
Braquage spectaculaire d’un fourgon près de Lyon: plus d’un demi-million d’euros dérobés
Un fourgon contenant des bijoux de luxe a été braqué mardi 30 avril vers 8h30 près de Lyon, à Rillieux-la-Pape (Rhône). Le préjudice est estimé à 560.000 euros.
Un fourgon contenant des bijoux de luxe a été braqué mardi 30 avril vers 8h30 près de Lyon, à Rillieux-la-Pape (Rhône). Le préjudice est estimé à 560.000 euros.
Cette marche, qui doit se tenir samedi après-midi mais l'horaire exact doit encore être arrêté.
Trois personnes sont mortes dans l'incendie d'un appartement dans le 2e arrondissement de Paris ce mardi matin. Une autre personne est morte dans un incendie distinct, dans le 15e arrondissement.
Le garçon de 15 ans soupçonné d’avoir mortellement poignardé un adolescent du même âge ce samedi à Châteauroux aurait agi par vengeance, après avoir été insulté et frappé par la victime, en raison de ses origines afghanes.
Le jeune Matisse, 15 ans, a été tué à coups de couteau par un autre ado de son âge ce week-end à Châteauroux (Indre). Le suspect était déjà mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour une autre affaire, rouvrant le débat sur un supposé laxisme judiciaire vis-à-vis des mineurs de moins de 15 ans.
C'est une pratique interdite et dangereuse qui se répand: l'urbex. Une exploration urbaine de friche qui a coûté la vie à une jeune fille de 15 ans ce samedi dans la Loire. Et l'une de ses amies est grièvement blessée.
Nouveau drame à Châteauroux ce week-end. Un jeune de 15 ans a été tué de plusieurs coups de couteau. Le principal suspect, lui aussi âgé de 15 ans, a été placé en garde à vue, avec sa mère. Il semblerait qu'il n'en était pas à son coup d'essai.
Un adolescent est mort dans une rixe à Châteauroux, ce dimanche, confirmant une information de La Nouvelle République. Selon les secours cités par le journal local, la victime aurait été touché plusieurs fois au thorax et au dos, par le biais d'une arme blanche.
Une adolescente de 15 ans est morte après être passée à travers le toit d'une usine désaffectée à Unieux (Loire) alors qu'elle y pratiquait de l'urbex. Une autre jeune fille de 17 ans a été grièvement blessée.
A Montbéliard, le corps d'une personne a été retrouvé dans un appartement. Des courriers remontant à trois ans ont été découverts dans la boîte aux lettres.
Au lendemain de la conférence de presse organisée par le procureur de Mont-de-Marsan à la suite de la blessure par balle de Kendji Girac, certains pointent du doigt un manque de déontologie. Le magistrat en aurait en effet trop dit au sujet du chanteur de 27 ans.
Un adolescent de 16 ans, soupçonné de préparer une tuerie de masse à Antibes, vient d'être mis en examen et placé en détention. Ce lycéen souffre de troubles psychiatriques. Sa petite amie de 17 ans, elle aussi hospitalisée en psychiatrie, a été placée en garde-à-vue.
Lors d’une conférence de presse ce jeudi 25 avril 2024, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a déclaré que le “tir accidentel” était “impossible”.
Olivier Janson, procureur de la République de Mont-de-Marsan, détaille ce jeudi après-midi la blessure par balle de Kendji Girac, évoquant un "trajet miraculeux" du projectile, passé tout proche du coeur.
Kendji Girac maintient sa version, sa blessure par balle serait un accident. Toujours hospitalisé près de Bordeaux, le chanteur a été entendu pour la première fois par les enquêteurs.
Le procès de onze personnes ayant eu des relations sexuelles tarifées et non tarifées avec une jeune fille de 14 ans, rencontrée via le controversé site de chat coco.gg, démarre à Valenciennes ce jeudi.
Les drames se multiplient avec pour base commune le site de discussion en ligne coco.gg. Invitée de RMC, l'avocate Caty Richard, qui défend la famille d'une victime agressée mortellement après une rencontre via ce chat, dénonce un "grand n'importe quoi".
