Les sites du groupe
Six jours après l'accident mortel d'un autocar dans les Pyrénées-Orientales, le chauffeur a été mis en examen. Il avait été testé positif à la cocaïne.
Notre-Dame est sur le point de rouvrir. Nathan Degrange-Roncier, tailleur de pierre sur le chantier, raconte son expérience pendant les cinq années de travaux.
Alors qu'Emmanuel Macron a rencontré plusieurs formations politiques et doit continuer ses échanges en début de semaine prochaine, chaque camp pose ses conditions en vue de la formation d'un gouvernement.
De nombreux chefs d'État sont attendus pour assister à la réouverture de Notre-Dame. Parmi eux Donald Trump et Volodymyr Zelensky, qui s'entretiendront avec Emmanuel Macron avant la cérémonie.
Des intempéries sont attendues dans le nord-ouest de la France et dans les Pyrénées. Quinze départements ont été placés en vigilance orange vents violents ou neige-verglas ce samedi.
Invitée de dernière minute, la pluie a modifié les plans de la cérémonie d'inauguration de Notre-Dame. Le concert a notamment dû être enregistré vendredi soir, pour le plus grand bonheur des riverains sur place.
Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a annoncé vendredi avoir finalisé le traité avec le Mercosur. Mais avant sa ratification, l'accord devra passer plusieurs étapes pour être complètement validé.
Deux individus ont été interpellés et mis en examen à Marseille suite aux menaces de mort publiées sur les réseaux sociaux visant la directrice de la prison des Baumettes et le chef de détention adjoint.
La justice devrait se prononcer lundi pour annoncer si les travaux pour créer l'autoroute A69 doivent être suspendus ou s'ils peuvent être poursuivis.
Météo France a placé 11 départements des côtes nord-ouest et méditerranéennes en vigilance orange car le passage de la tempête Darragh en provenance de l'Angleterre va provoquer des vents violents.
La directrice de la prison des Baumettes, ainsi que le chef de détention adjoint, ont été temporairement mis en sécurité. Leur tête a été mise à prix sur les réseaux sociaux.
L'organe suprême roumain a annoncé ce vendredi qu'il annulait le résultat de l'élection présidentielle durant laquelle deux candidats surprise se sont qualifiés au second tour, dont un pro-Russe qui a fait le buzz sur TikTok quelques jours avant le scrutin.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky devrait assister à la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris samedi.
L'Unsa et la CFDT, deux syndicats minoritaires à la SNCF, ont annoncé retirer leur appel à une grève reconductible le 11 décembre prochain.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé ce vendredi que l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur a été conclu.
Les Jeunes Agriculteurs ont annoncé, ce vendredi, que le mouvement de contestation allait se durcir à la suite de la motion de censure votée contre le gouvernement de Michel Barnier et la visite d'Ursula Von der Leyen en Amérique du Sud pour conclure l'accord de libre-échange avec le Mercosur.
Le Premier secrétaire du Parti socialiste a ouvert la porte à des discussions avec macronistes et républicains, causant la colère de ses partenaires du NFP à La France insoumise.
Les insoumis ont été renvoyés dos à dos avec le Rassemblement national par Emmanuel Macron, ce jeudi soir. Les extrêmes ont été désignés responsables du chaos par le président de la République. Un discours qui ne passe pas et qui exaspère même certains Français.
Un violon très précieux, volé à un musicien en 2020, a finalement pu retrouver son propriétaire après avoir été acheté par un particulier en Albanie à un prix semble-t-il dérisoire au vu de sa valeur.
L'un des derniers lycées musulmans de France sous contrat est dans le viseur de la préfecture du Rhône. L'Etat envisage de résilier l'agrément de cet établissement situé à Décines-Charpieu, près de Lyon. En cause, des manquements graves détectés lors de contrôles de l'inspection académique.
"Sous le choc", la CFDT a appelé les salariés de Decathlon à faire grève ce samedi pour protester après le versement d'1 milliard d'euros de dividendes à la famille Mulliez, propriétaire de l'entreprise. Le syndicat réclame également une hausse des salaires.
Alors que la fin de l'année approche, de nombreuses communes vont voir leurs contrats d'assurance non-renouvelés, notamment dans les zones à risque.
Notre-Dame de Paris rouvrira ses portes ce samedi. Cinq ans et demi après le terrible incendie, le responsable des échafaudages attend ce moment avec émotion. Pointé du doigt au moment du drame, il a finalement été au cœur de la reconstruction hors norme.
Olivier Faure a ouvert ce vendredi matin la porte à des négociations avec macronistes et LR sur la base de "concessions réciproques" répondant à la recherche d'Emanuel d'un "arc de gouvernement".
Le syndicat de la magistrature a publié une enquête révélant des comportements déplacés de la part de magistrats. Près de 10% des personnes interrogées se sont déclarées victimes de violences sexistes et sexuelles.
C'est tous les jours Arnaud Demanche : On s'est bien fait engueuler par Macron !
