Les sites du groupe
Un homme de 20 ans a été tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche près d'un point de deal du centre-ville de Marseille, a indiqué dimanche le parquet de Marseille, précisant qu'il s'agissait bien d'un nouveau "narchomicide".
Un slogan nazi, "Ausländer Raus" qui signifie en français "Etrangers dehors": c'est ce qui a été utilisé par un bar identitaire de Rouen pour promouvoir sa soirée organisée le 28 juin prochain. Le maire socialiste Nicolas Mayer-Rossignol a saisi le procureur de la République. L'avocate Kaltoum Gachi, co-présidente du Mouvement contre le racisme est pour l'amitié entre les peuples, dénonce un "appel à la haine".
La star planétaire se livre dans un documentaire qui sort mardi sur la plateforme Amazon Prime. La Québécoise ne fait pas de secrets sur sa maladie et son addiction aux anti-douleurs et malgré la perte de sa voix, elle ne perd pas espoir de nouveau remonter sur scène.
Une panne sur le réseau d'électricité haute tension, dont la cause restait à déterminer, a occasionné dimanche des coupures de courant dans 120.000 foyers dans l'agglomération de Bordeaux et perturbé la circulation ferroviaire, ont annoncé RTE et la SNCF.
Le président du RN s'est épanché dans le JDD sur la composition d'un éventuel futur gouvernement si le parti d'extrême droite venait à obtenir une majorité absolue. Annoncant un gouvernement "d'union nationale", avec une place pour Éric Ciotti, l'homme de de 28 ans promet d'être le Premier ministre "de tous les Français".
Alors que le majorité tente de prendre ses distances avec le chef de l'Etat, le président sortant des députés macronistes à l'Assemblée, Syvain Maillard, a admis ce dimanche sur RMC qu'il pouvait susciter de l'inquiétude et du rejet, "il y a les deux". Gabriel Attal, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon militent chacun pour rester ou devenir Premier ministre tandis que des manifestations contre l'extrême droite, notamment féministes, vont animer les rues cet après-midi.
Des frappes russes ont fait deux morts et une cinquantaine de blessés samedi à Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine régulièrement bombardée.
Dans ces communes populaires, comme à La Verrière (Yvelines), le vote à gauche est encore prédominant. Pour autant, les habitants semblent résignés face à une victoire du Rassemblement national.
Plusieurs manifestations contre l'extrême droite sont prévues ce dimanche, à l'appel de plusieurs organisations dont les mouvements féministes. Ces derniers s'inquiètent d'une remise en cause des droits en cas d'accession au pouvoir de l'extrême droite. "Le RN n'est pas l'ami des femmes", a affirmé sur RMC Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des femmes.
Plusieurs militants de gauche ont fait samedi état d'agressions attribuées à des individus d'extrême droite, une plainte étant notamment déposée en Gironde, ont annoncé des candidats du Nouveau Front populaire dans des communiqués, à huit jours des législatives.
Sept militants indépendantistes kanak liés à un collectif soupçonné d'avoir orchestré les troubles contre la réforme électorale en Nouvelle-Calédonie, dont le porte-parole Christian Tein, ont été transférés en métropole dans la nuit de samedi à dimanche pour y être incarcérés, a indiqué dimanche le procureur de Nouméa.
Des centaines de cadres de l'Éducation nationale - proviseurs, inspecteurs... - affirment dans une pétition qu'ils "n'obéiront pas" aux directives d'un gouvernement d'extrême droite, si celle-ci venait à gouverner à l'issue des législatives. Ils redoutent une école "dévoyée et instrumentalisée".
Le veilleur de nuit d'un hôtel de Paris a été retrouvé mort dans la nuit de vendredi à samedi, après une tentative de vol du coffre-fort de l'établissement, a indiqué une source policière. Une enquête a été ouverte.
Le député Liot sortant de la Marne a jugé ce samedi sur RMC qu'Emmanuel Macron "a voulu organiser le chaos" en décidant de dissoudre l'Assemblée national, provoquant des élections législatives anticipées. Toutefois, Charles de Courson estime que celle-ci était "inélectuable" car une motion de censure était attendue en octobre et aurait pu, selon lui, renverser le gouvernement.
La députée écologiste a assuré qu'elle "appelera" au désistement si besoin face au Rassemblement national mais assure que le Nouveau Front Populaire est "en mesure de gagner". "Il faut que nous arrivons en tête au premier tour", a-t-elle affirmé.
