
Eric Masson, policier abattu à Avignon: procès du meurtrier présumé, qui nie en bloc
Le procès du meurtrier présumé du brigadier Eric Masson, abattu en 2021 sur un point de deal en plein jour à Avignon, s'ouvre ce lundi 19 février.
Le procès du meurtrier présumé du brigadier Eric Masson, abattu en 2021 sur un point de deal en plein jour à Avignon, s'ouvre ce lundi 19 février.
Un homme âgé de 41 ans a été mis en examen du chef d'assassinat et placé en détention provisoire, quelques jours après la mort d'un homme à Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), a indiqué ce dimanche le parquet de Nancy.
Une usine de recyclage de batteries hybrides électriques a pris feu samedi après-midi, à Viviez (Aveyron). 900 tonnes de batteries ont brûlé sous les flammes, alors qu'un confinement a été décrété pour la population sur un rayon de 500m. Celui-ci a finalement été levé en début de soirée et le feu a depuis été conscrit. Le site reste sous surveillance.
Un homme de 23 ans a été fauché dans le nuit de vendredi à samedi, à Montpellier, en sorte de boîte de nuit. Il se serait interposé alors que deux femmes étaient importunées par un homme, avant d'être percuté volontairement par un véhicule. Son conducteur est toujours recherché par la police.
Le préfet de police a interdit les manifestations prévues dimanche 18 février à Paris pour la journée du Chahid, dédiée aux combattants algériens morts lors de la guerre d'Algérie, et en lien avec le Hirak, mouvement de contestation du pouvoir algérien, pour risques de troubles à l'ordre public.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit samedi 17 février déterminé à mener une offensive terrestre à Rafah où s'entassent 1,4 million de Palestiniens, après que le médiateur qatari a reconnu que les négociations sur une trêve entre Israël et le Hamas n'étaient "pas très prometteuses".
Un femme a été tuée samedi, à Vénissieux (Rhône), ce samedi 17 février. Le suspect, qui selon Le Progrès et BFM Lyon, était en couple avec la victime, a tenté de se suicider, a indiqué le parquet de Lyon.
Un homme a été abattu dans la nuit de vendredi à samedi, à Paris, a appris l'AFP auprès du parquet, confirmant du Parisien. Plusieurs policiers ont fait feu sur l'individu, après que celui-ci les ait menacé, une "lame de boucher" à la main.
Un adolescent âgé de 16 ans a été mis en examen vendredi 16 février pour "assassinat" et placé en détention provisoire, dans le cadre de la mort de Socayna. Celui-ci est suspecté d'être l'auteur d'une rafale de kalachnikov qui avait visé un point de deal, à Marseille. La jeune femme, étudiante en droit, avait été touchée à la tête le 10 septembre vers 23h, par une balle perdue, alors qu'elle se trouvait dans sa chambre.
Les douaniers français ont découvert 21 reptiles cachés dans les bagages d'un voyageur gare de l'Est.
Les deux prévenus du "groupe AZF" jugés pour des menaces d'attentat contre la SNCF ont été condamnés ce vendredi cinq et trois ans de prison. Des peines qu'ils accompliront sous bracelet électronique.
Accusé d'une agression sexuelle en 2014, l'acteur Gérard Depardieu est visé par une nouvelle enquête.
Une information judiciaire a été ouverte après la disparition de Lucie, 16 ans à Vavincourt, dans la Meuse. La jeune fille a disparu le 4 février dernier. "Un groupe d'enquête est constitué et dédié exclusivement à la recherche de Lucie", a précisé le procureur de la République de Bar-le-Duc.
Ce mardi, quatre femmes ont agressé la compagne d'un policier dans le RER A au niveau de Chessy, en Seine-et-Marne. Les agresseuses présumées, âgées de 16 à 20 ans, sont connues pour être des pickpockets. Elles comparaissent ce vendredi devant le tribunal judiciaire de Meaux.
D’après une information du Courrier de l’Ouest, Gérard Depardieu fait l’objet d’une nouvelle plainte pour agression sexuelle depuis le 9 janvier dernier. Une ancienne assistante dénonce des attouchements sur un tournage.
