Les sites du groupe
Les recherches ont repris ce lundi matin à l’aube à Palavas-les-Flots (Hérault) pour tenter de retrouver un adolescent de 13 ans, originaire du Vaucluse, porté disparu en mer depuis dimanche après-midi. Le jeune garçon se trouvait à la plage avec son frère cadet, ses parents et plusieurs familles de chauffeurs de bus venus en car pour passer la journée. Les deux frères ont été emportés par une vague. Un maître-nageur est parvenu à sauver le plus jeune, mais l’aîné a disparu dans l’eau. Dès le signalement, un important dispositif de secours a été mobilisé : plongeurs des Sapeurs-pompiers, hélicoptère de la Sécurité civile, drone, vedettes de la SNSM et scooters nautiques ont été déployés jusqu’à la tombée de la nuit. Une cellule psychologique a été activée. La vigilance jaune était en vigueur dans l’Hérault, et les autorités avaient appelé à la prudence en mer.
La Gironde a été placée en vigilance orange pour risque de crues ce dimanche soir, rejoignant ainsi la Dordogne et la Corrèze, déjà concernées depuis samedi. Dans ces zones, les rivières comme la Vézère et l’Isle débordent largement, atteignant des niveaux inédits depuis plusieurs décennies, notamment dans le secteur de Montignac. En Dordogne, les sapeurs-pompiers sont intervenus à 28 reprises hier, principalement pour sécuriser des biens ou évacuer des véhicules. Aucun blessé n'est à signaler pour le moment. L’épisode pluvieux se poursuit, surtout dans le nord et l’est du département, où les autorités s’attendent à des pics de crue ce lundi matin. À Saint-Léon-sur-Vézère, Gué Kusters, gérant du camping Le Paradis, a d’ores et déjà pris des mesures pour mettre à l’abri ses vacanciers.
Un million d'euros de médicaments contre le cancer ont été volés dans les locaux d'un fournisseur à Nanterre ce dimanche.
Un jeune garçon de 13 a été emporté par les vagues à Palavas-les-Flots ce dimanche 20 avril. Les sapeurs-pompiers et la SNSM sont actuellement mobilisés.
Ce dimanche, le président des Etats-Unis a fustigé une nouvelle fois les juges "faibles" se dressant sur son chemin, au lendemain d'une décision retentissante de la Cour suprême suspendant les expulsions d'immigrés vénézuéliens au Salvador en vertu d'une loi d'exception.
Une enquête sur une fusillade mortelle contre des secouristes palestiniens en mars dans la bande de Gaza a conclu que les soldats israéliens auteurs des tirs n'avaient pas ouvert le feu "à l'aveugle", a annoncé l'armée israélienne.
Interrogé sur un divorce entre les patrons qui critiquent la fiscalité française et le gouvernement, le ministre de l'Économie et des Finances Eric Lombard estime dans La Tribune Dimanche qu'il s'agit "plutôt d'une discussion de vieux couple".
Malika Sorel a quitté la délégation du Rassemblement national au Parlement européen, invoquant "une logique de groupe oppressante" pour la "réflexion intellectuelle".
L'incident s'est produit dans un ranch au sud du parc national de Nairobi. Un autre adolescent a été témoin de l'attaque et a donné l'alerte, a précisé le KWS dans un communiqué.
Lundi 21 avril, le président de la République présidera depuis Mayotte un Conseil des ministres sur la "refondation" de l'archipel.
Le Premier ministre va engager à partir du 28 avril une "consultation" avec les partis et les groupes parlementaires sur la proportionnelle.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé, ce dimanche 20 avril, les forces russes de poursuivre leurs attaques, malgré le cessez-le-feu promis la veille par Vladimir Poutine pour Pâques. Les autorités russes dénoncent, aussi, des attaques de la part de l'armée ukrainienne.
Pour lutter contre le manque de location à l'année sur l'île d'Oléron, la communauté de communes va employer les grands moyens. Des primes pourraient être versées aux propriétaires qui acceptent de mettre leur logement en location à l'année.
Toujours convalescent, le pape est apparu au balcon de la basilique Saint-Pierre, ce dimanche 20 avril 2025, pour souhaiter "Joyeuses Pâques" aux fidèles présents. Quelques minutes plus tôt, il avait rencontré le vice-président américain JD Vance.
