Les sites du groupe
D'intenses recherches se poursuivaient dimanche soir dans le nord-ouest de l'Iran pour retrouver l'hélicoptère transportant le président Ebrahim Raïssi qui a été victime d'un "accident", selon des responsables et des médias officiels. Voici ce que l'on sait.
Le suspect, interpellé peu après les faits en état d'ébriété, présentait un taux d'alcoolémie de 0,69 mg par litre d'air expiré. Le commissariat de Mulhouse a été saisi de l'enquête.
Deux hommes ont été tués par balles dimanche 5 mai à Sevran, moins de 48 heures après une fusillade liée au narcotrafic qui avait fait un mort et plusieurs blessés graves dans cette ville de Seine-Saint-Denis.
RMC révèle l’affiche de campagne de Léon Deffontaines, candidat PCF pour les élections européennes 2024.
La circulation des RER et Transilien sera fortement perturbée mardi 21 mai en raison d'une grève des cheminots franciliens. La SNCF recommande de différer ses déplacements.
Alors que les intempéries ont frappé le nord est de la France ces derniers jours, la Moselle et le Bas-Rhin n’ont pas été épargnés. Mais la décrue semble "bien avancée", d'après Bruno Minutiello, président de la communauté de communes du Territoire de Lunéville à Baccarat.
D'après les informations de BFMTV, un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire à Paris après avoir tué sa mère à coups de poing.
Un hélicoptère de la présidence de l'Iran a été impliqué dimanche 19 mai 2024 dans un "accident" dans le nord-ouest du pays, et l'incertitude demeurait sur le sort du président Ebrahim Raïssi qui serait l'un des passagers à bord, ont annoncé des médias officiels.
L'Elysée a annoncé ce dimanche qu'Emmanuel Macron rendrait un hommage national mercredi 22 mai, à Caen, aux deux agents pénitentiaires tués le 14 mai lors de l'attaque du fourgon qui convoyait le détenu Mohamed Amra, au péage d'Incarville (Eure).
Le ministre de l'Intérieur a annoncé sur X ce dimanche la destruction de 76 barrages en Nouvelle-Calédonie et l'interpellation de plus de 200 personnes, quelques heures après l'annonce de l'opération d'envergure sur l'archipel avec la mobilisation de 600 gendarmes.
Le cousin d'un homme de 43 ans, poignardé à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes, a été hospitalisé dans une unité psychiatrique après avoir été placé en garde à vue et reconnu les faits, a annoncé dimanche le procureur de la République, Renaud Gaudeul.
La vie du Premier ministre slovaque Robert Fico n'est plus en danger, a déclaré dimanche à la presse le vice-Premier ministre Robert Kalinak, quatre jours après l'attentat dont le chef du gouvernement a été la cible.
Une frappe aérienne israélienne a tué dimanche avant l'aube vingt personnes dans une maison du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza ravagée par plus de sept mois de guerre, ont rapporté l'hôpital Al-Aqsa ainsi que des témoins.
Sonia Lagarde, maire de Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie, a déploré ce dimanche sur RMC que la capitale soit une "ville martyre" ce dimanche sur RMC, après avoir fait état de la destruction d'une soixantaine de barrages sur l'axe reliant la ville et l'aéroport.
L'armée israélienne a annoncé samedi avoir rapatrié le corps d'un Israélien récupéré dans la bande de Gaza, où il avait été emmené par le Hamas le 7 octobre après avoir été tué dans l'attaque menée par le mouvement islamiste palestinien dans le sud d'Israël.
Olivier Faure a adressé samedi un courrier à l'Arcom afin de dénoncer l'organisation du débat par France 2 entre le Premier ministre Gabriel Attal et Jordan Bardella, tête de liste RN aux européennes. Le premier secrétaire du PS a regretté "une confrontation entre la droite et l'extrême droite" et le non-respect du "pluralisme politique".
L'État est passé à l'offensive dimanche en Nouvelle-Calédonie pour tenter de "reprendre totalement la maîtrise" du territoire, avec d'abord une opération d'envergure des gendarmes sur la route entre Nouméa et l'aéroport international, après six morts en six jours d'émeutes.
La Moselle et le Bas-Rhin sont placés en vigilance orange crues par Météo France ce dimanche. La Meurthe-et-Moselle bascule en vigilance jaune.