Un "gang" de pilleurs de cimetières, qui aurait volé des centaines d’ornements en bronze, a été arrêté, a annoncé la Gendarmerie nationale ce mercredi 24 avril 2024.
Le chanteur de 27 ans, blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarosse, est actuellement entendu par les policiers depuis sa chambre d'hôpital de Bordeaux, a appris ce mercredi RMC de source proche de l'enquête.
Un troisième mineur, âgé de 15 ans, a été mis en examen mercredi pour "meurtre avec guet-apens" dans le cadre de l'enquête sur la mort de Philippe Coopman, décédé des suites de coups à la tête à Grande-Synthe (Nord), a indiqué le parquet de Dunkerque.
Si Kendji Girac n'a pas encore pu être interrogé par les enquêteurs sur les conditions de sa blessure par balle ce lundi matin dans les Landes, ses proches leur ont confirmé la thèse de l'accident solitaire.
Des prédateurs de 25 à 60 ans sont jugés pour avoir eu des relations sexuelles avec une adolescente de 13 ans. Cinq sont poursuivis pour “recours à la prostitution d’un mineur”, les autres pour “atteinte sexuelle sur mineur”.
À Gennevilliers (Hauts-de-Seine), la police est intervenue dimanche 21 avril pour libérer une femme de 26 ans, de confession juive, qui se disait séquestrée par un homme. Le suspect, qui a été arrêté, a également proféré des menaces de mort. Il sera jugé en juin pour consommation de drogue, mais pas pour séquestration.
Le parquet a reçu 76 plaintes en quelques mois, dont 38 pour des faits à caractère sexuel, survenus entre les années 1970 et la fin des années 1990 à l'institut Notre-Dame de Bétharram, dans le Béarn.
Le mineur agressé durant le week-end à Grande-Synthe (Nord), cousin de l'un des deux mis en examen pour "assassinat" après l'agression mortelle de Philippe Coopman le 16 avril, a été placé en garde à vue lundi, a indiqué la procureure de Dunkerque.
Kendji Girac, révélé en 2014 par l'émission "The Voice", a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi 22 avril, à Biscarosse, une commune des Landes. Pronostic vital engagé, arme retrouvée, enquête ouverte… voici ce que l’on sait à ce stade.
Une note du ministère de la Justice révélée par Le Figaro prévoit l'expérimentation d'une nouvelle amende de 500 euros pour le port de d'une arme de catégorie D (couteaux, bombes lacrymogènes...). Une bonne idée?
Kendji Girac a été gravement blessé par balle dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024. Son pronostic vital, qui était engagé initialement, ne l'est plus.
Une enquête a été ouverte après le décès d'une jeune femme, éjectée d'un manège, dans une fête foraine à Blois.
Alors que les forces de l'ordre procédaient au contrôle d'un véhicule cette nuit à Paris, un troisième véhicule "arrivant à toute vitesse" est venu les percuter. Une policière et un enfant de 9 ans ont été grièvement blessés, a indiqué ce dimanche le préfet de police de Paris Laurent Nuñez.
La candidate LFI aux européennes a dénoncé ce samedi sur RMC sa convocation le 30 avril prochain pour "apologie du terrorisme". Rima Hassan a affirmé que cela faisait suite à un "dépot de plainte de personnes qui sont derrière le régime israélien et peut-être soutenues par des partis politiques en France".
Une intervention de police est en cours ce vendredi 19 avril 2024 au niveau du consulat d'Iran à Paris. Un homme soupçonné d'être porteur d'explosifs a été interpellé.
A Toulon, un homme de 91 ans est mort le mois dernier en marge d'une opération "place nette". Les circonstances restent encore floues mais la fille de ce nonagénaire explique que la police venait interpeller le petit-fils du vieux monsieur et que durant l'intervention, la porte blindée l'a heurté en tombant.
