RMC
Faut-il limiter les épiceries de nuit ?

Faut-il limiter les épiceries de nuit ?

Faut-il limiter les épiceries de nuit ? Ces petits supermarchés de proximité où vous pouvez faire vos courses d'appoint. La préfecture de police de Marseille prépare un arrêté pour fermer ces commerces dans "plusieurs" quartiers de la ville. Et c'est aussi l'objet d'une proposition de loi des députés RN qui souhaitent donner davantage de pouvoir aux maires pour autoriser ou pas l'installation de ce type de commerce. Plus précisément, ils veulent encadrer la vente d'alcool dans les épiceries de nuit, souvent sources de nuisances sonores et de désagréments pour le voisinage.

La papeterie de la Chapelle Darblay, sur le point d'être relancée, pourrait voir le projet tomber à l'eau à cause de la censure du gouvernement

Le projet de relance d'une papeterie interrompu par la censure du gouvernement: "Complètement fou"

La censure du gouvernement Barnier a déjà des conséquences. Le protocole contre la vie chère en Martinique et en Guadeloupe est suspendu, tout comme le milliard d'euros annoncé pour la Nouvelle-Calédonie. C'est aussi le cas des projets de réindustrialisation, comme pour la papeterie Chapelle Darblay, près de Rouen. Le repreneur canadien a prévenu: si dans deux semaines, aucun prêt de l'Etat n'est accordé, il se retirera.