À Chauconin-Neufmontiers (Seine et Marne), les habitants ne sont guère satisfaits de voir les voitures circuler en nombre dans leur commune, plus particulièrement lorsque le trafic est dense sur les grands axes. Pourquoi ? Les applications GPS, plébiscitées par les conducteurs, en font un itinéraire bis. Ce qui devrait être encore le cas ce week-end avec la Pentecôte.
Ronan Daly, président du syndicats des commerçants de Nouvelle-Calédonie, a déploré ce samedi sur RMC une "situation vraiment cataclysmique" du fait des émeutes qui ont lieu chaque nuit depuis lundi. Selon la CCI de l'archipel, les violences ont "anéanti" 80% à 90% de la chaîne de distribution commerciale (magasins, entrepôts, grossistes) de Nouméa.
La cavale de Mohamed Amra poursuit son cours depuis son évasion, mardi, après l'attaque mortelle du fourgon pénitentiaire qui le convoyait. Plus de 300 enquêteurs sont mobilisés pour cette traque, dont la procédure est un véritable "rouleau-compresseur", a expliqué ce samedi sur RMC Alain Morel, secrétaire adjoint au syndicat des cadres de la sécurité intérieure.
Une personne a été tuée après avoir tenté de forcer un barrager en Nouvelle-Calédonie, a appris RMC confirmant une information de La 1ere. Ce décès porte à six le nombre de morts sur l'archipel depuis le début des émeutes, lundi.
3.200 personnes sont bloquées en Nouvelle-Calédonie en raison des émeutes et la suspension des vols commerciaux, a dévoilé ce samedi le gouvernement local. "Des gens meurent déjà, non pas à cause des conflits armés, mais parce qu'ils n'ont pas accès aux soins, pas accès à l'alimentation", a déploré le ministre local de la Fonction publique, Vaimu'a Muliava.
Le président ukrainien a estimé dans un entretien à l'AFP que l'Occident a "peur" aussi bien d'une défaite russe que d'une défaite ukrainienne et a regretté de ne pas avoir le droit d'utiliser les armes occidentales pour viser le territoire russe. Volodymyr Zelensky a également rejeté l'idée de "trêve olympique", proposée par Emmanuel Macron.
Estimant avoir été entendus par le ministère de la Justice sur leurs revendications, trois des quatre organisations de l'intersyndicale ont appelé vendredi soir à lever les blocages des prisons qui étaient exercés depuis l'attaque mortelle d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure, mardi.
Météo France a placé ce samedi 18 mai la Moselle en vigilance rouge crues. Le département avait été concerné par une vigilance du même type pour pluie-inondations la veille. Le Bas-Rhin et la Meurthe-et-Moselle sont en vigilance orange.
Aymeron Caron a terminé son film sur les conséquences de la riposte israliénne sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Il sera diffusé le 29 mai dans la salle de cinéma de l'Assemblée nationale et tous les députés recevront une invitation, a appris RMC ce vendredi.
Le palais de Buckingham a annoncé ce vendredi que le roi Charles III se rendra en France pour les commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, le 6 juin prochain.
Le procureur de la la République de Nouvelle-Calédonie a annoncé ce vendredi l'ouverture d'une enquête visant les commanditaires des émeutes dont des membres de la CCAT (Cellule de coordination des actions de terrain).
La Martinique, confrontée à une "situation hydrique exceptionnelle", a été placée pour la première fois de son histoire en situation de "crise sécheresse", a annoncé vendredi la préfecture de l'île des Antilles.
L'homme qui s'est emparé le 9 mai d'une arme de service et a blessé deux policiers au commissariat du 13e arrondissement parisien a été admis à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (I3P), a indiqué le parquet de Paris vendredi.
Le suspect "d'origine algérienne" abattu ce matin après avoir incendié la synagogue de Rouen était visé par une OQTF depuis 2022 et inscrit depuis janvier dernier au fichier des personnes recherchées après le rejet de son recours, a indiqué cet après-midi Gérald Darmanin.
Dans "Les Grandes Gueules" ce vendredi sur RMC et RMC Story, un habitant de Nouvelle-Calédonie explique les liens se sont distendus dans la population ces dernières années.