Une jeune fille de 4e est morte ce vendredi après avoir fait un malaise cardiaque la veille lors du confinement de son collège à Souffelweyersheim près de Strasbourg. Une mesure actée pour protéger les élèves de l'assaillant qui a blessé au couteau deux fillettes aux alentours.
Deux mineurs ont été interpellés dans l'affaire de l'agression mortelle de Philippe, un jeune homme de 22 ans, à Grande-Synthe. D’après nos informations, confirmant celles du Parisien, les suspects ont tendu un piège à la victime en simulant un rendez-vous amoureux avec une adolescente.
Deux fillettes ont été blessées ce jeudi 18 avril à Souffelweyersheim au nord de Strasbourg après avoir été attaqué par un homme armée d'un couteau. Un suspect a été interpellé.
Philippe, 23 ans, a été tué mardi dernier après avoir été victime d'une agression ultraviolente à Grande-Synthe dans le Nord. Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été arrêtés. Les motifs de l'agression sont toujours flous.
Lundi soir, la directrice d'une école du 11e arrondissement de Marseille a été frappée par la grande sœur d'une élève qui n'avait pas pu participer à une sortie scolaire, faute d'autorisation parentale. Elle a reçu cinq jours d'ITT et a décidé de porter plainte.
À Orange, dans le Vaucluse, un ouvrier d’un domaine viticole se servait dans la cave et revendait des bouteilles pour se payer sa consommation personnelle de cocaïne. Il sera jugé en septembre pour vol et recel de vin.
Mercredi 17 avril 2024, une infirmière marseillaise a été condamnée à cinq ans de prison, dont trois ans avec sursis probatoire, pour des actes fictifs de plus de 1,5 million d'euros.
Deux mineur ont été interpellés dans l'affaire de l'agression d'un jeune homme de 22 ans à Grande-Synthe (Nord), a annoncé ce mercredi soir la procureure de la République de Dunkerque.
La violence s'invite de plus en plus dans les fêtes foraines. Sans doute attisées par les réseaux sociaux, des bagarres parfois violentes ont eu lieu entre groupes de jeunes dont cinq rien que le week-end dernier, à la fameuse Foire du Trône de Paris.
Le 10 avril dernier, la maire d'Avallon (Yonne) a été mise en examen dans le cadre d'une enquête pour "trafic de stupéfiants" et placée en détention provisoire, après la découverte de 70 kg de cannabis, 20 lingots d'or et près d'un kg de cocaïne "principalement" à son domicile. Mais selon les dernières informations, confirmées par le procureur d’Auxerre, la plupart des lingots saisis sont en réalités des faux…
Le pronostic vital d'un jeune conducteur de scooter engagé à Bourges dans le Cher. Il circulait sans casque et sans immatriculation lundi soir. Contrôlé, ainsi que son passager, par la police, il a refusé d'obtempérer. Les forces de l'ordre ont employé du gaz lacrymogène pour tenter de les arrêter. Mais finalement, les deux jeunes ont percuté un lampadaire.
Une nouvelle fusillade a eu lieu vers 20h, ce mardi 16 avril, au Chemin bas d'Avignon, un quartier en proie au trafic de drogue à Nîmes. Au total, cinq personnes ont été blessées.
Trois jeunes hommes ont été découverts morts dans un véhicule retourné dans un plan d’eau de l’Eure. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes des décès.
Un policier municipal a été blessé lundi 15 avril à Schiltigheim, en banlieue de Strasbourg, par un adolescent qui lui a foncé dessus en motocross avant d'être interpellé, a indiqué mardi la police et de la mairie.
Un policier est accusé d'avoir administré des substances à des collègues féminines de son commissariat à Tours.
Les corps sans vie d’un homme et d’une femme ont été retrouvés dans une étendue d’eau, à Erquy, dans les Côtes-d’Armor) ce lundi 15 avril 2024. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la mort.
Une femme affirmait avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès lors d’un rassemblement religieux dans la commune de Montferrand-le-Château, près de Besançon, dans le Doubs, début mars. Le signalement avait été pris au sérieux par les enquêteurs. Mais le résultat du test ADN est revenu négatif.