Des peines de prison ferme ont été requises jeudi à l'encontre des deux membres du "groupe AZF", qui avait menacé il y a 20 ans de faire exploser des bombes sur les voies ferrées afin d'obtenir une rançon.
Un véhicule est tombé dans l'Ill à Strasbourg, provoquant la mort de deux jeunes hommes.
La justice administrative a confirmé l'interdiction d'un concert à Lille jeudi du rappeur controversé Freeze Corleone, visé par une enquête pour "apologie du terrorisme", tandis qu'une décision est attendue pour le concert prévu à Lyon samedi.
Mercredi 14 février, vers 8h30, un patient a été découvert inanimé au sein des urgences du service de psychiatrie du CHU de Toulouse.
Un policier a été relaxé en appel après une première condamnation en première instance pour avoir donné un violent coup de matraque à un "gilet jaune", lors d'une manifestation à Besançon en 2019.
Une enquête pour meutre par conjoint a été ouverte par le parquet de Lyon, a appris l'AFP ce jeudi 15 février, après la découverte du corps d'une femme partiellement calciné, lundi.
Un faux pistolet a été retrouvé dans le sac à dos d'un enfant venu rendre visite à son père détenu, à Perpignan, ce samedi 10 février.
Patrice Dupas, un vigneron du Loir-et-Cher, avait été empêché par des gendarmes de se rendre au chevet de son père mourant durant le premier confinement. L'Etat vient d'être condamné pour faute lourde.
La jeune femme, victime de multiples traumatismes, était dans le coma depuis le 28 janvier. Elle a succombé à ses blessures.
Le procureur de la République de La Rochelle a tenu une conférence de presse ce mercredi 14 février, au lendemain de l'agression au couteau d'un policier, dans un commissariat de La Rochelle. Profil du suspect, enquête, état de la victime... Voici ce qu'il faut retenir.
Un gynécologue de Chartres (Eure-et-Loire), âgé de 81 ans, est mis en examen pour viols, agressions sexuelles et mise en danger de la vie d'autrui, rapporte ce mercredi Le Parisien. Sept plaintes ont été déposées. Le praticien pourrait également être sanctionné par l'Ordre des médecins.
Si vous vous trouvez dans le XIIIe arrondissement de Paris ce jeudi, entre 10h et 11h, pas de panique, votre téléphone devrait vous envoyer une notification sonore d'alerte. Il s'agit d'un test du dispositif FR-Alert, qui a pour vocation de prévenir par smartphone les personnes présentes sur place d'un danger ou d'un évènement en cours. Deux autres tests seront effectués dans le XVe et XVIIIe arrondissement de la capitale, respectivement les 22 mars et 23 avril.
Erwan Blais, un jeune homme de 18 ans, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir été aperçu pour la dernière fois dans une boîte de nuit à Moncoutant-sur-Sèvre (Deux-Sèvres). Récit de la soirée, le point sur l'enquête, recherches en cours... Voici ce que l'on sait.
La Cour de cassation a validé le non-lieu en faveur de Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur était accusé de viol.
Nicolas Sarkozy a été condamné ce mercredi à à un an de prison dont six mois avec sursis dans le cadre du procès en appel de l'affaire dite Bygmalion. La cour d'appel de Paris se penchait sur les dépenses excessives de la la campagne présidentielle de 2012 de l'ancien président de la République. Ce dernier va se pourvoir en cassation.
Le conducteur suspecté d'avoir fauché mortellement quatre piétons au volant de sa voiture, lundi à Steenbecque (Nord), a été mis en examen pour homicides involontaires, a annoncé ce mercredi la procureure de Dunkerque.
La première journée d'audience du procès du "groupe AZF", qui menaçait il y a 20 ans de faire sauter des bombes posées sur des voies ferrées en rançonnant l'Etat, s'est ouvert ce mardi 13 février. A la barre, l'un des deux prévenus, instigateur principal de l'opération, a reconnu qu'il y avait bien un "risque résiduel" à ce que l'un de ses engins explose, avant de reconnaître d'avoir "fait une énorme bêtise".