Après plus de deux mois de maintenance, l'EPR de Flamanville a été reconnecté au réseau électrique ce samedi 19 avril 2025.
Les départements de la Gironde, la Dordogne et la Corrèze ont été placés en vigilance orange pour le risque de crues, ce dimanche 20 avril 2025.
Les prix du carburant pratiqués actuellement sont au plus bas. Cela concerne le gazole mais aussi l'essence. Pour les automobilistes, cela se ressent sur le portefeuille.
Le CHU de La Réunion, en première ligne face à l'épidémie de Chikungunya, manque cruellement de moyens. Son directeur général, Lionel Calenge, était invité sur RMC ce dimanche 20 avril 2025.
Lyam, adolescent de 12 ans, qui était porté disparu depuis une semaine dans la Vienne, a été retrouvé sain et sauf, a annoncé le procureur de Poitiers samedi 19 avril 2025.
Le pâtissier star Pierre Hermé a confié, sur RMC, que Pâques était sa période préférée pour créer des pièces en chocolat. Cette année, le chocolatier a réalisé un oeuf engrenage de 12 kg.
La police nationale de la Vienne a lancé, vendredi, un avis de recherche après la disparition inquiétante d'un jeune garçon de 12 ans. Il s'agit du même département dans lequel a disparu Agathe il y a une semaine.
Alors que les négociations pour un cessez-le-feu entre l'Ukraine et la Russie patinent, le président américain Donald Trump a menacé, vendredi, de passer à autre chose si aucun accord n'était trouvé. Son vice-président JD Vance s'est lui dit optimiste sur l'avancement des négociations.
Un couvre-feu des jeunes âgés de moins de 13 ans a été mis en place à Viry-Châtillon, dans l'Essonne. Les parents de la ville sont favorables à cette mesure, mise en place par le maire pour sensibiliser.
Au coeur d'une nouvelle émission, diffusée à partir du mois de mai à la télévision, l'ancien ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti va débattre, lors du premier épisode, avec Sandrine Rousseau, Aymeric Caron, Sarah Knafo et Robert Ménard, selon une information RMC/La Tribune Dimanche.
Des robots ont participé pour la première de l'histoire à un semi-marathon, à Pékin, en Chine. Une démonstration de force de la part du pays asiatique, en pleine course au développement des technologies robotiques avec les États-Unis.
Après le décès d'un touriste britannique dans un avalanche à Val Thorens, en Savoie, les pisteurs et moniteurs appellent à la vigilance, alors que de nombreux vacanciers vont arriver en station.
Le ministre des Transports et le PDG de SNCF Voyageurs ont tous les deux critiqué les appels à la grève de plusieurs syndicats de la SNCF, à partir du 5 mai. "Venez faire notre métier, vous verrez s'il n'est pas difficile", s'est agacée ce vendredi sur RMC Valérie, contrôleuse, en réponse aux critiques.
Dans son usine du Gard, la marque Perrier a été examinée et des nouvelles contaminations ont été détectées sur des lots de bouteilles Perrier. Le site pourrait être menacé de fermeture.
Deux jours après la fusillade qui a fait 4 blessés, jeudi, dans les rues de Rennes, en Ille-et-Vilaine, quatre personnes ont été placées en garde à vue et un important dispositif a été déployé dans les rues.
Sur son site internet, la Maison Blanche a soutenu la théorie selon laquelle une fuite de laboratoire en Chine serait responsable de la pandémie de Covid-19 qui a touché le monde entier en 2020.
Harry Potter, dont l'univers sera de retour avec une nouvelle série sur la plateforme de streaming Max, est une des plus grandes sagas de l'histoire récente. Après des débuts difficiles, marqués par de nombreux refus de la part des maisons d'édition, l'oeuvre de J. K. Rowling est devenu un véritable phénomène de société.
Le patron de PME Julien Leclerq a critiqué, vendredi, les déclarations de François Bayrou sur le travail des Français. Il a également déploré l'absence de projet sociétal dans le discours du Premier ministre et défendu les solutions qu'il a lui-même trouvées dans son entreprise pour recruter plus facilement.
François Bayrou devrait faire des "propositions" pour les déserts médicaux le 25 avril, a annoncé vendredi le ministre de la Santé Yannick Neuder, alors que les médecins ont prévu grèves et manifestations contre un projet de régulation de l'installation de la profession à partir du 28 avril.