Aucune victime n'est à déplorer mais d'importants dégâts matériels sont déjà à prévoir alors que la décrue est en cours. Le torrent du Vénéon a provoqué des impressionnantes coulées de boues nécessitant l'évacuation en hélicoptère, vendredi soir, des habitants du hameau de la Bérarde (Isère), devenu totalement inaccessible.
Trois personnes ont été tuées par balle en moins de 24 heures en Martinique, lors de deux fusillades distinctes mercredi et jeudi, portant à 12 le nombre d'homicides commis depuis le début de l'année dans l'île, a annoncé vendredi le parquet de Fort-de-France.
Emmanuel Macron a renvoyé dos à dos vendredi 21 juin le Nouveau Front populaire et le Rassemblement national, à neuf jours du premier tour de législatives, pendant que sa majorité dénonçait le "matraquage fiscal" que représenterait le programme économique de la gauche.
Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a annoncé vendredi la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les communes de département de la Mayenne touchées par la crue historique de l'Oudon, notamment Craon où il s'est rendu dans la matinée.
Le groupe Carrefour a inauguré jeudi 20 juin à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) un premier magasin en France sous la marque Atacadao. Si la qualité des produits ne change pas par rapport à ceux des grandes surfaces, les prix bas sont expliqués par un coût plus faible sur la mise en rayon, comme les palettes au sol, a expliqué ce vendredi sur RMC Olivier Dauvers.
Au cours d'une conférence de presse, ce vendredi, le Nouveau Front populaire a annoncé le chiffrage du projet de la coalition de gauche en vue des élections législatives.
En 2023, les entreprises du CAC 40 ont distribué 73 milliards d'euros de dividendes. Un montant record, qui va profiter aux actionnaires, d’abord les gestionnaires d’actifs, notamment les géants américains, puis les grandes familles françaises.
Deux Français sont décédés à La Mecque (Arabie saoudite), a appris RMC auprès du ministère des Affaires étrangères. On recense actuellement plus de 1.000 victimes à causes des chaleurs caniculaires, en plein pèlerinage musulman.
A l’approche des législatives (30 juin, 7 juillet), au début de l’été, des initiatives se multiplient pour encourager la population à voter. Comme dans des hôtels, des festivals ou des cinémas.
Pour les législatives à venir, le ministère de l'Intérieur qualifie le Rassemblement national de parti d'extrême droite, alors que La France insoumise est enregistrée comme parti de gauche. Des qualifications qui font débat.
Souhaité par Emmanuel Macron, le temps d’échange à l’école sur le racisme et l’antisémitisme doit avoir lieu avant les vacances scolaires, dans deux semaines.
Plus de 1.000 pèlerins sont morts à cause de la chaleur à La Mecque, ces derniers jours. Pour RMC, un guide témoigne des conditions
Le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon a estimé, en vue des prochaines législatives, que certains cadres du parti ayant formé le Nouveau Front populaire sont plus expérimentés que Léon Blum en 1936. Interrogée à ce sujet sur RMC-BFMTV, Mathilde Panot a eu un échange confus.
En 2021, RMC révélait une pollution à l’amiante dans un parc de Seine-et-Marne, avec des aires de jeux et des terrains de foot. Trois ans plus tard, le parc Dominique Stabile de Servon a rouvert, sans désamiantage.
A Fère-Champenoise, dans la Marne, sept enfants ont été transportés à l'hôpital après avoir ressenti des symptômes d’intoxication ce jeudi. Une situation mystérieuse qui dure et inquiète dans ce village.
Sur RMC, ce vendredi, la secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon expose la position du syndicat pour les législatives. Faire barrage à l’extrême droite, mais sans consigne de vote.
Pour cette campagne des législatives, Gabriel Attal se met en avant et tente de faire oublier Emmanuel Macron. Une stratégie qui a pour objectif de sauver le camp présidentiel, tout en renforçant ses perspectives personnelles.
Deux départements sont placés en vigilance orange pour crues ce vendredi par Météo France. L’alerte rouge sur la Mayenne et le Maine-et-Loire a été levée.