Une enquête a été ouverte à La Rochelle après l'agression d'un policier ce mardi à l'intérieur du commissariat de la ville. C'est un homme, venu déposer plainte, qui a tenté de poignarder l'agent, qui s'en sort avec de légères blessures.
L'agresseuse présumée, âgée de 39 ans, n'a pas été placée en détention, car elle doit s'occuper de l'enfant du couple, âgé de trois mois.
Un policier a été blessé au commissariat de La Rochelle par un homme armé d'un couteau ce mardi 13 février. Ses jours ne sont pas en danger selon Sud Ouest qui dévoile l'information.
Un homme âgé d'une trentaine d'années a été mis en examen dans l'affaire du viol d'une jeune femme de 18 ans dans les toilettes du service des urgences du CHU Purpan de Toulouse, intervenu samedi soir.
Un homme a tiré au moins 17 fois sur une issue de secours de l'Accor Arena ce lundi soir, avant d'être maîtrisé par des vigiles, puis interpellé par les forces de l'ordre.
Un adolescent de 17 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour avoir tenté de tuer son père en lui infligeant plusieurs coups de couteau ce week-end à Strasbourg.
Le village de Steenbecque (Nord) est plongé dans le deuil ce mardi matin, au lendemain d'un drame de la route qui a fait quatre morts. Des septuagénaires en train de faire de la randonnée ont été renversées par un automobiliste, négatif aux tests de drogue et d'alcoolémie, qui dit s'être endormi au volant.
Vingt ans après avoir menacé de faire exploser des bombes sur les voies ferrées si l'Etat ne lui versait pas de rançon, le "groupe AZF", composé d'un ex-chef d'entreprise à la retraite et de son ancienne employée, comparaît à partir de mardi devant le tribunal correctionnel de Paris.
À l'approche des JO de Paris, plusieurs commerçants et restaurateurs ont été victimes d'une vaste escroquerie au "food-truck".
Dimanche 11 février, un corps a été retrouvé dans le sous-sol d'une maison inhabitée à Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône). Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.
La famille d’Erwan, 18 ans, est sans nouvelle du jeune homme depuis sa disparition dans la nuit de samedi à dimanche 11 février, après une sortie en boîte de nuit à Moncoutant-sur-Sèvre, dans les Deux-Sèvres. La gendarmerie lance un appel à témoins.
Il y a vingt ans, le groupe "AZF" avait défrayé la chronique en affirmant avoir posé des bombes sur les voies ferrées et menacé de les faire exploser si l'État ne lui versait pas de rançon. Ses deux membres sont jugés à partir de mardi 13 février à Paris.
Le tribunal administratif de Lille a rejeté lundi en référé la demande du lycée Averroès, principal établissement musulman de France, de suspendre la décision du préfet du Nord mettant fin aux subventions publiques à compter de la rentrée 2024.
Une femme de 70 ans, gravement blessée après avoir été fauchée lundi matin à Steenbecque (Nord) par une voiture dans un accident qui a entraîné la mort de trois autres personnes, est décédée dans l'après-midi, a annoncé le parquet de Dunkerque dans un communiqué.
INFO RMC. L'homme qui a reconnu avoir violé une femme hospitalisée à l'hôpital Cochin en 2022 va être jugé devant la cour criminelle de Paris.
Une voiture a fauché plusieurs personnes à Steenbecque dans le Nord ce lundi. Trois sont mortes et une quatrième est hospitalisée. Son pronostic vital est engagé.
Selon la Banque centrale européenne, le nombre de faux billets en circulation en Europe est en forte hausse. 467.000 fausses coupures, en majorité des billets de 20 et 50 euros, ont été retirées de la circulation l'an dernier.
L’équipe de "RMC s’engage avec vous" enquête depuis plusieurs mois sur une affaire de harcèlement sexuel au sein de la filiale française de la Brink’s. Catherine, une des victimes, livre un témoignage alarmant.