Des agriculteurs ont mis en place un barrage filtrant au péage de Perpignan sud ce jeudi, pour dénoncer les tomates cerises à 99 centimes. Des tomates marocaines bien moins chères que les françaises et très présentes dans les rayons de nos supermarchés.
Eric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, a donné des nouvelles rassurantes ce vendredi de l'agent grièvement blessé lors de l'attaque du convoi pénitentiaire ce mardi dans l'Eure.
Les partis politiques ont jusqu'à ce vendredi soir (18h) pour déposer leurs listes aux élections européennes. Dans la foulée, le ministère de l’Intérieur procèdera au tirage au sort pour déterminer l’ordre de présentation sur les panneaux électoraux. Des panneaux qui représentent un véritable casse-tête pour les petites communes.
Après trois nuits d’émeutes, le calme a commencé à revenir ce vendredi en Nouvelle-Calédonie. Mais la situation économique est aussi inquiétante que la crise politique.
De nouveaux renforts sont attendus ce vendredi en Nouvelle-Calédonie, en plus des 1.700 policiers et gendarmes déjà mobilisés et soutenus par l'armée, qui est déployée dans les ports et aéroports. À l'origine des tensions, une reforme électorale qui a suscité la colère des indépendantistes. Des milliers d'émeutiers ont créé le désordre autour de Nouméa.
Météo France a placé la Moselle en vigilance rouge pour pluie-inondation, ce vendredi après-midi. Trois autres départements sont en vigilance orange.
Dans l'affaire des respirateurs Philips contre l'apnée du sommeil, soupçonnés de provoquer des cancers, un accord amiable a été trouvé avec les victimes aux Etats-Unis. L’ouverture à un accord similaire est-elle possible en France?
Alors que la situation reste tendue en Nouvelle-Calédonie, le Premier ministre, Gabriel Attal, recevra ce vendredi soir les parlementaires calédoniens. Des élus qui ont refusé l'échange en visioconférence proposé par Emmanuel Macron ce jeudi.
Face à la situation en Nouvelle-Calédonie, où des émeutes ont eu lieu depuis le début de la semaine, le rôle de l’Azerbaïdjan, mais aussi de la Russie et la Chine, est dénoncé.
La colère est toujours vive dans les prisons françaises, après l'attaque du convoi pénitentiaire qui a fait deux morts et trois blessés dans l'Eure ce mardi. Alors que Mohamed Amra et ses complices courent toujours, l'opération "prisons mortes" se poursuit.
A Rouen, ce vendredi matin, un homme armé tentant de mettre le feu à une synagogue a été tué par la police.
Selon une étude de la Fondation Abbé Pierre publiée ce jeudi, le nombre de jeunes adultesqui résidaient encore chez leurs parents a fortement augmenté entre 2013 et 2020 (+5%). Une conséquence de l'inflation, mais aussi de la crise du logement.
Jean-Jacques Goldman a composé une chanson pour une école de Vénissieux (Rhône), après avoir été contacté par une enseignante. Sur RMC, cette dernière raconte cette aventure et le coup de fil de la star.
Le bulletin de salaire d’Emmanuel Macron est publié pour la première fois, par Libération. L’occasion d’apprendre quelques éléments sur la rémunération du président de la République.
Après l'attaque d'un fourgon pénitentiaire mardi dans l'Eure qui a entraîné la mort de deux agents, l'intersyndicale de l'administration pénitentiaire a appelé à continuer l'opération "prisons mortes" ce vendredi. Une grève qui n'est pas sans conséquence, notamment dans les juridictions avec des procès qui ne peuvent pas avoir lieu.
Deux ans de prison dont quatre mois ferme ont été requis contre un sergent qui harcelait sa subordonnée au ministère des Armées. La plaignante, dont l’histoire a été diffusée sur RMC ce jeudi, s’est retrouvée confrontée à son harceleur présumé le même jour. Le militaire mis en cause a eu du mal à s’expliquer.
L'accalmie en Nouvelle-Calédonie, après trois nuits de chaos suscitées par le vote d'une révision constitutionnelle sur le dégel du corps électoral dans l'archipel. Deux entreprises et une école ont tout de même été incendiées, mais on est loin du bilan de ces derniers jours.