Faut-il limiter les épiceries de nuit ? Ces petits supermarchés de proximité où vous pouvez faire vos courses d'appoint. La préfecture de police de Marseille prépare un arrêté pour fermer ces commerces dans "plusieurs" quartiers de la ville. Et c'est aussi l'objet d'une proposition de loi des députés RN qui souhaitent donner davantage de pouvoir aux maires pour autoriser ou pas l'installation de ce type de commerce. Plus précisément, ils veulent encadrer la vente d'alcool dans les épiceries de nuit, souvent sources de nuisances sonores et de désagréments pour le voisinage.
Sept ans après sa mort, la villa de Johnny Hallyday est toujours en vente. Le prix est passé de 26 millions d'euros à 10,5 millions d'euros.
Un violon volé à Lyon en 2020 a été retrouvé grâce à un homme ayant acheté l'instrument en Albanie. Après des recherches, il a contacté le propriétaire, Camille, qui a pu récupérer son précieux violon, un véritable bijou de 1749, après quatre ans de désespoir.
Sébastien Chauvin, délégué syndical central CFDT chez Decathlon, appelle à la grève face à la colère des salariés. Alors que l'entreprise annonce un milliard d'euros de dividendes, les employés, dont les salaires stagnent, attendent des augmentations. Des emplois sont également menacés.
La réouverture de Notre-Dame, c’est le fruit d'une des plus grandes collectes de fonds de l’Histoire. Voici tout ce qu'il faut en savoir.
Alors que la chute du gouvernement affaiblit la France à l'échelle européenne, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Layen est arrivée en Uruguay pour mettre un point final à 20 ans de tractation et signer l'accord de libre-échange avec le Mercosur. Sur RMC, Marine Tondelier se dit "écoeurée" et pointe la responsabilité d'Emmmanuel Macron.
Sur RMC, ce vendredi, la patronne des écologistes Marine Tondelier dénonce sa non-invitation par Emmanuel Macron à l’Elysée, en pleines consultations pour trouver le futur Premier ministre.
La cathédrale Notre-Dame rouvre après 5 ans de travaux. Cette réouverture a été rendue possible par un appel aux dons absolument inédit !
"La France a perdu sa puissance sur la scène internationale et ce sont les agriculteurs qui vont en payer le prix", explique Marine Tondelier, Secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts, écœurée face au traité du Mercosur.
Emmanuel Macron recevra ce vendredi les dirigeants Macronistes, Socialistes et LR, mais pas les Écologistes. "Il n'a pas beaucoup de flèches dans son arc", ironise Marine Tondelier, Secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts
"On ne comprend plus où Emmanuel Macron veut en venir", attaque Marine Tondelier, Secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts.
En dépassant la barre des 100.000 dollars, le bitcoin a battu un nouveau record ce jeudi, porté par les grands groupes financiers américains et l’élection de Donald Trump.
L’extrême droite et l’extrême gauche ont finalement fait alliance pour censurer le gouvernement. Rien ne semble les satisfaire et pour l’écrivain et éditeur Arthur Chevallier, c’est une preuve de leur amateurisme.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV
L’extrême droite et l’extrême gauche ont finalement fait alliance pour censurer le gouvernement Barnier. Et pour Arthur Chevallier, notre historien du matin, c’est une preuve de leur amateurisme
La réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, c'est ce samedi, cinq ans après l'incendie. L'enquête est toujours en cours et c'est la piste accidentelle qui est privilégiée.
En dix ans, le nombre de Français qui participent à des ventes aux enchères a doublé. La question du pouvoir d’achat et la recherche d’objets uniques motivent les acheteurs.
RMC vous explique comment prendre soin de son sapin de Noël pour le conserver le plus longtemps possible.
La censure du gouvernement Barnier a déjà des conséquences. Le protocole contre la vie chère en Martinique et en Guadeloupe est suspendu, tout comme le milliard d'euros annoncé pour la Nouvelle-Calédonie. C'est aussi le cas des projets de réindustrialisation, comme pour la papeterie Chapelle Darblay, près de Rouen. Le repreneur canadien a prévenu: si dans deux semaines, aucun prêt de l'Etat n'est accordé, il se retirera.
Noël arrive à grands pas alors ce vendredi sur RMC on sort les guirlandes pour décorer le sapin. Pour l'occasion, Guillemette Franquet vous explique comment conserver le plus longtemps possible votre sapin.
7 ans après la mort de Johnny Hallyday, sa maison est toujours à vendre. Prix du bien 10 millions d'euros, et c'est une affaire !
Dix minutes d'allocution présidentielle, mais toujours pas de Premier ministre nommé. Emmanuel Macron va consulter ce vendredi les représentants politiques de la coalition du centre et de la droite, mais aussi ceux des socialistes. Le but, trouver le nom de celui qui dirigera un gouvernement d'intérêt général. Alors, qui pour Matignon?
L'effet Notre-Dame booste l'attractivité des métiers de l'artisanat, selon un baromètre publié par l'Institut supérieur des Métiers. Les métiers du patrimoine bâti, tels que tailleur de pierre et charpentier, connaissent un afflux de vocations, témoignant d'un regain d'intérêt pour ces savoir-faire.
L'un des derniers lycées musulmans sous contrat est dans le viseur de la préfecture du Rhône. L'Etat envisage de résilier l'agrément de cet établissement. En cause, des manquements graves détectés lors de l'inspection. C'est la stupeur pour les élèves et leurs parents.