leurs parcelles.
Un "point de deal virtuel" a été démantelé le mardi 9 avril à Cholet (Maine-et-Loire). Les suspects interpellés géraient un trafic dont le chiffre d'affaires annuel avoisinait plus d'un million d'euros.
Quatre mineurs soupçonnés de préparer un attentat terroriste en Allemagne pour un motif islamiste ont été arrêtés lors du week-end de Pâques et placés en détention provisoire, a annoncé vendredi la justice allemande.
Les habitants de Viry-Châtillon ont rendu hommage ce vendredi à Shemseddine, 15 ans, tué après avoir été passé à tabac près de son collège, lors d'une marche blanche dans les rues de la ville qui a rassemblé près de 2.000 personnes, selon la municipalité.
200.000 postes sont toujours à pourvoir dans le secteur de l'hôtellerie-restauration pour cet été, selon le président du syndicat patronal de l’Umih Thierry Marx. Le restaurateur Stéphane Manigold dénonce sur RMC des mauvaises conditions mais aussi des patrons qui sont devenus l'esclave de leurs salariés.
Pour éviter de revivre une envolée des prix de l'électricité, le parlement européen a adopté une réforme du marché de l'électricité. Une réforme qui pourrait permettre un contrôle des prix en cas de nouvelles crises.
Les services de secours ont indiqué vendredi avoir localisé une embarcation à la dérive près des côtes du sud-est de l'Espagne, avec à son bord quatre cadavres, vraisemblablement des migrants.
Deux nouveaux signalements de potentielles agressions sexuelles qui pourraient avoir été commises par Dino Scala, le "violeur de la Sambre", ont été transmis à la justice.
Le quai d'Orsay a recommandé ce vendredi aux Français de ne pas se rendre dans les jours à venir en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens. Une recommandation qui intervient alors que l'Iran a menacé de frapper Israël.
Une mission d'inspection sur les violences sexuelles est lancée en France dans l'armée, après des témoignages de militaires publiés dans les médias, a annoncé ce vendredi le ministre des Armées.
Après l'attaque contre l'ambassade iranienne à Damas en Syrie le 1er avril par Israël, l'Iran veut se venger. C'est ce qu'a annoncé le président américain Joe Biden jeudi soir. Il dit craindre une "attaque importante" mais a réaffirmé le soutien des Etats-Unis à Israël.
Le contrôle technique des deux-roues devient obligatoire à partir du lundi 15 avril. Yves Carra, porte-parole de Mobilité Club France, défend cette nouvelle mesure sur RMC ce vendredi.
OJ Simpson est mort jeudi à l'âge de 76 ans. L'ancienne star de football américain a eu une vie très tumultueuse sous les caméras tant sur les terrains de sport que dans les tribunaux. Accusé du meurtre de son ex-femme et de son mari, il avait été le principal accusé dans ce qui a plus tard été appelé "le procès du siècle".
Deux enfants ont été retrouvés morts dans un champ à Forges-les-Bains en Essonne. Leur père a été interpellé et placé en garde à vue.
La secrétaire d'Etat chargée du numérique Marina Ferrari a demandé à ses services d'étudier avec la plus grande attention l'interface de la nouvelle application TikTok Lite, qui permet de gagner de l'argent en visionnant des vidéos.
Les trois-quart de la France sont en alerte rouge aux allergies. La semaine dernière, il y a eu plus 21% de recours à SOS Médecins et plus 12% de passages aux urgences. Un pic qui ne devrait pas s'améliorer ce week-end.
À Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne, trois policiers ont été blessés tôt ce vendredi matin après un refus d'obtempérer. Trois personnes ont été interpellées.
Alors que l'Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne a donné son feu vert à l'arrivée en renfort de médecins cubains à l'hôpital de Guingamp il y a quelques semaines, le projet semble prendre plus de temps que prévu à se mettre en place. Explications.
La députée Renaissance Olga Givernet dépose une proposition de loi pour proportionner le tarif des péages au nombre de personnes dans la voiture et lutter contre l'autosolisme en incitant au covoiturage. Elle défend sa mesure sur RMC ce vendredi.
Le gouvernement veut s'attaquer à la shrinkflation, ce phénomène dans la grande distribution qui consiste à baisser la quantité des produits, sans baisser le prix. L'idée du gouvernement est d'obliger les distributeurs à alerter les consommateurs en cas de shrinkflation.
Au restaurant et dans les cafés, les Français ne sont pas les plus généreux. Mais il existe des disparités selon les régions.
Le gouvernement veut mettre fin au logement social à vie et expulser les familles qui ne remplissent plus les critères, notamment de rémunération. Une mesure qui doit être inscrite dans le projet de loi Logement présenté début mai en Conseil des ministres. L'idée, c'est de faire de la place pour les nombreuses personnes en attente. Une proposition qui divise les maires.
Il y a un mois, RMC s’était engagé au côté de Willy, victime d’un piratage de compte bancaire. L’octogénaire avait perdu plus de 7.000 euros et sa banque, la Société générale, refusait de l’indemniser. Mais aujourd’hui, la rédaction de RMC s'engage pour vous lui apporte une bonne nouvelle.