La présidente de l'association DNApass, Nathalie Jovanovic-Floricourt, a défendu, vendredi sur RMC, l'autorisation des tests ADN récréatifs, qui sont interdits en France depuis 1994. Une législation qui pourrait prochainement évoluer selon nos informations. Des Français témoignent de cette expérience qui a changé leur vie.
La ministre en charge du Numérique, Clara Chappaz, a saisi le régulateur des médias et la Commission européenne au sujet de la tendance "Skinnytok", qui promeut la maigreur extrême sur le réseau social TikTok.
La cliente de la salle de sport à Paris dont le pronostic vital était engagé après une fuite d'azote, lors d'une séance de cryothérapie, est "en état de mort cérébrale", a indiqué ce vendredi le parquet.
Google a mis fin aux avis en ligne sur les établissements scolaires. Mais faut-il généraliser cette mesure à tous les secteurs d'activités ? "Je supprimerais le pseudonymat pour les critiques d'activités professionnelles", défend Périco Légasse.
33 maires de France, dont Anne Hidalgo (Paris), Eric Piolle (Grenoble) ou Nicolas Mayer-Rossignol (Rouen), plaident, dans une tribune publiée dans Ouest France, pour abaisser le droit de vote à 16 ans. Le maire de Rouen a défendu l'idée sur RMC, vendredi.
Donald Trump s'en prend au monde universitaire et à la recherche, particulièrement dans les domaines qui ne trouvent pas grâce à ses yeux. L'université d'Aix-Marseille a décidé d'accueillir plusieurs chercheurs américains qui décident de traverser l'Atlantique. Objectif: préserver la "liberté académique".
Faut-il autoriser les tests ADN récréatifs ? Benjamin Amar alerte sur deux risques : "Si vous vous retrouvez avec une entreprise privée qui se fait pirater ou que, dans le cadre d'une transaction commerciale, ça circule..."
Comme en 2024, il faudra payer une taxe touristique pour entrer à Venise durant la haute saison 2025. Une somme symbolique : cinq euros. Mais a-t-elle vraiment un impact ?
À la suite de la fusillade qui s'est déroulée à Rennes (Ille-et-Vilaine) jeudi 17 avril 2025, quatre personnes ont été placées en garde à vue. Trois personnes ont été blessées par balles et une autre a été renversée par une voiture.
Au nom de la laïcité ou pour augmenter la productivité, de nombreuses personnes proposent de supprimer les jours fériés. "L'économie s'écoule à cause de la société française qui s'écroule, pas à cause des jours fériés", défend Périco Légasse.
Une personne avait été retrouvée en arrêt cardiorespiratoire à l'entrée de la station de Val-Thorens jeudi matin. Ce vendredi, la préfecture annonce finalement que la personne est décédée.
Marjorie Taylor Greene, représentante républicaine au Congrès des États-Unis, est accusée de délit d'inité après l'offensive de Donald Trump sur les droits de douane. Outrancière, complotiste, déclarations antisémites... L'élue est devenue une figure de proue du mouvement "Maga".
Vérifier les pneus, réduire sa vitesse, éviter les accélérations brusques... Certains gestes sont simples à mettre en place pour pratiquer l'écoconduite. D'après une étude, 69 % des conducteurs qui l'ont adopté ont remarqué une baisse de leur budget carburant.
La direction et les élèves du collège Antoine Grimoald Monnet, à Champeix dans le Puy-de-Dôme, a tiré un premier bilan positif de leur défi sans réseaux sociaux.
Julien Leclerc, patron de PME et auteur de "Recherche (désespérément) salariés", témoigne sur le rapport au travail et la difficulté d'embaucher. Il raconte que certaines personnes qu'il embauchait en extra perdaient de l'argent en venant travailler pour lui, alors qu'ils étaient au chômage.
Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez s'affrontent pour la présidence des LR. Pour Emmanuel de Villiers, le premier a deux avantages sur le second : "C'est un homme très connaisseur des dossiers et il a exercé des responsabilités très variées !"
La filière française de la chimie s'alarme d'un afflux massif d'exportations américaines et chinoises vers l'UE, conséquence de la guerre commerciale entamée par l'augmentation des droits de douane. Jusqu'à 20.000 emplois pourraient être menacés en France.