A neuf jours du premier tour des législatives, le Nouveau Front populaire présente son programme économique, avec le chiffrage, ce vendredi. Gabriel Attal assume de se mettre en première ligne dans le camp présidentiel. La CFDT appelle à voter contre l'extrême droite. Et Mathilde Panot (LFI) promet que l'union de la gauche sera "intransigeante" contre l'antisémitisme.
Le résultat du scrutin pour ces législatives anticipées reste incertain, mais le scénario de la cohabitation reste une possibilité. Alors, si Jordan Bardella devait accéder à Matignon, Emmanuel Macron pourrait bien tenter de lui mettre des bâtons dans les roues.
C’est un dossier record que vienne de réaliser les enquêteurs du service central des courses et jeux: une escroquerie nationale grâce à des lotos en ligne.
Le bilan des morts lors du grand pèlerinage musulman qui s'est déroulé en Arabie saoudite sous une chaleur intense a dépassé les 1.000, selon un décompte réalisé à partir de données fournies par différents pays.
Une trentaine d'enfants et d'adultes avaient déjà subi des "symptômes identiques" entre fin mai et début juin.
En plus de 50 ans de carrière et quelques 200 films, Donald Sutherland s'est imposé comme un acteur caméléon, capable d'incarner aussi bien de grands méchants du cinéma, des antihéros ou des personnages romantiques. Il est mort à l'âge de 88 ans.
En marge des élections législatives, de nombreuses personnalités ont pris la parole, appelant notamment à ne pas voter pour le Rassemblement national. Ces prises de position ont créé le débat, entre ceux qui accueillent leurs opinions comme tout autre citoyen et ceux qui appellent à un devoir de réserve.
L'Union européenne a demandé à ses membres de retirer du marché plusieurs centaines de médicaments génériques, jugeant que leur efficacité avaient été mal évaluée. Les agences sanitaires nationales ont jusqu'à lundi pour trancher, tout en veillant à ne pas priver les patients de traitements.
RMC diffusait en exclusivité le témoignage de Léa*, une militaire qui dénonçait des faits de harcèlement sexuel au sein même du ministère des Armées, il y a quelques semaines. Son harceleur a finalement été condamné à deux ans de prison avec sursis ce jeudi 20 juin 2024.
La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (Ecri), organe du Conseil de l'Europe, s'inquiète dans son rapport annuel publié jeudi des discours "hostiles" de "responsables politiques" envers les réfugiés et de l'augmentation des actes antisémites et anti-musulmans depuis le 7 octobre.
Après le viol d'une jeune fille âgée de 12 ans de confession juive, à Courbevoie, samedi, trois adolescents de 12 et 13 ans ont été mis en examen. L'affaire relance le débat sur la justice des mineurs et notamment l'excuse de minorité. Delphine Meillet, avocate pénaliste au barreau de Paris, a expliqué ce jeudi sur RMC que selon le type d'affaires, le magistrat peut déjà décider de reconnaître le discernement d'un mineur, même en dessous de 13 ans.
La cour d'appel de Toulouse décidera le 26 septembre du renvoi ou non de Cédric Jubillar devant les assises. L'homme, mis en examen depuis juin 2021, est accusé d'avoir tué et dissimulé le corps de son épouse, Delphine, en décembre 2020.
Une possible alternance politique et un nouveau gouvernement peuvent-ils avoir une incidence sur le marché immobilier? Remontée des taux, taxation plus lourde sur les droits de succession, prix des biens... Des paramètres qui pourraient ainsi évoluer et font adopter une attitude plutôt attentiste des acteurs, avant le résultat des législatives anticipées.
La Mayenne et le Maine-et-Loire sont en vigilance rouge crues, a annoncé Météo-France ce jeudi. Et à Paris aussi, le mauvais temps persiste. Alors les terrasses sont vides, et le moral au plus bas.
Une ressortissante russo-américaine est jugée depuis jeudi à Ekaterinbourg en Russie pour haute trahison, accusée d'avoir donné de l'argent à un groupe de soutien à l'Ukraine.
Parmi les 2.000 personnes les plus riches du monde, Frank McCourt a annoncé son intention de racheter TikTok. L'objectif du milliardaire américain ? Protéger les jeunes utilisateurs de la plateforme.
Le Premier ministre a défendu le programme du camp présidentiel, lors d'une conférence de presse. Sur chaque thématique, il a dénoncé les programmes des oppositions de gauche et d'extrême droite. Voici ce qu'il faut retenir de sa conférence de presse.